17.3/20

Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Graphismes: Le jeu est en 1080p et 60 FPS, et à ce jour c'est le plus beau jeu que j'ai pu voir tourner sur Wii U avec une telle fluidité ! C'est un vrai régal pour mes yeux qui m'en font oublier ma triste Xbox One qui reste dans son coin. Les couleurs, les décors, les enchaînements et les personnages sont parfaitement représentés dans l'univers de Super Smash Bros.

Jouabilité: Vous avez ici un grand nombre de choix de plusieurs manettes comme la manette GameCube, la Nintendo 3DS, le Gamepad, le Pro Controller et ainsi que le Nunchuk et la Wiimote. Ce 4 èm opus corrigent les défauts des précédents volets comme pour les anti-jeu. Et enfin pour finir je dois dire que le gameplay est tout ce qu'il y a de plus travailler qu'il en est plus que parfait !

Durée de vie: En solo vous aurez accès à plusieurs modes de jeu pour récupérer tous les éléments du jeu comme les personnages, les costumes de personnalisation pour Mii, les attaques des personnages. Vous en aurez pour des heures entières à terminer complètement ce Super Smash Bros. Le jeu en ligne est comme sur 3DS mais avec des améliorations. Il est possible de jouer à 8 chez soi mais seulement en hors ligne de quoi vous mettre le fun jusqu'à l'épuisement total de délire entre potes avec une bonne pizza et du coca !

Bande son: Encore une fois nous avons une bande-son des meilleurs qui existe dans un jeu vidéo. Les thèmes de Mario, Zelda, Pokémon, Starfox... Et ainsi de suite sont toutes des plus magnifiques à entendre pour vos oreilles pendant les matchs. Il est possible d'avoir le choix des musiques et des fréquences sur les différents terrains que vous allez combattre.

Scénario: Dans cette version vous n'aurez pas droit à un émissaire subspatial comme dans la version Brawl mais ce n'est pas plus mal sachant que vous avez plusieurs modes pour vous divertir. Les développeurs ont surtout voulu miser l'intérêt du jeu sur son solo et surtout son multi qui est la chose la plus divertissante.

En conclusion le jeu mérite par toute son excellence un 20/20. Les développeurs se sont surpassé pour nous faire une suite comme nous l'avons tant attendu et seuls les joueurs jaloux et de mauvaise foi diront le contraire. Un vrai chef-d'oeuvre de cette génération comme il y en a peu et ça c'est un jeu qui va rester gravé dans les mémoires ! Merci Nintendo pour les beaux moments comme vous seul savez le faire car personne ne peut offrir autant de sensation parce que personne ne joue le jeu comme Nintendo. Un jeu de puissance de Super puissance, et c'est de cette façon que vous allez comprendre que c'est le jeu à avoir de toute évidence sur votre Wii U donc si vous ne l'avez pas encore mais qu'attendez vous ? Foncez l'acheter !

pro-sony-2012
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Pas besoin d'y aller par quatre chemin: ce jeu est une vraie bombe!!! Commençons par le contenu énorme. Entre les 49 personnages et la quarantaine d'arène le jeu semble avoir un bon contenu. Mais c'est grâce a la richesse des dizaine de mode de jeux que le jeu s'étoffe. Entre le mode classique, le mode all-star, l'odyssée smash, master order etc. Le jeu est simplement énorme. En plus on a plus de 600 trophée a collecter.

Deuxièmement la bande-son qui est juste un pur régal pour les oreilles. Entre les remix de chansons plus récentes (pokémon x/y, new super mario bros) et les remix de chanson classique (pac-man, megaman, donkey kong etc.) il en a pour tout les gouts!!!

Ensuite vient le fan-service. Entre les personnages eux mêmes, les musiques, les stage, les trophées, les animation des personnages etc. tout est fait pour représenter une chose d'un jeu. Le gameplay n'a pas beaucoup changé mais comme on dit: pourquoi changer une formule gagnante? Le jeu est beaucoup plus rapide que brawl sans être aussi compétitif que melee.

Les seuls défauts pour moi sont le fait qu'il n'a pas de mode aventure et que le jeu est parfois frustrant. Certains objets sont assez puissants et difficiles à éviter. En tout cas c'est un jeu que je conseille a tous possesseur de wii u et au fan de Nintendo!!!

BestEvelynnEU
Posté le 11 mars 2016 à 14:59

Enorme jeu jamais lassant ! Des qu'on s'ennuie, ou le soir n'importe une partie en ligne fait du bien on peut decompresser. Avec les manettes gamecube il ressemble beaucoup a Melee meme si beaucoup de chose de Melee a ete retiré on regrettera rien super smsh bros 5 sera encore mieux:cute::cute::cute:

Enferman
Posté le 11 mars 2016 à 14:12

:cute::cute:
Ce jeu est franchement de malade rien ke le principe est de ouf réunir les perso de Nintendo + quelques autre .Et tout ça avec de très bon graphismes

Sincèrement à recommandé !!!

onijoker
Posté le 09 mars 2016 à 00:10

On est sur du très bon ! Un volet qui plaira surtout aux adeptes de mele et brawl. Un jeu efficace en multi, mais qui n'a pas de grand intérêt en solo : mode story absent.

Posté le 08 mars 2016 à 18:10

beaucoup mieux que celui sortie sur la wii ayant fait toute les versions depuis le premier sortie sur n64 celui pour ma part et un des meilleurs de la série

Scalnow
Posté le 20 févr. 2016 à 19:15

Bonjour, j'attribue la note de 18/20. Ce jeu est énorme ! De nouveaux persos disponibles, je trouve ça cool, les circuits, n'en parlons pas ! Ce jeu est trop bien. Tu peux y passer des heures dessus à combattre etc... J'ai 2 défauts, mais j'attribue quand même la note de 18/20 pour ce jeu énorme.
Défauts :
- Je trouve ça dommage qu'il faut payer pour avoir Lucas, Mewto etc... On a acheté le jeu, pour moi on a pas besoin encore de payer pour des persos...
- LE MODE AVENTURE !!! JE M'ATTENDAIS AU MODE AVENTURE !!! Le mode aventure est essentiel pour ce jeu ! J'ai été énormément déçu par ça.
Conclusion : Jeu énorme, ou on peut y passer des heures dessus.

Yoshiie_love
Posté le 04 janv. 2016 à 05:51

Smash Bros a été, dès sa première sortie sur Nintendo 64, un franc succès et en jouant, on comprend assez vite pourquoi! Comme ses précédants, Smash Bros Wii U a su accrocher une fois de plus autant les adeptes que les nouveaux, et même encore plus! Avec les nombreux modes, on s'en tanne encore moins facilement. Ils sont amusants, divertissants et contiennent un niveau de difficultés intéressant. Mon préféré, mis à part le classique du combat évidement, c'est le Smash run! Ça me fait rappeler Kirby Air Ride; j'ai passé beaucoup de temps dessus! Sinon, j'aime bien le fait de ramasser des trophées et de pouvoir caractérisé nos personnages avec des badges! C'est très bien penser, comme ça on peut y aller vraiment avec nos compétences et y aller aussi stratégiquement (quoi que moi je ne les utilisent pas tant que ça..) . À part de cela, on retrouve une quantité grandiose de personnages, issus de bels univers de Nintendo. Les plateaux de combats sont originaux, et aussi très nombreux! Très bonne idée la possibilité de les mettre en fonction omega, comme ça on peut combattre statiquement sur les arènes qui nous font suer lorsqu'ils sont en mouvements et tous les apprécier! En plus de ça, ils sont accompagnés de musiques magnifiques, rajoutant aux batailles une source d'épique. La bande-son est très bien, la jouabilité parfaite, le graphisme éblouissant, surtout sur une grosse télé HD, les couleurs sont vraiment très belles!!! Bref, ce sera toujours un plaisir de jouer à Smash Bros, surtout quand il est aussi complet que sur la Wii U!

PlayWithGrass
Posté le 21 déc. 2015 à 15:00

Depuis le premier du nom, cette licence ne m'a jamais déçu! Entre potes c'est toujours un régal!
Un contenu colossale même en solo, toujours autant accessible et exigeant si l'on veut être meilleur que les autres (oui je le répète pour les inculte, SSB nécessite du skill)!

Le seul bémol qui mérite le -1 sur ma note est ce qui concerne le jeu en ligne. Beaucoup de lags quand l'autre a une mauvaise connexion, pas de matchmaking, pas de choix de modes (on a droit qu'au temps et franchement ce mode saoul grave surtout a 4 ou il suffit de faire son campeur pour gagner), bref un échec pour le live de cet opus (sauf pour les duels).

Sinon à part ça je ne vois pas défauts, c'est beau, c'est fluide , c'est fun, c'est prenant, blablabla... Pas besoin de vous le conseiller c'est un must have si on a la Wii U et bien sûr si on a des gens qui veulent jouer aussi dessus.

Sonic-et-mario
Posté le 15 nov. 2015 à 23:09

Ahhh Smash 4... :noel:
Bon on va pas y aller par 27000 chemins ! :fou:
Superbe jeu de la part de Nintendo. :ok: Un roster énooooorme avec des persos DLC. Une infinité de modes à faire en solo ou à plusieurs que ce soit pour dégomer des MII, batailler en classique ou encore créer son propre stage ! :play:
Les graphismes sont très bons, un jeu qui je pense tourne en 60fps. :oui:
La jouabilité est très bonne, on peut custom nos propres touches et on peut jouer avec la masse d'adaptateur comme la wii u pro controller la manette gamecube le gamepad etc.
Le online est satisfaisant si la connection des joueurs est bonne. Bon après c'est Smash donc c'est quelques noob par si et quelques spammeurs par là... :noel:
Le contennu du jeu reste excellent malgré le manque du mode aventure qui aurait été énorme en HD. On peut personnaliser nos propres mii ou combattants en collectionnant les objets et la quête des trophées est très longue. :siffle:
Bref superbe jeu seul ou a plusieurs, qui mérite d'être chez tous les utilisateurs de Wii U.
J'espère que j'ai aider quelqu'un à se convaincre de l'acheter parce que pour moi c'est un 19 tout craché ! :o))

MaxLamBou
Posté le 15 nov. 2015 à 22:58

Un des nombreux jeux à posséder sur la Wii U. Excellente variété de personnages, il y en a pour tout les goûts. Le jeu semble vide à première vu, mais en fait il est remplis de contenu, énorme durée de vie sans compter les heures passées en mode online !

Xaxatella

Bonus coup de cœur : +1
Total : 18,5/20

[dragonrouge44]
Posté le 01 nov. 2015 à 18:36

Excellent jeu de combat, des dizaines de façon de jouer, quasiment infinissable, des dizaines d'objets à gagner et collectionner, des tas de succès... Comment ne pas être repus avec un tel contenu ?
La difficulté dans les plus hauts niveaux est bien réelle, rien à dire là dessus.
Le multi est bien géré même si on peut avoir tendance à perdre son personnage de vue dans les grandes maps.
Les maps sont d'ailleurs toutes magnifiques et agréables à jouer.
Le jeu à posséder, aussi bien pour jouer entre amis que seul.

JimBloub
Posté le 29 oct. 2015 à 23:21

Je fus grand joueur de melee, beaucoup moins de brawl. Mais ce Smash Bros. m'a réconcilié avec la notion même de jeu multijoueur ! Des modes de jeux à foison, un nombre impressionnant de combattants, accessible à tout le monde. Vraiment j'adore^^

campargue
Posté le 18 oct. 2015 à 12:50

Se jeu et tout simplement super les graphismes son spectaculaire les nouveau personnage son également super . Je trouve que ces le meilleur super smash bros. Mon seul regret et qu il n y est plus le mode aventure ou histoire !😿

webeqa
Posté le 29 sept. 2015 à 11:03

Beau, fluide et surtout très fun !

J'aime tout particulièrement le mode multijoueur qui a toujours été la force de cette série.

En résumé : si vous avez la wii-u courez l'acheter.

GhostLuigi
Posté le 26 sept. 2015 à 22:13

Probablement LE meilleur jeu de combat réalisé à ce jour. Graphismes excellents, musiques sublimes, super choix des combattants: UNE perle de la WiiU!