13.8/20

Skud95
Posté le 23 janv. 2008 à 00:00

Alors pourquoi 17, une note si élevée pour un jeu si simpliste ? Et bien parce qu'il s'adresse à tous. Que vous ayez 5, 7, 15, 30 ou 80 ans : tout le monde a sa chance à ce jeu et apprend à y jouer en 10 secondes chrono. 10 secondes pour comprendre le fonctionnement, un set de tennis, soit 2 min pour le prendre en main. Simpliste dès la première seconde, il s'avère très évolutif car, avec le temps et l'expérience, on commence à maîtriser un panel d'actions que l'on croyait impossible comme les services canon, les lifts, les balles coupées au tennis, les enchaînement à la boxe, les approches en profitant du vent au golf, les effets de boules au bowling. Bref, un jeu complet qui s'adresse à tous, que l'on soit grand débutant ou hardcore gamer. Il est évident que le jeu prend tout son sens en multi. Pour une utilisation solo, je penche comme la rédaction sur un 14/20.

Marilynneuh
Posté le 07 juin 2020 à 10:09

Je donne une bonne note à ce jeu.
C'est un jeu simple.
Il n'y a que 5 sports : tennis, baseball, golf, bowling et boxe. Ce n'est pas beaucoup mais ce qui est bien, c'est qu'il y a une progression personnelle pour chaque Mii que vous utilisez, allant de l'amateur au professionnel. Vous pouvez gagner des points pour devenir professionnel comme perdre des points pour retomber à amateur.
Cependant , c'est un jeu rapide, on fait vite le tour du jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Posté le 21 nov. 2020 à 07:43

Excellent jeu, j'y ai joué beaucoup joué. arearazerazerzerzrazerzerezrezrarearzearezarzearzerzerezrzerazrzerzererzerezrezarerzerearererzerzerrerzerarererezraraezrazerzer

Nepheyn
Posté le 21 déc. 2018 à 14:42

Un jeu permettant de décomplexer de piètres performances sportives dans la vie réelle... ou pas. Allier sport et jeux-vidéo est sans doute une très bonne idée en soi, permise par les wiimotes et tous le bordel qu'il y a dedans pour que ce soit possible.

Dans les faits, le jeu propose des sports assez originaux que grand monde n'a pas l'habitude de pratiquer tous les jours ou régulièrement. Je pense par exemple à la boxe ou vous chercherez à mettre KO votre adversaire... Et si jamais vous êtes un grand nombre à pratiquer ce sport, c'est que vous habitez le 93 ... Oo, cours Nepheyn ! Tu as sorti ce cliché probablement illégitime qu'il ne fallait pas ! Outch. KO ! ... Où est le sang ?

Blague nulle à part, à travers cette dernière je voulais dire que le jeu ne montre pas spéciament et mets pas en valeur la violence mais plutôt le Gameplay. Cogner à droite, à gauche, en bas, à gauche... grace à nos mouvements ! Non pas de sang, c'est en effet un jeu qui semble destiné à tous âges. De 4 ans à 83 ans, Wii sport, c'est pour tous !

Dans un autre style beaucoup plus pacisfiste et ... un peu mou personnellement je trouve, y'a le Golf. C'est plus quelque chose que je réserverai à ceux qui aiment la simulation de ce sport ou même le golf dans la vie réelle peut-être. Avec le mouvement de notre bras, si on tape plus ou moins fort, selon le club qu'on utilise on arrivera plus ou moins bien rapidement au trou. C'est pas le sport que je préfère mais la proposition reste intéressante.

Le Tennis quant à lui c'est également avec nos mouvements que cela se passe pour taper la balle (moué normal é_è t'apprends rien à tes lecteurs !!) sachant qu'on a sous notre joug 1 ou 2 personnage(s) à contrôler. A vrai dire, soit je suis mauvais, soit ma Wiimote avait un soucis, mes performances au Tennis n'ont jamais bonnes dans ce jeu !

Le Baseball c'est pas tant différent non plus. Y'a des façons de lancer la balle ou taper la balle pour lui donner des effets et la faire aller plus ou moins loin, droite, gauche, ect. Là aussi, pas un grand fan de la proposition même si elle n'est pas inutile ou inintéressante.

Et enfin le Bowling pour ceux qui ont déjà pratiqué ce sport dans la vie réelle... Tout pareil enfin presque, enlevez deux choses : Les chaussures qui puent (Quoique, ça dépend des gens MOUHAHAHA !) et le poids de la boule. Passer de 8 à14 kg environ la boule à une manette wiimote d'à peine la centaine de gramme, un petit détail quoi.

Donc, 5 sports avec quelques possibilités et paramètres que vous découvrirez en jouant au jeu. Faut bien garder un peu de surprise ! C'est un bon jeu, une bonne bêta j'ai envie de dire puisque Wii Sport Resort est une meilleure proposition. (Normal puisque peaufinée avec le temps !)... Mais vous serez probablement pas déçus. Mais je pense pas transcendés non plus. La musique et les graphismes sont bons, adaptés aussi.

Si jamais vous tombez sur ce jeu... Pourquoi pas le prendre. Et c'est aussi très amusant entre amis ! Si le but est de remplacer un vrai sport... Pas certain mais ça a au moins le mérite d'essayer, même si je vous l'ai pas dis mais, c'est possible de tout faire assis dans l'canapé. Yep. C'est ça le sportif de l'extrême du XXIème siècle, le vrai du vrai.

Lunatic_Returns
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Wii Sport, malgré des graphismes assez laid, tient sa promesse, ,ni plus, ni moins, il est là pour rassembler toute la famille devant la Wii en montrant toute les capacités de la console, le jeu étant principalement là pour montrer ce que la Wii avait de différent par rapport à la concurrence.

Par contre, vous ne tiendrez surement pas plus d'une heure étant donné la répétitivité et le faible nombre de mini-jeux axée sur le sport (sans blagues ? Et Wii !).

mariofan79
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

maintenant je sais pourquoi ce jeu était inclus avec la console,ce jeux était beaucoup trop basique même si j'ai bien aimé les jeux ce n'était pas assez précis niveau graphique ça allait bandes sons aussi d'ailleurs

corsica38
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est pas mal, il manque de sports; les sports sont facil,... bref je ne l'ai pas specialement aimé je regrette même
de l'avoir acheter. je ne le vous conseille pas, acheters plutot wii sports returns, la il y a beaucoup plus de sports:(

simonwa
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Jeu très décevant de la part de nintendo qui c'est contenté de nous offrir seulement cinq sports. Qui deviennent vite ennuyeux et vite énervants. Du coup ce jeu se fait très écraser par la concurrence en matière de jeu de sprt. Le pire jeux sur wii à se jour !

Ecuireur
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Wii sport est un jeu incluant 5 sports : tennis bowling baseball golf et boxe .
Il demontre les capasitées de la wii remote.
Un bon jeu amusant surtout en multijoueur mais très faible en contenu et en graphismes

Davidk67
Posté le 09 févr. 2008 à 00:00

Trop bien comme jeu, mais moi je préfère jouer en famille car tout seul je m'amuse pas vraiment. Mais c'est un très, très bon jeu, assez marrant et bien fait. Je lui mets un 20/20 car je m'amuse à chaque fois que j'y joue.

KaNed
Posté le 24 janv. 2008 à 00:00

Dans une soirée avec des amis, on a beau jouer à d'autres jeux, j'avoue que la soirée ne se termine pas sans avoir fait un bowling ou un golf. Mais quand même une très grosse déception, car en achetant la console je pensais pouvoir rejoindre des amis sur des parties en ligne (genre le soir en semaine) mais c'est impossible. Donc, je joue chez moi, ils jouent chez eux, mais on ne joue pas ensemble. Très dommage ! A bon entendeur !

marioonaute
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Un jeu de m**** sans doute le pire des jeux disponible sur la wii je vous conseille d'éviter d'acheter ce jeu je regrette d'avoir payé 20€ pour ce jeu peu de disciplines presque rien! Heureusement qu'il y a le bowling! sinon je n'oserais meme pas toucher

P.S: Ce jeu est inutile.

power_DBZ
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Super ennuyeux, Wii-sport a une durée de vie très courte, graphisme limite, pas beaucoup de chose a faire. Je ne vois pas comment nintendo a pu le vendre en meme temps que la wii. C'est de l'arnaque de la part de Nintendo, ils me decoivent beaucoup... Le 1/20 est un cadeau. J'aurai pu etre plus mechant.

Sarah3
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Ahlala wii sports, pour un jeu offert avec la wii la durée de vie est plutôt pas mal surtout entre amis! Après on ne peut pas le considérer comme le jeu de l'année.
Bref un classique qui restera dans les mémoires grâce à sa musique!

FraZen
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Amusant à jouer entre ami, fourni avec la wii à l'époque, c'est un jeu "bonus" à la console.

Pas mal de mini jeu proposé, avec une capture de mouvement plutôt bonne, ça reste pour l'époque un bon jeu à jouer soi en famille, soi entre ami à une petite soirée tranquille.

Roi_TanukiBoo97
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Jeu assez bon pour jouer en famille mais seulement 5 sports peut nous laisser sur la faim. Quelques jeux en plus aurait sans doute plu à tout le monde, cela reste quand même un bon jeu sur Wii à se procurer même si Wii Sports Resort surclasse largement celle-ci.

enzo553
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

C'est assez fun mais on s'ennui vite, les graphismes ne sont pas fameux, il manque de sport ! 5 sa ne suffit pas ! Il aurai du en rajouter, la jouabilitée, tout se fait a la wiimote les gestes... Et la bande-son est très bof en bref auquel on peut jouer pas ps d'une heure car on s'ennui vite !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40