17.3/20

Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Graphismes: Le jeu est en 1080p et 60 FPS, et à ce jour c'est le plus beau jeu que j'ai pu voir tourner sur Wii U avec une telle fluidité ! C'est un vrai régal pour mes yeux qui m'en font oublier ma triste Xbox One qui reste dans son coin. Les couleurs, les décors, les enchaînements et les personnages sont parfaitement représentés dans l'univers de Super Smash Bros.

Jouabilité: Vous avez ici un grand nombre de choix de plusieurs manettes comme la manette GameCube, la Nintendo 3DS, le Gamepad, le Pro Controller et ainsi que le Nunchuk et la Wiimote. Ce 4 èm opus corrigent les défauts des précédents volets comme pour les anti-jeu. Et enfin pour finir je dois dire que le gameplay est tout ce qu'il y a de plus travailler qu'il en est plus que parfait !

Durée de vie: En solo vous aurez accès à plusieurs modes de jeu pour récupérer tous les éléments du jeu comme les personnages, les costumes de personnalisation pour Mii, les attaques des personnages. Vous en aurez pour des heures entières à terminer complètement ce Super Smash Bros. Le jeu en ligne est comme sur 3DS mais avec des améliorations. Il est possible de jouer à 8 chez soi mais seulement en hors ligne de quoi vous mettre le fun jusqu'à l'épuisement total de délire entre potes avec une bonne pizza et du coca !

Bande son: Encore une fois nous avons une bande-son des meilleurs qui existe dans un jeu vidéo. Les thèmes de Mario, Zelda, Pokémon, Starfox... Et ainsi de suite sont toutes des plus magnifiques à entendre pour vos oreilles pendant les matchs. Il est possible d'avoir le choix des musiques et des fréquences sur les différents terrains que vous allez combattre.

Scénario: Dans cette version vous n'aurez pas droit à un émissaire subspatial comme dans la version Brawl mais ce n'est pas plus mal sachant que vous avez plusieurs modes pour vous divertir. Les développeurs ont surtout voulu miser l'intérêt du jeu sur son solo et surtout son multi qui est la chose la plus divertissante.

En conclusion le jeu mérite par toute son excellence un 20/20. Les développeurs se sont surpassé pour nous faire une suite comme nous l'avons tant attendu et seuls les joueurs jaloux et de mauvaise foi diront le contraire. Un vrai chef-d'oeuvre de cette génération comme il y en a peu et ça c'est un jeu qui va rester gravé dans les mémoires ! Merci Nintendo pour les beaux moments comme vous seul savez le faire car personne ne peut offrir autant de sensation parce que personne ne joue le jeu comme Nintendo. Un jeu de puissance de Super puissance, et c'est de cette façon que vous allez comprendre que c'est le jeu à avoir de toute évidence sur votre Wii U donc si vous ne l'avez pas encore mais qu'attendez vous ? Foncez l'acheter !

pro-sony-2012
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Pas besoin d'y aller par quatre chemin: ce jeu est une vraie bombe!!! Commençons par le contenu énorme. Entre les 49 personnages et la quarantaine d'arène le jeu semble avoir un bon contenu. Mais c'est grâce a la richesse des dizaine de mode de jeux que le jeu s'étoffe. Entre le mode classique, le mode all-star, l'odyssée smash, master order etc. Le jeu est simplement énorme. En plus on a plus de 600 trophée a collecter.

Deuxièmement la bande-son qui est juste un pur régal pour les oreilles. Entre les remix de chansons plus récentes (pokémon x/y, new super mario bros) et les remix de chanson classique (pac-man, megaman, donkey kong etc.) il en a pour tout les gouts!!!

Ensuite vient le fan-service. Entre les personnages eux mêmes, les musiques, les stage, les trophées, les animation des personnages etc. tout est fait pour représenter une chose d'un jeu. Le gameplay n'a pas beaucoup changé mais comme on dit: pourquoi changer une formule gagnante? Le jeu est beaucoup plus rapide que brawl sans être aussi compétitif que melee.

Les seuls défauts pour moi sont le fait qu'il n'a pas de mode aventure et que le jeu est parfois frustrant. Certains objets sont assez puissants et difficiles à éviter. En tout cas c'est un jeu que je conseille a tous possesseur de wii u et au fan de Nintendo!!!

irontea
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Le meilleur des smash bros, technique, fluide, beau et très dense.
Le jeu a avoir avec la console, c'est un must autant que l'est Mario Kart 8.
J'espère aussi que Nintendo ne va pas arriver avec des DLC payants qui nous videront nos poches!

pressbeatR
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Quelle déception vraiment.

Smash Bros Wii U est un très bon jeu mais je m'attendais à tellement plus. On me l'a vendu comme un pur chef d'oeuvre, comme le Messie mais il n'en est rien.
Déjà la moitié du contenu présent provient de Brawl. Alors certes le gameplay est un tout petit peu plus dynamique que celui de Brawl mais, et alors, ai-je envie de dire ? Ou est le mode solo?!!!

dek53
Posté le 01 févr. 2015 à 16:10

Bordel mais Nintendo attend quoi, 2025 pour avoir un online conséquent ? deux modes de jeu qui se court après, zéro fonctionnalité, un lag de tous les instants, on peut même rejoindre son pote, c'est juste nul à tous les niveaux, ils sont bloqués en 2002 ou quoi?

Et venez pas me sortir que c'est ma co ou celle de mon adversaire, ce jeu pue le lag de A à Z, c'est aberrant que le jeu se soit pas fait démonter pour ça et d'autres oui.

Je parle même pas de la console où les ID sont liés au console et qu'on puisse même pas changer de pays sur son compte, ce online de la pré-histoire hallucinant.

Et sinon des trophées sur les jeux comme sur Playstation c'est trop demandé?

Posté le 07 janv. 2015 à 20:06

Smash Bros WII U, quand on entend le nom de ce jeu, on s'attend à un truc super compétitif, drôle à la fois.

Parlons du SOLO, pour commencer pas de mode aventure.. Un peu la base d'un jeu vidéo mais bon passons.

Smash à 8, alors là le bouquet je n'ai pas trop compris l'intérêt de ce mode, j'y ai mis une fois les pieds et en suis ressortie aussi vite, un gros bordel, tu voles sans savoir où tu es, tu ne comprends pas ce que ton perso fait, IMPOSSIBLE DE PLACER DES COUPS, la caméra qui s'éloigne très loin, ne vous attendez pas à quelque chose d'agréable à regarder.

Mise à part c'est deux petit point noir de ce SOLO, le mode smash à 4 reste très fun et encore plus en local, de bonne musiques qui me rappelle pas mal de souvenir de mes aventures du jeu vidéo, je remercie Nintendo pour ça.

Parlons maintenant du online, un des gros point fort de ce jeu, malheureusement pourrie par la communauté.

Sérieusement, les kikoo-samus/link/megaman qui te spam les flèches, qu'on ne me dise pas que cela fait partie du gameplay où je sais pas trop quoi, non c'est du spam c'est tout.
Le jeu en ligne est juste hyper chiant.

Je ne vais pas parler des serveurs moisies de Nintendo qui te font buger, latence, l'écran se fige toute les 30 secondes.

Conclusion, un bon jeu avec énormément de potentielle, aux quelle il vaut mieux jouer en local, et pour fun, car aucune compétition n'est présente hormis lorsque tu rencontres des joueurs sérieux qui ne rage pas et fair-play(très rare)

machintruc3108
Posté le 13 déc. 2014 à 19:01

Le gameplay est rigide : la camp et la défense sont privilégiés.
La physique du jeu est bizarre : vitesse qui change avec un saut après une course, gravité faible...
Le online lag 95% du temps. Pour un jeu de combat, c'est 0 automatique...

Ivar_The_Boner
Posté le 05 nov. 2018 à 19:00

Jeu de combat mon cul! Comme plusieurs l'on dit: Nintendo resort toujours la même merde. Smash bros Ultimate sera merdique comme l'es dèja celui-ci. En plus, durée de vie nulle et l'intérêt n'y est pas. Et tous les petits fanboys de Nintendo qui disent que ce jeux est le meilleur du monde, dès qu'on est pas d'accord, ils te chient dessus et se mettent à raller comme des gamins de trois ans. Essayez en un comme Mortal Kombat ou For Honor. Ça c'est des VRAIS jeux.

brutus67
Posté le 06 sept. 2015 à 21:04

Gros point négatif pour les matchs en ligne : d'énormes lags ! A tel point que je vais certainement vendre mon jeu. Je lui enlève donc 6 points sur 20 puisque la plupart des gens le prennent pour jouer en ligne, sinon il sert pas à grand chose faut l'avouer, contrairement à Brawl où il y avait le mode Emissaire Subspatial ainsi que le mode Boss.

A part ça il est bien. Mais jouer en ligne = grosse daube, je déconseille

Vazerty57
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

Note un peu sévère par rapport au test et à la plupart des commentaire... comme quoi les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas

Par quoi commencer, je joue pour la plupart du temps seul, et je dois avouer que je ne m'amuse pas trop. Il me manque cette sensation de vivre une aventure et d’ailleurs c'est le gros défaut du jeu (espérons une prochaine mise à jour) bref il manque un mode aventure !!!

Sinon le jeu en lui même est bon, quoi que un poil trop rapide à mon gout et on perd assez souvent son personnage de vue du à caméra un poil trop éloigné aussi ...

Quand au personnage, c'est un peu comme dans un dragon ball z tenkaichi. vous avez plein de personnage mais au final ils ont tous identique niveau gameplay.

Gros contenu apparemment, ça sauve "un peu" ma note

Rien d'exceptionnel pour moi donc, je met 13 clairement, trop vite lassant en solo, un peu trop brouillon. Un titre qui s'adresse au ado qui joue à plusieurs.

Dernière parenthèse, j'aurais également voulu l'installer sur le DD, mais non, avec mh3, zelda et mk8 installé, il me reste plus assez de place .... super le DD de la wiiu

exodious69200
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

a moins d'etre un grand fan,ou d'avoir moins de 16 ans, vous allez pas accrocher, il est trop fouillis, sa pars dans tout les sens jusqu'a perdre son personnage de vue, aucun mode histoire, le délire avec le plateau c'est bof, faut choisir sa config de touche a chaque fois, enfin bref.

si vous aimez le genre alors oui, il est magnifique, sinon testez le avant de l'acheter !

(acheté et revendu le lendemain)

Maitre--chat
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Un jeu pas mal mais rien d’exceptionnel Super Smash Bros c'est beaucoup de campagne de pub et beaucoup de bruit pour pas grand chose et une déception.

Animation reprise , Pas de grosse innovation , texture à la limite du dégueulasse.

JeRoMeOoOoO
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Encore une arnaque made in Nintendo ce jeux était attendu comme le messie le sauveur de la WII U .. mais en veriter il n y a rien dans se jeux ... j avais adorais la Version WII avec sont super monde histoire la que dalle une succession de combat, les Combats cest du gros foutoire trouver sont personnage sur le champs de bataille relève de l impossible, les combat bordélique a mort, j y ai joué toute la journée et au final j ai perdu mon temps une succession de combat bote et inutile... parlons des amiibo alors la je dis waouuuu la grosse arnaque a 13 euros la figurine qui ne sert juste a rien a part sauvegarder des connerie car la bonne blague cest quon ne peux même pas jouer avec sont propre amiibo ....
une Nulité pour les fans aveugle de Nintendo ....

darkside999
Posté le 22 déc. 2014 à 19:39

Vraiment déçu de ce jeu, je ne comprends pas comment on peut nommer ce petit jeu de baston de chef-d'oeuvre tant il est lourd et redondant ! après quelques heures on en a déjà fait le tour et on est content de s'en debarasser ! Peut-être fun pour les enfants a plusieurs dessus, vu le niveau de jouabilité enfantin. Bref loin des bon jeux de la Wii U comme mario Kart 8 et super Mario 3D, vivement Captain Toad dans quelques jours car a chaque nouvelle sortie sur Wii U je suis déçu et ce n'est pas ce jeu qui fera vendre des WIi U, au contraire a voir le nombre deja en revente en occasions! Bref a fuir sauf qi vous n'avez qu'une Wii U comme conseole pour passer le temps vu le peu de jeux :/

lanigonus

Graphiquement pas époustouflant par rapport à mario kart 8
22 persos dés le début???? Habon mais il est ou le plaisirs de jouer pour déverrouiller un grand nombre de perso.
Jouer à 5 ou 6 ou 7 ou 8? Il est ou l'intérêt? Déjà à 4 c'est c'est le foutoirs on ne voit quasiment rien alors à + ...
Le mode scénarisé n'est plus là. Dommage.
Bref vraiment déçu de cet opus que j'attendais avec hâte.
Je retourne sur NGC ou sur WII pour jouer à cette licence qui sont de bien meilleurs qualité que celui là.
10 points car j'aime la licence
2 points car trop généréux

gorillazerty1
Posté le 03 nov. 2015 à 18:22

Très franchement je suis déçu par ce nouvel opus : toujours les mêmes personnages, les mêmes gameplay, les mêmes stage, les mêmes musiques. J'ai l'impression de jouer au même jeu depuis la gamecube. Je m'attendais à beaucoup plus de nouveautés. C'est vraiment dommage que les éditeurs ne prennent pas plus de risque pour revoir leur formule qui est maintenant épuisé jusqu'à la corde. J'ai l'impression de jouer à smash bros brawl a peine amélioré. Enfin bref ca reste un bon jeux mais si vous espérez être surpris, c'est pas la peine !

Presley5
Posté le 03 déc. 2014 à 00:00

Ce 4ème opus de la saga Super Smash Bros est un vrai régal. Techniquement irréprochable avec ses 60 ips et ce même en jouant en mode smash à 8! Nintendo est très souvent moqué par les concurrents mais je trouve très louable de leur part de nous permettre d'utiliser d'anciennes manettes contrairement à Sony qui nous obligent à racheter tout le matériel (j'ai une PS4, il ne s'agit pas de prosélytisme). Graphiquement, le jeu est magnifique, cela fait du bien de retrouver cette ambiance si unique que le jeu propose depuis plus de 10ans.

Je lui enlève malgré tout 3 points car d'une part, je trouve que le mode online n'est pas assez bien travaillé, contrairement à Mario Kart 8, par exemple. il y a des ralentissements, des saccades et la fluidité n'est pas la même. De plus, on ne peut pas régler la durée des matchs ou faire des parties avec un nombre de vie prédéfini. Bon, le mode online est toujours meilleur que celui de la version 3DS soit dit en passant :)! Et le deuxième point qui me chagrine, c'est l'absence d'un mode aventure... J'ai vraiment pris goût à "L'Emissaire subspatial" présent dans le précédent volet. Pourquoi ne pas l'avoir ajouté cette fois-ci? Cela affecte de manière significative la durée de vie du jeu. Et en dernier lieu, je ne suis pas du tout fan de la nouvelle mouture du mode classique. Même sur la version 3DS, ce mode a été mieux pensé!

Pour tout le reste rien à redire. Il y a beaucoup de personnages à choix, je pense qu'on aura droit à un DLC d'ailleurs donc peut-être qu'un mode aventure sera peut-être ajouté l'année prochaine (je serai prêt à l'acheter si le mode aventure est tout aussi élaboré que dans la version Wii)!

En bref, un très bon jeu mais Super Smash Brawl était meilleur à mon avis, même s'il n'était pas en HD! Ca reste malgré tout un des meilleurs jeux sur Wii U jusqu'à maintenant! Un bon 17/20 mérité!