17.3/20

Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Graphismes: Le jeu est en 1080p et 60 FPS, et à ce jour c'est le plus beau jeu que j'ai pu voir tourner sur Wii U avec une telle fluidité ! C'est un vrai régal pour mes yeux qui m'en font oublier ma triste Xbox One qui reste dans son coin. Les couleurs, les décors, les enchaînements et les personnages sont parfaitement représentés dans l'univers de Super Smash Bros.

Jouabilité: Vous avez ici un grand nombre de choix de plusieurs manettes comme la manette GameCube, la Nintendo 3DS, le Gamepad, le Pro Controller et ainsi que le Nunchuk et la Wiimote. Ce 4 èm opus corrigent les défauts des précédents volets comme pour les anti-jeu. Et enfin pour finir je dois dire que le gameplay est tout ce qu'il y a de plus travailler qu'il en est plus que parfait !

Durée de vie: En solo vous aurez accès à plusieurs modes de jeu pour récupérer tous les éléments du jeu comme les personnages, les costumes de personnalisation pour Mii, les attaques des personnages. Vous en aurez pour des heures entières à terminer complètement ce Super Smash Bros. Le jeu en ligne est comme sur 3DS mais avec des améliorations. Il est possible de jouer à 8 chez soi mais seulement en hors ligne de quoi vous mettre le fun jusqu'à l'épuisement total de délire entre potes avec une bonne pizza et du coca !

Bande son: Encore une fois nous avons une bande-son des meilleurs qui existe dans un jeu vidéo. Les thèmes de Mario, Zelda, Pokémon, Starfox... Et ainsi de suite sont toutes des plus magnifiques à entendre pour vos oreilles pendant les matchs. Il est possible d'avoir le choix des musiques et des fréquences sur les différents terrains que vous allez combattre.

Scénario: Dans cette version vous n'aurez pas droit à un émissaire subspatial comme dans la version Brawl mais ce n'est pas plus mal sachant que vous avez plusieurs modes pour vous divertir. Les développeurs ont surtout voulu miser l'intérêt du jeu sur son solo et surtout son multi qui est la chose la plus divertissante.

En conclusion le jeu mérite par toute son excellence un 20/20. Les développeurs se sont surpassé pour nous faire une suite comme nous l'avons tant attendu et seuls les joueurs jaloux et de mauvaise foi diront le contraire. Un vrai chef-d'oeuvre de cette génération comme il y en a peu et ça c'est un jeu qui va rester gravé dans les mémoires ! Merci Nintendo pour les beaux moments comme vous seul savez le faire car personne ne peut offrir autant de sensation parce que personne ne joue le jeu comme Nintendo. Un jeu de puissance de Super puissance, et c'est de cette façon que vous allez comprendre que c'est le jeu à avoir de toute évidence sur votre Wii U donc si vous ne l'avez pas encore mais qu'attendez vous ? Foncez l'acheter !

pro-sony-2012
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Pas besoin d'y aller par quatre chemin: ce jeu est une vraie bombe!!! Commençons par le contenu énorme. Entre les 49 personnages et la quarantaine d'arène le jeu semble avoir un bon contenu. Mais c'est grâce a la richesse des dizaine de mode de jeux que le jeu s'étoffe. Entre le mode classique, le mode all-star, l'odyssée smash, master order etc. Le jeu est simplement énorme. En plus on a plus de 600 trophée a collecter.

Deuxièmement la bande-son qui est juste un pur régal pour les oreilles. Entre les remix de chansons plus récentes (pokémon x/y, new super mario bros) et les remix de chanson classique (pac-man, megaman, donkey kong etc.) il en a pour tout les gouts!!!

Ensuite vient le fan-service. Entre les personnages eux mêmes, les musiques, les stage, les trophées, les animation des personnages etc. tout est fait pour représenter une chose d'un jeu. Le gameplay n'a pas beaucoup changé mais comme on dit: pourquoi changer une formule gagnante? Le jeu est beaucoup plus rapide que brawl sans être aussi compétitif que melee.

Les seuls défauts pour moi sont le fait qu'il n'a pas de mode aventure et que le jeu est parfois frustrant. Certains objets sont assez puissants et difficiles à éviter. En tout cas c'est un jeu que je conseille a tous possesseur de wii u et au fan de Nintendo!!!

Tazkiller
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Comme beaucoup je confirme que cet opus a de quoi nous faire saigner des yeux! Une petite perle qu'on attendait depuis deux ans pour certains d'entre nous...penchons nous un peu sur ce jeu :

_ Graphiquement on ne peut pas le nier c'est beau, très beau! le HD fait du bien aux pupilles et je m'en rends compte quand je vois des images de brawl aujourd'hui! Ce n'est tout simplement pas comparable... on peut avoir une multitude de choses sur l'écran (destination finale, smash à 8, ou d'autres stages au fonds d'écran bien enrichis), ça ne lag pas d'un poil!

_ parlons du online : beaucoup se plaignent de certains ralentissements... chez moi ça fonctionne très bien. J'ai simplement remarqué que la partie se base sur celui qui a la moins bonne connexion/ping. Un mec était venu jouer sur une partie. cette dernière a duré longtemps on était ralenti de la même manière que shadow ralentit le temps... Juste horrible! Mais dès qu'il s'est barré c'est redevenue fluide donc un conseil : vous tombez dans une poule qui rame? changez de partie tout simplement ;-)

_ Le mode odyssée est plutôt amusant et c'est un bon concept moi qui aime les jeux de société. Après je suis du même avis que d'autres : on aurait aimé un vrai mode aventure (en plus)! Mais ça reste quand même vraiment fun à jouer! moi j'adore! le seul regret que j'ai c'est qu'il n'y ait pas de mode odyssée en online... ça aurait été bien sympa...futur MAJ perhaps? Croisons les nougats...

_ Le contenu...eh bien le contenu...contenu....continue et continue! Ce jeu est presque interminable et même quand on a tout débloqué il y aura toujours de quoi faire avec les parties entre amis les records ou aussi ce fameux mode conquête du mode online que ne m'a pas l'air encore totalement opérationnel (sorte d'event hebdomadaire je présume...)

Bref, fan ou pas fan, si vous avez une wii U, ne passez pas votre chemin! prenez-le vous en aurez pour votre argent! Bon smash à tous

mr_smileys
Posté le 29 déc. 2014 à 18:24

bonjour.
j'ai énormément joué a ssbm( en tournois mode compétif wave dash, L-cancel, dash dance, croutch et tout les truc "anti-jeu" qui fond ragé les noobS).

- en 2008 j'ai acheté ssbb, se qui c'est révélé étre l'un des plus gros massacre de license de tout les temps de mon point de vu^^ on est passé d'un game play extrémement dynamique avec une liberté de mouvement exceptionnel à un game play rigide, lent, ilogique et trés frustrant( le meilleur exemple: de temps en temps votre personnage trébuche tout seul (qui a eu cette idée de merde? aucun game disgner n'as trouvé sa stupid? pour le coup sa à introduit un élément de game play novateur...)
en gros sur ssbb il on massacré le gameplay et fait du fan service a haute dose. c'était un vrai mauvais jeu.

-2014 sorti de ssb"4" en gros, fan service industriel (jamais vu sa à se point la) il y a eu beaucoup de progré par raport a ssbb mais, sa reste lent le game play reste rigide, tout flotte, tout explose de partout tout le temps, beaucoup de personnage sont des casse couille spammer d'item à distance, il n'y a pas vraiment de combo, le jeu n'as pas de charme, on s'en lasse trés vite en fin de compte. ssb4 n'est pas un mauvais jeu il est sympa a faire dedans il a de quoi s'amusé mais ce n'est pas un jeu sur le quel vous vous attarderez trés longtemps.

- le mode online... sans commentaire... on devrai les attaqué en justice pour avoir faire sa, sa lag plus qu'en 1999 l'orsque vous joué à counter strike avec un 56k sur un serveur de 16 slot. 15 ans on passé est c'est nul comme sa.... c'est une honte.

ssb c'est un jeu de comba pour joué ensemble. la seul chose qui devrai compté c'est d'avoir un game play profond, riche, et varié au lieu de sa les dévelopeurs se sont acharné a ajouté du faux contenu, des personnage qui se resemble trop( trop de terrain, trop d'annimation copier collé dépisode en épisode), des tonne d'autocollant trophé et autre connerie du genre a farmé. c'est quoi se mode break the target a la ungry bird o_O c'est quoi le raport avec ssb? sa a plu a des gen? un foi tout les mode de jeu fait une ou deux foi il ne vous reste plus rien car rien ne vous donne envi d'y revenir.
- pourquoi retiré toute les mécanique de gameplay dite "avancé"? dans quel but?
de toute façon un nul se fera toujour battre clairement par quelqu'un de plus fort que lui. si les casu ne veulent pas les utilisé on s'en fou il jouent sans et sa ne change rien pour eux. de toute façon toute ces techniques demmandé de vous entrainné avec beaucoup de rigeur pour pouvoir les utilisé efficassement. la seul concéquence que sa a eu c'est de retiré ssb de l'e-sport. j'ai participé réguliérement a des tournois de ssbm entre 2006-2012 au cour de ces année on a vu la metagame changé énormément. avec des grand courant de style de jeu c'étati vraiment intéraissement maintenent tous sa n'existe plus ^^ qui sont les meuilleur joueur de ss4? des ancien de ssbm, comment SSBM c'est retrouvé a la MLG 2014? renseigné vous sa vaut le coup d'oeil.

ps: captain falcon c'étati telement charismatique sa mettait tellement de présion, sa vous prenez au trippe en quelque sorte. toute ses sensation on complétement disparu c'est dommage. 06/20...

TataYorick
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Le jeu est bon, c'est du Smash Bros. Mais le 9 vient du fait que Nintendo se fout ouvertement de la gueule de ceux qui veulent jouer en online, c'est pas compliqué, ce dernier est l'un des pires que j'ai jamais vu. Si vous comptez jouer à Smash Bros uniquement en ligne, passez votre chemin. C'est tout simplement injouable, ça lag, ça saccade, le temps de réponse est affreux et sur un jeu comme Smash Bros c'est inacceptable, et encore, ça c'est si vous jouez en 1v1, si vous voulez jouer en 1v1v1 (ou plus, que Dieu vous garde) on est limite en diapositive. On est fin 2014 Nintendo, faudrait peut-être vous réveiller. Donc en résumé, si vous voulez jouer en local, ce jeu mérite 17 (pour moi) mais enlevez au moins 8 points si vous comptez utiliser le online.

Lunette-GAGA
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Je suis un grand fan de SSB mais là,je suis déçu,le jeu est très beau y a beaucoup de perso(trop de clones) et de la bonne musique mais...
Super répétitif,ca m'avais pas saoulé de faire le classique+all star avec tout les persos mais la ca devient vite lourdingue
Je trouve que le jeu n'a pas assez pris de risque,les interactions avec le décors restent minimes
SURTOUT ca innove pas autant que Melee ou que Brawl,c'est un peu du réchauffé
Le jeu merite un 16 mais je vais lui donner un 13 pour la deception,c'etait apres MGS V:TPP le jeu que j'attendais le plus.
Mais bon cela reste un des meilleurs jeu WII U

landersback94
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

ok le jeux est beau, il y quelques nouveau personnage et modes, mais franchement depuis super smash bros melee sur game cube je ne vois pas de nouveauté dans les menues, écran de sélections, c'est toujours aussi édulcoré flashi, bon après je suis surement trop pointilleux mais c'est un point que je ne néglige pas. autre il est beau, fun et bon il y a quelque nouveaux personnage mais bon en peux plus ne serais pas du luxe.

ygl
Posté le 10 août 2018 à 17:41

Ce jeu est bien fait, un beau graphisme, de nombreux combattants, mais pour la jouabilité, c'est vraiment pas top.
Il est très difficile de maîtriser les déplacements.
Du coup, la plupart du temps, ce n'est pas un jeu de baston, mais un jeu de course poursuite. Ca fait donc une ambiance de jeu assez mauvaise.

mineety
Posté le 28 déc. 2016 à 04:21

Mais que dire. J'ai joué à ce jeu des heures et des heures sans me lasser. Le casting est très bien. Les graphismes somptueux. Le mode en ligne est une tuerie . Pas de mode histoire.... Sûrement la fainéantise de Nintendo.

Bendji_AA
Posté le 03 nov. 2016 à 00:12

Un pur chef d'œuvre !
SSB Wii U est selon moi ce que l'on a fait de mieux dans le monde du jeu de combat, et je ne dis pas ça pour rien.

- Une cinquantaine de personnages tous aussi fun à jouer.
- Un gameplay tout simplement somptueux et si simple à prendre en main.
- Une bande son irréprochable (On y retrouve une tonne de remix et de classique de nos jeux-vidéos favoris)
- Le 60FPS/1080p largement suffisant pour une expérience de jeu agréable.
- Une durée de vie très élevée, en raison de trophées et défis qui m'ont fait passer plusieurs centaines d'heures de jeu dessus.

Malgré tout ça, la personnalisation des personnages (hors Mii) encore très timide et l'absence d'un mode solo type "Émissaire Subspatial" restent à déplorer.

chloroforme
Posté le 20 juin 2016 à 00:27

Je faire vite. Le jeu à un contenu colossale. C'est beau. C'est fluide.
Cependant il manque un mode aventure et le mode plateau et pas terrible.
Mais bon, ce qui compte c'est le multi avec les potes...d'ailleurs j'y joue toujours autant depuis sa sortie.
Ce qui est gênant aussi, c'est le prix des DLC, du moins les personnages qui enrichisse l'expérience du jeu.

Bendja_Nain
Posté le 05 avr. 2016 à 14:19

Un excellent jeu!

Super Smash Bros. for Wii U est une pure réussite. Des graphismes très agréables, une magnifique bande-son, Les modes de jeu en local très complet qui prennent un long moment à terminer (trophées, défis etc...). Un difficulté bien dosée qui ravira les amateurs comme plus compétents. La prise en main peut paraître un peu longue et ardue pour les débutants, mais ça en vaut vraiment la peine.
Petit bémol pour le mode online, qui à mon sens n'est pas assez développé.

Big-N[Universe]
Posté le 01 janv. 2016 à 15:57

Qualités:

• L'un des jeux les plus beaux graphiquement de la Wii U
  • La jouabilité qui est parfaite
  • Le choix des manettes (GameCube, GamePad, Pro Controller, 3DS, Wiimote...)
  • Le jeu ultime pour les meilleures musiques dans un jeu vidéo
  • Durée de vie colossale
  • Le smash à 8
  • Un contenu énorme (Personnages, musiques, trophées, arènes...)
  • Le jeu en ligne

Défauts:

• Pas de scénario comme sur Brawl
  • Trop de DLC payant

Conclusion:
C'est certainement le meilleur jeu de la Wii U à ce jour, et l'un des meilleurs jeux de combat de tous les temps ! Il y a plus de 50 personnages jouables avec un nombre incroyable de musique et d'arènes intégrer dans le jeu. C'est vraiment un jeu ultra fun et ça part dans tous les sens, car avec ce jeu vous n'avez pas le temps de vous embêter avec vos amis. Ce jeu propose du délire comme peu de jeu peuvent encore se le permettre aujourd'hui. Super Smash Bros est avant tout en 1080p et 60 fps. il est de toute beauté graphiquement et n'a pas à rougir face à une One ou une PS4, car oui je me permets de lui mettre la note de 20/20 largement mérité !

• Est-ce que je le recommande ? Oui. :play:
Furinimo
Posté le 20 sept. 2015 à 00:46

Rien à dire a part qu'il y a toujours plus de fan service de Nintendo mais bon c'est surtout pour ça qu'on aime SSBU ! Il manque juste un mode histoire comme dans Brawl et SSBU serait parfait, graphisme énorme, bonne prise en main, et toujours autant d'éclat de rire entrain copain ! Je n'ai qu'une chose a dire foncez acheter SSBU !

[dinotanks]
Posté le 24 août 2015 à 16:00

Ce jeu est super mais a des défauts !
On ne peut pas utiliser des combattants mii en mode en ligne et on peut pas aussi y utiliser ses personnalisations !

xeno_zob
Posté le 10 juil. 2015 à 14:26

Si vous avez retourné un ancien épisode (Melee pour ma part), vous pouvez passer tranquillement votre chemin, ce jeu n'a aucun intérêt. Plus beau, plus fluide, plus grand, ok mais c'est tout, pad en main, il ne se passe rien, aucune émotion.

vieuxcrouton
Posté le 09 juil. 2015 à 19:11

Ce jeu est une sorte d'amelioration de Super Smash Bros Brawl sur la Wii. Certes, il y a beaucoup de personnages et de stages, mais apres une trentaines d'heures de jeu entre potes et solo, je me suis vraiment lassé. Le jeu en lui meme a des personnages divers (mais aussi bizarre: Wii Fit Trainer?) et certains des personnages sont 3rd party (PacMan, MegaMan, etc...), les stages ont tous une forme Destination Finale (meme les DLCs). L'un des premiers problemes dans ce jeu est la facon dont les menus sont organisés; par exemple pour le modes solo il faut aller dans l'onglet extra, alors qu'avant c'etait sur le premier écran, mais ils ont decidés de mettre... Odyssey Smash?! (J'ai la version quebecoise ca me le dit comme ca). Parlant de ce mode... pourquoi ne pas l'avoir mis sur 3DS, et Aventure Smash sur Wii U? Et franchement le but du jeu, il n'y a eu aucune recherche, dans ce mode il faut tourner autour d'un plateau de monopoly et ramassez des personnages et des icones qui rendent vos personnages plus forts, il y a: defense, force, objets, vitesse, saut, etc... On auraient pu avoir un mode aventure mais il fallait trouve une excuse bidon pour dire qu'ils etaient trop fegnasses pour le faire. Si vous n'avez jamais joué ou tres peu a SSBB sur Wii, je vous recommenderez d'acheter ce jeu.
(Dsl pour les fautes d'orthographes :-p )