Wii Sports

13.7/20

Skud95
Posté le 23 Janvier 2008

Alors pourquoi 17, une note si élevée pour un jeu si simpliste ? Et bien parce qu'il s'adresse à tous. Que vous ayez 5, 7, 15, 30 ou 80 ans : tout le monde a sa chance à ce jeu et apprend à y jouer en 10 secondes chrono. 10 secondes pour comprendre le fonctionnement, un set de tennis, soit 2 min pour le prendre en main. Simpliste dès la première seconde, il s'avère très évolutif car, avec le temps et l'expérience, on commence à maîtriser un panel d'actions que l'on croyait impossible comme les services canon, les lifts, les balles coupées au tennis, les enchaînement à la boxe, les approches en profitant du vent au golf, les effets de boules au bowling. Bref, un jeu complet qui s'adresse à tous, que l'on soit grand débutant ou hardcore gamer. Il est évident que le jeu prend tout son sens en multi. Pour une utilisation solo, je penche comme la rédaction sur un 14/20.

Aujourd
Posté le 10 Avril 2012

Pour un jeu gratuit c'est plutôt pas mal, mais bon, il ne vaut pas tous les autres jeux sur la Wii.
Le jue n'est composé que de 5 sport : Boxe, Tennis, Base ball, Golf, Bowling.

Le jeu devient ennuyeux après quelques heures passés dessus.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Skud95

Aujourd
Posté le 10 Avril 2012

Le jue n'est composé que de 5 sport : Boxe, Tennis, Base ball, Golf, Bowling.

Le jeu devient ennuyeux après quelques heures passés dessus.

Nepheyn
Posté le 21 Décembre 2018

Un jeu permettant de décomplexer de piètres performances sportives dans la vie réelle... ou pas. Allier sport et jeux-vidéo est sans doute une très bonne idée en soi, permise par les wiimotes et tous le bordel qu'il y a dedans pour que ce soit possible.

Dans les faits, le jeu propose des sports assez originaux que grand monde n'a pas l'habitude de pratiquer tous les jours ou régulièrement. Je pense par exemple à la boxe ou vous chercherez à mettre KO votre adversaire... Et si jamais vous êtes un grand nombre à pratiquer ce sport, c'est que vous habitez le 93 ... Oo, cours Nepheyn ! Tu as sorti ce cliché probablement illégitime qu'il ne fallait pas ! Outch. KO ! ... Où est le sang ?

Blague nulle à part, à travers cette dernière je voulais dire que le jeu ne montre pas spéciament et mets pas en valeur la violence mais plutôt le Gameplay. Cogner à droite, à gauche, en bas, à gauche... grace à nos mouvements ! Non pas de sang, c'est en effet un jeu qui semble destiné à tous âges. De 4 ans à 83 ans, Wii sport, c'est pour tous !

Dans un autre style beaucoup plus pacisfiste et ... un peu mou personnellement je trouve, y'a le Golf. C'est plus quelque chose que je réserverai à ceux qui aiment la simulation de ce sport ou même le golf dans la vie réelle peut-être. Avec le mouvement de notre bras, si on tape plus ou moins fort, selon le club qu'on utilise on arrivera plus ou moins bien rapidement au trou. C'est pas le sport que je préfère mais la proposition reste intéressante.

Le Tennis quant à lui c'est également avec nos mouvements que cela se passe pour taper la balle (moué normal é_è t'apprends rien à tes lecteurs !!) sachant qu'on a sous notre joug 1 ou 2 personnage(s) à contrôler. A vrai dire, soit je suis mauvais, soit ma Wiimote avait un soucis, mes performances au Tennis n'ont jamais bonnes dans ce jeu !

Le Baseball c'est pas tant différent non plus. Y'a des façons de lancer la balle ou taper la balle pour lui donner des effets et la faire aller plus ou moins loin, droite, gauche, ect. Là aussi, pas un grand fan de la proposition même si elle n'est pas inutile ou inintéressante.

Et enfin le Bowling pour ceux qui ont déjà pratiqué ce sport dans la vie réelle... Tout pareil enfin presque, enlevez deux choses : Les chaussures qui puent (Quoique, ça dépend des gens MOUHAHAHA !) et le poids de la boule. Passer de 8 à14 kg environ la boule à une manette wiimote d'à peine la centaine de gramme, un petit détail quoi.

Donc, 5 sports avec quelques possibilités et paramètres que vous découvrirez en jouant au jeu. Faut bien garder un peu de surprise ! C'est un bon jeu, une bonne bêta j'ai envie de dire puisque Wii Sport Resort est une meilleure proposition. (Normal puisque peaufinée avec le temps !)... Mais vous serez probablement pas déçus. Mais je pense pas transcendés non plus. La musique et les graphismes sont bons, adaptés aussi.

Si jamais vous tombez sur ce jeu... Pourquoi pas le prendre. Et c'est aussi très amusant entre amis ! Si le but est de remplacer un vrai sport... Pas certain mais ça a au moins le mérite d'essayer, même si je vous l'ai pas dis mais, c'est possible de tout faire assis dans l'canapé. Yep. C'est ça le sportif de l'extrême du XXIème siècle, le vrai du vrai.

KaNed
Posté le 24 Janvier 2008

Dans une soirée avec des amis, on a beau jouer à d'autres jeux, j'avoue que la soirée ne se termine pas sans avoir fait un bowling ou un golf. Mais quand même une très grosse déception, car en achetant la console je pensais pouvoir rejoindre des amis sur des parties en ligne (genre le soir en semaine) mais c'est impossible. Donc, je joue chez moi, ils jouent chez eux, mais on ne joue pas ensemble. Très dommage ! A bon entendeur !

anakin_angel
Posté le 12 Janvier 2008

Ce test arrive un peu tard mais a le mérite d'exister...
Je lui ai mis 16, car c'est quand même le jeu qui m'a donné envie de m'acheter la Wii à sa sortie. Alors que je décrochais peu à peu du monde des jeux vidéos (console de salon). L'idéal est d'y jouer à plusieurs.
Les sports sont amusants, assez agréables à jouer sauf pour la boxe que je trouve trop imprécise...

ChocolatMouille
Posté le 17 Août 2012

Une simple maniabilité et cinq sports pas trop mal. Mais c'est un "cinq" qui déçoit, en effet, même si c'était censé être le tout premier jeu, acheté avec la Wii, ils auraient pu en faire un peu plus ! Sinon c'est un bon jeu, il détend, il est parfait pour jouer entre amis ou en famille. 17/20

kotaro666
Posté le 23 Juillet 2009

Tout simplement ridicule,nintendo se fichent des vrai joueurs avec leurs jeux familial débiles.

Aucun interêt...

Au lieu de créer des jeux aussi nul, nintendo ferait mieux créer des épisode digne de zelda ocarina of time & cie.

Depuis la sortie de la DS et de la wii.

Nintendo me déçoit énormément.

Mariokart3
Posté le 30 Décembre 2012

Je met 20 pour remonter la moyenne car ce jeu vaut plus bon ok il n'y a que 5 sport et au tennis des fois le perso va pas assez vite pour rattraper la balle mais le jeu est ultra fun en multi est c'est mon premier jeu sur wii et il a de très bon graphismes
mais au baseball il y a un problème de précision mais bon le jeu est génial pour moi le jeu vaut 17!

D4RK-KR4SH
Posté le 31 Juillet 2010

WII sports avec ses cinq sports s'en sort bien, les graphismes sont plutôt bien faits, le golf très reposant est plus convivial à plusieurs, le tennis n'est qu'une histoire de réflexes mais est plus simple à jouer seul ou à deux, la boxe vous défoulera bien si vous êtes en colère, le bowling le sport (d'après moi) le plus simple de wii sport ainsi que le meilleur ; enfin le base-ball peu précis sûrement le sport le plus difficile ; et plus vous jouez à un sport plus vous gagnez de points, lorsque vous dépassez 1000 points vous êtes un pro du golf ou du tennis, le maximum étant de 2000 points par sport

alexis13140
Posté le 23 Janvier 2008

Les graphismes sont un peu mal faits,la jouabilité est parfaite, la bande-son médiocre et la durée de vie ça va. Les 5 sports divertissent beaucoup. Le fitness Wii est trop bien. L'entraînement n'est pas mal, non plus.

Rayman_4
Posté le 24 Février 2009

désolée,mais moi,je n'ai pas aimé ce jeux,il est vraiment mais vraiment nul,graphique affreux,5 jeux de sport ordinaire dur a manier et vite oublier,les sons et les musiques nul,bref,la prochaine fois,Nintendo doit réfléchir six fois avant d'inclure bêtement un jeux avec la Wii.

marioonaute
Posté le 10 Juillet 2013

Un jeu de m**** sans doute le pire des jeux disponible sur la wii je vous conseille d'éviter d'acheter ce jeu je regrette d'avoir payé 20€ pour ce jeu peu de disciplines presque rien! Heureusement qu'il y a le bowling! sinon je n'oserais meme pas toucher

P.S: Ce jeu est inutile.

power_DBZ
Posté le 25 Octobre 2010

Super ennuyeux, Wii-sport a une durée de vie très courte, graphisme limite, pas beaucoup de chose a faire. Je ne vois pas comment nintendo a pu le vendre en meme temps que la wii. C'est de l'arnaque de la part de Nintendo, ils me decoivent beaucoup... Le 1/20 est un cadeau. J'aurai pu etre plus mechant.

Sarah3
Posté le 04 Décembre 2013

Ahlala wii sports, pour un jeu offert avec la wii la durée de vie est plutôt pas mal surtout entre amis! Après on ne peut pas le considérer comme le jeu de l'année.
Bref un classique qui restera dans les mémoires grâce à sa musique!

[XxmckillerxX]
Posté le 29 Juin 2013

Avec ce jeu ceci était pour beaucoup la découverte du " révolutionaire " Wimote aprés des premiers jours ou tout le monde se dit " mais la wii est une Revolution " on se rends vite compte de l imprésition de la wimote est once rend compte que les jeux sont ultras simplifié et on se retrouve avec un énorme tutoriel de Wii qui expose ses qualité ( fun,multijoueur) et se défaut ( imprésition,gameplay peu riches) surles cinq sports on peut en relevait un d'excellent 2 assez bon un trés mauvais et un ultra simplifié le Bowling est le plus réussi des 5 les lancer sont précis il n'y a rien a reprocher le golf est correct avec tout de même quelque imprecisions la boxe est sympa mais il n y a aucune technique on bourrine la wimote et le nunchuk devant sa télé le Tennis lui est une véritable catastrophe rien n'est précis les joueurs bouge tout seul c' est une CATASTROPHE aprés le Bassball est bien mais ultra simplifié un lanceur et un batteur est c' est tout .... bref ce jeu n'est pur moi qu un énorme tutoriel de la wii Graphismes:12/20 Jouabilité:14/20 Bande-son:10/20 durée de vie:13/20 !!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
  • Wii Sports WII