17.5/20

Kev_63
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

C'est juste honteux de ne mettre que 16 à ce jeu qui est une véritable référence en matière de RPG. 20 ans après, les autres RPG ayant égalé son contenu peuvent se compter sur les doigts d'une main, comprenez donc que ça m'a fait mal au coeur de voir cette note (même si cela reste une bonne note) pour ce jeu exceptionnel. Je rattrape donc cette injustice avec la note des lecteurs en lui attribuant à 20.

G7K
Posté le 12 févr. 2016 à 17:09

Un Remix qui avait tout pour enchanter les fans de Seiken Densetsu 2. En effet le titre de SquareSoft a subit un joli lifting esthétique et conserve toujours cette magie qui nous avait transporté en 1994 sur Snes. Cependant la conversion sur IOS est entachée par des problèmes de gameplay importants qui nuisent grandement au plaisir de jeu. Dommage.

Kev_63

G7K
Posté le 12 févr. 2016 à 17:09

Zephy
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Magnifique, très simple a prendre en main, des combats vachement difficile contre les boss ce qui corse la durée de vie étant qu'on doit s'entraîner sérieusement, un vrai scénario captivant, quoique des fois je comprend pas trop certaines choses mais bref.

Mon jeu préféré sur iphone, un must a l'époque et toujours le must plusieurs années après et sur un tout nouveau support !

croco193
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Excellent jeu, ce qu'il manque vraiment, c'est un mode multijoueur mais en ligne, comme tout le monde n'a pas de personne aimant les jeux rétro, ça permettrai aussi de partager nos tactiques et autres astuces pendant le jeu.

Sinon, excellent jeu ( même si je suis bloqué à nosfera, l'espèce de grand vampire, impossible de le tuer avec toute la mana qui reste à cause de la succession de boss...)

viking007
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Un des meilleurs jeux à avoir sur votre iPhone, d'autant plus que cette version est moins chère que sur Snes, et que l'avantage c'est de pouvoir y jouer quand vous voulez, où vous voulez...
Ce jeu restera un des meilleurs RPG que j'ai connu, Secret Of Mana a donné suite à de nombreuses dérives et ne prends malgré tout aucun coup de vieux.
On remarquera malgré tout une légère difficulté rehaussée, les monstres et les boss spam un peu trop la magie à mon goût par rapport à la version originale.
l'absence du mode multi est certes regrettable, mais elle n'est pas un frein quant à la qualité de ce jeu. Une merveille, tout simplement, une réalisation sans faille..

xXIronXx
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Nostalgie oblige je l'ai DL, et franchement je n'ai pas été déçu! Les décors sont toujours aussi magnifique, la Bande son parfaite!L'histoire est plutot bien pensée, a jouer au fond de son lit bien au chaud ou dans les transports en commun qui sont assez long en ce moment (Neige) cela vous fera passer le temps! :ok:

Tanel
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Le jeu était déjà une légende, l'adaptation est parfaitement réussie. Les contrôles sont ce qui peut se faire de mieux avec du tactile je pense, et pour ceux qui ne sont pas habitués c'est comme pour tout faut un temps d'adaptation. Le jeu est parfaitement fluide sur Iphone 3G, on sent bien qu'on a pas une bête émulation sous le nez. Les graphismes restent fidèles avec un petit lifting qui marque la bonne volonté de Square de nous offrir le jeu dans les plus agréables des conditions, la traduction directement tirée du japonais est irréprochable. Quand à ceux qui se plaignent des noms de cette version, sachez que ce sont les noms des Personnages/Monstres originaux tirés littéralement de la version jap', vous êtes tout simplement habitués à la version française de la Snes qui était douteuse.
Le meilleur Rpg de l'appstore, à acheter sans hésiter.

fk-corporation
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Après l'avoir parcouru des dizaines de fois sur ma super nes je me devais de l'acheter sur Iphone. Ça me fait remonter des souvenirs, c'est vraiment très fort comme sensation. Le tactile n'est pas parfait pour ce jeu c'est sûr mais cela ne gache pas la maniabilité non plus. J'ai un peu de mal avec les nouveaux noms mais ce n'est pas un défaut en soi. Le jeu est toujours aussi parfait, les musiques toujours aussi géniales. Si vous l'avez aimé, foncez ! Un jeu incroyable de poésie en tout point, ça c'est du bon vieux rpg comme on en fait plus.

Pouletpoulet
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

c'est bien, voir même très bien, mais, pour l'instant, mes coéquipiers meurent à la vitesse de la lumière. Alors peut être que je joue mal, hein, mais c'est un peu frustrant. Cependant le plaisir de jouer est intact et ce jeu m'avait laissé une très forte impression, quand j'étais jeune...

fabien_2009
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Quel plaisir de retrouver ce jeu mythique ! Avec des graphismes améliorés (même si je n'aime pas comment est faite l'eau, au début j'ai eu l'impression d'être dans le ciel) et surtout un retraduction complète.
Le plaisir d'y jouer est toujours le même. Le seul défaut est le stick virtuel, une horreur mais on arrive quand même à jouer.

Coaswen
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

Quel joie de revoir ce bon vieux SoM avec un petit lifting. La 2D prouve qu'elle est intemporelle et qu'elle n'accuse pas le poids du temps qui passe, malgré les presque 18 ans du jeu.

Le seul petit point noir est comme je le pensais, la maniabilité chaotique d'un stick virtuel...

Mais bon, Secret of Mana quoi. =)

Ghost_Woolf
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Un ami l'a et j'ai pu l'essayer,un bon jeux dans l'ensemble,qui fait se rappeller qu'i y avais des jeux mythique avant les consoles HD,un jeux a avoir si on a l'iphone.

GrandSephiroth
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Les - :

- on se fait à la maniabilité mais elle reste moins bonne, surtout pour charger les armes voire les utiliser simplement, les coups ratent trop :/

- certaines musiques s'enchaînent moins bien

- la nouvelle traduction de la plupart des monstres et des boss... sans oublier celle des magies (cf. topic où je demande les différences)

- la 60 Hz qui fait que parfois les textes s'enchaînent trop vite, nos persos peuvent se faire dépouiller en moins de deux par les ennemis, ...

Les + :

- la nouvelle traduction qui rend le scénar bien plus compréhensible et qui dévoile les noms japonais des persos

- graphismes améliorés pour l'eau, les arbres et certains sprites

- Secret of Mana dans sa poche !!!

Bref même dans cette version globalement moins bonne, Secret of Mana reste mythique et dans les meilleurs jeux de tout l'histoire du jeu vidéo !

Link-adulte
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

La note parfaite existe pas, mais, bizarrement, si je le mais 19 je trouve...dommage...

oui, ce jeux est la reference pour moi, tant de souvenirs...

a l'egal d'un street of rage

quel plaisir de le recommencer, meme si il remplacera jamais l'original

HignirAmertume
Posté le 28 nov. 2022 à 23:40

Très bon jeu. les graphismes sont top et le gameplay est bon. J'ai passé des centaines d'heures. Je recommande ce jeu sans hésitation. Il est vraiment bon. Je lui donne la note de 20/20