16.9/20

Alickshanian
Posté le 13 mars 2015 à 17:01

Depuis le temps, il fallait bien que je donne un avis sur un Mario Kart, et c'est sur le 8 que c'est tombé.

Alors je dois dire que j'ai fait tout les Mario Kart, sauf celui sur 3DS, et tant mieux vu qu’apparemment ils sont plutôt proche.
Pour autant je ne suis pas un expert, pour y voir toutes les subtilités de gamplay.

Ce que je retiens ici, c'est surtout que le jeu reste toujours aussi fun, moins exigent dans les circuits, par exemple l’autoroute Toad, ou il faut le vouloir pour prendre un camion, ou encore la course Arc en ciel de la N64, ou l'on peu pratiquement plus tombé et qui ne comporte plus qu'un tour (maquillé en 3)
De ce faite je trouve que cela rend un peu moins frustrant, de maîtrisé une course comme un pilote de F1 et ce faire bêtement détrôné par des carapaces bleu ou un éclaire placé au mauvais moment.
Pour moi c'est le MK le moins frustrant!

J'aime aussi le faite de retrouvé les anciennes course, avec les graphismes au gout du jours, mais aussi le coté remanié pour correspondre au gameplay, par exemple la ou l'on évité de tombé dans un trou ou de l'eau, c'est devenue un passage tout à fait praticable.

Certaines courses sont bien sympa (honnêtement j'ai retenue aucune course de la version Wii et la première version DS) alors qu'ici certaines resterons dans mes préféré a l'image de celle de la N64 ou de la GC.
Il y de plus enfin l'arrivé de courses qui proviennent d'autres jeux de l'univers Nintendo et c'est plaisant.
Mais alors du coup je me demande pourquoi pas en faire plus, comme pour un SSB, ajouté des courses et des personnages de : Pokemon, Metroid, Star Fox etc ...
Peut importe que c'est "Mario Kart" ça reste Nintendo.

J'aurais aussi un autre reproche à faire au jeu, car même si il est fun surtout entre famille/amis et que le Online est simple mais efficace.
Finalement le jeu ne propose pas grande chose autre que les circuits, je trouve vraiment dommage de ne pas avoir un mode solo à l'image de ce qui pouvaient se faire sur Crash Team Racing ou encore Didy Kong, depuis le temps un petit mode aventure ferait bien plaisir dans un Mario Kart.

Quoi qu'il en soit, c'est quand même le jeu que j'ai le plus apprécié sur ceux que j'ai prit sur la Wii U, et il reste une bonne référence pour le jeu Multi compétitif.
En espérant voir arrivé, d'autres courses et personnages issu du monde de Nintendo, par la suite, car même si c'est dommage de trouvé des DLC, dans un jeu plutôt court en terme de jeu solo, ils ne sont pas non plus trop excessif.

Pourquoi la note maxi ?
Il y a des millions de personnes qui jouent à Mario Kart.& chacune d'elle a ses préférés.
Je les aime tous, du moins quand un nouvel épisode sort, je le préfère à celui d'avant car il y a de nouveaux circuits et il me surprend toujours... ça n'est pas très objectif, je sais ! Mais l'attente est tellement grande, on se jette dessus comme des morfalou & on n'est jamais déçu !

Avec MK8, la première chose qui claque, c'est la beauté des circuits qui sont magnifiques et uniques, les musiques sont grandioses, la jouabilité : impeccable. Les motos, avant ça n'était pas mon truc, leur maniabilité est parfaite sur MK8 et je me suis réconcilié avec elles, le système de pièces est revenu, Youpi!!, la stratégie des items : géniale! Toute la famille s'éclate, les petits, les grands, les vieux peuvent rivaliser sans qu'il n'y ait trop de différence entre le niveau de chacun.
Aucun défaut pour moi, c'est LE JEU A AVOIR pour passer de grands moments de rigolade seul ou à plusieurs.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Madara93-
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

J attendais beaucoup ce Mario kart et je dois dire que je suis légèrement déçu nottament au niveau des circuit : Je pense que les retro sont mal choisis et que les nouveaux sont basique sauf peut être quelque uns . Après le système anti-gravité passe presque innapercu . La carte qui nous indiqué la position des autre a disparu et les menus de sélections de perso et véhicules sont très moyen . Mais il y a aussi des satisfactions : le fun de Mario kart toujours au rendez-vous . La HD est très appréciable . Il y a beaucoup de perso et de véhicules comme sur Wii .
Pour conclure c est un bilan en demi teinte avec des défauts pesant mais vite pardonner par le fun qu apporte ce nouvel oppus .

Fleox-10
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Ah la la ce Mario Kart 8 !
Déjà le gros plus de cet opus, c'est bien entendu la beauté HD du jeu que nous offre Nintendo. Les circuits sont vraie ment magnifique ainsi que les personnages. Ensuite je trouve que ce jeu détend vachement bien et qu'il est assez rapide en terme de vitesse. Il y a des nouveaux objets assez sympa et pas mal de personnage. MAIS !
Ce jeu a quand même des points négatifs. Les circuits trop simple. C'est presque rare qu'on tombe même sur la route arc-en-ciel à cause de la route un peu trop large à mon goût. Ensuite pour avoir trois étoiles c'est franchement simple. Il suffit de terminer premier dans les quatre courses et c'est bon.
Ensuite je trouve que mettre chacun des "petits" de Bowser était de trop et aussi d'ajouter Mario Métal et Peach métal.
Ensuite le mode des ballons devenu nul. Maintenant c'est sur les circuits de jeu et non pas dans des circuits propre au mode, c'est vraiment dommage.
Et pour finir il y a peu de nouveauté concernant les modes. Il y a juste Mario Kart TV et c'est tout.
Maintenant le mode en ligne, nous avons plus le libre choix de choisir une course.

Mais malgré ces défauts que je trouve frappant, ce jeu reste bien fun et surtout magnifique.

raymie0902
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

toujours aussi efficace, ce MK8 ravira les soirées entre amis et des parties en solo toujours aussi fun. Le passage (enfin) à la HD est magnifique, le gameplay toujours aussi excellent.
Je regrette juste quelques petites choses : on a le droit encore un fois au même contenu, c'est à dire 4 coupes avec des circuits nouveaux et 4 coupes avec des circuits rétros. Je pense qu'il serai temps de proposer plus pour un jeu de courses!!!! Je trouve également dommage le manque de contenu au niveau du mode bataille, sur des circuits c'est vraiment pas l'éclate. On s'ennui rapidement à plusieurs à force de tourner en rond.
Bref, j'espère que ce MK fera décoller les ventes de la Wii U, en tout cas, il a fait décoller mon coeur :) malgré ce manque cruel de nouveau contenu.

earthwormjim357
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

bien que ce ne soit pas pour moi le mario kart le plus original (globalement fortement inspiré par (l'excellente) copie sonic all star racing transformed. mario kart a le mérite de donner une leçon de maniabilité a celle-ci, cependant en terme d'inspiration en ce qui concerne les circuit pour moi cet opus est sans doute l'un des moins inspiré. globalement et objectivement, tous les circuits sont des rond! (plutôt large) donc la difficulté est réelement faible et c'est dommage car on se lasse très vite des circuits du coup car il n'y a aucun réel challenge. certes ça rèste très fun, attention, mais bon sur la longueur j'ai du mal a me dire que cet épisode restera dans les annales... perso je trouvais les circuits de l'épisode wii 10 fois plus inspiré et intéressant. (même si l'épisode était complètement déséquilibré en terme de gameplay )

ensuite en ce qui concerne le contenu plutôt pauvre du jeu (et pas vraiment substantiel a cause du manque d'inspiration évoqué précédemment ) on sent bien venir les DLCs (d'ailleurs il y'en a un qui arrive en juillet) je trouve ça assez déplorable de la part de nintendo de tomber dans les travers de l'industrie après y avoir résisté si longtemps. enfin bref un épisode pas mauvais au final mais qui aurait pu tellement être ultime avec quelques petits efforts sur le contenu proposé et la variété des circuits...

Grelink
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Très beau Mario kart ! HD oblige ! Les circuits sont très agréables (à part le désert toussec que je déteste) et les pistes élargis ne font que renforcer ce côté dérapage bien amusant. Les points négatifs sont le fait que tous les persos ont déja été dévoilés ce qui ne laisse aucun suspens, comme les circuits d'ailleurs. De plus le jeu n'est pas aussi riche concernant les mini-jeux comme les batailles de ballons, la course aux étoiles ect. Il reste cependant un jeu incontournable de la Wii U bien que le côté antigravitation n'ajoute que peu de folie dans les circuits. Très bon jeu !

ryo0013
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

20 pour remonter la note des haters qui n'ont meme pas le jeu.

Sinon que dire a part que ce jeu est fantastique.

Le must have de la WiiU et sans aucun doute le jeu de l'année.

Graphisme magnifique, fluidité du feu de dieu, online intense.

Essayez le vous verrez par vous meme.

vava49
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Largement mieux que lui de la wii,le jeux à deux en local compte pour les coupe pas besoin de les refaire en solo, on peut personaliser les course en ligne vraiment bien!

Tanghart
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Je n'ai connus que le 1er mario kart, donc je ne le comparerais pas aux autres que je connais pas du tout.

Les plus:
Le jeux est très beau.
Très maniable,
Possibilité de personnalisé sont kart a ca façon de jouer (vitesse, poids etc)
32 circuits.
Possibilité de jouer a 4 sur le même écrans (vaut mieux avoir une grande TV dans se cas la) et a 12 en ligne (pas testé encore par contre)

Les moins.
La map se trouve sur le pad se qui est pas très pratique je trouve, pour voir ou on en ai, ou voir ou se trouve les autre kart.
Seul le 150cc donne du vrai fil a retordre, et encore ...
Les carapace bleu très présente (parait qu'ils ont baisser le drop mais en manger 8 dans la même course j'ai peur de se que c'était avant ...)
Et la phase gravité que Nintendo parlait tant ... c'est comme si il y avait rien car on s'en aperçois pas plus que ca.

Mais ca reste un très bon jeux pour s'amuser en multi. En tout cas ma femme et moi nous nous y amusons bien !

banban-54
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

J'ai joué, et je possède tous les MARIO KART sortis à ce jour.

Je trouve que ce MK8 est le plus beau, le plus abouti et le plus équilibré de tous.

Le plus beau de fait des graphismes proposés sur WiiU (HD). Le plus abouti du fait du contenu global et du fun. Le plus équilibré du fait de la jouabilité et du dosage avec les objets (coquilles pointées..).

Je ne lui ai pas mis la note maximale pour deux raisons :
- le niveau de difficulté en solo pourrait être réévalué à la hausse ;
- et je pense qu'il y a encore des choses à faire sur le multi en local et en ligne.

bacteriss
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Et voila !!! Le meilleur Mario Kart de toute la série arrive enfin !!! Les graphismes sont époustouflants avec un très gros travail au niveau es ombres et des textures, les musiques sont excellentes et mettent dans l'ambiance, et pour terminer, le gameplay est incroyable et les commandes faciles. Le gamepad s'avère très utiles et il y a beaucoup de persos à débloquer. C'est très bien qu'ils aient remis la personnalisation du ,art et rajouté des items. Vraiment ce jeu frôle l'excellence !!!

Donald08HV
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Très bon jeu manque cependant un chrono pour connaitre notre temps de courses afin de pouvoir comparer avec ses potes. De temps en temps, on se prend un objet et 2/3 autres ensuite sans même avoir le temps de reprendre la course ce qui est un peu chiant

Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Sublime ! Je viens de m'acheter Mario Kart 8 et de le tester et je le trouve magnifique ! Le premier MK en haute définition, qui nous montre une fois de plus le haute qualité de la Wii U. C'est très fluide, même à 4 joueurs ! Les reflets, l'ombrage, les textures sont excellentes ! Le mode en ligne est super aussi ! Que dire de plus !

brucounet
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Mario Kart 8 ne révolutionne pas le genre, mais Mario Kart 8 reste néanmoins un très bon jeu.

Les circuit originaux sont agréable, mais il y en a pas assez seulement 16 et 16 autres qui sorte des anciennes versions.

Le jeu est beau coloré fluide, il y a bcp de personnage et la customisation des kart, est assez sympa.

Ce Mario Kart fait parti des meilleurs Mario

site-de-prosony
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

excellent jeux je les depuis le 27 que dire graphiquement sa claque gameplay toujours aussi efficace communauté très hard-core
dur dur de finir dans les premier

mes quelle joie de disposer d'un mario kart sur wiiu

les +graphisme
gameplay
kart et accessoire
OnLine (gratuit)
les -pas d'option comme dans tous les mario kart
ex:reglage son et le pad aussi j'aurais aimer pouvoir changer les touche genre accelerer avec gachette droite au lieu du bouton a
jouer a 2 OnLine cool mon problème es que ses un écran partager que se soit sur le gamepad ou l’écran WTF dans call of bo2 s'étais chaqu'un son écran je parle combo manette pro et gamepad a 2

je suis étonner de la note 16/20 ses peut pour un bon jeux qui sort tous les 3 ans

et encore plus quand je voit la note de watch dog 18/20

pour ainsi dire jvc se fait payer pour surnoter certain jeux

car watch dog pour les lecteur ses plutôt 12 voir max 14/20

fin je m’éloigne un peut du sujet je lui mes un bon 19/20 et pourquoi pas 20 enfaîte je suis contre les dlc a la base mes j'en aimerais car se taper 3 ans d'affiler les meme stage...

Haek78
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Oui l'essence même du jeu vidéo :donner ou prendre du plaisir et mario kart 8 ne déroge pas au contraire il sublime les parties en multi.De plus la réalisation et la direction artistique sont parfaites! Jouabilité exemplaire bref un super bon cru ce mk8 ne passer pas à côté de ce hit!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40