18.7/20

empereur-mana
Posté le 09 sept. 2010 à 00:00

Pour moi ce jeu refléte la nostalgie de mes premiers grand amour avec la nintendo, un scénario sympathique, une bande son magnifique ( gros coup de coeur pour " I wont forget " ), une durée de vie énorme, la possibilité de jouer à 3 !!! des villes et contrées trés colorés et variés ! mon pseudo vient en parti de ce jeu que je trouve malgré le temps, toujours aussi charmant.

Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

LE jeu qui m'a fait aimer à VIE les RPG! Merci squarsoft!!
Jeu vraiment prenant, même approchant la trentaine j'y rejoue régulièrement, voilà 18ans que dure mes meilleurs souvenirs avec secret of mana! L'essayer c'est l'adopter!

Shadowblast
Posté le 09 août 2010 à 00:00

J'ai testé ce jeu pendant ma période SNES. Par curiosité, après avoir vu les FF, Super Mario RPG et j'en passe, on peut dire que SquareSoft fait des jeux de haute qualité. Et Secret of Mana n'échappe pas à cette règle. Graphiquement : Sublime et coloré, un vrai régal pour les yeux. Une touche d'humour avec les ennemis qui nous fait sourire. Scénario : Un classique du RPG sans aucun doute mais qui ne gâche en aucun cas le jeu. Musiques : Sympa mais peut être un peut trop répétitives. Personnages : attachants, drôles ; quoi de mieux ? Gameplay : Très bon : le menu est très bien pensé, les combats sont dynamiques et stratégiques. Juste un détail gênant : l'absence de carte du monde lorsque l'on survole les terres. Sinon c'est un jeu qui ne prends pas une seule ride et qui fait passer un très bon moment devant sa console.

el-diablo-13
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Du très grand Squaresoft, belle histoire, personnages attachants, très maniable, durée de vie honnête pour un jeu de cette époque, difficulté appréciable, et possibilité de jouer jusqu'à 3, que demander de plus ?

Dantem76
Posté le 22 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu est une référence en la matière de rpg, en tous point et surtout pour sa bande son qui est pour moi l'une des meilleures encore aujourd'hui. Ce rpg n'a rien à envier aux mastodontes d'"aujourd'hui" comme Baten Kaitos, FF VIII, Vandal Hearts (pour moi les meilleurs). Pour tous les fans de rpg, ce jeu est à ne pas manquer, foncez !!!

abarai-jeux
Posté le 26 janv. 2010 à 00:00

Génial!
Franchement, j'ai appenne quainze ans (dont 11 ans de jeux) et les jeux comme Secret Of Mana me marque, on se prend dans l'histoire, on a vraiment l'impression que l'on vie avec les héros, et les musiques sont franchement magnifiques, on en fait plus des commes sa et je suis en parfait desaccore avec Gonbawa, les graphismes sont magnifiques pour l'époque et pour aujourd'hui, moi qui suis née dans "la génération playstaion" la 3D machins et tout le reste et je trouve vraiment que les graphismes sont supers (et même pour la Wii) puis l'histoire est tout aussi magnifique et singulier(sauf au début)que la musique puis le fait de jouer à 2 ou à 3 est bien utile par exemple pour Tigror mon grand frère ma aidé et c'était franchement plus fun et plus facile que solo.
Bref bref, un bien beau jeu que je recommande même aux jeunes, malgrés quelque fois ou les personnages controllés par l'ordinateur soit bloquée, mais jamais l'IA est parfaite.
Bon je vais me refaire l'histoire.

Chibi-Panda
Posté le 25 juin 2009 à 00:00

Une pure merveille! Il mérite ce 19/20! Sans me lancer dans une explication du jeu il faut dire qu'il est beau en tous points: la musique, incroyable, un vrai plaisir pour les oreilles, d'une douceur étonnante ou bien au contraire très dynamique, elle arriverait presque à me faire verser une larme parfois, les graphismes qui, bien qu'ayant un certain âge, sont d'une poésie sans fin, on en oublie qu'il s'agit d'une petite compote de pixels ^^, le scénario qui nous pousse à vouloir savoir la suite à chaque fois et comprend des personnages attachants (et ceux même pour les "méchants" ^^'), un gameplay innovant... Bref ce jeu vidéo, qui est aussi mon premier, est une vraie petite perle! Sans lui je ne serai peut-être pas autant fanatique de RPGs... ^^

Tyran-Nemesis
Posté le 24 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est génial ! Petit, j'y ai passé beaucoup de temps sur la SNES d'un amis, que de souvenirs. Je suis pas un grand fan des RPG nipon, mais celui-la est vraiment très bon. Dès que j'ai vu sa sortie sur VC, je l'ai pris de suite, et je suis pas du tout dessus. Bref, ce Secret of Mana est clairement un jeu à posséder et ce pour pleins de raisons que j'ai la flemme de vous compter ;)

Cdc999
Posté le 26 déc. 2008 à 00:00

Un jeu mémorable pour tous ceux qui ont eu la chance de le découvrir sur Super Nintendo. graphismes magnifiques plein de détails, musique très variée selon les différents mondes, durée de vie très grande. A redécouvrir sur WiiWare absolument pour ceux qui n'y ont jamais joué!!!

DorianBdx
Posté le 03 févr. 2019 à 15:28

Un grand classique parmis les chefs d'oeuvre du jeu vidéo. Deux choses font de ce jeu une perle : ses graphismes enchanteurs et ses musiques inoubliables. Le jeu n'a pas vieilli, le monde est toujours aussi magiques et beau. L'univers est profond et possède des allures oniriques. Si vous n'y avait pas joué, il faut absolument que vous le fassiez avec les graphismes d'origines !

Ookami_Densetsu
Posté le 04 avr. 2015 à 18:15

Ce jeu est tellement parfait, je le considère immortel. Il ne prend pas une seule ride, un chef-d’œuvre. Une très bonne idée de le ressortir (même si ça me fait râler un peu possédant l'original, un jeu de collection quoi lol) mais au moins ceux qui n'ont pas eu l'occasion de toucher à ce bijou en possèdent l'accès.

G7K
Posté le 06 mars 2015 à 23:25

Seiken Densetsu était l'équivalent de Zelda pour SquareSoft. Ce deuxième opus bénéficie avant tout d'une très bonne OST et d'un gameplay original mixant RPG et A-RPG. Malgré ces qualités il ne rivalisera pas avec A Link to the Past ou encore Landstalker. Un titre sympathique mais sans plus. Vous voilà prévenus.

ANTARESFR
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

le chef d'oeuvre du jeu d'aventure
celui qui arrive a trouver un defaut a ce jeu est tres fort
ce soft respire la perfection
graphismes musiques duree de vie maniabilite,tout est au top
un must have pour tout connaisseur

Nyiz
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Selon moi le meilleur jeu de tous les temps toutes consoles confondues (avec Seiken Desetsu 3 aussi).
Ce jeu mythique a révolutionné le genre et était le premier vrai rpg en Europe. Je ne compte pas le nombre d'heures passées durant mon enfance à jouer avec mon frère car le jeu était multijoueur jusqu'à 3.

L'histoire est parfaite, les graphismes excellents, les musiques sont exceptionnelles et je pèse mes mots sur la musique. Un album d'OST est d'ailleurs sorti.
Les combats sont parfaitement pensés, on ne s'embête d'ailleurs jamais.

Avec une durée de vie assez bonne, le jeu n'a prit aucune ride. On peut utiliser 8 armes ayant chacune son niveau à monter pour chaque personnage et des objets à récupérer dans le fort mana à la fin du jeu.

Bref, un classique à tester absolument si vous ne l'avez pas déjà fait.

Cck59
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Que de souvenirs, mes yeux brillent rien qu'à regarder les deux trois images sur le site... Une histoire superbe, trois protagonistes hauts en couleur, une touche d'humour et des passages déments; je le refais régulièrement, je ne m'en lasserai jamais je crois !

Diddu
Posté le 21 août 2010 à 00:00

Secret of Mana est un jeu vidéo enchanteur, sublime, envoutant... Une oeuvre d'art, un jeu culte, à l'intérêt fabuleux, d'autant plus qu'il propose la géniallisime idée de jouer à 3 simultanément ! L'un des titres les plus marquants de la Super Nintendo. Un soft à l'ambiance et au charme sans nul autre pareil. Un monstre sacré.

Medax43
Posté le 06 janv. 2010 à 00:00

Comme beaucoup d entre nous c est le jeu qui ma fait découvrir le rpg.Un scénario, un monde vaste, plusieurs armes, plusieurs invocations,ainsi que plusieurs magies.Trois persos complètement différents et touchant que l on peut contrôler a tout moment.Mais le petit plus est d avoir mis un mode 2 joueurs ce qui ma permis de le finir avec mon grand frère.
Un jeu grandiose. Les suites ne lui arrivent pas a la cheville.