17.8/20

VySe128
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Certainement un des rares jeux qui m'ait réellement rendu addictif à la Wii. Tout d'abord, le système de combat est vraiment dynamique, et ça, ça fait quand même vachement plaisir. C'est quand même un des seuls jeux sur Wii qui arrive à te faire apprécier les combats jusqu'à plus soif. Pourquoi vouloir faire compliquer quand on peut faire simple. On traverse la MAP, des ennemis nous tombent dessus, on les découpe avec notre sabre en 10 secondes trente chronos. Certains sabres possèdent des coups spéciaux, juste ce qu'il faut pour éviter l'ennui des combats répétitifs. Les boss m'ont parfois réellement donner du fil à retordre, ce qui m'a apporté un peu de challenge. De plus, le fait de pouvoir incarner deux personnages différentes avec deux histoires différentes est pour moi un vrai + de ce jeu.
L'histoire de base peut se finir assez rapidement, mais le fait de devoir collectionner à tout prix les 108 sabres rallonge de manière exceptionnelle la durée de vie. En plus, ça nous permet ensuite de découvrir la VRAIE fin du jeu. :)
Bref, c'est un des jeux qui vous faut obtenir sur la Wii. Vous ne le regretterez pas, je vous le garantie :)

CTFHero
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement magnifique, exceptionnel par sa réalisation 2D sur un fond japonisant, mélange de calligraphies et de couleurs vives.
Un gameplay quasiment parfait, que ce soit à la Wiimote ou au pad GameCube, une durée de vie longue grâce à deux histoires différentes, aux lieux visités et aux boss différents.
Une réelle difficulté pour les gamers. Les moins expérimentés seront vite découragés par le nombre de morts nécessaire pour comprendre la technique à effectuer afin de battre les ennemis les plus coriaces et les boss.
Une bande-son elle aussi épique et superbement bien orchestrée, réalisée sans doute avec des instruments issus du Japon féodal.
Une ode à la poésie et aux jeux old-shcool. A posséder.

VySe128
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

CTFHero
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Une ode à la poésie et aux jeux old-shcool. A posséder.

Gogeto-Kunkun
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

aznohdaesu
Posté le 11 nov. 2009 à 00:00

ptdr je savait qu'il y avait toujours des perles de commentaires sur ce site mais le

"Assez déçu par ce titre, dans le même style je lui préfère de loin Bleach."

m'a tué !
Car perso meme si on est fan de la série aucun des bleach sur wii n'a été reussi ptdr(avec des graph digne de la nintendo64), et encor moin le beat'em all grotesk qui a été sortie!

bref Muramasa : LE jeu qui ne me fait pas regretter l'achat de la wii, il est surement l'un des plus beau jeu (et oui la 3D ne fait pas tout ,le jeu de couleur de ce jeu est simplement magnifique) de cette console; et surtout , qu'est-ce qu'il est jouissif !!

Bien qu'il y est un seul hic pour moi , jeu trop court !

amburu
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

Un Beat'em all bien comme on aime ! Des graphismes somptueux, et le jeu accrochant ! On ne s'ennuie pas, on traverse la map et paf ! Des ennemis nous tombe dessus pour se laisser massacrer à coups de sabres ! Des centaines de sabres à faire forger ou à récupérer au près des boss ni trop dur, ni trop facile. Une bonne histoire, même si certains au fil du temps préfèrerons avancer sans trop se soucier de cela, le jeu reste linéaire. Bref, un bon jeu, que je conseille à tout le monde !

kilik-kun

Quel jeu epoustouflant !
Des graphismes plus que sublime , un des jeux les plus magnifique jamais crée ! Un systeme de combat dynamique , des animations trés rien rendu a l'écran . La bande-son nous emmene au Japon ! A titre succulent !!!
( N'écoutez pas le premier commentaire : ce jeu n'est en rien comparable avec Bleach et n'est pas du tout le meme style de jeu -_- ... )

Necro_00_FR
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

Muramasa the Demon Blade est un bon "petit" Beat'em all en 2D avec une pointe de RPG à la sauce japon féodal.
Visuellement, ça déchire. Les gars de Vanillaware sont des pro de la 2D, c'est incontestable.
Côté gameplay, après un petit temps d'adaptation on prend beaucoup de plaisir pendant les fights.
Les phases de plate-forme sont cependant un poil moins précises, mais y'en a pas des masses donc c'est pas bien méchant.

La bande son est plutôt bonne, tantôt dynamique, tantôt calme et très japonisante.
Les bruitages sont excellents.

Niveau durée de vie j'en ai eu pour 30h pour faire les 3 fins des 2 persos et réunir les 108 sabres. Plus que correct donc

J'aurai aimé avoir les ajouts de la version PS Vita (nouveaux persos...) mais tant pis.
Au moins j'ai eu le jeu en Français contrairement à cette dernière.
D'ailleurs la traduction est parfois un peu bancale mais c'est pas trop méchant non plus...

Pour résumer, je le conseille aux fans de beat'em all 2D dans lesquels on tranche à tout va et surtout, aux amateurs de japon féodal car cet aspect est TRES travaillé et magnifiquement détaillé sans jamais tomber dans les clichés "kikoo-jap"

Un excellent jeu wii à posséder absolument dans sa ludothèque!

Kaiosei
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Ce beat'em all est époustouflant. Une 2D dans toute sa splendeur et japonaise :) Scénario excellent. Des graphismes qui n'ont rien a envier avec la Hday. Une maniabilité PARFAITE ! Ce jeu est mythique et je le conseille vivement à tout fan des jeux style Japonais. J'adore comment le rendu Clair-Obscur et les couleurs sont rendus, dommage que Sony ne savent que reprendre les exclues Wii et plagiés les exclues Nintendo.

aim1997
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Très bonne surprise ! Encore une preuve que la wii n'est pas qu'une console de casual gamers ou de N-sex. Un bon jeu que les retro-gamers et les hardcore-gamers devrait apprécier à sa juste valeure. Les graphismes sont tout simplement SOMPTUEUX, c'est le mot, les textures sont magnifiques, il y a une bonne vingtaine de plans diffèrents sur l'écran, l'ambiance japonaise est incroyablement immersive, les décors sont très variés, les animations d'une classe incroyable... bref côté graphismes, c'est franchement réussi. Autre gros point, à savoir : le gameplay. Très bien géré, simple, dynamique, facile à prendre en main, les combats seront une vraie partie de plaisir et un excellent défouloir. La musique colle très bien à l'ambiance avec de très belles OST. La durée de vie est tout à fait acceptable et surtout pour un beat them all, deux histoires, un grand nombre de sabres à collectionner ect... Et le scénario pour finir est pas mal même si on sera très dérouté au début du faite qu'on ne nous explique rien, il y aura aussi quelques lacunes.

oOSantaOo
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Un bijou, une perle, une merveille. Ce jeu est magnifique graphiquement, les dessins -d'une rare beauté- sont fluides, colorés et détaillés. Enfin, on peut profiter des voix originales japonaises, qui ajoutent du cachet à l'ambiance "japonisante". Le scénario n'a rien d'incroyable mais les cinématiques (ou plutôt images animées) dans le style Anime sont vraiment agréables à regarder. Les musiques sont très belles, mélanges de sons traditionnels et synthétiques. Ce jeu, même s'il reste un action-rpg classique, en dépasse bien d'autres grâce à son ambiance particulière et son style soigné. Devant toutes les qualités de ce jeu, on oublie le gameplay répétitif et la durée de vie limitée. Ceux qui connaissent Okami ne seront pas dépaysés et en redemanderont; j'attends vivement un autre opus de Vanillaware, pourquoi pas sur 3DS -qui sait ?-. Une expérience de jeu que l'on n'est pas prêt d'oublier tant elle est marquante.

Diddu
Posté le 11 nov. 2009 à 00:00

Je n'ai pas encore eu l'occasion de terminer le jeu, mais de tout ce que j'en ai vu jusqu'à présent, on tient certainement là un grand hit de la fin d'année sur Wii. Le jeu est sublime, c'est indéniable. L'exploitation des mythes et légendes japonais est poussée dans les moindres détails et rapproche Muramasa d'Okami sur ce point (http://experience-japon.over-blog.com/pages/Mythologie_kami-1844868.html si vous êtes intéressé par le folklore japonais). Personnellement, je regrette simplement que l'aspect beat'em all prenne le pas sur l'aspect aventure, mais c'est une question de goût et de préférence personnelle.

Otashyro
Posté le 11 nov. 2009 à 00:00

S'il était sorti sur PS3 ou XBox360 on aurait crié au scandale de voir un jeu qui ne mérite pas plus qu'une PS2 pour tourner, mais sur Wii c'est normal de la 2D et on lui met une bonne note qui plus est... Enfin bon, il s'agit quand même d'un bon petit jeu sur Wii (chose rare) donc on ne va pas et on ne peut pas faire les difficiles... Ma note ne découle pas de mon enthousiasme mais uniquement du fait que la console ne peut faire mieux et qu'il n'y a rien d'autre de toute façon...

Shuya77
Posté le 11 nov. 2009 à 00:00

3il était sorti su Ps3, j'aurais mis la meme note. Le retour de la 2D dans toute sa splendeur. Un jeu magnifique.
Ne faites pas attention aux avis du genre "je préfere bleach" (un jeu sans rapport en plus)

Une tuerie, graphismes, bande son, originalité , ambiance. Tout y est. Un must have pour les vrais joueurs.

luringtheos
Posté le 23 oct. 2009 à 00:00

Une pure réussite! Moi qui avait perdu depuis longtemps espoir pour la WII, Muramasa The demon blade est le meilleur jeu à être sorti sur cette console depuis Super Smash Brother Brawl. Tout de ce jeu est parfait: l,environnement 2D est magnifique, les commandes simples, on peut enfin remplacer nos $%?$% de studides manettes WII pour la manette Gamecube, les combat sont très amusant et, le plus important de tout, on peut changer de difficulté n'importe où n,importe quand. Personellement je recommande le mode shura (hard). Bref si vous ne possedez pas cette petite merveille, vous manquer l'un, pour ne pas dire «le», meilleur jeu de la WII.

DarkPottoka
Posté le 05 oct. 2009 à 00:00

Un jeu de toute beauté, qui prouve que la 2D a encore un bel avenir devant soi.
Le système de combat, s'il peut paraître "bourrin" au premier abord, n'en reste pas moins jouissif pour peu qu'on aime la castagne old school.
Une réussite, où la musique contribue également pour une large part à l'immersion dans l'univers du Japon médiéval, entre shogun et démons.