17.3/20

Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Graphismes: Le jeu est en 1080p et 60 FPS, et à ce jour c'est le plus beau jeu que j'ai pu voir tourner sur Wii U avec une telle fluidité ! C'est un vrai régal pour mes yeux qui m'en font oublier ma triste Xbox One qui reste dans son coin. Les couleurs, les décors, les enchaînements et les personnages sont parfaitement représentés dans l'univers de Super Smash Bros.

Jouabilité: Vous avez ici un grand nombre de choix de plusieurs manettes comme la manette GameCube, la Nintendo 3DS, le Gamepad, le Pro Controller et ainsi que le Nunchuk et la Wiimote. Ce 4 èm opus corrigent les défauts des précédents volets comme pour les anti-jeu. Et enfin pour finir je dois dire que le gameplay est tout ce qu'il y a de plus travailler qu'il en est plus que parfait !

Durée de vie: En solo vous aurez accès à plusieurs modes de jeu pour récupérer tous les éléments du jeu comme les personnages, les costumes de personnalisation pour Mii, les attaques des personnages. Vous en aurez pour des heures entières à terminer complètement ce Super Smash Bros. Le jeu en ligne est comme sur 3DS mais avec des améliorations. Il est possible de jouer à 8 chez soi mais seulement en hors ligne de quoi vous mettre le fun jusqu'à l'épuisement total de délire entre potes avec une bonne pizza et du coca !

Bande son: Encore une fois nous avons une bande-son des meilleurs qui existe dans un jeu vidéo. Les thèmes de Mario, Zelda, Pokémon, Starfox... Et ainsi de suite sont toutes des plus magnifiques à entendre pour vos oreilles pendant les matchs. Il est possible d'avoir le choix des musiques et des fréquences sur les différents terrains que vous allez combattre.

Scénario: Dans cette version vous n'aurez pas droit à un émissaire subspatial comme dans la version Brawl mais ce n'est pas plus mal sachant que vous avez plusieurs modes pour vous divertir. Les développeurs ont surtout voulu miser l'intérêt du jeu sur son solo et surtout son multi qui est la chose la plus divertissante.

En conclusion le jeu mérite par toute son excellence un 20/20. Les développeurs se sont surpassé pour nous faire une suite comme nous l'avons tant attendu et seuls les joueurs jaloux et de mauvaise foi diront le contraire. Un vrai chef-d'oeuvre de cette génération comme il y en a peu et ça c'est un jeu qui va rester gravé dans les mémoires ! Merci Nintendo pour les beaux moments comme vous seul savez le faire car personne ne peut offrir autant de sensation parce que personne ne joue le jeu comme Nintendo. Un jeu de puissance de Super puissance, et c'est de cette façon que vous allez comprendre que c'est le jeu à avoir de toute évidence sur votre Wii U donc si vous ne l'avez pas encore mais qu'attendez vous ? Foncez l'acheter !

pro-sony-2012
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Pas besoin d'y aller par quatre chemin: ce jeu est une vraie bombe!!! Commençons par le contenu énorme. Entre les 49 personnages et la quarantaine d'arène le jeu semble avoir un bon contenu. Mais c'est grâce a la richesse des dizaine de mode de jeux que le jeu s'étoffe. Entre le mode classique, le mode all-star, l'odyssée smash, master order etc. Le jeu est simplement énorme. En plus on a plus de 600 trophée a collecter.

Deuxièmement la bande-son qui est juste un pur régal pour les oreilles. Entre les remix de chansons plus récentes (pokémon x/y, new super mario bros) et les remix de chanson classique (pac-man, megaman, donkey kong etc.) il en a pour tout les gouts!!!

Ensuite vient le fan-service. Entre les personnages eux mêmes, les musiques, les stage, les trophées, les animation des personnages etc. tout est fait pour représenter une chose d'un jeu. Le gameplay n'a pas beaucoup changé mais comme on dit: pourquoi changer une formule gagnante? Le jeu est beaucoup plus rapide que brawl sans être aussi compétitif que melee.

Les seuls défauts pour moi sont le fait qu'il n'a pas de mode aventure et que le jeu est parfois frustrant. Certains objets sont assez puissants et difficiles à éviter. En tout cas c'est un jeu que je conseille a tous possesseur de wii u et au fan de Nintendo!!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Haek78
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Rien a redire sur ce jeu déjà culte! Je lui donne en réalité 18 car j'ai beaucoup aimé l émissaire subspatial sur l'épisode wii et là bin y a pas donc 18.Je mets 20 car comment objectivement mettre 1 ou 3?

Souichirou28
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Excellent jeu avec une durée de vie juste incroyable !!!

De plus les graphismes sont tellement jolies que j'en reviens pas qu'on dise que la wii U est naze par rapport aux autres consoles.

Achetez ce jeu les yeux fermés et amusez vous !!!

Super_nintendo6
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Meilleur jeu de combat du monde

Même la ps4 et la One sont des grosses daubes à côté d'un jeu, Melee est pathétique à côté. Le jeu est incroyable, les musiques, les stages et les personnages défonce sa race! Goty de l'année sans hésitation

À prendre comme l'ont fait les vrais gamers déja

tintintibet333
Posté le 02 déc. 2014 à 00:00

je vient juste d'avoir le jeux déjà 4 heures de jeux . putin mais quel jeux incroyable , la richesse du jeux tellement de chose a faire que je me sans perdu . il va me falloir des heures des heures de jeux pour voir toutes les chose . acheter se est vite . se qui dise que le jeux est nul , son des personnes qui aime pas les jeux vidéo , car le jeux est une merveille .

spectaculhere
Posté le 02 déc. 2014 à 00:00

Le meilleur Smash pour moi, grâce au roster, très varié et bien plus équilibré qui permet de jouer avec plusieurs persos. De plus, les nouveaux persos ont vraiment des gameplays spécifiques voire atypiques.

Sam338
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Smash Bros for Wii U fait partie de ces rares jeux qui sont attendus comme excellents et qui pourtant réussissent à surprendre en étant encore meilleurs que ce qu'on pouvait espérer. Le 20 peut paraître exagéré, mais à une époque où les fausses promesses et les jeux aux contenus amputés sont légions, où le multijoueur local se meurt, Smash Bros avec sa finition dans les moindres détails et son contenu qui force l'admiration crie haut et fort son amour du jeu vidéo bien fait et convivial. Un must have sur Wii U et un sérieux prétendant au GOTY 2014.

Les +
-Techniquement le jeu le plus abouti de la Wii U
-Plus vif et nerveux que Brawl
-Accessible et technique à la fois
-Un contenu vraiment impressionnant (même les modes "annexes" peuvent occuper des heures)
-La finition exemplaire (tout est ergonomique et bien pensé, comme par exemple le fait de pouvoir immédiatement écouter une musique après l'avoir débloquée dans la grille des défis ou la possibilité de reconfigurer les boutons de chaque manette par Profil de joueur)
-Certains défis sont vraiment très corsés
-Entre remixes et originaux, un véritable orgasme auditif pour les fans de Nintendo
-Nombreuses options de paramétrage des parties, allant du gros bordel pour le fun au jeu compétitif
-La plupart des modes principaux jouables à deux sur la même console (même le Online)
-Le grand nombre de manettes prises en charge (même la 3DS)
-La customisation des attaques spéciales et la possibilité de jouer avec ses Mii
-Le Roster très varié...

Les -
-...malgré quelques choix curieux (toujours ROB mais plus de Lucas ?)
-Pas de gros mode principal
-Pas mal de maps recyclées de Brawl et Melee

Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

ayant tous les smash bros depuis la Nintendo 64, et étant agréablement surpris par smash melee et brawl, je m'attendais, bien entendu à un grand jeu de baston, et je ne suis pas du tout déçu !
Ayant déjà la version 3ds et en ayant vu le nintendo direct sur smash wiiu, je l'ai récupéré le jour de sa sorti.

Ce qui m'a frappé dés le début c'est tous les possibilités que le jeu a à offrir. Entre le smash à 8, les 51 persos tous avec un système de jeu qui leur est propres, le mode classique, le allstars, les events, le créateurs de stages, les commandes créa main et dé-mianiaque, les défis, le mode online ...
Avec tous çà y a vraiment de quoi faire, sans compter le nombre des chose à débloquer. Niveau durée de vie ce jeu à dépasser les jeu de baston de neverrealm (mortal kombat et injustice ou la durée de vie est impressionnante aussi).

Au niveau du jeux en lui même Nintendo à toujours privilégié le 60 fps pour les jeu multi, ce qui est la cas aussi pour ce jeu, mais en plus on a du 1080p, et en testant à 8 je n'ai eu aucune chute de fps.
Les map disponible sont toute magnifiques, les combat sont nerveux tous en étant simple d'accés pour les débutant mais avec du chalenge pour les compétiteur .
Certes on regrettera la disparition (par rapport à melee) de certaines technique avancée (tel que le wavedash, dashdance, jc grab, waveland) mais d'autre sont toujours là et sont un peu plus accessible à faire (tech, short op).

En étant tatillon c'est vrai qu'un mode principal et un target test manque à l'appel, mais çà n'empechera pas de vraiment s'amuser.
En conclusion je dirai que c'est le jeux de baston à avoir, ce jeux à tout pour être un des meilleurs jeux de baston crée jusqu’à maintenant !

Tathu
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Je ne mets pas cette note pour remonter la moyenne, il n'en a pas besoins, quand je vois qu'on note ce jeu 0 sur 20 ça me fait rire. Les graphismes en HD flattent la rétine, un contenu énorme (même si je regrette l'absence du mode scénarisé avec les cinématiques.) et donc une durée de vie immense, un gameplay super à la fois technique et fun, que demander de plus dans un jeu, honnêtement?
Un des meilleur jeu de combat, pour ne pas dire le meilleur.

Kakuzu68
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Tout simplement un chef d'oeuvre. Le online est devenu un plaisir à jouer contrairement à Brawl, et en plus d'être plus que complet ce Smash offre de nouvelles fonctionnalités en ligne, et va sûrement agrandir son roster avec DLC dont un déjà prévu avec Mewtwo. Bref super jeu, très conseillé pour n'importe quelle personne, éclatant en soirée (jusqu'à 8), un hit qui restera longtemps dans les anales.

robocopolo
Posté le 23 janv. 2015 à 16:51

Donc, en clair, vous prenez tout ce qui était génial, amusant et fun dans un Smash Bros. et vous avez ce nouveau Smash Bros For Wii U.

Les points positifs :
- Graphiquement il est bon, même très bon.
- Beaucoup de nouveaux personnages avec de nouvelles façons de les habiller (anciens et nouveaux)

Les points négatifs :
- Changements des caractéristiques des personnages. On avait dans les précédents volets des personnages lents mais puissants, des personnages rapides mais pas très puissants et des personnages entre les 2. Dans cet épisode, on retrouve des personnages lents et impuissants et des personnages rapides et puissants.
- Le smash à huit est sympa, mais on ne voit pas grand chose à ce qu'il se passe, donc c'est au petit bonheur la chance, que ce soit avec les objets ou encore les personnages.
- Ce jeu est trrrèèèèèèèèèèèèèèèèès lent. Le gameplay du jeu est affreux. Des personnages qui ne réagissent pas au bon moment.
- Beaucoup de nouveaux personnages sont pré-débloqués, donc plus aucune "surprise".

J'ai vraiment l'impression d'avoir un jeu totalement bâclé, j'irai même jusqu'à dire une insulte pour cette licence.

Dinowann31
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

J'aurais aimé mettre 20 mais je trouve juste que la mablette n'est vraiment pas pratique pour jouer. Il faut jouer avec la manette de gamecube. Essayez d'arrêter la partie en cours de jeu et faisant l + r + y + + sans vous luxer les ligaments des doigts :D

VinceBiancoNer0
Posté le 03 déc. 2014 à 00:00

Chef d'oeuvre ? Je crois vous vous emportez un peu trop Mr.Anagund... Alors oui la réalisation est impeccable, oui le gameplay est assez irréprochable et oui la bande-son est exceptionnelle. Mais il n'est pourtant pas dénué de défauts ! En effet, les modes de jeu solo, bien que nombreux, sont d'un intérêt très limité (certain sont même complètement anecdotiques d'autant qu'il y a très peu de personnages et de stages à débloquer et qu'il n'y a plus de mode aventure... De plus, le mode online est plutôt instable en plus d'être très incomplet; il manque par exemple un mode duel en "For Fun" afin de s’entraîner sans pourrir ses stats, puis le mode Smash à 8 n'est pas jouable alors qu'il constitue LA grosse (et seule ?)nouveauté de cet opus. Enfin, il faut bien avouer que le jeu n'évolue que trop peu par rapport à Brawl pour être qualifié de "Chef d'oeuvre". Bref, un jeu à posséder absolument si on a en sa possession l'excellente Wii U, mais assurément pas la claque annoncée. Un opus solide mais très classique en somme.

Stanyi
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Je suis déçu du nouveau SSB. Je voulais le dire!
Alors je n'ai jamais dis que je ne l'aimais pas. Mais que j'en étais déçu. Pourquoi... "DR mario" "Lucina" "Dark pit" Des clones honteux alors qu'ils nous ont enlevé Lucas qui était un main de beaucoup de gens et nos pauvres Ice Climbers qui étaient là depuis melee quand même. Le mode aventure qui a littéralement disparue au détriment d'un mode plateau complètement hasardeux long est fouilli et pas fun du-tout (pour ma part). Malgré que la plupart des gens n'ont pas aimés, j'ai adoré L’émissaire subspatial dans brawl (le pire c'est que le jeu te nargue en te mettant le mode video qui moi me fait grincer des dents en voyant le potentiel qu'aurait donné un mode aventure). Le contenue presque entièrement débloqué dès le début avec aucune surprise. Et vous dites que brawl est fouilli? Heu... Celui là à coté c'est pire. Souvent je me retrouve à fixer mon perso et d'un seul coup en fixer un autre car je me perd dans la melee et donc que j'envois mon perso directement dans le décor ça ne m'arrive pas sur brawl melee ou 64). Les commandes très peu intuitives de base. J'ai du réorganiser mes commandes. Mais si j'ai le malheur de ne pas mettre mon nom tout le temps avant de commencer un combat je me retrouve avec les commandes de base et je me fait défoncer. Adventure smash qui n'est pas présent sur wiiU c'est vraiment con! même si on sait que les limitations de la console n'auraient pas permises d'afficher 4 personnes avec autant d'ennemies dans chaques cases splitées. Je dis... Osef la version WIIU j'aurais pu leur pardonner la disparition de Lucas si au moins ils nous avaient gratifiés d'un mode aventure digne de ce nom. Ha! Et l’éditeur de niveau j'ai trouvé nul part où télécharger les niveaux d'autres personnes. Et je sais pas si vous l'avez essayé mais il est encore moins complet que celui sur brawl. AH! et justement les stages? Avec les doublons du style, Ile delphino, celesbourg, Circuit Mariokart8, halberd, port town... Enfin bref... Sur 43 stages j'en ai 24 exclusifs et nouveaux. Et pac-land... Vous avez joué sur pac land? Non mais WTF pac land. Le stage le plus dégueulasse de toute l'histoire de SSB.
En gros ce qui me déçois, c'est de nous enlever des bon trucs qu'on adorait pour nous foutre des immondices ou des redits qui ne valaient pas d'autres potentiels.
Bon mais après j'aime quand même les quelques nouveautés. Faut pas cracher dans la soupe de papi Nintendo, et le gameplay est plus nerveux et plus riche. Les personnalisations des personnages sont pas à s'en taper le cul par terre car tu ne peux pas les utiliser en ligne contre tout le monde (sauf tes potes) mais elles ont le mérite d'exister.
En fait melee donnait une multitude de nouveautés, Brawl c’était carrément inconsidéré les possibilités qu'il y avait et les nouveautés. mais lui il se suffit à quelques nouveautés comparé à ses ancêtres. ce qui me déçoit. Mais j'aime! C'est un SSB merde! Mais pas mon préféré... Et oui je préfère brawl au niveau du contenu. Celui ci est un mélange entre Brawl et melee Mais en enlevant certains trucs sympa et surtout le contenue à débloqué qui fait le charme de la série. Mais mention spécial tout de même au Newcomer! 11 nouveaux personnages c'est pas mal. (je ne compte évidement pas les 3 immondes clones!). Et bravo pour certain nouveau Stage qui pète le feu comme le nouveau "la ligue de kalos" ou "portail en orbite". Le fait de pouvoir choisir tout les stage en DF c'est pas mal aussi. J'en avais marre de faire des duels sur destination final. Donc ça c'est bienvenu. Je préfère étrangement la version 3DS.
Mais Lucas contre docteur mario! Le combat était pourtant décidé d'avance... Et carapuce et herbizare... personne ne jouait dracaufeu pour autre chose que son éclate roc car il était cheaté ce coup mais sinon on prenais les autres enfin bon... ne pleurons pas les morts inutilement et combattons!!! IDN : Stanyi rajoutez moi!

• (et certains événements ridiculement durs qu'il va falloir recommencer une cinquantaine de fois comme par exemple celui ou vous êtes meta knight et qu'il faut mettre KO un marth survitaminé sans mettre KO peach et zelda qui s'envole avec un simple smash en 0% (vous aussi en plus) mais le bleme c'est qu'elles aussi elles sont cheatées et étant donné que vous êtes sur le halberd (petite zone de combat) et que meta a beaucoup d'attaque de zone ben vous avez compris.) Pas mal d’événement ne sont pas fini par vos skills mais par la bêtise de l'ordi qui au bout d'un moment en a marre et se suicide.

Conclusion,
J'ai toujours adoré les SSB depuis l’épisode 64. Mais là il me fait pas autant rêver et m'exciter que les autres ont pu le faire jadis.
C'est un super jeu, et l'un des meilleurs au niveaux gameplay de sa série. Mais il ne révolutionne rien, ce que ses prédécesseurs on fait magistralement à chaque fois en nous proposant des surprises à chaque victoires.
Content mais déçu.

okachi

Must-Have de la Wii U.

Voilà comment se résume se jeu qui, malgré le fait que je ne soit qu'un fan modéré de la série, se place comme le 3ème console-seller après Mario 3D World et Mario Kart.
Le jeu est riche en modes solo et multi qui sont d'ailleurs tous aussi intéressants les uns que les autres se qui lui donne une durée de vie impressionnante sans compter l'intérêt donné aux amiibo pour implémenter sa façon de jouer. Seul point noir, l'absence d'un mode tutoriel combat qui peut nuire aux jeunes joueurs et à ceux qui débutent, j'ai l'impression que ça en fait un "jeu de geek" et quelques amis qui débutaient regrettait l'absence d'un tel mode.
Graphiquement c'est d'une richesse rarement égalée sur Wii U.
Les combats sont digne des anciens opus, la richesse en objets et l'intérêt des Pokémon est un vrai plus dans le dynamisme des combats.

Bref, je n'aurais pas assez de ligne pour dresser un bilan optimal tant il y a de choses mais le jeu s'approche de la perfection et s'impose comme, à mon sens, le jeu qui peut sortir la Wii U de son sommeil.
Pas encore parfait car il manque le mode tutoriel dont j'ai parlé et que le "mode principal" m'a un peu déçu (un tout petit peu).
C'est un 19,8 si on devait mettre des virgules.

Hallow_West
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

"Super Smash Bros for Wii U" tel aurait pu être le nom de la perfection !

Le jeu a suscité beaucoup d'engouement avant même son annonce, personnellement cet engouement à commencé chez moi à l'annonce de la Wii U que j'ai acheté Day One juste parce que je savais qu'un jour Smash Bros sortirait dessus et que ce serait une tuerie intersidérale !

Force est de constater que je ne m'étais pas du tout trompé ! Le gameplay est fini aux petits oignons, y a eu beaucoup de boulot sur le titre, le contenu est colossale (même par rapport à la version 3DS). D'ailleurs si la version 3DS a eu 18/20 celle sur Wii U devrait avoir au moins 3 points de plus mais ça ferait 21/20 et le baromètrede notation du site s’arrête à 20... #tristesse

L’Odyssée Smash est vraiment fun,personnellement je la préfère de loin à l'Aventure Smash de la version 3DS, je l'ai testé avec un ami et j'y vois énormément de bonnes idées dans le gameplay, ça se sent que ce n'est pas fait par un manchot. C'est très aléatoire certes mais si vous avez du skill dans les confrontations vous pouvez compenser votre malchance.

Les commandes Créa-man et Démaniaque apportent de la fraîcheur et de la difficulté et sont un bon moyen d'obtenir des éléments de personnalisation et rajoute une durée de vie conséquente au titre même si celle-ci approchant déjà presque l'infini.

Les musiques sont splendides, rien d'étonnant puisque la bande son du jeu contient quelques unes des meilleurs musiques jamais composées pour des jeux vidéos et quand on sait qu'il y a plus de 300 musiques dans le jeu ça fait réfléchir.

Une quantité de personnages assez conséquentes, plus de 50 de mémoire, il y a encore quelques clones mais on ne peux pas vraiment lui reprocher tant la diversité de gameplay est belle et bien présente. Et puis chaque personnage à différents costumes révélant certaines surprises comme Bowser Jr qui ramène ses petits copains, les différents apparences du Villageois, Alfie de Pikmin 3 qui remplace Olimar, la version chromatique d'Amphinobi et beaucoup d'autres trucs.

Les Stages sont tous différents et proposant pour la plus part un challenge qui lui est propre, les mini-boss, les changement du décors etc..

La personnalisation, que se soit des Miis ou des Combattants promettent un gros renouvellement des combats et techniques de jeu.

Sans parler des Amiibos qui sont vachement sympa et bien fait mais ça représente quand même une sacrée somme pour tous les avoir.

Et le luxe que se paye Nintendo à nous fournir spécialement pour le jeu la possibilité de jouer avec une manette Gamecube comme au bon vieux temps... Ils nous bichonnent !

Non vraiment, les détracteurs du jeu vont avoir du mal à trouver quelque chose à redire tant il frôle la perfection.

Oui il la frôle seulement car il lui manque une seule chose pour atteindre le rang de Chef-d'Oeuvre absolu, le mode Histoire !

Alors je comprends qu'après l’Émissaire Subspatial de Brawl ça aurait été ridicule de refaire une histoire avec de nouveau tout le monde embrigadés dans une aventure où les chemins de chaque personnages se croisent etc..

Mais quand je vois les trailers du jeux en images de synthèse... je pleure quand je me dis qu'il y aurait eu des cinématiques belles à en crever... Avec une histoire bien ficelée ça aurait été dantesque, magnifique...

Voilà c'est pourquoi je ne lui met "que" 19/20 car le petit point qui manque pour atteindre le score parfait contient l'énormité de ce qu'aurait été le mode Histoire qui n'est donc pas présent et empêche donc de toucher le "Perfect".

Maintenant j'ai qu'une chose à dire, si vous n'avez pas encore de Wii U (honte à vous) courrez en vitesse en acheter une avec le jeu et au triple galop !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20