13.8/20

Skud95
Posté le 23 janv. 2008 à 00:00

Alors pourquoi 17, une note si élevée pour un jeu si simpliste ? Et bien parce qu'il s'adresse à tous. Que vous ayez 5, 7, 15, 30 ou 80 ans : tout le monde a sa chance à ce jeu et apprend à y jouer en 10 secondes chrono. 10 secondes pour comprendre le fonctionnement, un set de tennis, soit 2 min pour le prendre en main. Simpliste dès la première seconde, il s'avère très évolutif car, avec le temps et l'expérience, on commence à maîtriser un panel d'actions que l'on croyait impossible comme les services canon, les lifts, les balles coupées au tennis, les enchaînement à la boxe, les approches en profitant du vent au golf, les effets de boules au bowling. Bref, un jeu complet qui s'adresse à tous, que l'on soit grand débutant ou hardcore gamer. Il est évident que le jeu prend tout son sens en multi. Pour une utilisation solo, je penche comme la rédaction sur un 14/20.

Marilynneuh
Posté le 07 juin 2020 à 10:09

Je donne une bonne note à ce jeu.
C'est un jeu simple.
Il n'y a que 5 sports : tennis, baseball, golf, bowling et boxe. Ce n'est pas beaucoup mais ce qui est bien, c'est qu'il y a une progression personnelle pour chaque Mii que vous utilisez, allant de l'amateur au professionnel. Vous pouvez gagner des points pour devenir professionnel comme perdre des points pour retomber à amateur.
Cependant , c'est un jeu rapide, on fait vite le tour du jeu.

Cassou54
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Trop marrant ce jeu ! ^^ J'ai même failli balancer la wii mote sur l'écran... C'était au tennis! J'étais à fond dedans !
Mais je vous dis! Il est trop bien!
Mon premier jeu wii (bon, en même temps il est offert avec alors... -_-)

expertenjeu
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Allez je vais notez ce "jeu" bon il peut être fun entre amis quand on vient d'avoir la wii , des graphisme spéciaux mais fait exprès , une jouabilité moyen voir nul une "bande-sons" HMMM... voila quoi c'est pas terrible repetitif mais un classique de la wii . une durée de vie d'environ 30H en solos et puis il ne faut pas oublier qu'il y as le "multi" qui est là pour rattraper le jeu , Le jeu le plus vendus de la wii car il est avec cette dernière sinon il aurait fais un bide .

hugogo98
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Pour un jeux offert ca va mais ce n'est pas le genre de jeu qu'on va acheter... Il n'y a que 4 sports+des entrainements.
Si on veut faire du sport, on sort de chez soi, on ne reste pas devant sa télévision.

BillWeasley
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Parfait pour s'amuser entre amis, ce jeu est très convivial. Si certains jeux comme le tennis ou le base-ball sont décevants, le bowling et le golf sont tout simplement excellents. Un gros cul sec pour le perdant et c'est parti.

Pokepaul98
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu peut être apprécié quand on est chez un proche ou un magasin ( genre DARTY ou SURCOUF ) mais chez soi, au début on trouve ce jeu sympathique mais on se lasse vite. J'ai eut aussi Mario Kart WII, et je le préfère.
J'ai eu une grande hésitation pour noter ce jeu mais je le note 14 et non 13 pour le fait que ce soit sur WII.
C'est donné !

EdouardStrouduk
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Bon,d'accord,soyons clair,ce jeu ne casse pas la baraque.
Certains dise que les graphismes sont moches,je dirais justes qu'ils sont adapter à l'univers des Miis,mais si lui avait donner des graphismes de Super Mario Galaxy ou Super Smash Bros Brawl,j'aurais certainement trouver le jeu moche.La bande-son est pas mal mais sans plus.La durée de vie est très faible en solo meme si on pourra revenir afin d'avoir la meilleur xp et les médailles d'or pour le mode entrainement,mais c'est inintéressant tellement c'est répétitif et on s'ennuira très rapidement.Heuresement,le multi est là pour remonter la note ou on y reviendra souvent avec ses amis mais la précision de la Boxe et du Tennis sont catastrophiques et celles du Baseball demande beaucoup trop de précision pour un jeu qui est censé etre "casual".Néanmoins,rien que pour le Golf et le Bowling ou meme pour les autres épreuves,on pourra y revenir souvent avec des amis le temps d'une soirée mais le jeu va vite s'écraser avec la sortie de Wii Sports Resort hélas.Un jeu sympa si vous avez des amis et vite lassant si vous n'en avez pas,mais déja pour un jeu qui est vendu avec la console,on peut déja etre content.

Ptit_Mago
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Le Golf et le Bowling sont les 2 jeux les plus réalistes. Le base-ball et le tennis sont quant à eux plus arcade. Enfin, la boxe, c'est brouillon. Mais on s'amuse bien à plusieurs à se défier, ou seul à tenter de battre les records. Un vrai jeu familial, de 7 à 77 ans (voire plus !)

[ShadowThunder]
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Le jeu est drôle, assez sympa (les parties entre potes sont géniales), le bowling comme tous les autres sports ne sont pas réalistes (sauf peut-être le golf, un peu) mais ça fait que du coup, on s'éclate bien en y jouant. La boxe, par contre, est entièrement bidon à cause d'une mauvaise reconnaissance de mouvement ce qui fait que pour frapper ou esquiver, j'ai beaucoup de mal. Mais sinon pour un jeu livré avec la Wii, c'est très bien.

Kiyotsune
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Le premier jeu de la Wii... 6 sports, pas un grand choix pour les premiers pas. On choisis souvent un sport, on se délaisse des autres... sinon, je trouve ce jeu juste « pas mal » avec les jeux de maintenant...

Intopoints
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Wii Sports à l'honneur d'ouvrir les festivités de la Wii (Ou pas).
Visuellement basique,correct.L'ambiance se fait discrète,cependant,le fun est là.
Gameplay simple,satisfaisant.
L'Ia est...mauvaise.Si on aurait pu avoir plus de sports...

Simple avant-goût de la Wii,qui se révèle assez satisfaisant sur quelques points,mais aussi assez décevant.Résultat mitigé.

adooo1
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est cool car on peut mesurer notre age fitness ces vraiment cool il y a aussi le moyen de faire des entrenements et voila quoi il ya le boxe que j'ai vraiment adorer ! Mais donc voila sa a donner 18 merci nintendo !

Luigigreen
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Le jeu est sympa, familial, amusant... .Le multijoueur est bien. Mais il n'y a que 5 sports. Et la fitness n'est pas terrible, il faut déjà s'habituer à l'entrainement (mon premier age fitness:55ans et deuxieme: 73 ans)

antoine94140
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Wii sport est un bon jeu sur Wii mais ce jeu est plus appréciable en mode multijoueurs dommage qu'il n'y a pas assez de sport dans ce jeu mais c'est un jeu a apprécier de temps en temps.

freakterry
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Note moyenne pour un jeu moyen . A l'époque où j'avais ma Wii j'y jouais pas beaucoup car c'est un très bon jeu certes mais toujours la meme chose , un jeu très très répétitif comme on peut s'y attendre en achetant la petite dernière de Nintendo . C'est vraiment dommage pour un jeu de sport version party game assez bien en soi.

katsmoka
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Évidemment, le jeu est fourni avec la Wii, donc tous les détenteurs de celle-ci y ont déjà jouer au moins une fois. C'est sans doute un des premiers jeux prévus pour la console, donc il est forcément de qualité moyenne, et pas mal limité. En effet, les graphismes ne sont pas top, et on se lasse vite du peu de minis-jeux qui sont disponibles.