17.8/20

VySe128
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Certainement un des rares jeux qui m'ait réellement rendu addictif à la Wii. Tout d'abord, le système de combat est vraiment dynamique, et ça, ça fait quand même vachement plaisir. C'est quand même un des seuls jeux sur Wii qui arrive à te faire apprécier les combats jusqu'à plus soif. Pourquoi vouloir faire compliquer quand on peut faire simple. On traverse la MAP, des ennemis nous tombent dessus, on les découpe avec notre sabre en 10 secondes trente chronos. Certains sabres possèdent des coups spéciaux, juste ce qu'il faut pour éviter l'ennui des combats répétitifs. Les boss m'ont parfois réellement donner du fil à retordre, ce qui m'a apporté un peu de challenge. De plus, le fait de pouvoir incarner deux personnages différentes avec deux histoires différentes est pour moi un vrai + de ce jeu.
L'histoire de base peut se finir assez rapidement, mais le fait de devoir collectionner à tout prix les 108 sabres rallonge de manière exceptionnelle la durée de vie. En plus, ça nous permet ensuite de découvrir la VRAIE fin du jeu. :)
Bref, c'est un des jeux qui vous faut obtenir sur la Wii. Vous ne le regretterez pas, je vous le garantie :)

CTFHero
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement magnifique, exceptionnel par sa réalisation 2D sur un fond japonisant, mélange de calligraphies et de couleurs vives.
Un gameplay quasiment parfait, que ce soit à la Wiimote ou au pad GameCube, une durée de vie longue grâce à deux histoires différentes, aux lieux visités et aux boss différents.
Une réelle difficulté pour les gamers. Les moins expérimentés seront vite découragés par le nombre de morts nécessaire pour comprendre la technique à effectuer afin de battre les ennemis les plus coriaces et les boss.
Une bande-son elle aussi épique et superbement bien orchestrée, réalisée sans doute avec des instruments issus du Japon féodal.
Une ode à la poésie et aux jeux old-shcool. A posséder.

10  11  12  13  14  15
GonDis
Posté le 15 nov. 2009 à 00:00

Une bonne pioche, indubitablement. J'ai quelques critiques à faire au niveau de la manière dont on approche le scénario, de façon très hermétique dans le scénario de Kisuke, avec une traduction qu'il faut parfois interprêter un peu.
Rien d'insurmontable en soit, mais ça vaut la peine de le préciser.
Pour le reste et comme l'indique la note de durée de vie, on sent le jeu défiler à très grande vitesse. Les chapitres se déroulent les uns après les autres sans qu'on ait le temps de dire "ouf", et voici déjà venir la fin.

Ces deux petites critiques mises à part, le rendu est somptueux, la vivacité du jeu est agréable (bien que la gamme de mouvements est à la limite du... limité, selon moi).

Ah, une petite base de connaissance sur le folklore japonais est un net plus... On regrettera l'absence du bestiaire façon Okami, car on aurait aimé en apprendre plus sur les créatures affrontées.

[Seeker]
Posté le 15 nov. 2009 à 00:00

Le meilleur jeux auquel j'ai joué. La 2D est magnifique les décors aussi bref que du bon. le seul problème c'est la veille traduction française mais bon c'est pas la faute des développeurs.Je conseil a tous d'acheter de magnifique jeux qu'est Muramasa : The Demon Blade
Voila.

kr0nos
Posté le 14 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est absolument magnifique et envoutant !

Le jeu est en 2D et c'est un festival d'effet FX à l'écran, pendant les combats pas 1 minute de répits et son système de carte pour se diriger dans les niveaux est vraiment bien pensées, même si vous pensiez avoir tous vu en matière de 2D la somme de multiples petits détails bien pensés font de ce jeu un chef-œuvre, avec cette opus Vanillaware entre dans l'histoire des jeux 2D au cotés du légendaire Miyamoto, si vous êtes fan de jeu Arcade et de titre unique ce jeu est fait pour vous !

Certaines infos rapportent que ce jeu serait boycotter en Angleterre par toutes les grandes enseignes de JV car il ne correspond pas aux codes de notre époque, pas de 3D, pas de promo faramineuse, trop old school...

On peut encore une fois s'inquiéter sur l'avenir du JV et j'espère que ce jeu rencontrera son public.

zafre
Posté le 14 nov. 2009 à 00:00

enfin un jeu qui mérite d'être connu.

pour une fois qu'un jeu en 2D est aussi prenant, il ne faut pas s'en priver.

un message dit que les graphismes sont plus artistiques que techniques.C'est vrai mais je prefere l'artistique à du technique bâclé.

Muramasa est un jeu simple, dynamique et beau.Que vouloir de plus?

Le seul défaut que je lui reproche c'est que quand on meurt,on retourne exactement là ou on est mort et avec toute sa vie.C'est dommage car le jeu aurait été bien plus corsé que beaucoup d'autres.

Je conseille aussi de mettre la difficulté en mode Shura, sinon c'est trop facile.Avec ce mode, le jeu est plus corsé et on apprécie mieux.

escrivio
Posté le 14 nov. 2009 à 00:00

Excellent jeu à la réalisation très léchée, une animation sans faille et une ambiance incomparable. Certains passages renvoient directement aux bons vieux shoot'em up à la R-Type. Les héros principaux sont des hommages appuyés au sublime Strider : c'est un réel plaisir que de parcourir ces provinces en bondissant d'arbres en arbres, de rocs en rocs. Pourquoi pas 20, alors ? La faute à des musiques certes jolies mais répétitives.

crazymatmat
Posté le 13 nov. 2009 à 00:00

Vraiment un jeu à posséder!! Le soft est de toute beauté, vif, nerveux, enchanteur et j'en passe. Quand on joue, on ne voit pas le temps passé tellement on se prend à la féerie japonaise et à la jouissance des combats. La 2D est soignée et les détails nombreux (J'adore les chats dans la première ville^^) . Le système de jeu est assez novateur et la progression par niveau, ainsi que le système de forge des sabres permet une progression rapide et efficace.
Vraiment un concentré de réussite, muramasa est un jeu à posséder!!!

--GoN--
Posté le 13 nov. 2009 à 00:00

J'ai hésité a mettre un 20 pour contrebalancer les 5/20 j' 3 pa la 3day, mais finalement j'opte pour un 17, c'est la note que je lui aurai mis.

Seules choses notées pour ma part, le jeu est court, le scénar est simple, mais plutôt efficace. Pour le reste, c'est du tout bon. Le pad en main, on se défoule dans des décors splendides, sur une bande son aux accents orientaux envoutante, un régal.

Un jeu qui mérite le coup d'oeil sur wii, pour les neophytes (un petit temps d'adaptation toutefois) comme pour les "hcg" du beat'em all, beaucoup plus que des échecs comme bleach, comme on a pu le lire avant :ok:

Shusaku-Honinbo
Posté le 13 nov. 2009 à 00:00

Vanillaware n'innove pas énormément et pourtant ça marche toujours autant et la prise en main est très rapide et agréable.
Toujours aussi beau le seul défauts sera de retrouver presque exactement les même système qu'odin sphère avec L'alchimie en moins (moi j'adorai ça xD). Mais au fond c'est pas vraiment un défaut ^^. De plus il coute étonnamment peu cher (40E).
Franchement vous pouvez sauter dessus^^

chauchiche
Posté le 13 nov. 2009 à 00:00

Ca faisait un moment que les bonnes sorties Wii stagnaient, voici enfin de quoi agrandir ma collection de jeux d'exception. La prise en main est rapide, les décors soignés, la musique tout à fait adaptée. Pas de fioritures, pas de giclées de sang, rien que du beau pour vos mirettes.

wiixel
Posté le 12 nov. 2009 à 00:00

Personnellement, je trouve le jeu exceptionnel, le commentaire de la personnque qui a mis 5/20 etant mais complétement dénué d'interet et d'intelligence, en quoi la 2d est ce une regression? Encore un accro du" le jeu est trop bien parce que les graphismes sont bien, mais lscenario et le gameplay jmen fiche" jtrouve ça honteux, mais bon bref, la 2d est superbe, et super inspirée, ya un style énormissime, le gameplay simple et jouissif, le scénario plutot bien, enfin assez bien pour ne pas sennuyer, bref on a tout ce quil faut pour qu'un jeu nous plaise alors je met 20 pour aussi remonter sa note moyenne des lecteurs car ce jeu est sans conteste dans le top 5 des jeux wii!

blackmask81
Posté le 12 nov. 2009 à 00:00

moi je dis bravo a l'editeur pour avoir garder les voix japonaise et avec des sous titre francais pour un jeu hors norme , hors du temps , une 2d magnifique , une maniabilite a tout epreuve avec une musique au top.
Muramasa est LE jeu qu il faut avoir sur son étagère , l'un des rares jeux encore en 2d (meme si il y a de la 3d)comme un vieux film de samurai qui se demode pas !

Debiruman
Posté le 11 nov. 2009 à 00:00

Vanilla ne se foule pas et fait du Vanilla... de plus en plus bourrin... OK, la 2D est sublime, mais plus d'un point de vue artistique que technique (une Dremcast pourrait en faire autant), sorti de là, c'est un peu comme Princess Crown et Odin Sphere, passé, l'émerveillement de la jolie 2D féerique, on se rend compte que le fond n'est pas vraiment à la hauteur de la forme, encore plus dans ce jeu-là qui est plus orienté action que ses prédécesseurs. Le jeu reste sympa vite-fait, mais soyons honnête, le même jeu avec une direction artistique moins inspirée passerait inaperçu.

10  11  12  13  14  15