17.3/20

Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Graphismes: Le jeu est en 1080p et 60 FPS, et à ce jour c'est le plus beau jeu que j'ai pu voir tourner sur Wii U avec une telle fluidité ! C'est un vrai régal pour mes yeux qui m'en font oublier ma triste Xbox One qui reste dans son coin. Les couleurs, les décors, les enchaînements et les personnages sont parfaitement représentés dans l'univers de Super Smash Bros.

Jouabilité: Vous avez ici un grand nombre de choix de plusieurs manettes comme la manette GameCube, la Nintendo 3DS, le Gamepad, le Pro Controller et ainsi que le Nunchuk et la Wiimote. Ce 4 èm opus corrigent les défauts des précédents volets comme pour les anti-jeu. Et enfin pour finir je dois dire que le gameplay est tout ce qu'il y a de plus travailler qu'il en est plus que parfait !

Durée de vie: En solo vous aurez accès à plusieurs modes de jeu pour récupérer tous les éléments du jeu comme les personnages, les costumes de personnalisation pour Mii, les attaques des personnages. Vous en aurez pour des heures entières à terminer complètement ce Super Smash Bros. Le jeu en ligne est comme sur 3DS mais avec des améliorations. Il est possible de jouer à 8 chez soi mais seulement en hors ligne de quoi vous mettre le fun jusqu'à l'épuisement total de délire entre potes avec une bonne pizza et du coca !

Bande son: Encore une fois nous avons une bande-son des meilleurs qui existe dans un jeu vidéo. Les thèmes de Mario, Zelda, Pokémon, Starfox... Et ainsi de suite sont toutes des plus magnifiques à entendre pour vos oreilles pendant les matchs. Il est possible d'avoir le choix des musiques et des fréquences sur les différents terrains que vous allez combattre.

Scénario: Dans cette version vous n'aurez pas droit à un émissaire subspatial comme dans la version Brawl mais ce n'est pas plus mal sachant que vous avez plusieurs modes pour vous divertir. Les développeurs ont surtout voulu miser l'intérêt du jeu sur son solo et surtout son multi qui est la chose la plus divertissante.

En conclusion le jeu mérite par toute son excellence un 20/20. Les développeurs se sont surpassé pour nous faire une suite comme nous l'avons tant attendu et seuls les joueurs jaloux et de mauvaise foi diront le contraire. Un vrai chef-d'oeuvre de cette génération comme il y en a peu et ça c'est un jeu qui va rester gravé dans les mémoires ! Merci Nintendo pour les beaux moments comme vous seul savez le faire car personne ne peut offrir autant de sensation parce que personne ne joue le jeu comme Nintendo. Un jeu de puissance de Super puissance, et c'est de cette façon que vous allez comprendre que c'est le jeu à avoir de toute évidence sur votre Wii U donc si vous ne l'avez pas encore mais qu'attendez vous ? Foncez l'acheter !

pro-sony-2012
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Pas besoin d'y aller par quatre chemin: ce jeu est une vraie bombe!!! Commençons par le contenu énorme. Entre les 49 personnages et la quarantaine d'arène le jeu semble avoir un bon contenu. Mais c'est grâce a la richesse des dizaine de mode de jeux que le jeu s'étoffe. Entre le mode classique, le mode all-star, l'odyssée smash, master order etc. Le jeu est simplement énorme. En plus on a plus de 600 trophée a collecter.

Deuxièmement la bande-son qui est juste un pur régal pour les oreilles. Entre les remix de chansons plus récentes (pokémon x/y, new super mario bros) et les remix de chanson classique (pac-man, megaman, donkey kong etc.) il en a pour tout les gouts!!!

Ensuite vient le fan-service. Entre les personnages eux mêmes, les musiques, les stage, les trophées, les animation des personnages etc. tout est fait pour représenter une chose d'un jeu. Le gameplay n'a pas beaucoup changé mais comme on dit: pourquoi changer une formule gagnante? Le jeu est beaucoup plus rapide que brawl sans être aussi compétitif que melee.

Les seuls défauts pour moi sont le fait qu'il n'a pas de mode aventure et que le jeu est parfois frustrant. Certains objets sont assez puissants et difficiles à éviter. En tout cas c'est un jeu que je conseille a tous possesseur de wii u et au fan de Nintendo!!!

Akinobi
Posté le 24 mars 2018 à 13:15

Pas le meilleur, car je joue depuis la version melee et faut savoir que jouer au gamepad n'est pas très bon pour les personne de ma génération, si vous voudriez savoir, niveau personnage ont n'est très bien servi.

MetaRath
Posté le 18 mars 2018 à 12:35

Clairement l'un des meilleurs jeux de combat, si ce n'est le meilleur. Qui n'a jamais rêvé de faire s'affronter Mario, Link, Pikachu, Sonic, MegaMan et Cloud ? C'est désormais possible grace à Super Smash Bros Wii U. Cette série de jeux de combats se distingue des autres de part son concept original basé sur l'éjection et les pourcentages. Le jeu dispose d'une cinquantaine de personnages marquants pour la plupart très différents.
Le contenu est l'un des gros points positifs du jeu. En effet, en plus des personnages, les arènes sont nombreuses et variées, il y a un grand nombre d'objets, près de 400 musiques issues des différents univers représentés.
Sans oublier les modes de jeux qui peuvent occuper une centaine d'heures sans lassitude tant chaque batailles ne se ressemblent pas.
Le jeu est conçu pour être fun et amusant, certes, mais il est également très compétitif, contrairement aux apparences. Chaque personne possède une quinzaine d'attaques différentes, et de combos et techniques propres à eux.
Visuellement, le jeu est très propre, très fluide, rien à redire là dessus.
Très peu de points négatifs à relever

+ Un concept original
+ Un Gameplay dynamique et réussi
+ Extrêmement fun en local
+ Visuellement très propre et très fluide
+ Un casting impressionnant et de qualité
+ Une tonne de contenu
+ Plus de 400 musiques splendides

Et pour les quelques points négatifs =

- Le Online qui est assez perfectible
- Peut devenir confus en Smash à 8

En bref, le meilleur jeu Wii U actuellement sorti, et le GOTY 2014.

walker7413
Posté le 25 oct. 2017 à 11:24

Un excellent jeu, largement supérieur à Super Smash Bros Brawl qui est l'un des jeux de mon enfance sur lequel j'ai passé le plus de temps. Malgré ça je regrette un peu l'absence de Solid Snake qui était mon personnage favori mais surtout l'absence de mode solo, celui de Brawl était ouf.
Donc voilà le jeu est excellent mais je n'y ai pas tant jouer que ça (j'y ai beaucoup joué, mais peu par rapport à Brawl) notamment parce que j'ai joué pas mal en solo et du coup sans solo ça fait un peu tâche.
Mais voilà si vous avez des gens avec qui jouer foncez le le jeu est ouf. Donc -2 pour l'absence du mode solo.

Ilias1105
Posté le 30 sept. 2017 à 15:02

Ce jeu est très beau à un bon gameplay assez technique plus lent que les précédents opus des personnages *presque* tous différents.Un système de trophées toujours aussi bien amené . Le mode un peu party-game passe très bien et est agréable que vous aimiez le genre ou non . Les modes classiques et all-stars sont toujours aussi bon . La seul chose que je regrette par rapport à l'opus sorti sur WII est l'absence d un mode histoire qui était pour moi le gros plus de cette version . Bref un très bon jeux de combat qui restera dans les mémoires avec tous de même quelque défauts. Note : 17/20:noel:

Aknathos
Posté le 11 sept. 2017 à 16:56

Rebelote! Nouvelle gen nouveau smash.

Opus encore une fois différent des précédents.
Le mode solo a été moins développer au profit du mode multi joueur toujours dispo. à 4 et même online.

Niveau prise en main, c'est une concession entre Brawl et Mêlée, les personnages sont mieux équilibrés.

Le mode solo est complètement inintéressant je trouve, ils auraient simplement du mettre de l'arcade classique. Les modes proposés sont sympas par ailleurs.

Meilleur que l'opus Wii, le "choc" est moindre que lors de la sortie de Melee. Il est donc numéro 2 pour moi

Pharrelldu28
Posté le 13 mars 2017 à 13:01

Celtendo
Posté le 01 févr. 2017 à 20:28

Un SSB comme on l'attendait : fluide, magnifique graphiquement, très complet en local comme en ligne. Les modes de jeu sont variés: les modes Classique, Home Run Smash, All Star ou encore Multi-Man Smash sont toujours là, tandis que débarquent trois bonnes surprises : les commandes Créa-Main et Dé-Mainiaques (on enchaîne plus ou moins de défis pour gagner des récompenses, simple et efficace) ainsi que l'Odyssée Smash (un Mario Party en mode Smash Bros., où l'on joue avec des Miis qui enrôlent des combattants). Quant aux nouveaux combattants, fan-service maximum (et tant mieux): Mega Man, PAC-MAN, ou même Amphinobi, et en DLC, on a carrément droit aux retours de Roy, Mewtwo et Lucas, et aux arrivées fracassantes de Ryu et Cloud (!). Malgré cette foule de bonnes surprises, on aurait apprécié les retours des Ice Climbers, de Snake, de Wolf ou du Dresseur de Pokémon (pourquoi pas un trio Pichu-Carapuce-Herbizarre?)... On termine par les stages, comme toujours très variés : entre come-backs improbables de jeux NES ou SNES (Wrecking Crew, Duck Hunt, Pilotwings, PAC-LAND), lieux cultes (Château du Dr.Wily, ring de Punch-Out!!) ou plus récents (Windy Hill, Plaine de Gaur, Île Wuhu), jusqu'au grands classiques (Temple, Château de Peach, Île de Yoshi), ce SSB est une ode aux jeux vidéos. On n'oublie pas non-plus la bande-son irréprochable, ni la titanesque galerie de trophées. Seul bémol: l'absence d'un mode aventure... Pour conclure, ce SSB s'impose comme un des meilleurs jeux de la Wii U.

Posté le 28 janv. 2017 à 12:28

Beaucoup de hype sur ce jeu pour au final un résultat mitigé. Déjà le concept smash bros : en pro gaming le jeu est excellent mais pour le commun des mortels, smash bros est un jeu fun mais bordélique ! A 4 ou à 8 on passe son temps à chercher son perso dans ce gigantesque bazar. Il faut donc déjà accrocher au concept de base. La grosse déception vient du contenu : il n'y a pas de vrai mode solo comme dans Brawl ou Melee.

BruhButton
Posté le 23 déc. 2016 à 13:23

Tout simplement presque parfait ce jeu a un contenu tellement dense et est tellement technique qu'il mérite son 19. Dommage qu'il manque un vrai mode aventure

Posté le 20 déc. 2016 à 06:43

Bon ben après quelques centaines d'heures sur le jeu , et gros fan depuis la version 64 et les avoir toutes retournées je post un avis :

Pour résumer un avis point par point à l'ancienne :

Techniquement le jeu est tout simplement parfait , un 1080p 60 fps locké en toutes circonstances , et une direction artistique sublime et dans le respect de chaque personnages et Stages , bien plus que dans les épisodes précédent !
Les Animations sont aussi de haut vol , chaque personnages est animés avec une grande finesse et un souci du détails vertigineux , le tout sans aucun bug (vraiment) ! En gros probablement le dans le top 3 sur l'aspect technique sur Wii U

Le roster est aussi une énorme réussite du titre , avec plus de 50 personnages !!!!!
L'univers Nintendo à été finement représenté , ainsi que d'autres aspect qui sont pertinent comme le coté Retro (Pac man) , les icônes du jeux de shoot/plateforme Nes ( Megaman ) , le Vs fighting avec son difficilement plus représentatif emblématique du genre , Ryu !
Puis enfin la venu d'un guest comme Cloud qui en plus de parfaitement s’intégrer au Roster et à la ligne artistique, est la aussi pour rappeler que Final Fantasy est né sur NES !
Bref difficile de faire meilleurs casting.....

Les Stages/Niveaux sont à l'image des persos , une grosse réussite sur le design et la diversité , avec en prime , certaines réédite de vieux niveaux vraiment bienvenu !!
En bonus une version DF de chaque niveaux est disponnible , le top !

Le gameplay est à mon sens l’énorme force de cette opus , avec un équilibre parfait entre le melee ( trop rigide et speed, et donc moins précis ) et le Brawl (vraiment trop flottant) !
Les déplacement sont plus souples , les coups et gestes plus précis , ce qui rends le jeu technique et agréable à la fois !
Exit les perso qui tombent comme dans Brawl , et le dash de melee qui dénature grandement l'ensemble (avis perso) !
Pas grand choses a dire , l'équilibrage est très bon grâce notamment à des patch correctif vraiment efficaces , un bémol sur l'adaptateur Gamecube/Wii U qui est optionnel oui, mais ne fonctionne qu'avec ce Smash ! Une belle quenelle !

Bande son .....No comment ! Plus de 400 classiques , remixés ou Non ! Une tuerie , tout simplement .
Un mot sur les effets audio , qui sont aussi hyper fidèles à chaque personnages et qui fourmille de détails , comme Mega-man ou bien Ryu avec les sons de Street fighter 2 , bref un vrai hommage !

Enfin le contenu , il est comme depuis l'épisode Melee , c'est à dire très copieux que ce soit en solo (Défi , Classique , All star ,Commandes Créa main etc etc ) ou en Multi ( potentielement infini) avec en plus l'ajout d'un online qui fonctionne pour ma part très bien !

Un bémol sur l'absence d'un mode aventure , le mode 8 joueurs vraiement bordélique et sur l'odyssée smash dont on aurait pu se passer !

On termine avec la collecte de trophées monstrueuse , la mise en vitrine , le coffre avec les démos jouable de jeux Nes Snes , la personnalisation des personnages (coups, amélioration le tout optionnel ) , créations de persos Mii avec 3 style de combats au choix et enfin le truc que personne n'attendait , l'Amiibo de votre choix qui deviens un personnage allié ou à affronter , mais surtout que vous entrainez et qui garde en mémoire votre style de jeu et s'adapte..... une sacrée prouesse en termes d' IA !!

Une encyclopédie Nintendo à posséder !

Klaeiis
Posté le 05 nov. 2016 à 12:04

Un très très bon jeu

Par contre, un partage de vidéos longs ..

Des bons personnages et une jouabilité avec différentes manières comme via la 3DS

Une partie en jeu de plateau mais pas une aventure comme sur Wii

KaTaNa9
Posté le 19 juil. 2016 à 16:07

Pour ma part ce jeu est un pétard un peu humide, comme d'habitude le gameplay, les personnages, les objets sont ses points fort, quel plaisir a jouer ! En contrepartie le gros point faible du jeu est l'absence de mode histoire, alors que l'opus précédent avait innové la licence avec un mode histoire bien travailler, La super smash bros Wii U lui manque cruellement de diversité dans ce que l'on peut faire, pour ma part ce jeu s’arrête a un jeu de combat hors que le précédent avait la capacité d'être inscris aussi dans les jeux d'aventure

waluigi63
Posté le 17 juil. 2016 à 14:40

Excellent jeu de combat ! Nintendo a su encore une fois nous en mettre plein la vue avec un large choix de personnages( plus les DLC) , les stages , les amiibos et le fameux combat à 8 personnages. Bref, des conditions propices à la passion pour ce jeu incroyable ! Cependant, un bémol subsiste: il y a tellement de personnes qui joue à ce jeu que les combats en ligne sont très lent , d'où le retrait d'un point concernant la note. Super smash bros for Wii U demeure le deuxième meilleur smash bros de la série de jeux après smash bros melee, mais c'est un des meilleurs jeux de cette console qui tant à acquérir un certain succès malgré les difficultés

pixel60100
Posté le 09 mai 2016 à 20:51

jai découvert smash bros avec un pack console promo en wii u et javais pour intention au départ de le revendre rapidement ... jai pris le temps de découvrir le jeux et la ce fut la claque vidéoludique de ma vie ! quelle jeux ! super sb est le jeux de baston le plus amusant le plus prenant que je nai jamais connu. graphiquement c très beaux le contenu est colossale. la bande son est épique.ce jeu est une vrai bombe qui justifie l achat de la console a lui tout seul ! je suis bientôt a 300 heures de jeux et je n ai aucune lassitude alors merci Nintendo davoir façonné ce bijoux ! smash est la meilleure façon de se fighté sur console.

Posté le 10 avr. 2016 à 01:28

J'ai adoré SSBM , j'ai été déçu par Brawl , et SSB4 c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase (heureuseument que j'ai pas acheté de wii u et que je me suis contenté d'emprunter le jeu et la console).

Le mode solo: Sans grand intérêt , pas plus de détails à cause de la limite de caractères.

Bon ca encore c'est pas trop grave , on achète un jeu de baston surtout pour le multi.

Passons au multi justement: Pour commencer , sachez que certains stages ne peuvent pas être joués à 8. Peut-être dans le futur? Certains ont des modifications(pas de voitures f zero sur port town aero dive).

-Smash Tour: Sans grand intérêt. Est-ce la mode de rajouter des modes de jeux inutiles , pour dire ouah regardez notre jeu , y'a plein de modes , impossible de s'ennuyer, achetez.

En gros , une sorte de fusion entre un ssb et mario party. Ne me dites pas que vous jouerez avec vos potes à ce mode , je n'y croirais pas.

Le reste (ce n'est pas un reproche) pas besoin de les présenter , ils étaient déjà présents.

Passons au plus décevant, le gameplay: On nous a retiré énormément de gameplay depuis brawl , et malheureusement cet opus ne restaura pas ce qui est parti.

Par exemple , notre wavedashing est toujours mort. Pour rappel , c'était parce que Sakurai trouvait qu'il y 'avait trop de différence de niveau entre un débutant et un vétéran. Juste lol. C'est vrai qu'entre un joueur de foot pro et un amateur y'a 0 différence. Incroyable , dans tous les jeux un expert va battre les doigts dans le nez un novice!

Bref , plutôt que de mettre le wavedashing dans le présent tutoriel de Melee , Sakurai préfère donc appauvrir le jeu.

Y'a vraiment pas de gros apport au gameplay. Le plus gros qui n'est pas très gros ca doit être la suppression du edge hogging remplacé par le ledge trumping. Ok y'a d'autres trucs ( la rage par exemple) , mais ca ne rend pas le jeu plus DYNAMIQUE.

Comparez un match pro de ssbm à un match pro de ssb4. Y'a une énorme différence de rapidité (vitesse de déplacement compris). Y'a beaucoup plus de combos. Les joueurs pro dans cet opus sont malheureusement beaucoup moins agressifs parce que c'est high risk low reward.

A propos de l'équilibrage , je suis déçu également. Je peux comprendre que le jeu ne soit pas 100% équilibré (surtout jouant moi-même à dota 2) , mais quand même. Ganondorf il était trash dans ssbm , ssbb et il est également trash dans ssb4. Je ne comprends vraiment pas pourquoi il y a un tel déséquilibre entre ce perso et disons par exemple , bayonetta.

Il a plein de cd , ses attaques sont leeentes , il est lui-même lent , ses sauts toujours aussi pourris surtout pour revenir sur le terrain,et même si vous touchez vous pouvez pas vraiment enchaîner (à part pour le down aerial et le b neutre c'est plutôt inacceptable), il peut pas faire grand chose.

Bayonetta (grossièrement) c'est un peu l'inverse de ce héros. Honnêtement , est-ce que vous allez préférer ganon à bayonetta juste parce que celui-ci est plus lourd? Clairement non. Et encore son poids couplé à sa grande taille ca reste minime comme avantage.
(et quand bien même ganon serait le perso le plus rapide , il est vraiment trop lent , je comprends pas l'idée des devs de mettre des vitesses pareilles)

C'est un peu comme méta knight de ssbb. Ok j'ai pas d'attaque qui fait beaucoup de dommages d'un coup , mais j'enchaîne les attaques comme jamais (coucou la tornade cheat).Ok je suis léger , mais je suis également ultra-mobile. Bref j'ai des défauts mais j'ai tellement de marge de manoeuvre que je m'en bats les couilles.

Cerise sur le gâteau de ce jeu: des DLC. Ca aurait été acceptable si y'avait que des skins , mais non , y'a des personnages et des cartes , bref jeu en kit. Ce jeu est déjà une bonne vitrine publicitaire pour Nintendo et ses potes (des gens ont demandé la wii fit trainer dans le jeu?Non c'est Nintendo qui l'a décidé)+ Nintendo a crée le Nintendo Creators+ attaque en justice d'un fan de Pokémon.

C'est donc officiel , Nintendo fait partie des compagnies de jeux ultra-greedy qui s'en battent les couilles de leur communauté.

14/20 parce que le jeu n'est pas dégueu en lui-même , mais franchement on voit bien que le jeu tient plus de la cash machine que de la volonté réelle de créer une nouvelle expérience.

Nintendo allez vous faire foutre , allez pas vous plaindre si vos autres licences (zelda, mario..)sont sur le déclin. Vous faites des choix , vous allez les assumer. Vous voulez séduire une communauté de type Call of? Très bien , mais ne vous plaignez pas que ceux-ci vous lâchent avec un jeu avec plus de marketing.

Je m'en bas les couilles des downvotes , j'ai écris cet avis pour les fans de ssbm , par pour les pigeons (souvent -18 ans).