Secret of Mana
  • SNES

18.9/20

DorianBdx
Posté le 03 févr. à 15:28

Un grand classique parmis les chefs d'oeuvre du jeu vidéo. Deux choses font de ce jeu une perle : ses graphismes enchanteurs et ses musiques inoubliables. Le jeu n'a pas vieilli, le monde est toujours aussi magiques et beau. L'univers est profond et possède des allures oniriques. Si vous n'y avait pas joué, il faut absolument que vous le fassiez avec les graphismes d'origines !

Ookami_Densetsu
Posté le 04 avr. 2015 à 18:15

Ce jeu est tellement parfait, je le considère immortel. Il ne prend pas une seule ride, un chef-d’œuvre. Une très bonne idée de le ressortir (même si ça me fait râler un peu possédant l'original, un jeu de collection quoi lol) mais au moins ceux qui n'ont pas eu l'occasion de toucher à ce bijou en possèdent l'accès.

1  2  3  4
noob-since-1980
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Je ne suis pas un gros consommateur de rpg, je crois cela est principalement du au principe des combats au tour à tour. Chacun son truc, moi ça me gave très vite... Du coup, en dehors des Action RPG, j'ai toujours eu du mal à pouvoir apprécier un bon RPG comme il se doit (hé non, les FF, j'accroche pas...!).Bref,tout ça pour dire que j'ai eu la chance (le privilège?) d'avoir Secret of Mana sur ma bonne vieille snes...

C'est tout simplement une des plus grosses claques vidéoludiques que j'ai jamais connu.
Les graphismes sont vraiment beaux (ça date d'il y a environ 15 ans bien sur...), la bande-son sublime (malgré certains titres insupportables, comme celui du village des nains au début...). Le scénario de base n'est pas franchement original, mais il s'enrichit au fur et à mesure du jeu.
Les personnages sont attachants, il y a beaucoup d'humour...

A mon avis, le point noir de Secret of Mana, c'est la gestion assez foireuse de l'IA des équipiers, il est fréquent de les voir se bloquer contre le moindre petit obstacle quand il nous suivent, ce qui peut devenir agaçant à force.

Mais à part ça, c'est du tout bon!
il n'y à pas à hésiter une seconde pour le prendre sur la console virtuelle, ce jeu est un chef d'oeuvre, tout simplement... Tous ceux qui ont déjà pu survoler le monde de Secret of Mana sur le dos de Flamy me comprendront...!

Nyiz
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Selon moi le meilleur jeu de tous les temps toutes consoles confondues (avec Seiken Desetsu 3 aussi).
Ce jeu mythique a révolutionné le genre et était le premier vrai rpg en Europe. Je ne compte pas le nombre d'heures passées durant mon enfance à jouer avec mon frère car le jeu était multijoueur jusqu'à 3.

L'histoire est parfaite, les graphismes excellents, les musiques sont exceptionnelles et je pèse mes mots sur la musique. Un album d'OST est d'ailleurs sorti.
Les combats sont parfaitement pensés, on ne s'embête d'ailleurs jamais.

Avec une durée de vie assez bonne, le jeu n'a prit aucune ride. On peut utiliser 8 armes ayant chacune son niveau à monter pour chaque personnage et des objets à récupérer dans le fort mana à la fin du jeu.

Bref, un classique à tester absolument si vous ne l'avez pas déjà fait.

AppareilJetable
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

J'ai tout bonnement adoré se jeu ! Je l'ai acheter tout de suite et depuis je n'arrête plus de jouer. La durée de vie est totalement incroyable et c'est sur que vous le recommencerai au moins 30 fois :)

Cck59
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Que de souvenirs, mes yeux brillent rien qu'à regarder les deux trois images sur le site... Une histoire superbe, trois protagonistes hauts en couleur, une touche d'humour et des passages déments; je le refais régulièrement, je ne m'en lasserai jamais je crois !

empereur-mana
Posté le 09 sept. 2010 à 00:00

Pour moi ce jeu refléte la nostalgie de mes premiers grand amour avec la nintendo, un scénario sympathique, une bande son magnifique ( gros coup de coeur pour " I wont forget " ), une durée de vie énorme, la possibilité de jouer à 3 !!! des villes et contrées trés colorés et variés ! mon pseudo vient en parti de ce jeu que je trouve malgré le temps, toujours aussi charmant.

Diddu
Posté le 21 août 2010 à 00:00

Secret of Mana est un jeu vidéo enchanteur, sublime, envoutant... Une oeuvre d'art, un jeu culte, à l'intérêt fabuleux, d'autant plus qu'il propose la géniallisime idée de jouer à 3 simultanément ! L'un des titres les plus marquants de la Super Nintendo. Un soft à l'ambiance et au charme sans nul autre pareil. Un monstre sacré.

Shadowblast
Posté le 09 août 2010 à 00:00

J'ai testé ce jeu pendant ma période SNES. Par curiosité, après avoir vu les FF, Super Mario RPG et j'en passe, on peut dire que SquareSoft fait des jeux de haute qualité. Et Secret of Mana n'échappe pas à cette règle. Graphiquement : Sublime et coloré, un vrai régal pour les yeux. Une touche d'humour avec les ennemis qui nous fait sourire. Scénario : Un classique du RPG sans aucun doute mais qui ne gâche en aucun cas le jeu. Musiques : Sympa mais peut être un peut trop répétitives. Personnages : attachants, drôles ; quoi de mieux ? Gameplay : Très bon : le menu est très bien pensé, les combats sont dynamiques et stratégiques. Juste un détail gênant : l'absence de carte du monde lorsque l'on survole les terres. Sinon c'est un jeu qui ne prends pas une seule ride et qui fait passer un très bon moment devant sa console.

el-diablo-13
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Du très grand Squaresoft, belle histoire, personnages attachants, très maniable, durée de vie honnête pour un jeu de cette époque, difficulté appréciable, et possibilité de jouer jusqu'à 3, que demander de plus ?

dantem76
Posté le 22 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu est une référence en la matière de rpg, en tous point et surtout pour sa bande son qui est pour moi l'une des meilleures encore aujourd'hui. Ce rpg n'a rien à envier aux mastodontes d'"aujourd'hui" comme Baten Kaitos, FF VIII, Vandal Hearts (pour moi les meilleurs). Pour tous les fans de rpg, ce jeu est à ne pas manquer, foncez !!!

abarai-jeux
Posté le 26 janv. 2010 à 00:00

Génial!
Franchement, j'ai appenne quainze ans (dont 11 ans de jeux) et les jeux comme Secret Of Mana me marque, on se prend dans l'histoire, on a vraiment l'impression que l'on vie avec les héros, et les musiques sont franchement magnifiques, on en fait plus des commes sa et je suis en parfait desaccore avec Gonbawa, les graphismes sont magnifiques pour l'époque et pour aujourd'hui, moi qui suis née dans "la génération playstaion" la 3D machins et tout le reste et je trouve vraiment que les graphismes sont supers (et même pour la Wii) puis l'histoire est tout aussi magnifique et singulier(sauf au début)que la musique puis le fait de jouer à 2 ou à 3 est bien utile par exemple pour Tigror mon grand frère ma aidé et c'était franchement plus fun et plus facile que solo.
Bref bref, un bien beau jeu que je recommande même aux jeunes, malgrés quelque fois ou les personnages controllés par l'ordinateur soit bloquée, mais jamais l'IA est parfaite.
Bon je vais me refaire l'histoire.

Medax43
Posté le 06 janv. 2010 à 00:00

Comme beaucoup d entre nous c est le jeu qui ma fait découvrir le rpg.Un scénario, un monde vaste, plusieurs armes, plusieurs invocations,ainsi que plusieurs magies.Trois persos complètement différents et touchant que l on peut contrôler a tout moment.Mais le petit plus est d avoir mis un mode 2 joueurs ce qui ma permis de le finir avec mon grand frère.
Un jeu grandiose. Les suites ne lui arrivent pas a la cheville.

jinkenji
Posté le 06 nov. 2009 à 00:00

LE premier RPG auquel j'ai pu jouer et celui que j'oublierai jamais.Tout est dans ce jeu,aussi bien visuel que sonore.Le Gameplay très souple fait de ce titre le meilleur a-rpg qui soit et ne sera sans doute jamais égalé(bon en même temps j'en ai pas fait beaucoup).Ce jeu est un hymne a tous ceux qui auront voulu être un héros.De plus il est multijoueur jusqu'à trois personnes et ça, ca fait plaisir

Ondinette
Posté le 09 sept. 2009 à 00:00

Un des Meilleur Jeux au monde (à mes yeux)
Rien à dire le jeux est juste parfait, à tel point que lorsqu'on commence on devient vite Accro.
Je parle en connaissance de cause j'y joue depuis sa sortie et je ne m'en lasse pas .
Dommage qu'il n'y ai pas un Nouveau secret of Mana .

giuseppe5783
Posté le 21 août 2009 à 00:00

Il est génial, un rpg comme on en fait rarement.
Je n'ai pas grand chose à dire. Demandez à un chrétien ce qu'il pense de la Bible et vous aurez le condensé de l'amour de la plupart des joueurs envers ce jeu lol

Pas cher sur wii en plus, foncez après tout ce ne sont que quelques misérables euros.

Chibi-Panda
Posté le 25 juin 2009 à 00:00

Une pure merveille! Il mérite ce 19/20! Sans me lancer dans une explication du jeu il faut dire qu'il est beau en tous points: la musique, incroyable, un vrai plaisir pour les oreilles, d'une douceur étonnante ou bien au contraire très dynamique, elle arriverait presque à me faire verser une larme parfois, les graphismes qui, bien qu'ayant un certain âge, sont d'une poésie sans fin, on en oublie qu'il s'agit d'une petite compote de pixels ^^, le scénario qui nous pousse à vouloir savoir la suite à chaque fois et comprend des personnages attachants (et ceux même pour les "méchants" ^^'), un gameplay innovant... Bref ce jeu vidéo, qui est aussi mon premier, est une vraie petite perle! Sans lui je ne serai peut-être pas autant fanatique de RPGs... ^^

1  2  3  4