17.8/20

VySe128
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Certainement un des rares jeux qui m'ait réellement rendu addictif à la Wii. Tout d'abord, le système de combat est vraiment dynamique, et ça, ça fait quand même vachement plaisir. C'est quand même un des seuls jeux sur Wii qui arrive à te faire apprécier les combats jusqu'à plus soif. Pourquoi vouloir faire compliquer quand on peut faire simple. On traverse la MAP, des ennemis nous tombent dessus, on les découpe avec notre sabre en 10 secondes trente chronos. Certains sabres possèdent des coups spéciaux, juste ce qu'il faut pour éviter l'ennui des combats répétitifs. Les boss m'ont parfois réellement donner du fil à retordre, ce qui m'a apporté un peu de challenge. De plus, le fait de pouvoir incarner deux personnages différentes avec deux histoires différentes est pour moi un vrai + de ce jeu.
L'histoire de base peut se finir assez rapidement, mais le fait de devoir collectionner à tout prix les 108 sabres rallonge de manière exceptionnelle la durée de vie. En plus, ça nous permet ensuite de découvrir la VRAIE fin du jeu. :)
Bref, c'est un des jeux qui vous faut obtenir sur la Wii. Vous ne le regretterez pas, je vous le garantie :)

CTFHero
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement magnifique, exceptionnel par sa réalisation 2D sur un fond japonisant, mélange de calligraphies et de couleurs vives.
Un gameplay quasiment parfait, que ce soit à la Wiimote ou au pad GameCube, une durée de vie longue grâce à deux histoires différentes, aux lieux visités et aux boss différents.
Une réelle difficulté pour les gamers. Les moins expérimentés seront vite découragés par le nombre de morts nécessaire pour comprendre la technique à effectuer afin de battre les ennemis les plus coriaces et les boss.
Une bande-son elle aussi épique et superbement bien orchestrée, réalisée sans doute avec des instruments issus du Japon féodal.
Une ode à la poésie et aux jeux old-shcool. A posséder.

10  11  12  13  14  15
Chibinoob
Posté le 01 déc. 2009 à 00:00

Après Odin Sphere, Vanillaware revient et ça fait mal.
Muramasa est une perle graphique mêlée à un gameplay nerveux et jouissif qui montre que le beat'm all 2D a encore de beaux jours devant lui. On pourra peut être lui reprocher quelques facilités (la mort ne provoque pas de perte d'exp, ou d'items) mais ce n'est qu'une tache ridicule sur une fresque splendide.

xou21
Posté le 29 nov. 2009 à 00:00

Une pure merveille ,la wii collectionne manifestement tous les meilleurs jeux dans leurs genres ici le beat'em all.

je met pas 20 parce que le scénario est un peu obscure(surement du à une traduction douteuse)et pas assez présent à mon goût (ça aurait peut être cassé le rythme aussi)sinon tout le reste est parfait donc 19.

[Wave]
Posté le 28 nov. 2009 à 00:00

UNE PERLE! Muramasa est THE jeu. Avec une 2D parfaitement maîtrisée, une histoire débordante de secrets en tout genres et des décors BEAUX À EN PLEURER, ce jeu émerveillera tous les fans de japanimation et de jeux originaux. Un 20/20 vraiment dépassé.

Pi92i
Posté le 28 nov. 2009 à 00:00

Muramasa : The Demon Blade est un excellent jeu !
Graphiquement c'est la claque rien à dire dessus que ce soit les décores ou tout simplement les effets de lumière à chaque coup porté; au niveau du GamePlay extrêmement dynamique avec des combos assez facile à placer.
Niveau bande son rien à dire non plus de ce côté là, qui met bien dans l'ambiance du Japon Féodale.
Murasama : The Demon Blade est un excellent jeu, passer à côté de ce jeu serait une grave erreur.

raaalovely
Posté le 28 nov. 2009 à 00:00

Que les choses soient claires: Muramasa est une pure merveille! Que ce soit au niveau de ses graphismes sublimes, ou de son gameplay simple, nerveux et facilement accessible, le titre de Vanillaware a tout pour lui. De plus, pour qui aime ou s'intéresse au japon médiéval et à son folklore ce titre devient alors un indispensable et le fait d'avoir gardé les voix japonnaises est une trés bonne idée qui contribue grandement à l'immersion. Je suis totalement d'accord avec Romendil lorsqu'elle dit que ce titre marquera à n'en pas douter l'univers du jeu vidéo. En fait je n'ai qu'un seul minuscule reproche à faire à ce jeu, c'est celui de ne pas comporter de bestiaire, chose qui aurait grandement aidé les néophytes (comme moi) à identifier les différents ennemis rencontrés. Mais ce petit manque n'est rien en comparaison du plaisir pur qu'offre ce soft. Quand j'entend que les distributeurs anglo-saxon ont boycotté cette perle sous prétexte qu'elle ne trouverait pas son public je me dis qu'ils ont encore bien du travail à faire pour comprendre leurs acheteurs. Bref! Ceci dit en passant, amis gamer, frère de pad, ne passait pas à côté de cette pure merveille ce serai rater une occasion d'être ébloui par ce que notre art de prédilection peut faire de mieux.

PS: De plus il ne coûte que 40€. Avouez que pour une perle c'est donné.

Duplucky
Posté le 26 nov. 2009 à 00:00

Un pur chef-d'oeuvre, ce jeu: les deux scénarios du jeux sont totalement différents et tous les deux excellents, la maniabilité est parfaite: les persos répondent au poil et on peut faire des combos impressionnants. Niveau musique, rien à redire, elles sont merveilleuses et encore meilleures lorsqu'un combat se déclenche. Au niveau des décors, ils sont, une fois de plus, tous fabuleux, vraiment très agréables à regarder qu'on ne prend même pas la peine de prendre les transports mis à notre disposition pour se balader. Seul bémol, cependant, les décors sont répétitifs: on retrouvera le même décor à un autre endroit sur la carte: aucun n'est vraiment unique, dommage mais bon, ce n'est pas très gênant. Dommage aussi que le jeu soit si répétitif: on se contente de tabasser tout ce qui bouge, de se balader et de briser des barrières avec notre arme. Mais bon, le jeu est tellement parfait sur les autres points qu'on n'arrive pas à s'en lasser ou à le trouver monotone. Personnellement, je trouve le bestiaire plutôt bien varié. Dommage que 10 heures suffisent à plier une histoire mais avec les nombreux défis qui nous attendent par après, on peut augmenter facilement cette durée de vie à 20 heures. Multipliez le tout par deux et vous obtiendrez 40 heures de jeux, durée de vie fort honorable pour ce jeu. De plus, le jeu est relativement bien corsé. Les combats contre les boss sont épiques et terriblement techniques. Bref, un excellent jeu à se procurer d'urgence!

gundam241
Posté le 22 nov. 2009 à 00:00

précision pour la précédente critique, Romendil n'est pas une mythomane puisque moi même j'ai finis le jeu en 6h avec monohime et 8h avec kisuke ;)le seul point noir selon moi c'est le manque de variété des ennemies sinon une pure expérience et de ce fais un indispensable de la wii! MUST HAVE!

akizuki
Posté le 22 nov. 2009 à 00:00

A 40Euros, Muramasa est le meilleur jeu rapport qualité prix que j'ai eu. Il est beau, l'action frénétique, les musiques divinement belles. Chaque décors est une véritable estampe, rendant hommage à la beauté d'un japon féodal fidèle a ses traditions. On y croise des fantomes, des renards qui parlent, des esprits de la forêt.
Mention spéciale aux nombreuses voix digit en jap qui sont extra et extremement bien jouées.

slay_mithos
Posté le 18 nov. 2009 à 00:00

Un jeu qui m'a été recommandé par un ami, et je dois dire qu'il a bien fait de me le dire, je serais passé à coté d'un des meilleurs jeux du genre sur wii.

le seul bémol est l'histoire un peu laissée de coté pour les cut-scenes, mais dans l'absolu, l'un des rares jeux a posséder absolument sur la console.

Prise en main rapide, mais il faut s'accrocher pour y arriver sans casser de sabres en difficulté "dificile" (je ne sais plus le nom)
Graphismes 2d sublimes
Musiques qui ne sont pas en reste, et avec une version combat pour chaque musique d'exploration

et pas assez de place pour décrire tous les bon points^^

quantys
Posté le 18 nov. 2009 à 00:00

Ce Muramasa est un aboutissement, un sommet...que dis-je une pure joie de jeu vidéo ludisme. Muramasa n'est pas seulement un beat em all, c'est une expérience, des surpises que ne l'ont attends pas pour ce genre de jeu. Les musiques sont d'un régal à en pleurer. Les graphismes sont à l'heure actuelle et pour toujours une référence. On pourrai prendre n'importe quel niveau, faire un print screen et l'imprimer en grand format...ça ferai un magnifique tableau. Les boss sont tous différents les uns des autres. Au début du jeu on pense qu'on peut bourriner comme un lourdingue, mais au fil du jeu on commence a comprendre qu'on ne peut pas avancer en faisant cela...ET c'est la ou on se prends un claque. On doit élaborer différentes stratégies pour prendre a défaut les hordes ennemies. Pour finir la durée de vie comptez au moins, je dis bien au moins 13h pour finir un scénario avec un des deux protagonistes. Mais comme le jeu à l'instar d'un Resident Evil 2 se compte en faisant les 2 scénarios comptez vraiment 25h pour faire une fois le tour sans compter tous les sabres et tout. Franchement je défie Romendil à me finir le jeu en 8h comme elle le dis...ou bien vous êtes des extra-terrestres ou je ne sais pas...mais c'est impossible...Durée de vie pour ce genre de jeu facilement 17/20. Pour l'ensemble du jeu, il mérite bien 20/20, si Gears of War 2 peut prendre 19/20, Muramasa lui mérite largement 25/20. Parole de joueur.

firstbenji
Posté le 17 nov. 2009 à 00:00

Muramasa est reelement l'un des plus beaux jeux auquels j'ai pu joué ces derniers mois. La dernière fois que dEs paysages étaient si enchanteurs, c'était avec Okami. Le japon médiéval devient un terrain de jeu absolument parfait. Onirique, puissant, nerveux et technique, Muramasa est un must sur Wii. Le seul défaut du jeu pourrait etre sa répétitivité qui pourra en rebuter certains. Pour le reste, rien a redire : n'hésitez même pas un seul instant.

Gigakraid
Posté le 17 nov. 2009 à 00:00

Excellent jeu que ce Muramasa. Vu que le test et les divers avis ici se concentrent sur les points forts du jeu, je me permets d'en citer quelques points noirs : la traduction de qualité inégale et comprenant quelques fautes orthographiques et grammaticales, et l'impossibilité de revenir rapidement à une zone déjà parcourue ; il faut en effet retraverser tous les niveaux ou trouver un porteur, qui n'est pas vraiment chose facile. L'on pourrait également déplorer le manque de multijoueur, mais c'est secondaire, le titre se suffisant déjà bien à lui-même. Si vous êtes fan de beat'em all et/ou de la culture japonaise, foncez.

Kln_95130
Posté le 16 nov. 2009 à 00:00

Doté de magnifiques graphismes 2D (si rares de nos jours), d'une maniabilité sans faille et d'une action non stop, ce jeu est une véritable petite perle, trop rares sur wii. En outre, le challenge est conséquent avec 108 armes à collectionner et un mode "hard" ne pardonnant aucune baisse de garde.

Haek78
Posté le 16 nov. 2009 à 00:00

Poétique pour les amoureux de la culture japonaise et qui ont aimés l ambiance et l atmosphere d Okami.Intrasequement le jeu tient la route,beaux graphismes, bonne jouabilité mais je conseil un pad classique pour le confort apporté par la croix plutot que le stick du nunchuk.

Hazto
Posté le 16 nov. 2009 à 00:00

Excellent a tous points de vues Muramasa est incontestablement un jeu a posséder pour tous les propriétaires d'une wii. Un jeu de cette qualité et exclusif sur wii (il faut bien reconnaitre que les jeu les plus magnifique sortent plutôt sur ps3 ou Xbox) n'est a manquer sous aucun prétexte. Que vois soyez fan ou non du genre vous serez envouter par le charme des graphisme et l'ambiance parfaitement décrite par la musique, c'est un jeu fais pour plaire a tous sans exception. Grand bravo a l'équipe de Vanillaware en attendant leur prochain titre (en espérant qu'il soit aussi bon voire meilleur !!!)

10  11  12  13  14  15