16.4/20

Biologie1984
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Alors. Ce jeu est très joli est plaisant, il n'y a aucun de doutes là dessus. L'ambiance et les environnements sont forts sympathiques et les heures passées sur jeu découlent agréablement à la difficultée bien dosée (en "chaos" du moins)
Cependant, j'ai un reproche qui donc personnellement m'a quand même gêné dans ce jeu: le fait que les monstres level avec toi... au fur et à mesure qu'on augmente de niveau et que l'on forge de nouvelles épées, ben force est de constater que ca change fondamentalement rien dans la difficulté ou l'avancement du jeu, et je trouve ça dommage ... je reproche aussi un manque d'évolution, car à part le pouvoir de chaque épée (qui en plus se répètent, mais à des niveaux supérieurs), ce sera toujours la même chose.

Donc voilà, je donne un 16 qui reste une excellente note pour un beau jeu sur lequel passer de bonnes heures, mais pas transcendental non plus. Quant au scénario de chaque personnage il est franchement chouette.

Matthaoh_
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Voilà encore un titre atteint du syndrome "Okami" c'est à dire un titre bien au dessus du lot pour ne pas dire exceptionnel mais qui ne connaîtra jamais le succès qu'il mérite. Déjà incontournable pour ne pas dire indispensable sur Wii, il l'est encore plus sur Playstation Vita. Plus beau, plus maniable, dotée d'une superbe bande son, envoûtant, Muramasa Rebirth est "le jeu" de la dernière née de Sony.

Biologie1984
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Matthaoh_
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

jerrybutcher
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Muramasa est une petite perle, magnifiée par l'écran OLED de la Vita!

D'un point de vue graphique, on est en présence d'un des plus beaux jeux de la console! Du niveau de Blazblue Continuum Shift Extend. Alors oui, c'est de la 2D, mais celle-ci est fine, colorée et fluide... et le level design à se damner! Bref c'est beau, très beau! Il vaut mieux une belle 2D ultra maîtrisée qu'une 3D aliasée jusqu'à l'os et qui rammouille à la moindre sollicitation.

Le gameplay peut sembler bourrin au départ (pour attaquer, il n'y a qu'un seul bouton) mais au final avec la gestion des sabres, de la nourriture et de la santé, le gameplay est bien plus subtile qu'il n'y parait! Mais surtout, il est très plaisant à jouer, voir addictif!

La durée de vie est plus que correcte: 2 histoires/personnages avec chacun un new game + ... il faudra pas mal d'heures pour en venir à bout, surtout pour le finir à 100%!

Coté scénario, il y en a 2 différents, plutôt intéressants, bien que assez mal diluée, mais au final cela ne nuit pas au plaisir de jeu.
Attention, le jeu n'étant pas sorti en France (et n'étant toujours pas prévu), le jeu est intégralement en anglais (version import USA) et vient d'être confirmé en Europe... mais ne sera pas distribué en version boîte mais uniquement via le PSN (comme Ragnarok Odyssey) et a donc très peut de chance d'être traduit (comme Ragnarok Odyssey) et restera en anglais comme Persona 4, Blazblue ou Disgaea.

Au final, nous sommes en présence d'un excellent jeu pour la Vita, et il serait dommage de vous en priver!

Phoenix-bahamut
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Graphiquement superbe, des musiques tres agréables, un gameplay relativement nerveux bien que limité mais un jeu beaucoup trop répétitif et un scenario qui ne casse pas des briques. Cela ne m'a pas donné envie d'aller jusqu'au bout de cette aventure qu'est Murasama Rebirth.

(Je ne dirai rien sur l'absence de traduction, je le savais et avais donc pris le jeu en import il ya trois mois).

RunaLight
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Un 20 pour remonter la moyenne à cause de certains abrutis ne sachant pas aligner 3 mots d'anglais et qui s'en sortiront bien à l'internationale.

Je ne vais pas faire de review, mais j'ai acheté ce jeu, et je l'adore. Il te coûte 24€, prend 500Mo sur ta carte mémoire, t'offre un jeu de qualité, beau, fluide, excellent, et te fera passer quelques dizaines d'heure devant ta console.
Eh, les gars ! Oui vous, ceux qui ne savent dire "Where is Bryan ?". C'est écrit sur la page du magasin du PSN que tout est en anglais ! Eh oui ! Vous plaignez pas, et rabaissez pas l'un des meilleurs jeux VITA parce que vous êtes nuls en Anglais, c'est tout.

Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Franchement, c'est un bon jeu mais qui selon moi, n'est pas fini.

Ou alors, amputé exprès pour les DLC.

Moins beau, moins rapide et nerveux mais tout aussi bien, cette version de Muramasa est franchement géniale.

Mais le coup des DLC (ok, ça n'a jamais été instauré par eux, je dis pas ça) avec les personnages bonus, etc. Ca m'a refroidi.

Le jeu est bien mais la politique est nulle.

atheeiffel
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Tout a été dit. Sauf qu'un jeu de cette trempe qui n'est pas traduit, c'est une honte. Si vous n'êtes pas vraiment bilingue, oubliez, vous n'en profiterez pas pleinement. Les éditeurs japs mériteront une note correcte, seulement lorsqu'ils penseront à leurs fans de France (et ils sont nombreux). On a rien sans rien : 10, et je suis cool.

brogogeta
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

J'ai acheté ce jeu après avoir lu les avis et le test sur jv.com et bien que je sois d accord que ce jeu soit beau et le gameplay sympa suis je le seul à trouve le jeu un peu trop linéaire et en mode couloir ? de plus dommage pour un jeu vita de ne pas utiliser les écrans tactiles pour sortir des attaques spéciales par exemples ou switcher d'armes un petit peu cher je trouve du coup

shaolan26
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Une grande déception pour un jeu pourtant de qualité sur sa version original sur Wii.
Prétexté la dématérialisation à tous va est déjà assez agaçant, surtout pour une console qui à pourtant été faite pour des support physique comme ses prédécesseur. Mais en plus on offre ( si je puis le dire ainsi) une localisation en Europe expédié pour dédié aux anglophones et/ou bilingues.

Je met 10/20, bien que le jeu sur la Wii mérite un 18/20 pour ces excuses d'ordre financières et de flemmardise entre une traduction française inexistante et la lubby de dématérialiser à tout va.

axone213
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Pour y avoir joué et terminé grâce à l'import américain, je n'ai qu'une chose à dire: "N'hésitez pas".
Sans aucun doute, LE beat-em all Vita pour moi. La difficulté est bien gérée, les level, bien que redondants, sont magnifiques; le système d'évolution avec les sabres à créer après avoir été débloqué est bien pensé.
Et le Character Design est MAGIQUE.

Très bon jeu à avoir dans sa ludothèque!

Otakours
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Quelle fut ma surprise à l'approche de ce jeu ! Muramasa Rebirth est tout simplement un excellent Beat'em all.

Le gameplay est rapide et nerveux à souhait. La possibilité de porté 3 katanas en même temps et de pouvoir switcher entre eux apporte une flopée de combinaisons tous plus intéressantes les unes que les autres.

La patte graphique de ce jeu est époustouflante. On se surprend à s'arrêter en pleine course pour apprécier la beauté du paysage.

Quant aux ennemis, ils ont tous un style singulier. Le paroxysme est atteint avec les boss qui sont tout simplement grandiose. Chacun possède un design original et singulier. Aucun boss ne possède la même mécanique pour être vaincu.

Le jeu possède aussi une dimension RPG notable avec une forte dose d'optionnel. Tout cela, combiné, nous obtenons un merveilleux jeu sur la Ps Vita. Dynamique, avec une difficulté croissante, ce jeu est un " must " de la plateforme de Sony.

Posté le 16 oct. 2017 à 14:29

Jeu très beau, très nerveux avec beaucoup de combats. Mais franchement le jeu est beaucoup trop répétitif car la difficulté est assez faible et le jeu n'est pas du tout technique. J'ai du mal à y jouer plus de 30 minutes heureusement que c'est un jeu portable finalement.
Sympa, mais sans plus.

YannouLD
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

J'avais joué/adoré ce jeu,sur Wii.L'un des seul à ne pas trop en faire,avec la jouabilité de la Wii...
Je me suis réjouis de voir débarquer ce titre sur ma Vita,et j'ai retrouvé ce que j'aimé:le côté"floklore japonais,carrément top pour moi.Le côté un peu beat'em all,facile(pour moi encore.Car je suis un manche,pour alligner les combos,je n'arrive pas à combiner un ensemble de touches,pour lancer une attaque-de-la-mort-qui-tue)à démolire les ennemies.Même si le tout est un peu répétitif.Il y à aussi le fait,que c'est en anglais.Et même si je ne suis pas allèrgique,à la langue de Shakespears;sur Wii,c'était en français!et pas de voie japonaises...snif!
Et je trouve que la jouabilité,était mieux sur Wii,que sur Vita.Les spécificité de la console de Nintendo,était mieux exploité,que celle de Sony.Re-snif!
Sinon c'est un bon jeu,un peu répétitif,on ce plait à forger les sabres,pour acroitre sa force de destruction.Vraiment bien fait tout de même.Avec un peu de charme en moins.Domage

adrienmp
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Muramasa est à mon sens un jeu incontournable sur Vita. Techniquement satisfaisant, le jeu possède une forte identité artistique et vous plongera dans un décors tout droit tiré de la mythologie japonaise. Du point du vue du gameplay c'est du classique, pas assez poussé à mon sens (un seul combo à réaliser en ne pressant qu'une seule touche) mais qui fait son travail et réussi par sa nervosité à vous occuper pendant des heures. Mis à part ça: 2 personnage jouables différents bénéficiant chacun d'un scénario et de boss inédit, bonne durée de vie, 108 sabres à récupérer. Bref que du bon!

UdogK
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Alors pour moi on est en france, donc -4 pour la non traduction et -4 pour le demat'
Oui le jeu est bon mais je boycotte les jeux non traduit en 2013, sa commence a faire beaucoup sur psvita...
Ils auront pas mon fric tant qu'ils ne feront pas d'effort! et se qui diront tant pis pour toi blablabla je leur dirais "eclatez vous" "vous me raconterai les details de l'histoire".