Menu
Muramasa : The Demon Blade
  • Tout support
  • Vita
  • Wii
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
17.8/20
16 à 20
200
11 à 15
16
6 à 10
5
0 à 5
0
Donnez
votre avis
221 notes

Les avis les plus utiles

18/20
VySe128
Alerte
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Certainement un des rares jeux qui m'ait réellement rendu addictif à la Wii. Tout d'abord, le système de combat est vraiment dynamique, et ça, ça fait quand même vachement plaisir. C'est quand même un des seuls jeux sur Wii qui arrive à te faire apprécier les combats jusqu'à plus soif. Pourquoi vouloir faire compliquer quand on peut faire simple. On traverse la MAP, des ennemis nous tombent dessus, on les découpe avec notre sabre en 10 secondes trente chronos. Certains sabres possèdent des coups spéciaux, juste ce qu'il faut pour éviter l'ennui des combats répétitifs. Les boss m'ont parfois réellement donner du fil à retordre, ce qui m'a apporté un peu de challenge. De plus, le fait de pouvoir incarner deux personnages différentes avec deux histoires différentes est pour moi un vrai + de ce jeu.
L'histoire de base peut se finir assez rapidement, mais le fait de devoir collectionner à tout prix les 108 sabres rallonge de manière exceptionnelle la durée de vie. En plus, ça nous permet ensuite de découvrir la VRAIE fin du jeu. :)
Bref, c'est un des jeux qui vous faut obtenir sur la Wii. Vous ne le regretterez pas, je vous le garantie :)

Lire la suite...
19/20
CTFHero
Alerte
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement magnifique, exceptionnel par sa réalisation 2D sur un fond japonisant, mélange de calligraphies et de couleurs vives.
Un gameplay quasiment parfait, que ce soit à la Wiimote ou au pad GameCube, une durée de vie longue grâce à deux histoires différentes, aux lieux visités et aux boss différents.
Une réelle difficulté pour les gamers. Les moins expérimentés seront vite découragés par le nombre de morts nécessaire pour comprendre la technique à effectuer afin de battre les ennemis les plus coriaces et les boss.
Une bande-son elle aussi épique et superbement bien orchestrée, réalisée sans doute avec des instruments issus du Japon féodal.
Une ode à la poésie et aux jeux old-shcool. A posséder.

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (221)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15 
Page suivanteFin
18/20
McFly_le_retour
Alerte
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

tres bon jeu , muramasa est une perle a faire sur wii.Une durée de vie satisfaisante avec les deux campagnes et le nombre incroyable de katana a collecter! le cote graphique reste un point fort du jeu , des graphismes 2D , des decors somptueux se marient tres bien avec son cote japonisant.

un tres bon beat the all sur wii

Lire la suite...
18/20
colereu
Alerte
Posté le 26 juil. 2010 à 00:00

un très bon jeu !!! un nombre de katana énorme, avec deux styles de sabre pour varier un peu (court et léger ou long et lourd) qui change la manière de combattre. chaque katana a une capacité spéciale (parfois difficile a comprendre ex: crâne fait apparaitre un globe qui vous suis, attaque et pare les offensives... c'est quoi le rapport avec le nom !).
sinon c'est graphiquement parfait, les musiques sont top, et le jeu peut être très compliqué en difficile (2 mode de difficulté au total).on regrettera la complexité du système de forge, mais pas sont contenu ENORME. jeu a conseiller même si il se fini en 5h par personnage (au nombre d deux) !

Lire la suite...
18/20
rors
Alerte
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Graphisme : 20/20. Ca frôle la perfection ! En 2D mais tellement plus beau que tout les jeux de 3D, sa merite un 20.
Jouabilité : 18/20. Un peu dur au début mais on s'habitue rapidement a faire de magnifiques enchainement. En plus on peux jouer en manette classique...
Durée de vie : 14/20. Niveau de la durée de vie, le jeu est long. En plus, 2 campagnes a faire qui ne se ressemble pas, on passe plus de 30 heures dessus. (Si on aime se ballader dans des magnifiques décors) Seulement, c'est trop répétitif, faire des aller-retours entre chaque province, c'est lassant
Bande son : 17/20. Rien a dire les musiques sont très belles.
Scénario : 13/20. Un scénario quelconque par rapport au jeu mais qui peut divertir.
Ambiance : 19/20. On est vraiment dans le jeu au bout de quelque minutes et c'est super beau !
Donc ce jeu mérite largement sont 18 sur 20, achetez le !

Lire la suite...
19/20
KanardWC
Alerte
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

Muramasa : The Demon Blade est probablement le meilleur Beat 'em all de la Wii. Deux scénarii différents, deux fins différentes, des boss en pagaille et surtout de SOMPTUEUX paysages ! Vanillaware a pondu une perle comme on aimerait en voir plus souvent. Donc qu'attendez-vous ? Préparez vos sabres, vous avez du monstre à découper !

Lire la suite...
20/20
24Bowser24
Alerte
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Ah, enfin un très bon jeu sur Wii! Il y a pleins d'action. Des paysages somptueux, des personnages très différents les uns des autres et deux histoires touchantes. Les combos qu'on fait en combat sont tout simplement géniaux, un excellent jeu en 2D que je conseillerai à tous ceux qui ont la chance de le trouver car on ne le trouve plus beaucoup dans les magasins ! =(
Note : 20/20 !

Lire la suite...
18/20
[JV]Solid-Snake
Alerte
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

Une grosse surprise ce Muramasa !!
Vraiment incroyable, le graphisme est d'une fraicheur !! Sa fait vraiment plaisir à voir, je dirais même à contempler.
Le graphismes est terriblement bon.
Et niveau bande son Sakimoto signe là un vrai bijou !
C'est un titre qui a marqué la Wii, a posséder bien évidement !

Lire la suite...
19/20
_lucky7777_
Alerte
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Muramasa, un jeu exceptionnelle comme on en fait plus.
La première chose que l'on remarque en jouant a ce jeu c'est bien évidement ses graphisme magnifique qui le démarque aisément de la plupart des autres titres de ces derniers années. Des graphisme digne d'une estampe japonaise et qui donne une ambiance hors du commun au jeu, appuyé par des musique parfaitement dans le tons.
Le gameplay est très dynamique et même si il reste classique, est plutôt profond.
Le scénario reste identique a l'ambiance du jeu, c'est a dire qu'il reste très fidèle au légende de la mythologie nippone avec ses dieux, ses démons et samurai.
Bref, c'est un jeu a ne pas raté, surtout si on est un fan de la mythologie et de la culture japonaises.

Lire la suite...
18/20
Marron
Alerte
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Un excellent jeu Wii. Les graphismes sont tout simplement magnifiques, c'est un plaisir d'admirer les décors au loin, même si on peut regretter une certaine répétivité au bout d'un certain temps.
Les musiques collent parfaitement à l'ambiance et sont très belles, tantôt entraînantes, tantôt plus douces.
Le système de combat est très intéressant et permet une grande activité, avec un certain nombre de techniques, sans parler des arts secrets, qui permettent de largement simplifier les combats s'ils sont bien utilisés.
De plus, les deux modes de difficulté pour la première partie permettent de relever le challenge sans pour autant que l'on soit bloqué, si on n'arrive pas on peut toujours passer en mode plus facile.
Le scénario s'avère vite relativement complexe, avec des personnages qui ne sont pas aussi simples que ce que l'on pouvait croire.
La durée de vie est assez réduite, une vingtaine d'heures de jeu, et on a un certain nombre d'allers retours dans la carte du jeu, qui est assez grande.

Malgré ces légers défauts, ce jeu apparaît comme un indispensable de la Wii, même si on n'est pas plus friand de jeux de combat que cela.

Lire la suite...
18/20
TankerPanda
Alerte
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Murasama m'a (agréablement) surpris, de par ses graphismes 2D a couper le souffle, sa bande-son magnifique totalement accordée (héhé,le jeu de mot) avec son style visuel qui nous plonge dans les légendes du Japon féodal, les combats plus que prenant et la multitudes de sabres a débloquer. Pour moi, c'est un des meilleurs jeux sur Wii.

Lire la suite...
15/20
stromtrooper
Alerte
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Jeu relativement méconnu mais pourtant couvert d'éloges par les joueurs expérimentés, Muramasa : The Demon Blade méritait selon moi le coup d'oeil. Premier point, avant d'entrer dans le vif du sujet : le soft m'aura tout de même coûté la coquette somme de 60€, ce qui est tout bonnement énorme pour un jeu Wii... Bref. Mon porte-monnaie allégé et la boîte entre mes mains, je lance le jeu en attendant beaucoup de son contenu, il faut le dire (à ce prix-là, c'est mon droit le plus strict...). Dès les premières secondes de jeu, 2 choses. Premièrement, l'aspect graphique de Muramasa est effectivement non seulement unique, mais également terriblement bien réussi. Malheureusement, le tout est quelque peu entaché par des dialogues et un scénario totalement incompréhensibles selon moi. Trop "japanisé" à mon goût, sûrement. Le gameplay est relativement bon, mais néanmoins très difficile à saisir avant plusieurs heures de jeu, puisque desservi par un très mauvais didacticiel (incomplet selon moi, notamment au niveau de l'aspect RPG du soft). La durée de vie est lamentable si l'on ne s'attarde pas sur la récupération des 108 sabres. Mais, vu qu'il s'agit là de l'intérêt principal de l'aventure... nous ne dirons rien. Enfin bon, je trouve le jeu globalement plaisant, mais loin d'être exceptionnel, puisque le plaisir de jeu n'est pas toujours au rendez-vous. J'ai accroché... moyennement, dirons-nous. Allez, l'aspect graphique était vraiment sympa, ne soyons pas trop durs.

Lire la suite...
18/20
Oded
Alerte
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Un jeu bien loin des super-productions Made In EA. Une petite perle inattendue à la Okami. Une 2D splendide et des combats nerveux. Muramasa nous plonge dans un univers visuel impressionnant sur fond de folklore Japonais. L'équipe de Vanillaware nous propose un design attachant dès le 1er coup d'oeil et un gameplay à faire pâlir bon nombre de productions "HD". Ce jeu est un savoureux mélange de Beat'em All, d'Action, de RPG dans lequel il est possible de refaire l'aventure avec un personnage différent. Un jeu dont on tombe sous le charme dès les premières minutes. Dommage qu'il soit légèrement répétitif à certains moments.

Lire la suite...
19/20
Prince-eleven
Alerte
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

Ah quel bon jeu! A la fois onirique & avec plein d'action. des paysages somptueux, des personnages très différents les uns des autres et deux histoires touchantes.
les combos qu'on fait en combat sont tout simplement géniaux, un excellent jeu en 2D que je conseillerai a tous ceux qui ont la chance de le trouver (car y en a pas beaucoup en magasin) et qui ont 40 à investir dans un jeu.

Lire la suite...
19/20
neikoskull
Alerte
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Muramasa est un jeu exceptionnel, digne de VanillaWare.
Magnifique visuellement, prenant, intuitif, il a tout pour plaire.
Et non, la 2D n'est pas morte! Au contraire, ce genre de jeu prouve que la 2D peut surpasser la 3D.
Après Odin Sphere qui était une perle, Muramasa : The Demon Blade qui est une énorme perle!
Petit bémol tout de même, il est un peu court, et on a vite fait le tour malheureusement, mais on ne s'en lasse pas.

Lire la suite...
17/20
Tchonn
Alerte
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Issu d’un studio réputé pour sa maîtrise de la 2D, il n’est pas étonnant de voir à quel point Muramasa est réussi au point de vue graphique. Qui disait que la 2D était morte ? Au contraire, elle se porte très bien ! On n’a rarement vu quelque chose d’aussi beau à regarder. Même les jeux HD, plus réalistes, ne nous émerveillent pas autant que Muramasa. C’est un vrai paysage onirique, merveilleux, magnifique, pompant de partout des petits détails rappelant le Japon féodal. Rien que ce point justifie l’achat de ce jeu. Mais ce n’est pas sa seule qualité : munie d’une bande son sublime, rappelant les musiques japonaises traditionnelles et d’un rythme de jeu très vif, Muramasa est une vraie réussite. Les développeurs n’ont pas fait l’erreur de nous imposer un mode de contrôle, on a donc le choix entre Wiimote / Nunchuk, manette classique ou la manette GameCube. L’action est omniprésente, et on ne souffle quasiment jamais. Les combats sont intenses, et on se plait à retrouver de nombreux monstres directement issus de la mythologie shintô. Un régal pour les amateurs. Les 2 modes de difficulté, ainsi que le troisième, plus proche d’un mode « impossible » donnent au jeu une durée de vie suffisante. On regrette tout de même un scénario qui souffre d’une très mauvaise traduction, le rendant presque incompréhensible pour ceux qui ne prennent pas le temps de relire, et une durée de vie trop courte pour ceux qui ne s’essaient pas au mode impossible (17h pour le finir à 100% en difficile).

Lire la suite...
19/20
Desolation
Alerte
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

De la puissance des compositions de Sakimoto aux graphismes inspirés des estampes japonaises, Muramasa s'est construit une carapace en béton. Le geste de Vanillaware, aujourd'hui plus encore, est fort. Proposer des jeux 2D d'une aussi excellente qualité, c'est prouver plusieurs choses : c'est prouver que les graphismes sont très importants dans un jeu vidéo, mais qu'on n'a pas besoin de faire de la 3D ultra-réaliste pour s'en tirer avec les honneurs. Au contraire, Muramasa est un jeu qui se place pour moi dans le panthéon des jeux les plus inspirés graphiquement et les plus réussis.
Mais Muramasa est avant tout un beat'em all d'une grande efficacité, sans bavure, jouissant d'un challenge permanent et surtout d'un plaisir de jeu perpétuel.
On pourrait regretter que le scénario soit aussi embrumé, mais cette brume-même confère à l'aspect purement mythologique du titre, purement historique, entre suggestions et confusions de celui qui doit parcourir les terres du Japon, et d'ailleurs les parchemins de la légende.
Au final, rien n'est à jeter, on regrette peut-être que le jeu soit un peu trop court et répétitif, mais son efficacité devrait effacer ses rares défauts.

Lire la suite...
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15 
Page suivanteFin