G7K
Posté le 19 févr. 2018 à 19:02

Anagund est tombé dans le piège tendu par ce Remake de Secret of Mana et il a plongé la tête la première avec la naïveté ou la bêtise qui le caractérise bien trop souvent. Les développeurs du Remake ont du choisir entre rester fidèles à l'original quitte à conserver les défauts qui existaient à l'époque (c'est le choix qu'ils ont fait) et tout changer de A à Z quitte à se mettre tous les fans à dos. Le jeu conserve ce qui fait sa force (ambiance féérique, simplicité du gameplay, mélange savoureux entre Action et RPG) malgré tous ses défauts (scénario enfantin, IA faiblarde, facilité des boss), les fans seront ravis et les autres passeront leur chemin au final. En ce qui concerne la direction artistique c'est chacun ses goûts (personnellement j'aime bien cette nouvelle DA parce que je ne suis pas un nostalgique fermé au changement) d'autant que l'on peut switcher entre les musiques originales et les remix à la volée. Je lui octroie donc la même note que pour la version de 1993 qui n'était déjà pas un chef-d'œuvre à mon sens.

celt45
Posté le 11 mars 2020 à 18:05

le gameplay bien, les graphismes bien, l'histoire bien, l'univers toujours bien présent+ des ajouts de conversations.

Non ses gros défauts sont sont: sa facilité encore plus basse! et ça rend les jeu mou!
la carte avec le dragon dégueulasse, certaines musiques remixé ( boite de nuit ) un peu bizarre alors que d'autres sont magnifié encore plus!

Préféré la version super ness si les graphismes ne vous rebute pas, ça reste un remake "potable" avec des défauts et des qualités mais la version ps vita apporte surtout des défauts que ne posséder pas la version super ness!

l'original à facile 17/20, cette version 14/20 donc sympa mais sans plus!

G7K
Posté le 19 févr. 2018 à 19:02

celt45
Posté le 11 mars 2020 à 18:05

l'original à facile 17/20, cette version 14/20 donc sympa mais sans plus!

K3nozan
Posté le 03 oct. 2019 à 10:39

9/20 est un peu trop faible quand même.
Le jeu a vieilli, mais je trouve que cette cure de jouvence lui a fait du bien sur certains points.
Les points positifs :
+ On a un système de sauvegarde rapide entre chaque écran, et sur console portable c'est génial (et inadmissible que d'autres éditeurs ne le proposent pas)
+ Les raccourcis de magie. Surtout sur la fille qui ne fera que lancer "Eau curative" jusqu'à ce qu'elle obtienne le Rayon Pur, bien plus tard.
+ Les voix sont plutôt sympa je trouve, ça apporte de la fraicheur au jeu
+ Pouvoir jouer à Secret of mana sur console portable (certes maintenant il y a Collection of mana sur Switch)
+ Les personnages sont plus détaillés, notamment les antagonistes qui ressemblent maintenant à quelque chose
Les points négatifs :
- La bande son nouvelle génération qui a tendance à faire saigner les oreilles
- Les traductions ne sont pas celles de la version française sur SNES ... Adieu Méka, Scwharzie, et autres noms rigolos. C'est encore plus vrai sur les ennemis !
- Les ennemis ne sont pas tous bien modélisés
Alors certes ce n'est pas le jeu de l'année, mais alors que j'étais un grand fan de la version SNES je pense que j'aurai du mal à m'y remettre après avoir joué au remake !

HignirAmertume
Posté le 28 nov. 2022 à 23:41

Très bon jeu. les graphismes sont top et le gameplay est bon. J'ai passé des centaines d'heures. Je recommande ce jeu sans hésitation. Il est vraiment bon. Je lui donne la note de 20/20