17.8/20

VySe128
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Certainement un des rares jeux qui m'ait réellement rendu addictif à la Wii. Tout d'abord, le système de combat est vraiment dynamique, et ça, ça fait quand même vachement plaisir. C'est quand même un des seuls jeux sur Wii qui arrive à te faire apprécier les combats jusqu'à plus soif. Pourquoi vouloir faire compliquer quand on peut faire simple. On traverse la MAP, des ennemis nous tombent dessus, on les découpe avec notre sabre en 10 secondes trente chronos. Certains sabres possèdent des coups spéciaux, juste ce qu'il faut pour éviter l'ennui des combats répétitifs. Les boss m'ont parfois réellement donner du fil à retordre, ce qui m'a apporté un peu de challenge. De plus, le fait de pouvoir incarner deux personnages différentes avec deux histoires différentes est pour moi un vrai + de ce jeu.
L'histoire de base peut se finir assez rapidement, mais le fait de devoir collectionner à tout prix les 108 sabres rallonge de manière exceptionnelle la durée de vie. En plus, ça nous permet ensuite de découvrir la VRAIE fin du jeu. :)
Bref, c'est un des jeux qui vous faut obtenir sur la Wii. Vous ne le regretterez pas, je vous le garantie :)

CTFHero
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement magnifique, exceptionnel par sa réalisation 2D sur un fond japonisant, mélange de calligraphies et de couleurs vives.
Un gameplay quasiment parfait, que ce soit à la Wiimote ou au pad GameCube, une durée de vie longue grâce à deux histoires différentes, aux lieux visités et aux boss différents.
Une réelle difficulté pour les gamers. Les moins expérimentés seront vite découragés par le nombre de morts nécessaire pour comprendre la technique à effectuer afin de battre les ennemis les plus coriaces et les boss.
Une bande-son elle aussi épique et superbement bien orchestrée, réalisée sans doute avec des instruments issus du Japon féodal.
Une ode à la poésie et aux jeux old-shcool. A posséder.

10  11  12  13  14  15
Matmc
Posté le 17 mars 2010 à 00:00

Impressionnant ! Et le mot est faible ! On a ici un jeu d'action a la fois profond par son contenu et simple par sa prise en main et son gameplay . Les graphismes et la bande son sont plus que soignés (c'est a mon avis un des rares jeu à pousser la console à fond ) et participe grandement à l'ambiance du jeu . De plus on notera un aspect RPG avec la présence de differente armes , d'équipement et de "pouvoir magiques" propres a chacque armes . On regrettera néanùopins que le scénario ,bien que très sympatjique manque un peu de clarté. Les voies japonaises n'en restent pas moins exelentes . Un HIT en puissance !

kilerman
Posté le 08 mars 2010 à 00:00

Boum! En voila un jeu qui claque!
De la 2D à l'ancienne comme on en voit plus assez.
Chaque "tableau" est à tomber par terre. On se surprend à aller de gauche à droite pour voir glisser les décors. Aucune vidéo Youtube ne peut montrer ce qu'on ressent devant sa télé.
Des décors sublime!
Une jouabilité bien pensé.
Un prix très bas!

A acheter les yeux fermé!

Magnus391
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

Tout simplement magnifique, les graphismes, malgré la 2D sont magnifiques, le gameplay est fluide et rapide, les combats prenant et l'histoire intéressante. C'est un jeu qui a tout pour lui et n'a rien à envier à d'autres. Vanillaware a fait un boulot formidable et je les en remercie énormément pour ce chef d'œuvre de la Wii.

Dripi
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu est bon, mais Romendil est ridicule à mettre que des 18 à tout les jeux, il ne les valent pas forcément. les graphismes sont pas mal mais ce n'est pas le must. La durée de vie est courte et le scénario est vraiment ridicule

Olivier3202
Posté le 17 févr. 2010 à 00:00

Innovant, enivrant, envoûtant, Muramasa est tout ça à la fois ! Tout d’abord, graphiquement, le jeu est sublime : des graphismes en 2D avec des décors et un bestiaire travaillé (mais pas assez nombreux à mon goûts) sortant tout droit du folklore japonais ! La jouabilité est très bonne, au bout de quelques heures on arrive à faire de très beaux combos. On peut cependant ajouter que c’est tout de même un peu répétitif malgré les différentes techniques pour chaque sabre. La durée de vie est plutôt correct personnellement j’ai d’abord mis 10h pour finir l’aventure de Momohime puis 8h pour finir l’aventure Kisuke (A noter que les zones traversé sont les mêmes ce qui est un peu dommage) sans faire de quêtes annexes et en mode Shura. La difficulté est d’ailleurs très bien jaugé : un mode Muso pour les débutants qui peuvent en profité sans se prendre la tête. Le mode Shura où le jeu devient beaucoup plus corsé et enfin Shigurui pour les personnes recherchant le challenge !!! Niveau scénario, c’est assez dur à suivre surtout celui de Momohime que personnellement j’ai trouvé moins réussi que celui de Kisuke !!! Enfin, les musiques et les doublages sont géniaux et nous plonge vraiment dans l’univers japonais !!! Au final, un très bon jeu qui pourra ravir aussi bien les « pro» que les amateurs seulement, il reste assez répétitif.

[loulou91]
Posté le 13 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement sublimissime je sais que ce mot n'existe pas mais il n'y en avait pas d'autres pour montrer la magnificence de jeu. Aussi pour les amateur de beat'em all et les fan de culture japonaise c'est le jeu a posséder. Je lui aurais bien mis 20/20 mais je doute qu'il soit totalement parfait !

Z-Syo
Posté le 04 févr. 2010 à 00:00

QUELLE BOMBE CE JEU !! Moi qui n'était pas fan, mais alors vraiment pas fan des beat'em all à la Devil May Cry, Bayonneta, MaddWorld, j'ai vraiment adoré ce jeu ! Un sublime mélange entre un Castlevania et des décors à la japonaise (comme on les aime !), ce qui donne... LE MEILLEUR HACK'N SLASH TOUTES CONSOLES CONFONDUES. Les décors sont tout simplement splendides et uniques, chaque map incarne un tableau traditionnel japonais. Et qu'est-ce qu'elle est bonne cette sensation de se battre contre des ninjas tous plus coriaces les uns que les autres ! Pour ce qui en est de la durée de vie, elle n'est pas énorme mais reste passible grâce à ses 3 modes de difficulté et ses 2 histoires à faire et à refaire des dizaines de fois !! Je conseille vraiment ce jeu à tous les amateurs de hack'n slash et à tous les amateurs de culture japonaise ! 20/20 tout simplement... Ne passez pas à côté de cette bombe, trop sous-estimée à mon goût.

silkoupikou
Posté le 28 janv. 2010 à 00:00

Un beat them all excellent, bien plus plaisant que tout ceux que j'ai pu tester sur console HD (l'immonde bayonetta en tête).
Des graphismes 2D d'une rare beauté montrant que le style peut revivre de ses cendres. Les personnages sont extrêmement recherchés et l'atmosphère est géniale.
la durée de vie est un peu faible mais le jeu est tellement bon qu'on lui pardonne

milletchek
Posté le 25 janv. 2010 à 00:00

C'est très agréable aussi bien pour les yeux que pour les oreilles, vraiment. Un jeu facile d'accès (en facile en tout cas) et avec des subtilités même si on dirait pas. Muramasa c'est donc un jeu vraiment très bien et pour pas super cher.

Zacharrie
Posté le 23 janv. 2010 à 00:00

Jeu superbe aussi bien graphiquement, dans sa jouabilité que dans son ambiance plus qu'envoutante.
Les graphismes sont certes en 2D, ils restent incroyables et très variés, surement le plus jeau de la wii(même devant okami).
Le gameplay est nerveux, assez simple de prise en main et les differents sabres permettent de la varier agréablement.De plus, la difficulté est très bien dosée(en shura seulement, le muso est bien trop simple).
Seul ombre au tableau, la durée de vie qui ne dépassera pas les 40h mais qui les atteindra si vous souhaitez le finir à 100% à une dificulté donnée.

deathrom
Posté le 21 janv. 2010 à 00:00

Vraiment un trés grand jeux,les décors sont fins et trés travaillés,chaque tableaux a été minutieusement confectionnés pour donner un rendue visuel épatant...
Les détails(feuilles qui tombent dans l'eau,poisson qui saute hors de l'eau,le blé qui se courbe aux grés du vent,l'annonce d'un changement de décors par un éclaircissement du bord ou un assombrissement) ajoutent de la vie a tous ces décors,on a un véritable effet de profondeur,c'est absolument saisisant,les couleurs sont trés bien choisies,et les chara design sont maitrisés...
De plus ce jeux et nerveux,les enchainements a la wiimote se font sans accrocs et tout les "gamers" peuvent y trouvers leurs compte grace aux différents mode de difficultée,la durée de vie et plus que conséquente (une trentaine d'heures pour la collecte de toutes les lames),les musiques correspondent parfaitement a l'ambiance visuel du jeux,ca coincide vraiment bien et rend l'aventure plus immersif encore,ajouté a cela le systéme de cuisine et la forge et vous obtiendrait le jeux de l'année sur wii...

sifodias
Posté le 19 janv. 2010 à 00:00

Entièrement d'accord avec la note de JV.com. Ce jeu est réellement MAGNIFIQUE. Côté graphismes: rien à dire, ils sont parfaits. Une 2D qui vaut largement tous les Castlevania! On est certes moins captivés que dans Okami, qui reste LE jeu ultime de la wii (Muramasa juste derrière ^^). C'est beau, c'est coloré, c'est fluide, ça bouge... que dire de plus? Après, côté scénario, je suis d'accord il est pas franchement captivant, il est même sans intérêt aucun. Jouabilité: en plus de toutes les attaques, taillades, roulades, si on rajoute tous les sabres possibles et l'aspect RPG, on obtient un truc assez conséquent. Durée de vie: plutôt pas mal, il faut finir le jeu avec les deux protagonistes pour espérer obtenir le Oboro Muramasa, et franchement ça prend du temps surtout si on commence d'emblée en Shura. La difficulté est réelle, et pour ceux qui ont fini le jeu en shura en disant :"c'est trop facile!", essayez un peu le mode shigurui... En bref, un jeu assez complet et envoûtant. C'est LE jeu à posséder avec Okami.

Soyas
Posté le 13 janv. 2010 à 00:00

Muramasa est un bon jeu. Un beat'em all bien sympathique inspiré du folklore japonais qui prend place dans le Japon féodal. On prend plaisir à regarder les plans en 2D pour la plupart magnifiques. Le jeu est très bien réalisé, et aucune lacune technique vient gâcher le plaisir. S'ajoute à cela un gameplay très accrocheur et facile à prendre en main, de plus le jeu propose plusieurs modes de difficultés. Pour son prix, Muramasa a une durée de vie de très bonne facture puisqu'il y a deux personnages. Pour finir, les musiques sont plutôt réussi, mêmes si elles sont pas forcément marquantes, elles retranscrivent bien l'ambiance du jeu.
Malheureusement Muramasa : The Demon Blade est un jeu un poil trop répétitif puisque la plupart des tableaux sont les mêmes (pour vous donnez un ordre d'idée, c'est du style 3-4 tableaux différents pour une seule région des fois), on a donc l'impression de progresser toujours dans le même décor. Le gameplay bien qu'agréable à jouer, devient vite répétitif lui aussi, une fois qu'on a passer pas mal de temps sur ce jeu. C'est donc un bon jeu, mais c'est aussi un jeu qui finit vite au placard une fois fini.

cyrenaique
Posté le 08 janv. 2010 à 00:00

Il ne s'agit pas pour moi de faire une éloge hyperbolique du jeu, même si il le mérite en partie, mais de donner mon aval au test effectué par Miss Romendil. C'est un jeu excellent à tous points de vue, il n'y a rien à redire, et vous pouvez vous jeter dessus les yeux fermés à condition d'aimer le genre évidemment.
Juste une micro-déception qui ne gâche rien au jeu, mais accuse le laisser-aller des traducteurs français : la traduction française du jeu est de mauvaise qualité, même si elle reste intelligible; on dirait presque, dans certains passages, que l'on a recouru à un traducteur automatique/informatique.

CE JEU EST UN PUR PLAISIR !!!

nanabozo14
Posté le 06 janv. 2010 à 00:00

Après une longue hésitation, j' ai finalement décidé de m' offrir ce Muramasa: The Demon Blade. Et bien, quelle perle! Des graphismes, et surtout des couleurs à tomber. On a ici affaire à une véritable oeuvre d' art qui prend vie sous nos yeux. Les musiques suivent dans une pure tradition orientale, et son assez variées pour ne jamais s' en lasser. Les combats sont dynamiques et demande une bonne connaissance des techniques de combat. Une excellente surprise également que ce petit aspect RPG qui donne au titre une personnalité encore plus poussée. Bref, un grand jeu, qui a de quoi plaire à tout possesseur de Wii.

10  11  12  13  14  15