Secret of Mana
  • SNES

18.9/20

DorianBdx
Posté le 03 févr. à 15:28

Un grand classique parmis les chefs d'oeuvre du jeu vidéo. Deux choses font de ce jeu une perle : ses graphismes enchanteurs et ses musiques inoubliables. Le jeu n'a pas vieilli, le monde est toujours aussi magiques et beau. L'univers est profond et possède des allures oniriques. Si vous n'y avait pas joué, il faut absolument que vous le fassiez avec les graphismes d'origines !

Ookami_Densetsu
Posté le 04 avr. 2015 à 18:15

Ce jeu est tellement parfait, je le considère immortel. Il ne prend pas une seule ride, un chef-d’œuvre. Une très bonne idée de le ressortir (même si ça me fait râler un peu possédant l'original, un jeu de collection quoi lol) mais au moins ceux qui n'ont pas eu l'occasion de toucher à ce bijou en possèdent l'accès.

1  2  3  4
kaduma
Posté le 24 juin 2009 à 00:00

LE jeu de mon adolescence, une oeuvre d'art vidéo-ludique qui reste gravée en moi, notamment grâce à l'histoire et aux musiques sublimes, pleine de subtilité et d'originalité.
Une référence en la matière!

Tyran-Nemesis
Posté le 24 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est génial ! Petit, j'y ai passé beaucoup de temps sur la SNES d'un amis, que de souvenirs. Je suis pas un grand fan des RPG nipon, mais celui-la est vraiment très bon. Dès que j'ai vu sa sortie sur VC, je l'ai pris de suite, et je suis pas du tout dessus. Bref, ce Secret of Mana est clairement un jeu à posséder et ce pour pleins de raisons que j'ai la flemme de vous compter ;)

bioumanpink
Posté le 17 janv. 2009 à 00:00

Pour ceux qui ont la Wii et qui n'ont pas connu l'époque de ce jeu il faut absolument le prendre. J'avais 5 ans quand j'y jouais sur la SNES et aujourd'hui quel régal de le voir renaître. D'abord l'histoire est prenante et on ne joue pas au jeu on s'immerge totalement, les événements importants du jeu peuvent se dérouler différemment et on peut recommencer l'histoire sans faire deux fois la même chose mais ce qui marque dans ce jeu c'est la balade à dos de Demo Mana : Flammy, au dessus du monde, innovateur et terriblement efficace. La durée de jeu est très élevé et si il vous prenez d'essayer de monter les magies aux niveaux maximum (8.99) les animations se feront tels des cinématiques (les boules de feu deviendront des dragons...) cela vous occupera de longues heures et de plus il existe quelque quêtes annexes, en autre celle du maillet et du bandeau pour annuler les sorts que vous infligent vos ennemies. Les magies sont très bien réalisées et la princesse utilisera de la magie défensive et l'elfe l'offensive. Vous pourrez aussi choisir votre style de jeu en personnalisant l'intelligence de l'ordi et en lui fournissant les armes que vous désirez. Vous pourrez aussi changer de personnages à tout moment et jouer jusqu'à trois en coopération. Un jeu très complet, mais au moins vous en avez pour vos points Wii.

pouzani
Posté le 03 janv. 2009 à 00:00

Secret of mana est tout simplement un délice! Un des meilleurs jeux de super nintendo. Il est excellent on ne peut pas s'en passer une fois qu'on y a joué. Il est long, assez dur mais juste ce qu'il faut et les musiques sont aussi mythiques que le jeu. Bref un bon vieux jeu comme on en fait plus.

licorne13
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

Un jeu mythique ! Que du bonheur sur wii, les graphismes sont toujours aussi beaux, et équivalent les jeux de wii (bon faut dire que sur wii c'est pas difficile). Des heures et des heures de jeu, seul ou jusqu'à 3 joueurs. A posséder absolument dans votre ludothèque!!!

Cdc999
Posté le 26 déc. 2008 à 00:00

Un jeu mémorable pour tous ceux qui ont eu la chance de le découvrir sur Super Nintendo. graphismes magnifiques plein de détails, musique très variée selon les différents mondes, durée de vie très grande. A redécouvrir sur WiiWare absolument pour ceux qui n'y ont jamais joué!!!

mezubuta
Posté le 26 déc. 2008 à 00:00

Ce jeux j'y est joue sur super Nes il y adeja bien une 15aines d'années et je me souvient encore des mélodies envoutante de ce jeux.De plus il est tres long et prenant,car il me semble qu'à l'éopque j'avais bloqué le chrono à 99 heures et bien sur ce jeux reste pour moi le meilleur RPG sur super nes que j'ai jamais joué.
Je vous le dis prenez le vous le regretterez pas et moi même je vais m'empresser de me le prendre^^

G7K
Posté le 06 mars 2015 à 23:25

Seiken Densetsu était l'équivalent de Zelda pour SquareSoft. Ce deuxième opus bénéficie avant tout d'une très bonne OST et d'un gameplay original mixant RPG et A-RPG. Malgré ces qualités il ne rivalisera pas avec A Link to the Past ou encore Landstalker. Un titre sympathique mais sans plus. Vous voilà prévenus.

shilvin
Posté le 27 juil. 2009 à 00:00

Même avis que Gonbawa !

Secret of Mana, quel délice ! Mon meilleur souvenir de gamer sur SNES ! Cepandant, je reste frustré de ne pas l'avoir vu évoluer un temps soit peu sur Wii, exploitant de ce fait les capacités graphiques de la console mais surtout innovant son scénario. On se contente ici de faire du réchauffé. Personnellement, je le possède encore sur SNES et je n'ai rien de plus avec celui ci...! Quel dommage, j'avais commencé à rêver de pouvoir être embarqué par une nouvelle mouture qui reprendrait les mêmes personnages dans une autre quête sur Wii...

MarSeilLaiS1392
Posté le 17 août 2015 à 10:52

Véritable légende vidéoludique élevée au rang de jeu culte par ceux ayant eu la chance de le découvrir à l'époque, Secret of Mana est effectivement un action/RPG de grande qualité. D'un point de vue artistique Square n'a pas fait tort à sa réputation. La bande son marquante et les graphismes enchanteurs forment un univers dans lequel le joueur prend plaisir à évoluer. L'histoire, certes un peu simpliste, est agréable à suivre et les trois héros de l'aventure sont tous aussi attachants les uns que les autres. Au niveau du gameplay, le système de jeu est suffisamment intuitif et complet pour tenir en haleine le joueur pendant de longues heures. Cependant, un certain déséquilibre dans les joutes contre les bosses vient nuire au jeu à cause des sorts magiques, ces derniers pouvant octroyer un avantage énorme pendant les combats. Même si quelques défauts viennent ternir le tableau, il est quand même difficile de ne pas conseiller cette œuvre majeure de la SNES aux amateurs du genre.

milf666
Posté le 13 mai 2015 à 04:06

Quand je l'ai lancé sur mon émulateur, la musique du début avec les loups et après le piano, sa ma donner envie de chialer..... Que de souvenirs.
21 ans déjà...
Un des meilleur jeu de la super nes.

W0ud1d1
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

ce jeux ma marque profondement je l'adore il a bouleversemé mon enfant quand j'ai joué sur super nintendo et la le retourver sur la wii je les tous de suite acheter a quel plaisir de rejouer a se jeux tous seul je m'amuse comm un petit fou. malheurement il y a plus possiblité chez moi de pourvoir joué a trois dessus ça aurai étes magiques merveilleux

sbmalik
Posté le 22 juil. 2010 à 00:00

jeu excellent, je l'ai joué sur nintedo il ya 10 ans et j'ai toujours été subjugué par ce jeu, meme si le graphisme est en 2D il est beaucoup mieux que plusieurs jeux recents; je le conseille a tout le monde

aperibon
Posté le 29 mars 2010 à 00:00

MON premier jeu sur console à 6 ans.
J'me suis fait dessus quand j'ai vu les animations ;
J'me suis fait dessus quand j'ai écouté la musique ;
Jm'e suis fait dessus quand j'y ai joué.

Autant dire que mon slip n'est plus de ce monde.

D'ailleurs...même en 2010 j'me fait dessus.

AD vitam eternam Scret Of Mana !

Neo900
Posté le 09 nov. 2009 à 00:00

Moi je lui donne 18 car rien est parfaitet pourtant.... J'ai que 18 ans mais en grandissant j'ai appris à connaitre ce jeu il était super dans mes jeunes temp le redecouvrir sur wii me donne envie de le prendre ce jeu est absolument magique et bien fait donc merci de refaire decouvrir ce jeu magnifique.

1  2  3  4