18.7/20

empereur-mana
Posté le 09 sept. 2010 à 00:00

Pour moi ce jeu refléte la nostalgie de mes premiers grand amour avec la nintendo, un scénario sympathique, une bande son magnifique ( gros coup de coeur pour " I wont forget " ), une durée de vie énorme, la possibilité de jouer à 3 !!! des villes et contrées trés colorés et variés ! mon pseudo vient en parti de ce jeu que je trouve malgré le temps, toujours aussi charmant.

Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

LE jeu qui m'a fait aimer à VIE les RPG! Merci squarsoft!!
Jeu vraiment prenant, même approchant la trentaine j'y rejoue régulièrement, voilà 18ans que dure mes meilleurs souvenirs avec secret of mana! L'essayer c'est l'adopter!

empereur-mana
Posté le 09 sept. 2010 à 00:00

Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

LE jeu qui m'a fait aimer à VIE les RPG! Merci squarsoft!!

milf666
Posté le 13 mai 2015 à 04:06

Quand je l'ai lancé sur mon émulateur, la musique du début avec les loups et après le piano, sa ma donner envie de chialer..... Que de souvenirs.
21 ans déjà...
Un des meilleur jeu de la super nes.

JeanPervers
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Un jeu mémorable pour tous ceux qui ont eu la chance de le découvrir sur Super Nintendo. graphismes magnifiques plein de détails, musique très variée selon les différents mondes, durée de vie très grande. A redécouvrir sur WiiWare absolument pour ceux qui n'y ont jamais joué

yuricole2010
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Mon premier RPG que j'ai jouer quand j'étais toujours en classe de primaire, voilà une note bien mériter, pour ce jeu qui ma fais rêvé, durant toute mon enfance. ah quel plaisir, de le rejouer encore et encore l'histoire est génial un jeu d'action et d'aventure à ne pas oublié.

[Jim93]
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Voilà un excellent A-RPG, qui nous emmène dans une sorte de rêve, avec des donjons immenses, des armes à gogo, la possibilité de manier 3 personnages différents ; mais c'est aussi des graphismes très mignons/colorés, une ambiance sonore du tonnerre (la musique du fort Mana Haa), et un scénario basique mais traînant. Un must a possédé pour tout fan d'aventures féériques !

louvaine
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Secret of Mana,
Je me rappelle l'avoir essayé en 1994, avant sa sortie en français, j'avais loué la version américaine et j'avais adoré. J'ai regretté que pour la version française , ils aient modifié le caractère aléatoire de l'attaque des gobelins au début sur le chemin du palais de l'eau (qui si elle n'a pas lieu, oblige à aller chercher la fille prisonnière des loups sur le chemin de chez Sorcia), ainsi que le fait qu'il faille un Action Replay pour accéder à une 8ème sphère de l'épée. C'est dommage, en principe une traduction ne devrait pas amoindrir un jeu.
Je ne sais pas si sur la Wii, ils ont rectifié le tir, mais vu le caractère commercial de la démarche (il n'ont apparemment pas réduit la taille des pixels pour adapter aux plus grande taille des écrans et plus haute définition des appareils actuels. J'ai toujours ma vieille SNES que j'adore et vu que je fais partie des gens qui ne peuvent pas regarder de la 3D (migraine chronique), je ne suis pas intéressée par les prouesses graphiques à outrance qui prennent tellement de place que les jeux eux-mêmes en pâtissent sur la durée de vie, la jouabilité, le scénario... Là, le graphisme était magnifique, la bande son impeccable, les combats en temps réel je suis fan absolue, le fait de pouvoir jouer à plusieurs, de pouvoir se déplacer dans l'ordre qu'on veut et revisiter les lieux déjà vus (dès qu'on a Flammy). Je crois que je n'ai jamais vu un jeu touts publics aussi intéressant même si j'ai apprécié Illusion of Time, Mystic Quest Legend (le premier RPG en France sur SNES)et les séries Zelda, que j'ai achetés grâce à Secret of Mana qui m'a fait sortir de l'univers Mario et Tortue Ninja (NES),et DBZ. C'est pour cela que ce jeu restera pour moi LE jeu, mon préféré parmi tous les autres jeux vidéo , toutes consoles confondues.
J'espère que mon problème de connection internet (j'ai changé de box et la console ne veux pas s'adapter à la nouvelle)sera résolu bientôt pour pouvoir racheter ce jeu parce que je ne peux brancher qu'une console à la fois et j'aimerais bien ne plus être oblgée de tout déménager pour jouer à Secret of Mana.

werneuil
Posté le 03 août 2012 à 00:00

d'entrée je préfère annoncer que je ne suis pas grand amateur de jeux de role mais la ............. force est de constater que c'est un des monuments ,un des fleurons du Jeu avec un grand J!
l'histoire est passionante , le fait de pouvoir jouer a plusieurs n'ajoute que du bonheur et me conforte dans l'idée que cette quete, si longue soit elle , se révèle etre une des meilleures (avec eartbound/mother). a cela , degustez les quetes annexes , savourez l'humour et la magie des rapports qu'entretiennent les personnages entre eux , et vous y verrez vos amis et vous en train de jouer ! que du bonheur !!!

yakiwyrd
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement parfait pour ma part. Evidemment on pourra reprocher la simplicité des combats finaux si la magie est bosstée au maximum, mais n'est il pas normal de mettre la sauce si on a farmé le dernier stuff et les derniers levels pour chaque invocation ? Hein ? Ok. Les combats sont dynamiques, le jeu est splendide, l'histoire est grandiose et la musique restera gravée dans votre petite tête à vie. J'dois pas être tout à fait objectif mais osef, ce jeu est parfait. Achetez-le, téléchargez-le si vous ne le trouvez pas mais jouez-y.

madadrix261
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

LE meilleur jeu pour moi...ce fut le tout premier jeu de ma vie il y a 10 ans. C'est ce qui m'a fait aimer les RPG, malheureusement aucun n'a su être à la hauteur de celui-là car je disais toujours "mais...ça ne se joue pas comme secret of mana ça xD". J'y ai rejoué il y a 2mois...toujours aussi envoutant.
Bande son, graphisme, système de combat, l'histoire surtout qui me plait énormément. Voilà tout est dit lool

spartacutor44
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Ah quel plaisir de jouer à ce jeu, je n'ai malheureusement jamais joué à aucun jeux de cette grande époque car pas de SNES ou de megadrive pour moi, alors pouvoir jouer à ce RPG mythique,novateur et légendaire sur ma wii, je dis OUI !
Ce jeu est parfait en tout point,graphismes, musiques, ambiance, durée de vie...La difficulté est au rendez vous mais n'est pas non plus à s'arracher les cheveux comme bon nombres de jeux de l'époque ( quoique j'ai du perdre quelques poils face à Tigror ^^ ). Beaucoup plus fun que beaucoup de jeux actuels, je pense que bons nombres d'éditeurs devraient s'inspirer du passé, pas vrai ACTIVISION ??

soune31
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Ayant eu la chance de faire mes premiers pas de RPGiste sur ce jeu à l'époque de la SNES, je m'apperçois que le charme agit toujours sur WII, que de bonheur de retrouver ce monde, ça a toujours le goût de "revient y" de l'époque. :coeur: :fou:

Planisphere-G
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Je fais partis de ceux qui n'ont pas joués à Secret of mana du temps de la super nes, j'ai donc un avis, un oeil différent par rapport aux autres.
Je me suis procuré le jeu sur la console virtuelle vu effervescence des gens sur la plupart des forums!
On va arrêter les blabla..
les +
- une magie féerique encore présente autour du jeu, on sent véritablement qu'il y a quelque chose de plus que dans les autres jeux
- de la très belle 2d qui n'a pas vraiment vieilli, pas comme sur ff6 par exemple. Un soft haut en couleurs!
- un scénario simple mais efficace
- liberté d'action et de personnalisation
- une bonne durée de vie
- la musique qui envoute

les -
- quelques bugs de personnages qui restent coincés sur les élements du décors, ou encore des personnages bloqués contre les murs à cause des montres = mort inévitable..
- un système a-rpg qui a vieillit, un peu lent, pas forcément très fluide

bref c'est un SUPER jeu si vous avez la motivation de parcourir un jeu retro.

-JuJu-83-
Posté le 15 déc. 2010 à 00:00

Trés beau jeu, très beau RPG, je l'ai aimé, mais je ne l'ai pas fini. Je me suis arreté en route, je ne sais pas pourquoi mais ce que j'ai à dire c'est que j'aime bien la bande son, vraiment de belles musiques et que j'aime aussi le système de jeu qui est bien réaliser. Un trés beau jeu sachant qu'il n'est pas récent, avec pas beaucoup de difficulté. Jeu conseillé.

noob-since-1980
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Je ne suis pas un gros consommateur de rpg, je crois cela est principalement du au principe des combats au tour à tour. Chacun son truc, moi ça me gave très vite... Du coup, en dehors des Action RPG, j'ai toujours eu du mal à pouvoir apprécier un bon RPG comme il se doit (hé non, les FF, j'accroche pas...!).Bref,tout ça pour dire que j'ai eu la chance (le privilège?) d'avoir Secret of Mana sur ma bonne vieille snes...

C'est tout simplement une des plus grosses claques vidéoludiques que j'ai jamais connu.
Les graphismes sont vraiment beaux (ça date d'il y a environ 15 ans bien sur...), la bande-son sublime (malgré certains titres insupportables, comme celui du village des nains au début...). Le scénario de base n'est pas franchement original, mais il s'enrichit au fur et à mesure du jeu.
Les personnages sont attachants, il y a beaucoup d'humour...

A mon avis, le point noir de Secret of Mana, c'est la gestion assez foireuse de l'IA des équipiers, il est fréquent de les voir se bloquer contre le moindre petit obstacle quand il nous suivent, ce qui peut devenir agaçant à force.

Mais à part ça, c'est du tout bon!
il n'y à pas à hésiter une seconde pour le prendre sur la console virtuelle, ce jeu est un chef d'oeuvre, tout simplement... Tous ceux qui ont déjà pu survoler le monde de Secret of Mana sur le dos de Flamy me comprendront...!