17.3/20

Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Graphismes: Le jeu est en 1080p et 60 FPS, et à ce jour c'est le plus beau jeu que j'ai pu voir tourner sur Wii U avec une telle fluidité ! C'est un vrai régal pour mes yeux qui m'en font oublier ma triste Xbox One qui reste dans son coin. Les couleurs, les décors, les enchaînements et les personnages sont parfaitement représentés dans l'univers de Super Smash Bros.

Jouabilité: Vous avez ici un grand nombre de choix de plusieurs manettes comme la manette GameCube, la Nintendo 3DS, le Gamepad, le Pro Controller et ainsi que le Nunchuk et la Wiimote. Ce 4 èm opus corrigent les défauts des précédents volets comme pour les anti-jeu. Et enfin pour finir je dois dire que le gameplay est tout ce qu'il y a de plus travailler qu'il en est plus que parfait !

Durée de vie: En solo vous aurez accès à plusieurs modes de jeu pour récupérer tous les éléments du jeu comme les personnages, les costumes de personnalisation pour Mii, les attaques des personnages. Vous en aurez pour des heures entières à terminer complètement ce Super Smash Bros. Le jeu en ligne est comme sur 3DS mais avec des améliorations. Il est possible de jouer à 8 chez soi mais seulement en hors ligne de quoi vous mettre le fun jusqu'à l'épuisement total de délire entre potes avec une bonne pizza et du coca !

Bande son: Encore une fois nous avons une bande-son des meilleurs qui existe dans un jeu vidéo. Les thèmes de Mario, Zelda, Pokémon, Starfox... Et ainsi de suite sont toutes des plus magnifiques à entendre pour vos oreilles pendant les matchs. Il est possible d'avoir le choix des musiques et des fréquences sur les différents terrains que vous allez combattre.

Scénario: Dans cette version vous n'aurez pas droit à un émissaire subspatial comme dans la version Brawl mais ce n'est pas plus mal sachant que vous avez plusieurs modes pour vous divertir. Les développeurs ont surtout voulu miser l'intérêt du jeu sur son solo et surtout son multi qui est la chose la plus divertissante.

En conclusion le jeu mérite par toute son excellence un 20/20. Les développeurs se sont surpassé pour nous faire une suite comme nous l'avons tant attendu et seuls les joueurs jaloux et de mauvaise foi diront le contraire. Un vrai chef-d'oeuvre de cette génération comme il y en a peu et ça c'est un jeu qui va rester gravé dans les mémoires ! Merci Nintendo pour les beaux moments comme vous seul savez le faire car personne ne peut offrir autant de sensation parce que personne ne joue le jeu comme Nintendo. Un jeu de puissance de Super puissance, et c'est de cette façon que vous allez comprendre que c'est le jeu à avoir de toute évidence sur votre Wii U donc si vous ne l'avez pas encore mais qu'attendez vous ? Foncez l'acheter !

pro-sony-2012
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Pas besoin d'y aller par quatre chemin: ce jeu est une vraie bombe!!! Commençons par le contenu énorme. Entre les 49 personnages et la quarantaine d'arène le jeu semble avoir un bon contenu. Mais c'est grâce a la richesse des dizaine de mode de jeux que le jeu s'étoffe. Entre le mode classique, le mode all-star, l'odyssée smash, master order etc. Le jeu est simplement énorme. En plus on a plus de 600 trophée a collecter.

Deuxièmement la bande-son qui est juste un pur régal pour les oreilles. Entre les remix de chansons plus récentes (pokémon x/y, new super mario bros) et les remix de chanson classique (pac-man, megaman, donkey kong etc.) il en a pour tout les gouts!!!

Ensuite vient le fan-service. Entre les personnages eux mêmes, les musiques, les stage, les trophées, les animation des personnages etc. tout est fait pour représenter une chose d'un jeu. Le gameplay n'a pas beaucoup changé mais comme on dit: pourquoi changer une formule gagnante? Le jeu est beaucoup plus rapide que brawl sans être aussi compétitif que melee.

Les seuls défauts pour moi sont le fait qu'il n'a pas de mode aventure et que le jeu est parfois frustrant. Certains objets sont assez puissants et difficiles à éviter. En tout cas c'est un jeu que je conseille a tous possesseur de wii u et au fan de Nintendo!!!

Posté le 07 déc. 2014 à 00:00

je trouve ce jeux hyper incomplet ennuyeux et très loin des attentes des gamers .
de 1: le mode smash spéciaux qui etais super fun a était enlevé , et le createur de stage.
de 2: le scenario de l'aventure smash que tous les fan de super smash bros attendaient impatiemment , et je rajoute que l'on voulaient un meilleur scénario que le précédent , en bref il na pas étais mis aussi .
de 3: je n'ai clairement pas eu le plasir de joué a ce jeux des mode de jeux super ennuyant et inutile .
de 4: des personnages copier collé comme lucina et pit maléfique , et je ne parle même pas des autre personnage complètement inutile et inconnu qu'il propose comme shulk , le proffeseur wi-fi dont tous le monde sans fou .
de 5: les tenue et les attaque spéciaux des mii ne sont pas du tout original, les attaques spéciaux 3/4 sont copié des autre personnages.
de 6 : désolé de descendre ce super smash bros mais la je me dis que je me suis exité en regardant les videos en attendant 1ans pour ce jeux la, pour avoir ce jeux complètement baclé .

HighMax2
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Jeu nul , graphismes à peine meilleur que brawl...
Jeu trop facile et encore plus simplifié qu'avant.
Roster de personnages complètement ridicule...
Des personnages enlevés pour des personnes sans charme...
Bref encore un jeu pour enfant qui plaira aux gosses !
Le jeu n'est pas du tout technique et est complètement random. Super Smash Bros Melee reste le meilleur smash bros de tous les temps. Si vous voulez un vrai jeu de combat bien technique prenez vous plutot street fighter IV
Mais pas ce jeu qui vise un public casual.

Haldhoro
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Voici le pur jeu qui veux enfoncer la 3DS et bien il réussi, voici Super Smash Bros le jeu qui fait remonter la console qui ne vaut quasiment rien. Déjà le jeu sur 3DS nous a purement servis d'apéritif pour celui là eh bien continuez Nintendo, les jeux indépendants vont prendre le dessus et pleurez ils sauront comment vous mettre a terre. WII-U une console, les gens rechercher le véritabl prix de la console ( d'abord le pad et croyez moi vous la jeterez la console tellement que nintendo vous la pointe dur). Je met 14 pour pas pénaliser le jeu mais le reste Nintendo nous la met profond dans l'arnaque.

Celinaprich
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Pas grand chose d’intéressant.
Les combats n'apportent rien, peu de monde en même temps.
Les textures sont simplistes et pas détaillées (facile d'atteindre 60fps)
Ce genre de jeu c'est une fois par mois avec un pote et encore.

je déconseille

FTG_le_kikoojap
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Déçu! Le jeu propose que très peu de nouveautés et les combats sont aussi injustes. Aucun skill requis, ce qu'il faut conseiller aux joueurs ce sont plutôt les meilleurs personnages overpowered qui massacrent tous les autres persos en moins de 4-5 coups. Cet opus ne corrige aucun défaut de ses prédécesseurs, les graphismes sont pas mal mais sans plus. Dommage.

Posté le 16 janv. 2015 à 07:41

Graphisme 0/20 : C'est du niveau n64
Gameplay 1/20 : Tourné vers les Casual, marque d'innovant marquante
Contenu 0/20 : Plein de bons persos comme Snake et Roy supprimé, des nouveaux persos pas convaincant pour la plupart
Durée de vie 0/20 : Lassant au bout d'une heure, pas de mode Émissaire
Intérêt 0/20 : Un jeu fait pour les inconditionnels fanboy de la marque Nintendo exclusivement, les autres passez votre chemin

tigerwise8
Posté le 22 oct. 2016 à 17:57

Multi de merde lol
Décalage monstrueux en permanence => Impossible de jouer en multi à moins d'adopter des façons de jouer impertinentes.
Je suis un très gand joueur de Smash Bros mais bon là je suis salty après avoir acheté un devolo + ce stupide adaptateur de câble ethernet pour au final avec la même chose qu'avec une bête connexion wifi

DDRWrinkly
Posté le 02 janv. 2015 à 10:11

La version 3DS était passable mais la version Wii U a les mêmes problèmes que cette première, mais aussi les mêmes atouts.
Des graphismes qui font plaisir, des musiques vraiment bonnes mais l'IA qui est la même que sur 3DS voir pire. L'IA (et les amiibos aussi) est focalisé sur l'humain, ce qui fait que en combat a humain versus 2 à 7 ordis tu as l'impression d'être un gibier. Tu es obliger de fuir le combat a des moments pour essayer de gagner.
Les modes sont... ni bien ni mauvais. Il y a des modes classiques et qui marchent (Classique, Allstars, Evenements, stade) mais d'autres ou j'ai eu un point d'interrogation sur ma tête (le (très) mauvais jeu de plateau qui aurait du rester dans Mario party, les commandes des mains qui est très étrange)
Les amiibos sont vraiments sympathique mais vraiment trop cher (13€ min la figurine). Elles serviront principalement aux pros car elles deviennent ce qu'elles affrontent. J'ai reussi a faire une Peach totalement touriste qui devient colérique si tu vas vers elle et qui profite quand tu as beaucoup de dommages, un vrai montre XD.
Mais il faudra que tu construits des combattants persos parce qu'une fois bien nourri et entrainée, impossible de les battre sans personnage personnalisé. Je trouve limite que c'est la meilleure chose de ce SSB4 U.

Enfin, je dirais que peut importe le type de joueur que tu es, prend le en promo (ou chez Leclerc ou il est a 45€) car il sera pas forcément comme sur les vidéos et images que Nintendo montrait.

Maximus3294
Posté le 18 févr. 2015 à 23:00

Le jeu en lui-même n'est pas (trop) mauvais.

Alors pourquoi mettre 8 ?

Ce jeu est tout simplement infiniment moins bon que son prédécesseur sur Wii qui, lui, mérite un bon 17 ou 18.

Oui, il y'a plus de personnage, c'est vrai et c'est tout à l'honneur du jeu, mais les personnages ne sont tout simplement pas équilibré et donc sur 49 persos, je n'en ai recensé que 13 qui soient réellement jouables et capables de faire du compétitif. Simple exemple qui illustre bien mes dires: l'attaque spécial simple de Daeren chargée AU MAXIMUM (déjà, ça prend plus longtemps à charger que toutes les attaques à charge) fait 10 misérables % de dégats alors que la simple tornade vers le haut de Megaman peut faire perdre jusqu'à 32% (plus qu'un smash chargé de Ike !).

Le contenu est absolument déplorable (le mode "histoire" est pitoyable à côté de celui de brawl, pas de mode entrainement (pour les néophytes, ce n'est pas simple de s'y retrouver et la plupart de mes amis à qui je présente le jeu lâche la manette après 3 parties), un online injouable (on est sur Wii U put***, la même console qui nous a sorti MH3U avec un online incroyable !), et j'en passe...).

8/20 en sachant le passif du jeu (je suis un vétéran de smash, j'y joue depuis l'épisode GameCube). Sinon, pour le jeu en li-même 11/20.

Malik78
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Que dire de ce SSB?

Il est assez joli pour de la WiiU et à condition d'aimer le style nintendo.
Ca bouge bien et c'est bien animé.
On sent clairement la volonté de fan service dans le casting et l'environnement sonore.
Après, il est un peu comme tout les jeux nintendo depuis la N64, un titre qui s'adresse avant tout aux amoureux de la marque qui seront les seuls à l'apprécier à sa juste valeur.
Pour les autres qui ne sont pas sensibles à la "nintendo touch", ce ne sera qu'un jeu à license de type DBZ ou Naruto.
Très fouillis et au gameplay peu élaboré, ce jeu ne devrait pas à mon sens figurer dans la catégorie VS fighting mais plutot dans celui des jeux familiaux.
Très bien pour jouer en famille avec les enfants, mais honnêtement à moins d'avoir gardé une âme de gamin de 10 ans, il est préférable de s'investir dans un jeu du type street fighter, King of fighters ou Tekken qui propose un gameplay beaucoup plus poussé et marge de progression plus importante.
Je lui mets 13/20 car il est bon techniquement,amusant à plusieurs et je suis fan de nintendo.
Mais il est vite répétitif et lassant.
Pour les autres, ce jeu n'a aucun interêt.

Snake-White
Posté le 30 déc. 2014 à 23:20

En voyant les note de jvc et des joueurs et étant nouveau chez Nintendo new gen , j'ai acheter le jeu en croyant jouer a un jeu fun mais le plaisir est totalement gâcher par un gros foutoire ...
A 4 je passe mon temps a chercher après mon perso tellement c'est le bordel alors je vous raconte pas contre 7 ...
le jeu de plateau est nul a chier et certaine map se résume a évitez de tomber et laisse peu de place au combats ....
le seul mode ou vous pouvez dire de jouer a un jeu de combat est en un vs un sinon se jeu se résume a un gros bac a sable bordélique ....

Sanae-Kochiya
Posté le 02 déc. 2014 à 00:00

Un excellent jeu. Je ne vais pas m'attarder sur ce qui a déjà été dit, mais plutôt sur ce qui explique ce 15, et non un 19, 18, où même 20.
L'absence d'un mode aventure, même court, se fait relativement sentir malheureusement. Même si le mode aventure de Brawl était des plus mauvais, il avait le mérite d'être là, et d'être assez long malgré une rejouabilité des plus faiblardes. ( C'est sûr que de refaire 2 fois le jeu, c'est assez énervant )
Cependant, le reproche majeur que j'ai à faire est le gameplay moins riche que Melee. Je sais que Melee est un accident, et que son gameplay peut-être si difficile que les compétitions sont assez réservées, mais il aurait été intéressant de créer au moins une technique nécessitant des heures d'entrainement. La notion de récompense ressentie après avoir maitrisé un personnage est inexsistance, et les matchs sont véritablement moins technique. Je tiens d'ailleurs à préciser que moins ne veut pas dire mauvais, et que le gameplay de Smash Wii U peut prêter à des compétitions, même si Melee et Project M ( "Fangame" fait par la communauté Smash, réunissant en quelque sorte ce qu'il y avait de bien dans Brawl ainsi que dans Melee, à essayer ) resteront très probablement les jeux Smash utilisés.

Autrement, Super Smash Bros Wii U reste un must have de la Wii U avec une ambiance sublime, une durée de vie "infinie" , et du fun à gogo, vous saurez enfin que faire de votre Wii U de vos soirées chez vos plus proches amis! Quelle joie.

RANZE
Posté le 03 nov. 2022 à 01:19

Un smash en HD, c'est beau, vraiment beau. Contenu gargantuesque, fun assuré, modes de jeu intéressant et varié et online très sympa. Le jeu a gagné en rapidité par rapport à Brawl et ça fait du bien, les persos flotte moins. Le nombre de personnages présent est énorme et la personnalisation assez intéressante. Le nombre de trophées, objets, costumes à débloquer est énorme et pousse à collectionner le tout.

Progerturn
Posté le 11 oct. 2022 à 00:29

Trefle
Posté le 04 oct. 2022 à 18:32

Le jeu est tellement complet, une tonne de modes de jeux que ce soit seul, en coop, ou en multi (j'ai un petit faible pour les events...) Il y a tellement de persos, je ne pourrai jamais tous les essayer xD. Le mode smash à 8 est géniale (si tu a une télé assez grande), pour jouer avec des potes c'est parfait, en plus, avec toutes les manettes dispos pour jouer, on a aucun mal à tous jouer en même temps.