17.3/20

Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Graphismes: Le jeu est en 1080p et 60 FPS, et à ce jour c'est le plus beau jeu que j'ai pu voir tourner sur Wii U avec une telle fluidité ! C'est un vrai régal pour mes yeux qui m'en font oublier ma triste Xbox One qui reste dans son coin. Les couleurs, les décors, les enchaînements et les personnages sont parfaitement représentés dans l'univers de Super Smash Bros.

Jouabilité: Vous avez ici un grand nombre de choix de plusieurs manettes comme la manette GameCube, la Nintendo 3DS, le Gamepad, le Pro Controller et ainsi que le Nunchuk et la Wiimote. Ce 4 èm opus corrigent les défauts des précédents volets comme pour les anti-jeu. Et enfin pour finir je dois dire que le gameplay est tout ce qu'il y a de plus travailler qu'il en est plus que parfait !

Durée de vie: En solo vous aurez accès à plusieurs modes de jeu pour récupérer tous les éléments du jeu comme les personnages, les costumes de personnalisation pour Mii, les attaques des personnages. Vous en aurez pour des heures entières à terminer complètement ce Super Smash Bros. Le jeu en ligne est comme sur 3DS mais avec des améliorations. Il est possible de jouer à 8 chez soi mais seulement en hors ligne de quoi vous mettre le fun jusqu'à l'épuisement total de délire entre potes avec une bonne pizza et du coca !

Bande son: Encore une fois nous avons une bande-son des meilleurs qui existe dans un jeu vidéo. Les thèmes de Mario, Zelda, Pokémon, Starfox... Et ainsi de suite sont toutes des plus magnifiques à entendre pour vos oreilles pendant les matchs. Il est possible d'avoir le choix des musiques et des fréquences sur les différents terrains que vous allez combattre.

Scénario: Dans cette version vous n'aurez pas droit à un émissaire subspatial comme dans la version Brawl mais ce n'est pas plus mal sachant que vous avez plusieurs modes pour vous divertir. Les développeurs ont surtout voulu miser l'intérêt du jeu sur son solo et surtout son multi qui est la chose la plus divertissante.

En conclusion le jeu mérite par toute son excellence un 20/20. Les développeurs se sont surpassé pour nous faire une suite comme nous l'avons tant attendu et seuls les joueurs jaloux et de mauvaise foi diront le contraire. Un vrai chef-d'oeuvre de cette génération comme il y en a peu et ça c'est un jeu qui va rester gravé dans les mémoires ! Merci Nintendo pour les beaux moments comme vous seul savez le faire car personne ne peut offrir autant de sensation parce que personne ne joue le jeu comme Nintendo. Un jeu de puissance de Super puissance, et c'est de cette façon que vous allez comprendre que c'est le jeu à avoir de toute évidence sur votre Wii U donc si vous ne l'avez pas encore mais qu'attendez vous ? Foncez l'acheter !

pro-sony-2012
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Pas besoin d'y aller par quatre chemin: ce jeu est une vraie bombe!!! Commençons par le contenu énorme. Entre les 49 personnages et la quarantaine d'arène le jeu semble avoir un bon contenu. Mais c'est grâce a la richesse des dizaine de mode de jeux que le jeu s'étoffe. Entre le mode classique, le mode all-star, l'odyssée smash, master order etc. Le jeu est simplement énorme. En plus on a plus de 600 trophée a collecter.

Deuxièmement la bande-son qui est juste un pur régal pour les oreilles. Entre les remix de chansons plus récentes (pokémon x/y, new super mario bros) et les remix de chanson classique (pac-man, megaman, donkey kong etc.) il en a pour tout les gouts!!!

Ensuite vient le fan-service. Entre les personnages eux mêmes, les musiques, les stage, les trophées, les animation des personnages etc. tout est fait pour représenter une chose d'un jeu. Le gameplay n'a pas beaucoup changé mais comme on dit: pourquoi changer une formule gagnante? Le jeu est beaucoup plus rapide que brawl sans être aussi compétitif que melee.

Les seuls défauts pour moi sont le fait qu'il n'a pas de mode aventure et que le jeu est parfois frustrant. Certains objets sont assez puissants et difficiles à éviter. En tout cas c'est un jeu que je conseille a tous possesseur de wii u et au fan de Nintendo!!!

pro-sony-2012

]Moblin[
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Comment dire que c'est une Tuerie ?
- Un contenu énorme ET diversifié !
- 50 Personnages !
- 40 Arènes !
- Plus de 600 trophées !
- La Bande son des univers Nintendo !
Rajoutez à ca une nervosité prenante, les Smash à 8, la Manette Gamecube, un Online sans problème et GRATUIT, les Amiibos et une communauté Active, on obtient un must-have de la Wii u.

Je ne lui met pas 20 tout simplement à cause des Amiibos, c'est sa force, et sa faiblesse car pas très utile au final.

Skymap
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Un mot. MAGNIFIQUE. La next gen, c'est sur Wii U. Du fun, du 1080p 60fps, du muti, de la durée de vie infinie, les amiibos en extra...

Avec Zelda, Star Fox, Xenoblade X et bien d'autres en production, aucunes raison pour moi de prendre une autre console. La Wii U enchaine les titres et les 18-19/20, et si on ajoute la 3DS... La conclusion est juste que c'est chez Nintendo que ça ce passe et pas ailleurs!

Nintendo, merci merci merci.

luigi124
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Allez, il est temps de saisir mon clavier et de donner mon avis. Tout d'abord, j'ai vu grandir SSB de A à Z. Je l'ai vu naître le 17 décembre 1999 sur sa version N64, c'était pour moi une pure merveille sur laquelle j'ai du passer plus de 200 heures de jeu. Puis... ces 12 persos, à l'époque ça semblait un bon contenu. Vint ensuite le SSBM sur la Gamecube que je n'ai jamais eue (shame of me) mais que j'ai pu taxer à de nombreuses reprises chez des potes : ce jeu était véritablement une claque magistrale ! Ensuite, une amélioration via SSBB qui pour moi était vraiment époustouflant et avec un contenu faramineux (en revanche, le gameplay laissait parfois à désirer étant donné la lenteur de certains combats...).

Et... maintenant, 5 ans plus tard, le voilà enfin : SSB Wii U.
J'ai allumé la console et là... un menu un peu bordélique (faut dire ce qu'il est), mais... après 10 minutes d'explorations, une conclusion : il y a BEAUCOUP de contenu ! Et c'est une très bonne surprise !
Je n'ai jamais été hyper fan du mode aventure qui pour moi me faisait perdre plus de temps qu'autre chose (...oui c'est génial, mais c'est un jeu de combat et surtout de 1vs1 ou 2vs2 ou 3vs1 ... (plus maintenant !) ). Et donc pour moi ça ne doit être que de la baston, de la baston et encore de la baston. (pas une sorte de remake up avec des plates formes...). Alors je risque d'en décevoir certains, mais le fait qu'il n'y ait pas d'émissaire subspatial, ça ne me fait mi chaud mi froid.

En revanche... les commandes créa main et dé-maniaque sont vraiment les bienvenues, et ça permet de faire des heures de jeu en plus ! Aussi, la diversité des stages et surtout... la B-E-A-U-T-E des graphismes (Nintendo à fait très très fort ici) me laisse sans voix ! J'ai allumé SSBB après SSB Wii U, et il y a une sacré différence (alors que SSBB avait été pour moi une claque visuelle, alors n'imaginez même pas ce que ça donne avec SSB Wii U !).

Quant à la personnalisation des personnages (ce qui me faisait le plus peur), je suis heureux de constater qu'on peut "scinder" les combats en "personnalisé" et "non personnalisé", ce qui permet de ne pas dénaturer le jeu et de jouer le plus sérieusement possible (je prends la personnalisation pour du fun, ce n'est que mon avis. Voir un mii qui colle 38% avec un smash non chargé... ouais, bof c'est cheaté mais c'est juste marrant pour se défouler quoi.. !).

Allez, je vais contrebalancer certaines critiques, je dois avouer que j'aime bien les amibo ! Je vous explique : je l'ai entraîné 10 fois de suite contre des niveaux 9 variés et un peu contre moi même, et en une heure et demie, il est devenu niveau 50 ! Croyez-le ou non, c'est AUTREMENT plus difficile d'affronter un amibo qu'un CPU Level 9 (les amibo sont vraiment intelligents et apprennent les techniques des autres ! Jouez intelligemment contre lui, et il fera la même chose !). Pour moi il équivaut un CPU Lvl 10+.

Quant au mode Online, je n'ai pas eu la chance de le tester pour l'instant (connexion universitaire oblige !) donc je ne peux pas le juger. A en voir les commentaires, il y a encore des améliorations à faire. Le mode odyssée, ouais pourquoi pas... C'est brouillon selon moi, mais si ça peut faire plaisir...

Conclusion : Vous avez une Wii U ? Vous DEVEZ avoir ce jeu. Un grand nombre de licences nintendo, d'anecdotes, de trophées, de musiques (oui, la bande son est GENIALISSIME !) vous attendent ! Un casting de près de 50 personnages vous attend (49 pour être précis à l'heure actuelle),ce qui fait, malgré quelques rares clones, un jeu où TOUT le monde trouvera SON style de combat. Prenez le, vous ne le regretterez pas.

Contre plusieurs amis, ce jeu est plus que jouissif.
Alors, merci Nintendo.

Abdel_Murrap
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

La Wii U commence à disposer de titres fort intéressants.

Aujourd'hui c'est de super smash bros Wii U dont nous allons parler.

Super smash est une série qui a vu le jour sur Nintendo 64 en 1999. C'est une série qui a réussi à mettre la barre un peu plus haut à chaque fois.

Bref : Qu'est-ce que ce titre apporte de nouveau ?

Des graphismes full HD, une bande son de l'intégrale de Nintendo (Zelda, Mario, Kid Icarus, metroid pour n'en citer quelques uns), des démos de jeux Nintendo plus anciens, des dizaines de personnages jouables, une possibilité de jouer à 8 en local grâce à l'adaptateur de manettes gamecube...

On peut dire que Nintendo ne s'est pas fichu de nous ! Espérons qu'il fera vendre des Wii U :-)

violet69
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

comment est-ce que nintendo a fait pour afficher du 1080p à 60 images-seconde?
je croyais que sa console était très en dessous des capacités des next-gen,et à peine au niveau des anciennes

j'ai pu l'essayer,il est superbe;avec mario kart8 et quelques autres,ça commence à faire beaucoup de bons jeux,la wii U va peut-etre s'en sortir,alors qu'il y a seulement quelques mois on pensait qu'elle ferait couler nintendo et le cours en bourse s'écroulait.
c'est peut-etre le moment de racheter quelques actions,je dis ça pour tous ceux qui ont des sous...

freremarto
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est parfait, on ne pouvais demander mieux pour les fans de Nintendo !
Les graphismes sont époustouflant, la framerate ne baisse jamais même avec 8 joueurs à l'écran !
Le nombre de personnages est hallucinant ! De quoi combler une majorité de joueurs !
L'absence du mode aventure me gêne pas tant que ca, car une fois fait, ce mode sert à rien pour toujours. Voila pourquoi les devs ont pas perdu leur temps pour un mode qui se jouerai une seule fois. Autant le mettre en DLC comme ca, seul ceux qui le veulent le prendront.
Les amiibos apportent de la fraîcheur au jeu, et sont particulièrement jouissif quand mon amiibo se bat contre l 'amiibo de mon ami, on a l'impression de se voir :)

Le seul bémol sont les personnages "clones" qui aurai pu être juste des costumes et laisser place a d autre persos

Posté le 04 déc. 2014 à 00:00

Juste sublime,magnifique,j'adore,comme tout fan de Nintendo. :oui:
Les graphismes: Rien à redire. :ouch:
Gameplay: Avec autant de manettes,t'a de quoi touver ta voie. :ok:
Durée de vie: On compte la durée pour un SSB ? :rire:
Le roster est nickel,avec en plus sûrement l'arrivée de DLC aux côtés de notre Mewtwo.Les modes sont tous aussi bons les uns que les autres.Le classique et All-star toujours là,les nouveaux modes intéressants et parfois délirants ! :rire: Côté bande-son,avec 453 musiques originales ou remixés par des pros.. OMG mais c'est juste énorme ! :ouch: Le online aussi,rien à redire. :oui:
Seul bémol: L'odyssée smash,un peu ennuyeux.. (D'ou mon 19)
Conclusion: T'es fan de Nintendo ? Fonce les yeux fermés. :ok:
T'es pas fan de Nintendo mais t'a une Wii U ? Fonce quand même. :ok:

darkdrago74
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Bon, j'y ai joué pendant 2 jours.

Le jeu est très bon, un peu le bordel sur les petites cartes à 8 (je n'ai pas essayé avec 7 wiimotes donc je ne sais pas comment cela va fonctionner) mais avec les CPU c'est un régal.

Plein de "petit" modes de jeu complémentaires mais qui sont très prenant quand même.

Je suis déçu du mode solo, car le mode "l’émissaire subspatial" (histoire)était vraiment intéressant sur brawl. j'aime bien le jeu de plateau qui apporte un bon plus pour une soiré entre ami.

graphiquement magnifique, ça ne pique pas les yeux et rend très bien sur un grand écran (50") : génial quand on est a plusieurs ou meme tout seul.

Les personnages semblent assez équilibré et très nombreux.
Ce n'est pas top je trouve de jouer avec le wii u gamepad et de regarder la télé en même temps, par contre si madame veut regarder la télé, no sushi. Et ça devient plus confortable de jouer sur le gamepad en le regardant.

Peut être que ça ressemble a du réchauffé par rapport aux autres épisodes mais bon, ça reste jouissif.
contenu toujours aussi colossal et énormément de références aux anciens jeux de mon enfance *nostalgique*.

Pas tester les amiibos...

A acheter si vous avez régulièrement des personnes qui viennent chez vous ou même si vous aimé la série. c'est une valeur sur de la Wii U

tardivel_44
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Tres bon jeu, mais il n'a pas de challenge à débloquer les personnages et il n'y a pas de mode aventure, même si les autres mode sont tres bon aussi.

moriceau74
Posté le 02 déc. 2014 à 00:00

Fidèle à eux même, smash bros revient en super forme encore mieux que l'opus précédent (ce qui semble etre la politique de la série).

Plus de personnage, de meilleurs gaphisme, un online qui fonctionne que demandé de plus.
Sans compté que le jeux restera en constante évolution grace au futur DlC gratuit comme payant (notamment mewtwo au printemps 2015)

Je me permet d'enlever 1 point a cause de l'absence de Lucas, Ice Climber Wolf et Snake qui j'espere reviendront en DLC. A noté aussi que les developpeurs n'ont toujours pas rajouté l'option vie en multijoueur online.

Jeux a acheté sans réfléchir, que du bonheur !

HAVE FUN ^^

Tchikiibra
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Quand je vois l'argumentation de ceux qui mettent de mauvaises notes à ce jeu, je ne peux argumenter dans le bon sens tellement je suis dégoûté par certains. Les différents tests du jeu se suffisent à eux-mêmes et permettent de confirmer que OUI, ce SSB peut être qualifié de chef-d'oeuvre.
J'accepte que certains n'accrochent pas, lorsque c'est justifié. Mais venir voter pour pourrir la note du jeu... ça non. "Je n'ai vu que des vidéos youtube mais je donne mon avis"... Aïe aïe aïe...
Sur ce, je le recommande vivement, autant pour son solo que pour le mode online.

StormShadow743
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Avec toute cette campagne de pub et l'attente autour de ce jeu, je m'attendais à quelque chose de décevant. Et ben non, c'est un chef-d'oeuvre, tant par son contenu que pour son design et son gameplay.
Niveau technique et difficulté, on se retrouve entre Melee et Brawl. Le jeu est superbe, le plus beau jeu de la WiiU jusqu'à maintenant.
Le jeu est tellement complet, une tonne de modes de jeux que ce soit seul, en coop, ou en multi (j'ai un petit faible pour les events...) Il y a tellement de persos, je ne pourrai jamais tous les essayer xD. Le mode smash à 8 est géniale (si tu a une télé assez grande), pour jouer avec des potes c'est parfait, en plus, avec toutes les manettes dispos pour jouer, on a aucun mal à tous jouer en même temps.
J'aime beaucoup les amiibos, je passe beaucoup de temps à les leveler, c'est vraiment sympa pour faire des smashs à 8 en équipes, le concept est super.
Enfin le online est mis de l'avant et est extrêment bien optimisé, contrairement à celui de la Wii.
Les nouveaux stages sont excellents, en plus, il y a les versions omegas de chaques arènes et ceux plus gros pour les smashs à 8 qui deviennent presque des stages à part entière.
Évidemment, il y a quelques petits défauts, comme le fait qu'il y ait quelque personnages un peu inutiles comme Lucina et Dr. Mario, qui aurait pu être remplacés par d'autres persos beaucoups plus originaux. Beaucoup se plaignent qu'il n'y a pas de mode solo, mais personnellement, les seules choses sympas dans ce mode étaient les cinématiques et les bossfights alors...
Ce jeu est très près de la perfection.

hahamg2
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Jeu extrêmement complet et très fun dont la qualité est sur, si vous lisez ce commentaire c'est que vous le saviez déjà donc je ne m'attarderai pas là dessus.
Seul regret il manque clairement un mode histoire similaire à brawl qui sans mentir était juste parfait en plus de ça il permettait de découvrir tous les personnage.