17.8/20

VySe128
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Certainement un des rares jeux qui m'ait réellement rendu addictif à la Wii. Tout d'abord, le système de combat est vraiment dynamique, et ça, ça fait quand même vachement plaisir. C'est quand même un des seuls jeux sur Wii qui arrive à te faire apprécier les combats jusqu'à plus soif. Pourquoi vouloir faire compliquer quand on peut faire simple. On traverse la MAP, des ennemis nous tombent dessus, on les découpe avec notre sabre en 10 secondes trente chronos. Certains sabres possèdent des coups spéciaux, juste ce qu'il faut pour éviter l'ennui des combats répétitifs. Les boss m'ont parfois réellement donner du fil à retordre, ce qui m'a apporté un peu de challenge. De plus, le fait de pouvoir incarner deux personnages différentes avec deux histoires différentes est pour moi un vrai + de ce jeu.
L'histoire de base peut se finir assez rapidement, mais le fait de devoir collectionner à tout prix les 108 sabres rallonge de manière exceptionnelle la durée de vie. En plus, ça nous permet ensuite de découvrir la VRAIE fin du jeu. :)
Bref, c'est un des jeux qui vous faut obtenir sur la Wii. Vous ne le regretterez pas, je vous le garantie :)

CTFHero
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement magnifique, exceptionnel par sa réalisation 2D sur un fond japonisant, mélange de calligraphies et de couleurs vives.
Un gameplay quasiment parfait, que ce soit à la Wiimote ou au pad GameCube, une durée de vie longue grâce à deux histoires différentes, aux lieux visités et aux boss différents.
Une réelle difficulté pour les gamers. Les moins expérimentés seront vite découragés par le nombre de morts nécessaire pour comprendre la technique à effectuer afin de battre les ennemis les plus coriaces et les boss.
Une bande-son elle aussi épique et superbement bien orchestrée, réalisée sans doute avec des instruments issus du Japon féodal.
Une ode à la poésie et aux jeux old-shcool. A posséder.

10  11  12  13  14  15
Athrundetg
Posté le 04 janv. 2010 à 00:00

La vache, quelle claque!!!
Un jeu fabuleux. Les graphismes sont à tomber et prouvent que ce qui compte le plus n'est pas l'aspect technologique, puisque le jeu dégage plus de caractère que quasiment tous les jeux en 3D et/ou en HD.
Le gameplay est à la fois intuitif et nerveux, se démarquant des beat'em all classiques par des emprunts à d'autres hits d'autres genres (Baten Kaitos par exemple).
On appréciera aussi les voix japonaises qui mettent dans l'ambiance, ainsi que la diversité des musiques.
Le scenario est peut-être un peu difficile à saisir au début, et finalement pas si captivant que ça, mais reste de bonne facture.
Un must de la Wii, qui décidément possède une ludothèque bien plus fournie en perles qu'on veut nous faire croire.

nickofly15
Posté le 02 janv. 2010 à 00:00

Que dire, je ne l'ai pas fini, je ne l'ai que depuis 2 jours mais deja quelque heure passé dessus...
J'adore tout simplement, de la très bonne 2D, des graphismes excellents, des voix japonaises comme on aimerait plus dans les jeux. Moi j'adore, y'a pas d'autre mots...

Nagui28
Posté le 02 janv. 2010 à 00:00

Après l'avoir cherché sans relâche je peux enfin vous donner mon point de vue sur cette merveille videoludique après lui avoir mis une douzaine d'heure dans la vue. La première chose m'ayant frappé dont on chante les louanges sur tout les tests et les différents commentaires : les graphismes. Tout simplement magnifiques ! On a du mal a croire que c'est de la wii. On reconnait la patte graphique de vanilla ware mais Muramasa est d'une profondeur encore au delà de celle d'Odin Sphere ( que j'ai adoré ) . Seconde chose ayant attiré mon attention : le gameplay. Je joue avec la manette classique ( que je conseille pour un beat em all 2D rien de mieux que la croix directionnelle ). Un peu difficile a prendre en main au début, une fois tous les différents mouvements assimilés ( et dieu sait s'il y en a ) c'est tout bonnement JOUISSIF !!! Quel bonheur de taillader les ninjas et autres Oni ennemis dans tout les sens ! Seul point faible pour moi : le scénario qui n'a rien d'extraordinairement poétique ou onirique ( comparé a Odin sphere ).
Pour moi LE JEU de cette année 2009.

Fanzeda19
Posté le 01 janv. 2010 à 00:00

Ce jeux est manifique avec une 2D replensdissante qui nous permet de revisiter le Japon donc, les personnage est les ennemis ont un super designe. Le jeu est nerveux pendant les combat est tout répond parfaitement, le jeu est assecible mais tres profond. Les musique sont douce et tranquille et enfin la durée de vie est moyenne. Je lui enleve un point pour les salles sans ennemie qu'on traverse et la faible durée de vie avec chaque perso car

vincetennis
Posté le 29 déc. 2009 à 00:00

je trouve se jeu très bien et très réussi sur le plan graphique et game play.
Le faite qui il y ai 2 aventure aleche encore plus l'histoire.
Les sénarios sont très bien réalisés mais le seul Bémole serait que c'est un peu répétitif et qu'il manque de phase de jeu

Manganatie
Posté le 27 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu est un véritable régal pour les yeux. Le Japon revisité par Vanillaware vaut vraiment le détour. Je remercie d'ailleurs les concepteurs d'avoir laissé leurs voix japonaises aux personnages. Ce sont les couleurs vives et les merveilleux graphiques de la jaquette qui ont attirés mon regard. J'ai immédiatement reconnu le digne successeur d'Odin Sphère. Et j'en eus la confirmation quand je me suis mise à y jouer. Un véritable régal pour les yeux ! Et quelle belle histoire. A acheter absolument !!

[Bastoun34]
Posté le 26 déc. 2009 à 00:00

Un joli 18 pour ce qui n'est après qu'un bête beat them'all dans le fond... Mais à la forme splendide: visuallement, c'est magnifique, on a l'impression de se ballader devant des estampes japonaisess. Musiques superbes aussi, et puis surtout une ambiance assez extraordinaire...

the-eagle77
Posté le 23 déc. 2009 à 00:00

Tout simplement magnifique!Je suis tombé par hasard sur une publicité pour ce jeu dans un magazine, et j'ai vite senti qu'il avait l'air d'être un jeu de grande qualité.Je suis plutôt ps3 habituellement mais là il faut bien faire une exception!Graphismes somptueux, atmosphère de folklore japonais très intéressante et immergente, un gameplay surprenant par sa vivacité et une histoire très prenante. Un jeu qui mérite une place toute particulière dans la collection de quelqu'un qui sait apprécier la qualité d'un jeu video.

pac96
Posté le 22 déc. 2009 à 00:00

muramasa est un jeu très prenant mais au bout de 24 heures de jeu, j'ai commencé a m'en lasser ... parcourir toutes les zone afin de chercher les quelques sabres restants devient asser soulant ... je pense qu'il ne faut faire que de petites parties d'une heure maximum pour pleinement aprécier ce jeu, dont les graphisme sont tout simplement "exeptionnels".
pour une foi qu'un jeu en HD d'une telle qualité sort sur la wii ... je conseil ce jeu a 100 % méme pour 24 heures de plaisir intence ..^^

donk74
Posté le 22 déc. 2009 à 00:00

Une histoire complète, des graphismes 2d de haute qualités et une ambiance médiéval nippone sublime. J'ai accroché sérieux. Je trouve dommage par contre c'est la prise en main , qui pour moi, est un peut dur au début mais sinon un superbe jeux

CasuaI
Posté le 17 déc. 2009 à 00:00

Murasama est une excellente sur Wii, qui change énormément des jeux du plombier à moustache.
Il parait très répétitif, mais impossible de s'en lasser, quand on ne se prend pas pour un dieu du sabre, on court à travers des décors d'une rare beauté sur Wii, et je ne parle pas ici de décors HD qui explose la rétine, mais bien de dessin absolument magnifique.
La bande son est fabuleuse, je ne suis pas du tout fan des jeux japonais, j'ai même horreur de ça, mais il faut bien avouer que les musiques traditionnelles japonaises remixées donnent une dimension énorme à ce jeu.
Le fait d'avoir deux personnages étend la durée de vie, et il ne s'agit pas de faire la même histoire avec chacun comme certains jeux, il s'agit de deux histoires différentes, avec des boss différents. Le fait que les histoires se croisent nous aide à rentrer dedans et à vouloir continuer à tout prix.
Le seul point négatif en mon sens, est le scénario qui est un peu compliqué, un peu flou et puis tous ces noms japonais... Je m'y perds... Mais je retourne y jouer avec plaisir.
Le seul point négatif du jeu

laroisse
Posté le 15 déc. 2009 à 00:00

J'ai pas encore eu l'occasion de finir le jeu à 100%, mais les quelques minutes passées sur le titre m'ont vraiment enthousiasmé ! L'univers visuel du jeu est vraiment magnifique. J'ai rarement vu un aussi joli jeu sur Wii. L'atmosphère inspirée du Japon féodal m'a également séduit et m'a un peu rappeler un certain Okami.
J'espère vraiment que le jeu connaitra le succès qu'il mérite, même s'il ne bénéficie pas du matracage publicitaire des blockbusters du moment !

Cid1803
Posté le 13 déc. 2009 à 00:00

Muramasa s'impose discrètement mais sûrement comme un excellent beat'em all sur Wii (sans doute le meilleur à ce jour). Développé par le talentueux studio Vanillaware (responsable de la série Odin Sphere), le jeu se paie la prétention de mêler avec brio une action intense avec des graphismes 2D de toute beauté. Une pure tuerie!

Omegablast
Posté le 04 déc. 2009 à 00:00

Muramasa c'est la rencontre improbable du RPG (à la japonaise), du beat'em all, et de la poésie japonaise. Des décors féeriques, une musique enivrante, un gameplay très dynamiqe mais facile à prendre en main et surtout, un challenge pour tout les joueurs. Qu'on soit joueur occasionnel ou "hardcore gamer", on trouve des défis à notre niveau (3 niveaux de difficulté bien distincts, quête des 108 sabres, repaires des ennemis,...). On se prend très facilement au jeu et on en devient accro. Un must have pour tout les fans du genre, et pour ceux en manque d'action.

doudoueme59
Posté le 02 déc. 2009 à 00:00

Muramasa est un "beat them all poétique" comme quoi la chose est possible.
Loin de la sauvagerie d'un God of War (le beat them all classique par excellence), Muramasa apporte un regard nouveau sur ce genre de jeux.
Un regard emprunt de poésie et les somptueux graphismes sont pour beaucoup dans cet émerveillement permanent.
J'ai découvert ce jeu sur les conseils d'un petit vendeur indépendant et après quelques minutes d'essai dans le magasin j'ai été conquis. Je suis donc reparti avec pour pouvoir mieux le découvrir.
Comme tout bon jeu il se finit trop vite mais la rejouabilité est énorme (deux héros, plus d'une centaine d'épées à trouver...).
Ce jeu est à la fois épique et défoulant.
La Wii tient là un excellent beat them all, beaucoup moins sanglant (les enfants peuvent y jouer sans crainte) et moins vite lassant que Madworld.

10  11  12  13  14  15