17.8/20

VySe128
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Certainement un des rares jeux qui m'ait réellement rendu addictif à la Wii. Tout d'abord, le système de combat est vraiment dynamique, et ça, ça fait quand même vachement plaisir. C'est quand même un des seuls jeux sur Wii qui arrive à te faire apprécier les combats jusqu'à plus soif. Pourquoi vouloir faire compliquer quand on peut faire simple. On traverse la MAP, des ennemis nous tombent dessus, on les découpe avec notre sabre en 10 secondes trente chronos. Certains sabres possèdent des coups spéciaux, juste ce qu'il faut pour éviter l'ennui des combats répétitifs. Les boss m'ont parfois réellement donner du fil à retordre, ce qui m'a apporté un peu de challenge. De plus, le fait de pouvoir incarner deux personnages différentes avec deux histoires différentes est pour moi un vrai + de ce jeu.
L'histoire de base peut se finir assez rapidement, mais le fait de devoir collectionner à tout prix les 108 sabres rallonge de manière exceptionnelle la durée de vie. En plus, ça nous permet ensuite de découvrir la VRAIE fin du jeu. :)
Bref, c'est un des jeux qui vous faut obtenir sur la Wii. Vous ne le regretterez pas, je vous le garantie :)

CTFHero
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement magnifique, exceptionnel par sa réalisation 2D sur un fond japonisant, mélange de calligraphies et de couleurs vives.
Un gameplay quasiment parfait, que ce soit à la Wiimote ou au pad GameCube, une durée de vie longue grâce à deux histoires différentes, aux lieux visités et aux boss différents.
Une réelle difficulté pour les gamers. Les moins expérimentés seront vite découragés par le nombre de morts nécessaire pour comprendre la technique à effectuer afin de battre les ennemis les plus coriaces et les boss.
Une bande-son elle aussi épique et superbement bien orchestrée, réalisée sans doute avec des instruments issus du Japon féodal.
Une ode à la poésie et aux jeux old-shcool. A posséder.

10  11  12  13  14  15
Darkamaterasu
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Muramasa est une vrai bombe,ce jeu m'a donner une autre vision du jeux vidéo,je lui reproche sa durée de vie un peu courte selon moi,mais pour ce genre de jeu c'est normal,alors acheté ce jeu sans hésitations
même si il vrai que la boite n'est pas très belle,mais au combien trompeuse,on ne s'ennuie pas une seule seconde!Je m'es 20 sans hésiter.

Desolation
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

De la puissance des compositions de Sakimoto aux graphismes inspirés des estampes japonaises, Muramasa s'est construit une carapace en béton. Le geste de Vanillaware, aujourd'hui plus encore, est fort. Proposer des jeux 2D d'une aussi excellente qualité, c'est prouver plusieurs choses : c'est prouver que les graphismes sont très importants dans un jeu vidéo, mais qu'on n'a pas besoin de faire de la 3D ultra-réaliste pour s'en tirer avec les honneurs. Au contraire, Muramasa est un jeu qui se place pour moi dans le panthéon des jeux les plus inspirés graphiquement et les plus réussis.
Mais Muramasa est avant tout un beat'em all d'une grande efficacité, sans bavure, jouissant d'un challenge permanent et surtout d'un plaisir de jeu perpétuel.
On pourrait regretter que le scénario soit aussi embrumé, mais cette brume-même confère à l'aspect purement mythologique du titre, purement historique, entre suggestions et confusions de celui qui doit parcourir les terres du Japon, et d'ailleurs les parchemins de la légende.
Au final, rien n'est à jeter, on regrette peut-être que le jeu soit un peu trop court et répétitif, mais son efficacité devrait effacer ses rares défauts.

Ezechiel_g
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

Waouw fut ma première impression après quelques minutes de jeu dans Muramasa: The Demon Blade. En effet de prime abord la beauté des tableau ne laissera de marbre que les insensibles à l'art (n'ayons pas peur des mots), celle-ci est mise en abime par des compositions magnifiques s'imbriquant parfaitement à l'univers. Malgré une relative répétitivité inhérente aux beat'em all le système de combat offre une bonne courbe de progression, ceux-ci devenant avec le temps de véritables balais.

chloroforme
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

La réalisation 2D est remarquable ,c'est fluide , c'est beau , c'est riche! Une bande son très agréable niveau musique mais aussi les bruitages des katanas et de leurs coups spéciaux.
Niveau jouabilité rien à redire on maîtrise vite le jeu après quelque minutes et on prend un malin plaisir à effectuer des combos qui n'en finissent pas.Le scénario est correct pour les deux personnages jouables. J'estime la durée de vie à 16h pour les deux personnages sans compter la quêtes des 108 katanas.

Mr_Bloody_Ax
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Un jeu très old-school, qui m'a rappellé mon enfance où je fut bercé à coups de jeux arcade 2D dans le style de celui-ci. Et quel plaisir que ce jeu. Graphiquement d'abord, somptueux, chaque tableau est un véritable enchantement. Le bestiaire se rapproche de celui d'Okami puisqu'il est tiré de la mythologie Japonaise.
Les combats sont exceptionnels, dynamiques à souhait, couplés à une jouabilité vraiment sympa. Le système des sabres à collectionner et aux attaques spéciales différentes est une idée originale, et les obtenir tous vous demandera pas mal de temps. Le scénario est interressant, et on a plaisir à découvrir les différentes péripéties de Momohime et Kisuke.

Je le conseille à tout amateur de jeux 2D nerveux aimant l'univers mythologique japonais.

Mowmoh
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est un peu une œuvre d'art avec son univers plus que captivant, un peu comme l'avais fait Okami. La prise en main s'avère être très facile et c'est avec un grand plaisir que l'on slash tous les ennemis se mettant au travers de notre route. Côté action vous ne risquez pas d'être déçu, bien que les combats soient un tantinet répétitif. Il y a bien sur des secteurs où Muramasa aurait pu faire mieux, mais de part sa simplicité il demeure un grand classique qu'il serait dommage de louper. Si vous aimez ce genre de jeu, faites vous une faveur et aller vous le procurer. Les jeux comme ça ne sortent pas tous les jours.

Delacour
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Un jeu d'action comme il ne s'en fait que trop rarement ! Nous sommes ici transportés dans un monde de fantaisie, véritable estampe chinoise à l'image d'Okami, la seule différence étant qu'ici, les décors sont en 2D, et ce n'est pas un mal pour le rythme des combats : ainsi, il n'est pas rare de s'arrêter quelques instants pour admirer les paysages, bien qu'ils aient parfois tendance à se répéter au fur et à mesure de nos allers retours ! La prise en main se fait très facilement et on se surprend à sortir des combos on ne peut plus spectaculaire, combiné avec l'attaque spéciale de nos sabres, ce qui agrémente agréablement le gameplay du jeu...Tout est grâce en effet dans ce jeu, et on se surprend à s'admirer nous même, voir comment on arrive à finalement vaicnre les ennemis...Le scénario est quand à lui complexe, et il n'est pas rare de se sentir un peu perdu...Fort heureusement, l'activation de la mini map nous permet de ne pas nous perdre dans le jeu...Ainsi, ce jeu pourrait être défini comme étant un joyau de pureté, de beauté...On a presque l'impression de jouer dans une oeuvre d'art...

Hiroyuki-
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Muramasa est un beat'em'all qui ravira tous les fans de japapanimation et d'asian culture grâce à ses magnifiques décors qui nous plonge en plein cœur du 16eme siècle, dans les profondeurs du Japon. Passons au jeu en lui-même : Muramasa est un jeu "à l'ancienne", et c'est ça qui est bon ! Un style graphique excellent, une 2D magnifique. Cependant, il faudra vous accrocher et ne pas avoir une seule minute d'inattention si vous souhaitez comprendre et apprécier le scénario. Au niveau de la durée de vie, c'est plutôt bon : deux histoires faisables, comptez environ 8 heures pour finir chaque histoire en rushant, et le double si vous prenez votre temps. J'ai, moi, beaucoup apprécier ce jeu (et pourtant j'ai horreur des beat'em'all en temps général) et je vous le conseille à tous !

man441
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Un excellent jeu qui malheuresement ne se sera que très peu vendu.
Ne connaissant pas les beat'em all, j'hésitais à le prendre mais une fois le jeu en main, il est difficile de le lâcher! Les paysages en 2D sont vraiment très jolis, les combats sont très bien faits et surtout ne sont pas bourrin du tout comme ça à quoi je m'attendais mais demandent au contraire un bon maniement des sabres (à condition de jouer en difficile et pas en facile). En parlant des sabres, il en existe plus de 100 avec une attaque spéciale pour chacun, ce qui permet de ne jamais se lasser des combats.
Lorsqu'on termine l'aventure avec l'un des deux personnages proposé (environ une dizaine d'heure), on peut la refaire avec l'autre. Si les lieux et paysages parcourus restent les mêmes, les boss, l'histoire, et les sabres sont totalement différents, il ne faut surtout pas hésiter à le faire avec les deux. Il y a aussi 6 fins différentes (3 pour chaque personnage). La bande-son est pas mal du tout.
En points faibles, je dirai le fait que l'on soit obligé de faire pas mal d'allers-retours, et aussi que le scénario est assez difficile à comprendre en raison de tous les noms de personnages et villes japonais à retenir. A part ça, c'est un très bon jeu qui mérite d'être acheté!

Nightmare-st
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Ah, Muramasa... Rarement un jeu avec un univers Japonais ne m'avait autant intéressé. J'étais très sceptique au départ, et puis j'ai essayé chez un ami : la claque !!!

Niveau ambiance, c'est magnifique : beaucoups de couleurs, des décors variés, une muqieu qui ponctue avec justesse les différentes scènes, le tout dans un univers japanisé.

Côté gameplay, on pourrait croire qu'un seul bouton pour attaquer et un autre pour les capacités spéciales est insuffisant, tout au moins léger. En fait, c'est sa simplicité qui rend le gameplay incroyablement addictif. Les effets sont biens rendus, les combats sont très dynamiques, ... Le seul reproche serait que si on y joue trop en une seule fois, la monotonie s'emparera du joueur.

Bref, pour le décrire en un mot : captivant.

Kandem
Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

Muramasa est l'un des titres Wii tels que Fragile qui font découvrir au joueur un jeu différent de ce que l'on peut voir aujourd'hui un peu partout. Premier point essentiel de ce dépaysement, les graphismes 2D fins et colorés donnant la véritable impression d'évoluer à travers des peintures oniriques. L'univers asiatique rend d'ailleurs très bien et immerge dès le début le joueur au coeur de l'aventure.
L'aspect gameplay est cependant limité par le nombre de coups disponibles (aucun à débloquer), même si les pouvoirs des différents sabres qu'il faut forger tout le long de l'aventure permettent de varier les attaques et d'adapter la façon de combattre.
La durée de vie est quant à elle honorable pour un beat'em all, sachant qu'il est possible de recommencer le jeu avec le point de vue d'un autre personnage, qu'il y plus d'une centaine de sabres à forger et qu'il existe des épreuves sous formes de défis à remporter.
Le point noir se situe dans le scénario, assez facultatif et pas assez explicité, ainsi que dans l'aspect linéaire et répétitif propre aux beat'em all.
Sans être un tournant dans le genre, Muramasa reste donc un jeu envoutant, accrocheur de par son aspect graphique recherché, son univers onirique et ses musiques typiques qui font de lui un jeu à posséder.

chevre61
Posté le 19 avr. 2010 à 00:00

N'ayant pas l'habitude des jeux d'action j'ai été agréablement surpris : Muramasa : The Demon Blade et le jeux qu'il faut pour commencé les jeux d'actions, la prise en main est facile et immédiate de plus la difficulté grimpe très vite si on ne fais pas attention.
bref ce jeux est génial que ce soit au niveau graphique (qui redessine les personnages selon les images des compte japonais) ou la bande son (fidèle au japonais féodale)

niico_06
Posté le 03 avr. 2010 à 00:00

un jeu exceptionnel , avec des graphismes somptueux , j'aurai peut être preféré ce jeu avec un mode coopération .
Sinon ungameplay facile a prendre en main , des combat vif , des boss tous originaux les uns que les autres , et une durée pour un jeu de wii assez bien ( ils auraient peut etre dut faire une meilleure durée de vie ).
Apars çà je lui donne 17 ce qui lé vaut largement ^^

Porc-epic
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Graphisme magnifique, musique magnifique, univers magnifique. Même si toutes les références à la mythologie japonaises ne sont pas évidente pour nous autres occidentaux, l'histoire est intéressante pour peu que l'on s'y attarde.
Commencer le jeu en mode difficile est vrai challenge, mais presque une obligation si vous ne voulez passer à côté du jeu en enchainant bêtement les combats. La durée de vie peux énormément varier selon votre niveau. Je crois me rappeler que l'on peux arriver au boss final sans visiter toutes les régions.
La centaine de sabres différents offre un défis amusant pour ceux qui désirent finir le jeu à 100%, et chaque sabres est adapté à une situation spécifique.
Avoir ce jeu, et même le finir est quelques chose d'indispensable pour tous joueur digne de ce nom.

Higurashii
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

Ce jeu était absolument ce dont la Wii avait besoin en fin d'année dernière. Après un néant totale de jeu sur la console, Muramasa : The Demon Blade est sorti et a nettement arrêté le massacre.
Graphiquement, y a rien à dire, un des plus beaux jeux qui n'ait jamais existé. Chaque coin du jeu est propre et soigné.
La durée de vie est d'une vingtaine d'heure, nettement supérieur à la moyenne de BTA, et le triple de God of War III même.
La maniabilité est excellente, simple, et extrêmement jouissive. Les combos sont magnifiquement enchainés, ce qui procure un réel plaisir.
Le scénario est assez basique, mais bon, ce n'est pas un moins puisqu'à ce jour, aucun Beat'em All n'a eu un bon scénario.
Les musiques sont absolument magnifiques et correspondent parfaitement à l'ambiance du jeu. Elles ne sont pas nombreuses par contre.

Enfin donc, un jeu qui doit entrer dans le panthéon de la Wii. A se procurer dans les plus petits délais!

10  11  12  13  14  15