17.3/20

Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Graphismes: Le jeu est en 1080p et 60 FPS, et à ce jour c'est le plus beau jeu que j'ai pu voir tourner sur Wii U avec une telle fluidité ! C'est un vrai régal pour mes yeux qui m'en font oublier ma triste Xbox One qui reste dans son coin. Les couleurs, les décors, les enchaînements et les personnages sont parfaitement représentés dans l'univers de Super Smash Bros.

Jouabilité: Vous avez ici un grand nombre de choix de plusieurs manettes comme la manette GameCube, la Nintendo 3DS, le Gamepad, le Pro Controller et ainsi que le Nunchuk et la Wiimote. Ce 4 èm opus corrigent les défauts des précédents volets comme pour les anti-jeu. Et enfin pour finir je dois dire que le gameplay est tout ce qu'il y a de plus travailler qu'il en est plus que parfait !

Durée de vie: En solo vous aurez accès à plusieurs modes de jeu pour récupérer tous les éléments du jeu comme les personnages, les costumes de personnalisation pour Mii, les attaques des personnages. Vous en aurez pour des heures entières à terminer complètement ce Super Smash Bros. Le jeu en ligne est comme sur 3DS mais avec des améliorations. Il est possible de jouer à 8 chez soi mais seulement en hors ligne de quoi vous mettre le fun jusqu'à l'épuisement total de délire entre potes avec une bonne pizza et du coca !

Bande son: Encore une fois nous avons une bande-son des meilleurs qui existe dans un jeu vidéo. Les thèmes de Mario, Zelda, Pokémon, Starfox... Et ainsi de suite sont toutes des plus magnifiques à entendre pour vos oreilles pendant les matchs. Il est possible d'avoir le choix des musiques et des fréquences sur les différents terrains que vous allez combattre.

Scénario: Dans cette version vous n'aurez pas droit à un émissaire subspatial comme dans la version Brawl mais ce n'est pas plus mal sachant que vous avez plusieurs modes pour vous divertir. Les développeurs ont surtout voulu miser l'intérêt du jeu sur son solo et surtout son multi qui est la chose la plus divertissante.

En conclusion le jeu mérite par toute son excellence un 20/20. Les développeurs se sont surpassé pour nous faire une suite comme nous l'avons tant attendu et seuls les joueurs jaloux et de mauvaise foi diront le contraire. Un vrai chef-d'oeuvre de cette génération comme il y en a peu et ça c'est un jeu qui va rester gravé dans les mémoires ! Merci Nintendo pour les beaux moments comme vous seul savez le faire car personne ne peut offrir autant de sensation parce que personne ne joue le jeu comme Nintendo. Un jeu de puissance de Super puissance, et c'est de cette façon que vous allez comprendre que c'est le jeu à avoir de toute évidence sur votre Wii U donc si vous ne l'avez pas encore mais qu'attendez vous ? Foncez l'acheter !

pro-sony-2012
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Pas besoin d'y aller par quatre chemin: ce jeu est une vraie bombe!!! Commençons par le contenu énorme. Entre les 49 personnages et la quarantaine d'arène le jeu semble avoir un bon contenu. Mais c'est grâce a la richesse des dizaine de mode de jeux que le jeu s'étoffe. Entre le mode classique, le mode all-star, l'odyssée smash, master order etc. Le jeu est simplement énorme. En plus on a plus de 600 trophée a collecter.

Deuxièmement la bande-son qui est juste un pur régal pour les oreilles. Entre les remix de chansons plus récentes (pokémon x/y, new super mario bros) et les remix de chanson classique (pac-man, megaman, donkey kong etc.) il en a pour tout les gouts!!!

Ensuite vient le fan-service. Entre les personnages eux mêmes, les musiques, les stage, les trophées, les animation des personnages etc. tout est fait pour représenter une chose d'un jeu. Le gameplay n'a pas beaucoup changé mais comme on dit: pourquoi changer une formule gagnante? Le jeu est beaucoup plus rapide que brawl sans être aussi compétitif que melee.

Les seuls défauts pour moi sont le fait qu'il n'a pas de mode aventure et que le jeu est parfois frustrant. Certains objets sont assez puissants et difficiles à éviter. En tout cas c'est un jeu que je conseille a tous possesseur de wii u et au fan de Nintendo!!!

RPGeek-Faust
Posté le 31 mars 2015 à 14:00

Toujours aussi bordélique, mais toujours aussi jouissif ! C'est fun, facile de prise en main, les parties s’enchaînent, y a pas mal de modes de jeu, même si au global vous jouerez surtout en parties "smash" et "odyssée". Les persos sont nombreux mais peuvent par contre être un peu déséquilibrés, certains sont très puissants et faciles de prises en main, d'autres, comme Rondoudou ou Olimar, sont bien plus chauds à maîtriser.
Enfin, le mode Online est sympa mais sachez bien une chose : lors de votre première partie contre des joueurs asiatiques, vous allez prendre cher :snif:

Posté le 21 mars 2015 à 14:43

:salut: ,bon, eh bien, je vais donner mon avis, certaines personnes ne seront pas d'accord mais tant pis. :oui:

Pour commencer je tiens à dire que j'ai joué à Super Smash Bros Brawl, je vais donc le comparé à celui-ci. Rappelez-vous que ce que j'ai écris est mon avis, chacun aime ou non.

:merci:

Ce que j'ai aimé: :play:

Les nouveau personnages : ( exemple, Harmonie et Luma...) :fete:

Les éléments de personnalisation : ( Badges, attaque spéciales...)

Les nouveaux modes : ( Créa-main, dé-mainique...)

Les nouvelles maps ( Pac-Land...) :pacg:

Le mode en ligne...

Ce que je n'ai pas aimé : :honte:

Certains ( anciens ) personnages ne sont plus la...

Très peu de nouvelles maps : ( On se trouve avec des anciennes maps et peu de nouvelles...)

Le mode histoire n'est plus ici... :ouch:

Le smash à huit est trop exagéré : ( trop de personnage sur une maps...) :nonnon:

Le mode en ligne bug affreusement : ( les personnages de mes adversaires sont lents et moi aussi...) :doute:

:desole:

Conclusion: :bravo:

Super Smash Bros ( Wii U, je ne l'ai pas sur DS...) est un bon jeu, mais selon moi ( mon avis...)
Super Smash Bros Brawl est meilleur, du moins, il m'a plus plut, le mode histoire, plein d'autres maps ainsi que des personnages qui étaient la comme Snake, tout cela faisait de ce jeu, une perle, Super smash bros Wii U reste un bon jeu, :cute: mais personnellement, j'aurais préféré m'acheter Mario Kart 8, Super Mario 3D World ou encore Captain Toad Treasure Tracker, je regrette de l'avoir acheté mais évidemment, je ne suis pas déçue à 100 %, après avoir lut mon avi, j'espère que ceux qui hésitaient à l'acheter ou non, réfléchirons plus sérieusement.

:bye:

[Phantomhive]
Posté le 02 janv. 2015 à 16:55

Pour moi, c'est un très bon jeu, les graphismes sont beaux, on a beaucoup de perso, etc..
Mais pour moi il y a tout de même quelques points négatifs, tout d'abord l'absence de scénario comme sur Brawl, je me souviens qu'elle m'avait pas mal occupé sur wii. Puis j'ai trouvé que certains perso sont des copier/coller d'autres personnages, c'est ce que j'ai trouvé dommage ( Par exemple Pit et Pit maléfique qui sont quasi identiques )
Mis a part ces quelques détails, le jeu reste très bon et je passe beaucoup de temps dessus depuis que je l'ai :)

dragoonlink_79
Posté le 11 déc. 2014 à 02:54

Vous aimez l'univers Nintendo ? Les jeux de combats sont une passion ? Vous aimez le fun et les challenges ? Alors Smash WiiU est fait pour vous ! Avec plus de 40 personnages jouables, une multitude de stages et de nombreux modes de jeux ce Smash bros devrait faire parti de la collection de jeux de tout possesseur de WiiU. Le fun est omniprésent, que ca soit en solo lorsqu'on tente de faire les challenges ou en multi pour s'éclater à plusieurs (Il est possible de faire des challenges en multi local aussi) Le mode online permet de se mesurer à tout le monde et ne semble pas trop souffrir de ralentissements (je suis cablé avec ma console ce qui doit aider)

Niveau changements comparé à la version Wii : certains personnages ont vu leurs coups modifiés (autant niveau balle Smash que niveau coups basiques) et de nouveaux modes ont été ajoutés (la bombe, qui se joue un peu comme un angry birds, et qui remplace le mode target. Un mode qui place nos mii sur un plateau un peu comme mario party et bien d'autres encore) Une chose aussi interessante : la possibilité de rendre les maps plates comme Destination Finale et la possibilité de proposer des medleys personnalisés des differents morceaux récupérés au fil des matchs que vous ferez (il y a plus de 400 titres remixés des grands jeux de Nintendo ... autant dire que ce jeu contient l'ost la plus fournie existante à ce jour)

il y a tant d'autres choses dont je ne pourrais pas parler car le jeu contient une jouabilité titanesque : débloquer les perosnnages ne vous prendra que quelques heures mais récuperer tous les trophées, reussir tous les challenges et finir avec chaque personnage chaque mode de jeu vous tiendra en haleine de longues heures (et je ne parle pas des matchs pour le fun avec les amis et le online)

Birds585
Posté le 10 déc. 2014 à 19:10

Ce jeu ne mérite pas 20/20 mais 200000000/20 Tellement qui'l est génial.Les graphismes sont beaux,l'éditeur de niveau est bien réalisé,le smash a 8,le nombre de stages et de personnages,et plein d'autres truc.

rambour3
Posté le 10 déc. 2014 à 18:00

le jeu est beaucoup mieux en 1vs1 . ca c'est cool
l'ia est meilleur en duels
le online marche enfin parfaitement
bon le smash oddyssey c'est nul mais vu ce qu 'il y a a faire c'est pas trop grave
le jeu est beau fun et jouable a 8 que demander de plus qu'ils sorte sur ps4?:rire:
j'espere devenir bon grace au match online entre amis. super jeu en tout cas

Posté le 09 déc. 2014 à 15:01

L'absence d'un vrai mode aventure, un mode Mario-Party like dispensable, une jouabilité plus accessible au niveau de la difficulté le rendant trop facile, des nouveaux personnages certes intéressants, mais beaucoup trop facile à débloquer comparé à Brawl, ce que je regrette énormément.( le dernier personnage dans Brawl se débloquant au bout de plus de 450 combats classiques, alors que j'ai débloqué tout les perso de cette version U en moins de 100.)

Mais heureusement, les qualités de ce jeu sont bien plus nombreuses que ses défauts, et plutôt que de parler de celle d'un Brawl ou d'un Melee, penchons nous plutôt sur les nouveautés de ce nouvel épisode, à savoir la possibilité de jouer avec ses mii, rajoutant ainsi énormément de personnalisation, des graphismes HD très agréables, une jouabilité encore plus complète rajoutant le gamepad tout en gardant wiimote et manettes gamecube, le mode smash à 8 rajoutant encore plus de bordel dans le jeu, toujours plus de contenu à débloquer, etc etc..

Pour conclure, je dirais que cette épisode est excellent, mais que selon moi Brawl est encore mieux.

johncouchou
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

certes c un bon jeux, je précise que je suis un grand fan de Nintendo, mais ce jeu meme si il est beau graphiquement avec une bande sonore abusé , ressemble bcp trop a brawl! c dommage ya bcp de contenu mais ya plus le mode story et pas assez d innovations pour rester bouche bée! par contre mes fils l adore!
note surestimée a mon gout!

Posté le 16 déc. 2015 à 12:40

Il n'y a ni Wolf ni Vlad.
Il y a plus de personnages guests ou de personnages Fire Emblem que de personnages The legend of Zelda.
Mewtwo n'est même pas dans le jeu de base.

Davelmago84
Posté le 03 sept. 2017 à 21:51

Quelle jeu de merde bon pour les pigeon jouez a un vrai jeu de comba après smash bross et vous verrez a quel poin c un jeu de merde nintendo qui resort toujours les meme jeu c abusé 1 mario 2 zelda 1mario kart et smash bross deuis la nintendo 64 il prenne vraiment pour des con il vont meme de la game cube a la wii ne pas amelioer leur graphisme c pas abuser ca et comme y a les pigeon pourquoi ce faire chier je comprend pas a cote sony et x box ont 10 ans davance les dernier jeux ps3 sont mieu fait que les jeu wii u biosch 3 last of us tomb raider merci sony et quand meme depuis la play 1 celui qui nous prend le moin pour des con sony superieur a nintendo dans l histoire la wi est la consol qui c est le mieu c pour vous dire le nomgre de pigeon qui a dite si vous pensez pareil

Aikanaro92
Posté le 08 févr. 2015 à 18:39

Un jeu très bon avec des graphismes magnifiques et des musiques sublimes ! Cependant plusieurs choses à reprocher à ce jeu :

1- Le jeu est trop court, tous les personnages sont très vites débloqués, les succès aussi, les stages de même, etc. il ne vous faudra pas plus de 6h pour tous débloquer et pas plus de 10h pour finir le jeu à 100%, ce jeu est par rapport à ces ancêtres beaucoup trop rapide/facile et manque cruellement de gameplay.

2- A quoi bon sortir un jeu à 60€ qui ne présente aucune grande nouveauté et qui supprime certains personnages afin de laisser place à de rares nouveaux, ce jeu vous demande d'acheter une console dite plus puissante mais au final à part les graphismes et la musique aucune évolution est faite.

3- Le recyclage, on a souvent le droit à un peu de recyclage d'une génération sur l'autre mais dans cet opus pratiquement la moitié des stages sont des recyclages des opus précédents !

4- Encore une fois Nintendo, comme n'importe quel développeur de jeu de notre époque n'a pu s'empêcher de nous sortir de jolis petits DLC réquisitionnant notre porte-monnaie afin d'avoir accès à un ou deux personnages supplémentaires, l'un de ces DLC vous demande d'ailleurs de posséder le jeu sur les deux support console : Wii U et Nintendo 3Ds, ce qui vous demande tout d'abord de posséder ces deux consoles (soit environ 300€ minimum) et ensuite le jeu deux fois (environ 100€).

En résumé cet opus n'est juste qu'un produit de marketing comme tant d'autre.

Gozed
Posté le 02 déc. 2014 à 00:00

Bonjour a tous je vais essayer d'être le plus juste possible pour évaluer ce jeu, ayant joué a tous les précédents opus de la série.
tout d'abord que tous ceux qui ont mis entre 18 et 20 ne lisent pas ce commentaire; les ignorants sont bénis.
dans la lignée des smash le ssb4 est fidèle a son nom:
-un jeu fun.
-le multijoueur est mis en avant avec des parties jusqu'à 8 joueurs.
-une évolution avec les amiibos qui sont un excellent outil pour progresser tout en jouant en solo.
-la personnalisation des personnages qui donne une autre perspective au metagame.
voilà pour ce qui est du positif, passons aux défauts.
Sans parler de la physique des persos qui rend le gameplay assez mou le jeu manque cruellement de techniques avancées qui avaient fait le charme du melee pour tout les gens avide de compétition.De plus tout a été simplifié, les combats manquent de dynamisme, pour ma part les duels sont d'un ridicule...même un enfant de 10 ans qui n'a jamais joué à ssb peut te poutrer a l'aise.
peut-on parler de jeu de gamer ? La réponse est non.
Au final ssb4 est un bon party game, les casus s'amuseront et les gamers retourneront sur le Melee et/ou project M.
je tiens a préciser que je ne suis pas pro melee/projectM j'aurais bien evidemment aimé un jeu se rapprochant plus de ceux la,malheuresement Nintendo ont visé un public encore plus casual que celui du brawl!
Cet avis est fait sur mon expérience du gameplay de ssb.
ps: pour anagund, quand vous notez un jeu ayant une grande communauté comme celle de ssb rester objectif est le maitre mot.Vous auriez due préciser que cette note est essentiellement destiné aux personnes n'ayant pas connu la saga, merci.

Gandalf20000000
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Plutôt décu. J'ai beaucoup aimer le 1er smash bross sur wii. Celui est bien, mais le gameplay est un peu moins bon que sur Wii je trouve, c'est beaucoup plus difficile de lancer des super coup pour ejecter les gens. Au final, tu te retrouve tout le temps a juste tapper.
Les personnages n'ont pas un gameplay fouillé.
Il en reste quand même un bon jeu. 15

Azgarres
Posté le 18 mai 2016 à 16:28

Le jeu est lent, les DLC sont énormément chères, en plus d'être OPs, à la limite du PayToWin. Même pas de mode aventure, une honte pour la série, on est obligé de passer par l'argent pour acheter une manette et ne plus jouer avec le Gamepad, qui a la même fonction que la télé, et c'est injouable dessus.

Ricky-Tok
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Je lui donne 19 parce-que :
+ Beaux graphismes
+ À ma connaissance, il est rare de pouvoir jouer jusqu'à 8 sur une console en local, et entre potes, c'est vraiment cool
+ Les combats sont dynamiques, funs, et techniques
+ Il y a de nombreux modes de jeux en solo, comme en multi
+ Toujours un bon nombre de personnages jouables
+ Plusieurs modes en ligne efficaces
+ Une Bande Son magnifique dont on ne voit pas le bout
+ De nombreux stages souvent très animés (boss de stage)
+ Une grande personnalisation plus qu'appréciable des personnages

Et 3 petits points négatifs :
- La disparition du mode histoire/aventure qui était plutôt bien sur Brawl
- La facilité de déblocage des personnages, qui ôte la satisfaction de cet exploit sur les opus précédents
- La redondance des modes à jouer avec chaque personnage singulièrement

En définitive, Super Smash Bros Wii U est très certainement LE jeu de combat à obtenir si on apprécie le genre, pour jouer de manière plus technique ou pour s'éclater à plusieurs, le jeu remplit toutes nos attentes. On regretta surtout l'absence du mode aventure, pour le reste, cela n'ôte en aucun cas l'âme du jeu qui reste plus que jouissive en tout point de vue.