Assassin's Creed Odyssey

Coastal-Dream76
Posté le 05 oct. 2018 à 03:23

Temps de jeu à l'heure de l'écriture : 49h24
Niveau : 31
Difficulté : Hard, HUD réduit + mode Exploration.

• Je tiens avant toute chose, à dire qu'Odyssey a TOUT d'un AC pur souche. Non, il ne suffit pas de manier une Lame Secrète ou d'organiser une Confrérie pour se poser comme un canon du lore/vrai AC. Cet opus aborde peut-être bien le conflit idéologique sous l'angle le plus philosophique (:-)))) qui ait été vu depuis un long moment dans la licence. Proto-Assassins/Templiers et ISUS sont ici à l'honneur.
  • NE LOUPEZ PAS la très soignée, riche et importante trame (optionnelle) relative aux Isus qui arrive à peu près en milieu de jeu car elle télescope significativement la quête principale ainsi que la métahistoire!

Maintenant j'en viens à exposer les raisons pour lesquelles je soutiens qu'Odyssey est ma meilleure expérience personnelle depuis le cultissime Assassin's Creed II.

Graphismes : 18/20

• Somptueux, est le mot qui vient lorsqu'il s'agit de décrire le visuel du titre. Marchant sur les pas d'Origins (qu'il se paie pourtant le luxe de surpasser sur bien des aspects), Odyssey optimise son rendu pour nous jeter au sein de l'arène de jeu la plus étourdissante qu'Ubisoft ait jamais conçu, un bon cran au-dessus de l'Égypte déjà superbe d'Origins. Écrasé par un souci du détail aussi colossal que la statue de Zeus, la Grèce Antique assène coup de massue sur coup de massue : distance d'affichage hallucinante, mapping des ombres impressionnant, végétation dense et fine, arrière-plans somptueux, modèles de personnages bluffants (la finesse de la peau n'est pas croyable)... Les artistes sont parvenus à capturer la beauté multi-teinte des lieux de l'époque et l'ont cristallisé à l'écran à travers un usage grandiose de la lumière et de la palette de couleurs. Sublimissime.

Gameplay : 18/20

• C'est avec Odyssey que la nouvelle formule arrive à maturité, et que l'hédonisme s'en trouve dupliqué. La composante RPG a ici entièrement investi les lieux et le jeu améliore sur bien des aspects ce qu'Origins a initié. Les combats sont cette fois bien + offensifs et nerveux que dans Origins mais non moins tactiques. Se plâtrer les gencives est l'une des doctrines prônées par le jeu et par Hadès! Ça fonctionne bien! On assigne 8 de nos compétences gagnées à une roue de sélection et leur utilisation se fait naturellement en combat sous la forme d'un petit combo. Les enchaînements sont desservis par des animations dans l'ensemble de bien meilleure qualité que dans Origins : mouvements + nombreux et + fluides, chorégraphies + riches, + de finish moves et pratiquement plus aucune saccade transitionnelle à déplorer. Le parkour s'est vu bellement étoffé avec l'ajout des enjambements de surfaces diverses (c.-à-d. la majorité des objets à hauteur de buste/poitrine de l'OW) totalement boudés dans Origins. Il y a + d'animations, c'est + fluide et les bugs de collisions ont presque entièrement été virés durant les phases de varappe : les parties du corps ne rentrent plus allègrement dans les murs.

Bande-Son : 19/20

• La beauté du terrain de jeu est immortalisée par des envolées symphoniques célestes ainsi que des bruitages d'immersion d'une qualité abyssale, aboutissant à une immersion absolue au sein de l'univers.

Durée de Vie : 19/20

• La map est littéralement 2x plus grande que celle d'Origins : un carré immense d'environ de 250km² (oui, 16km entre les extrémités septentrionale/méridionale et occidentale/orientale) explorable à chaque recoin et surchargé de contenu à faire : 300+ quêtes et 600 points d'intérêt. Comptez sans rusher entre 120 et 150h de jeu suivant votre manière de jouer pour le 100%.

Scénario : 18/20

• Oubliez les quêtes annexes d'Origins à la scénarisation visuelle en dents de scie ne rendant pas hommage aux dialogues. Odyssey se débarrasse (ET TANT MIEUX) de ces plans de caméra rotatifs trop éloignés qui empêchaient une pleine immersion pendant les conversations et adopte de véritables plans cinématographiques tels qu'on peut les voir dans un The Witcher par exemple. Associé à une qualité d'écriture qui monte encore d'un cran ainsi qu'à des expressions faciales très réussies, le jeu nous délivre des quêtes annexes crédibles, passionnantes et scénarisées avec minutie. Du bonheur!
Oceanics_25
Posté le 28 oct. 2018 à 16:37

Ubisoft a encore une fois choisis la carte de la facilité...
Et je vous vois tous arrivés sur vos grand étalons pour venir me lyncher après ce que j'ai dit mais sa n'en reste pas moins vrai.

Le style RPG n'a pour moi rien à faire dans Assassin's Creed, surtout que l'Action-RPG est repris à toutes les sauces depuis déjà pas mal d'années et il serait temps tout de même que que les dévellopeurs arrivent à trouver un autre moyen que celui-là pour sauver une licence...
Surtout quand tu te rend compte que les seuls moyen de crée de la durée de vie est de rajouter des Camps de bandits... Ces fameux camps de bandits ou militaires peu importe sa ne fait aucune différence de toute manière. Que ce soit des quêtes secondaires ou principal, les camps prendront au moins 60% des quêtes de ce jeu... Niveaux répétitivités ont atteint un stade jamais égalés ! Au contraire d'un The Witcher 3 qui avait également une multitude de camps mais via des "?" qui restaient facultatifs, là c'est un passage obligatoire et c'est juste pas possible !
Sinon vous pouvez chasser... et c'est bien la seul chose que je peut dire sur ce point tant la chasse est d'un néant profond !
Pour ce qui est des quêtes secondaires certaines sont intéressantes, vraiment, il y a eu un travail la dessus et c'est à souligner.
la Quête principal est certes bien amenés, les différents arc narratifs sont plutôt bien pensés mais la mise en scène reste très décevantes et la fin également !

Côtés nouveautés à rajouter également les batailles navales qui reviennent et sa fonctionne clairement moins bien que dans BF, on n'éprouvera aucune satisfaction à saborder ou à aborder un navire, le gameplay est fade et sans saveur ! Oubliable au contraire de BF !

Concernant le système de choix du jeu ! Pour un jeu qui est sensé nous raconter une histoire je trouve cela vraiment gênant de pouvoir choisir son arc scénaristique, surtout quand on a pas la qualité d'écriture d'un RPG comme Dragon age, Mass Effect ou encore The Witcher. Ubisoft n'a jamais eu de grand talent d'écriture alors en transformant leur licence en RPG ça se voit d'autant plus !

Pour ce qui est du monde, on s'en doutais il est cohérent et magnifique, sincèrement chaque PNJ à son activité et la Grèce Antique est un plaisir à découvrir... mais encore une fois Ubisoft va devoir sincèrement travailler sur l'optimisation car la c'est vraiment plus possible, que ce soit le clipping ou les bugs qui gênent vraiment à l'immersion ça commence à devenir lassant !

Bref je vais m'arrêter là, profonde déception à bien des égards et une réel lassitude des jeux d'Ubisoft !

Coastal-Dream76
Posté le 05 oct. 2018 à 03:23

Temps de jeu à l'heure de l'écriture : 49h24
Niveau : 31
Difficulté : Hard, HUD réduit + mode Exploration.

Graphismes : 18/20

Gameplay : 18/20

Bande-Son : 19/20

Durée de Vie : 19/20

Scénario : 18/20

Oceanics_25
Posté le 28 oct. 2018 à 16:37

Ubisoft a encore une fois choisis la carte de la facilité...

Mistyshade
Posté le 06 oct. 2018 à 09:02

C'est après environ 30H de jeu que je finis par trouver un avis sur ce que vaut ce jeu sur PC.
Tout d'abord, pour ceux qui s'attendais à une copie de Origin, et bien détrompez vous, le jeu reprend le Level Design et c'est à peu près tout. Tout les mécaniques ont évolués :
- L'open world à une tranche de niveau plus varié allant jusqu'au LV 50 contre 40 pour Origin ( ce qui limite en fait surtout la progression)
- Il y a désormais 3 types de quêtes : Principales, Secondaires et Tertiaires (qui regroupes les quêtes répétitives et événementiel)
- L’intrigue de l'histoire et beaucoup plus intéressante (No Spoil)

Parlons maintenant des avantages :
- Le monde évolue sans vous : Les territoires athéniens passent entre les mains des spartiates et inversement sans forcément que vous interveniez. Votre intervention est juste récompensé. Jpensais que c'était une mauvaise chose, mais en fait c'est logique . . .
- On se sent Misthios (= Mercenaire), car les quêtes tertiaires sont tous simplement des contrats et leur mise en scène et juste suffisante pour ne pas paraître répétitive et s'intégrer à notre situation. Je trouve que la dessus, Ubisoft Quebec à eu un coup de génie
- L'histoire est excellente, au point qu'on est même frustré de devoir aller chercher l'information pour en savoir plus, c'est génial. Il suffit pas de suivre une quête, l'exploration joue sur son aboutissement
- L'exploration et les choix ont un réel impact : Tuez un mercenaire avant la quête c'est possible, tout comme un mauvais choix peut vous faire échouez. C'était même difficile de devoir se dire "mince j'ai échoué et je ne peux pas revenir en arrière" (sauf en utilisant le système de sauvegarde automatique, mais ça gâcherai le jeu)
PS : Choisir Alexios ou Kassandra ne change rien du tout . . .

Maintenant passons aux inconvénients :
- Le jeu est ultra bugé : les hitbox sont foireuses, j'ai déjà traversé des arbres, été coincé dans l'eau a cause du putain de cheval qui bouge pas ses fesses (et que j'ai du tué), les PNJ qui pop devant toi (un spartiate est tombé du ciel pour fight des athéniens, c'était drôle, mais moyen niveau réalisme) et les bugs je les rencontre souvent, même l'herbe pousse sous notre nez quand on s'en approche, c'est à peine pas cramé . . .
- Le jeu est très mal optimisé : 30 FPS sur consoles, et sur PC avec un 1080 Ti bah 60 FPS en 1080p et 30 en 4k. Les frames varient beaucoup et le pire c'est les cinématiques. Je joue en 1080p et je varie entre 30 et 90 FPS avec une moyenne à 60. (En Ultra), c'est pire que Origin.
- La difficulté est inégale : Les missions navales sont plus dures même si votre bateau est amélioré a fond (déjà que la lenteur du bateau casse bien le rythme du jeu), les animaux sont ou ridiculement facile à buter ou très difficile (et ça dépend totalement des endroits)
- Le son est inégale : Je joue en 5.1 et des fois les dialogues sont sourd (heureusement j'ai les sous-titres), on entend rien, c'est vraiment dommage (et ça n'arrive que dans les cinématiques)

Bilan :
En fait le problème de ce Assassin's Creed, c'est qu'il est plein de bonne idée et le jeu est clairement fun, mais tous ces bugs, ces animations manquantes ou bugés, bah ça casse énormément l’immersion. Et c'est très dommage. Je lui met quand même un 16 car le contenu et les patch corrigerons ptet les bugs, mais en attendant, ça rend le jeu très pénible à certains moments . . . (sensation inexistante chez moi sur Origin)

kharnall
Posté le 03 déc. 2018 à 09:48

Après le renouveau et la fraîcheur qu'avait été assassin's creed origins, ubisoft rempile avec Odyssey. Si Origins avait le mérite de se réinventer, Odyssey lui ne fait que reprendre les même mécaniques et c'est reparti pour un tour. Si vous aimez enchaîner les prise de fort, les "batailles" ou vous devez bêtement chain kill de l'elite, synchroniser a tout va, faire des quêtes annexes fedex alliant répétitivité à l’extrême alors ce jeu est fait pour vous. L'histoire est aussi décevante que celle de Origins, le scénario démarre bien et on se retrouve avec un plat de plusieurs chapitres qui a bien faillit avoir raison de ma patience. La partie contemporaine est juste INUTILE, les passages en bateau étaient tellement plus complets dans AC BF c'est incroyable de régresser a ce point.. Même le gameplay a subit une grosse coupe ( bien plus viscéral dans origins) et on ne porte même pas de boucliers Oo pourtant symbole de cette époque !

Alors oui graphiquement ça claque et pour une fois ça tourne plutôt bien ( PC) si on prend le temps de tester chaque option pour déterminer celle qui bouffe le plus de ressources inutilement. Coté audio de belles musique peu être trop en retrait et enfin de voix françaises de qualité. Voilà c'est a peu prêt tout. Je pense que je me suis lassé de la recette AC tout simplement. Donc si comme moi cette série ne vous fait plus rêver comme avant attendez qu'il soit bradé.

Starkiiller
Posté le 06 nov. 2018 à 11:21

Je trouve le jeux très beau graphiquement! Par contre il et truffée de beug en tout genre, et, je ne parle pas des temp de chargement quand on parle à un personnage ou qu'on utilise l'aigle sa tue l'immersion. il n'arrive pas à la hauteur de origins que j'ai trouvé extraordinaire .

gojiiira
Posté le 04 nov. 2018 à 15:25

Bof bof... après 60 heures de jeu la trame principale n'est toujours pas terminée, vous me direz tant mieux ! mais non. Le jeu s'étire en longueur sans plaisir ni fun, tout est laborieux et répétitif.
Le gameplay est simpliste pour ne pas dire basique, aucun plaisir à taper des PNJ gavés de PV avec une difficulté mal dosée. Enchainer le nettoyage de camps/forts ne procure pas de plaisir et tient plus d'un beat'em all arcade qu'autre chose. Ne cherchez pas l'infiltration tout a été fait pour la rendre inutile et sans plaisir. La faute à une IA cheatée, où rien n'est crédible, mention spéciale aux mercenaires qui vous collent pour le seul objectif de ralentir votre progression. Pour le reste, tabasser la touche L1 + coup spécial et c'est à peu près tout (coups spécial dans un AC.... où allons nous...).

Le contenu principal argument commercial parait artificiellement gonflé et parcourir la map procure un sentiment d'éternelle recommencement. Tout est du recopié avec trop de tout, les mers grecques sont ridiculement fréquentées avec un bateau à flinguer toutes les 15 sec. Le level design rend l'exploration pénible avec un poney motocross criant de vérité. Les hits box foireuses ne facilitent pas la progression.

L'histoire principale est diluée dans une succession de quêtes dans tous les sens, on s'y perd. Le contenu annexe gargantuesque et répétitif ne facilite rien. Préparez vous à enchaîner à l'infini les mêmes sempiternelles objectifs : ramener du pain, ramener des herbes, tuer machin, trouver bidule.

Dernier point noir et de taille, l'IA... elle donne constamment l'impression d'être sur un jeu des années 2000. La difficulé et les PV ont été gonflées pour camoufler ce point. Cela aurait pu passer avec un gameplay fun mais ces 2 éléments sont rédhibitoires.

En résumé tout donne un sentiment d'avoir été mis là pour ralentir un maximum la progression, et présenter une durée de vie conséquente sur le papier. Les aventures d'Alexios s'éparpillent dans tous les sens. Après 60 heures je ne vois toujours pas son lien avec l'univers des assassins... La difficulté mal dosée et réhaussée peine à masquer un gameplay raté trop éloigné de l'identité de la franchise. Pour ma part grosse déception, virage RPG non concluant, jeu chiant et répétitif sur une map trop chargé qui supprime tout intérêt de l'exploration.

Reste des graphismes correctes et une bande son pas mal.

Spark1978
Posté le 11 mai à 12:32

Pour moi ce jeu est typiquement le genre de jeu vaste, beau et techniquement bien foutu mais vide en terme de charisme. Aucun des personnages que composent ce jeu ne m'ont marqué. Que ce soit les persos principaux ou non aucun n'est mémorable. Ce constat est valable pour l'histoire et les très ( trop ) nombreuses quêtes annexes qui se déroulent sensiblement toujours de la même manière et manque de fun. Ce jeu comme l'épisode précédent est ennuyeux au possible passé la première heure, on y fait et refait toujours la même chose sans une once de plaisir. On se contente de faire tout ce qu'il y a a faire sur chaques îles pour pouvoir dire ensuite: " J'ai platiné Assassin creed Odyssey" . Beaucoup de choses a faire mais finalement chaques situations ressemble a la précédente et on ne fait qu'enchaîner les mêmes actions ce qui fait qu'après 5-6 heures de jeu on s'y ennuie fermement. Ce jeu mérite selon moi pas plus de 13/20 car il n'est tout simplement pas amusant et bien trop long pour le peu de diversité qu'il propose. Un mot aussi sur les musiques..... qu'est ce que c'est que ses musiques????...... depuis Assassin Creed revelation les musiques des AC sont devenue totalement anécdotique alors qu'avant elles étaient tout simplement sublime.... Bref plus grand certes mais curieusement moins fun et moins mémorable que par le passé.

tibid-juninho8
Posté le 21 juil. à 11:19

jeu de base , DLC 1 et DLC 2 fini , eh bah on peut pas dire que ce AC odyssey dans son intégralité nous laissera un bon souvenir ... c'est dans mon top 3 easy des AC les moins bons que j'ai joués ... faire 50 000 fois les mêmes camps ennemis aura eu raison de moi , l'histoire serait bien , je dirais rien ou presque mais là ... que ce soit l'histoire du jeu de base , l'histoire du DLC sur darius et celle sur le DLC 2 c'est vraiment mais vraiment mauvais ... puis ce level design pourris jusqu’à la moelle des maps du DLC 2 :malade:

d'habitude je refais tous les AC une deuxième voir une troisième fois bah lui j'y toucherais plus jamais :malade:

au final ce jeu est un bête copier coller d'origins (même HUD , mêmes missions) dans le monde grec avec des boss et des pouvoirs magique , rien de plus ... ah si il y a un truc qui change ... c'est les animations de parkour, de combats et de course a pied qui sont totalement dégueulasses , les moins bonnes de la série et largement ! ces 125H sur ce jeu m'ont paru extrêmement longue ...

en espérant que le prochain AC ne soit pas dans la continuité de origins/odyssey avec ce remplissage de camps ennemis , de quêtes insipides a t'en faire vomir ...

Stefantutor
Posté le 07 mai à 10:52

J'ai d'abord voulu faire un avis long, et explicatif, mais je me rends compte que cela ne reflétera jamais les avis des autres.

Donc pour dire, c'est un très bon jeu, un très bon RPG, mais il perd beaucoup de l'essence d'AC à mon goût, comme toujours le présent est baché depuis quelques épisodes, les "cinématiques" perdent en émotions, et les personnages dégagent peu.

J'adore y jouer, mais grand fan de la licence AC, pour moi le côté RPG la dénature.
Ubi aurait pu en faire une licence à part entière.

fbelleton
Posté le 05 nov. 2018 à 09:13

Fan des AC depuis le 3.
Ici nous avons affaire au plus profond, fouillé et beau de tous les AC.
Les quêtes sont sympas, la partie maritime bien faite et apporte du changement, les luttes de pouvoir athènes/sparte, etc... tout ça en fait une machine de guerre pour le plus beau jeu de tous les temps.
Graphiquement c'est très très beau (1080Ti je tourne à 45fps min en 4k 100% ultra sauf ombrage)
Pourtant je ne mets que 15/20 ! Ben oui, je joue toujours en "difficile" et là le jeu n'est pas faisable : il est impossible de réussir le jeu à ce niveau de difficulté, et même en normal ce n'est pas évident. Je m'explique : ce jeu est un "AC", et le "A" c'est "assassin" : pour moi tout doit être fait en furtif. Quand je me fait découvrir pendant l'assaut d'un fort, je recharge ma partie. Et là, en difficile, il est impossible d'assassiner : même avec tous les skills et compétences boostés au max en assassinat, on ne one-shoot pas. Conséquence : un combat commence, ce qui attire les autres gardes, et finit en gun fight, donc plus aucun intérêt. J'ai l'impression de rêver, les kékés ont pris le pouvoir, AC n'est plus un jeu d'infiltration !!!
Edit : j'ai passé le niveau 16 et j'ai débloqué des compétences qui permettent de faire un camp à 90% en assassinat discret : ne restent que 2 voire 3 chefs impossible à oneshooter donc ça finit en combat à l'épée ce qui me dégoute, mais bon, je continue malgré tout l'aventure...

vinzweed
Posté le 06 oct. 2018 à 23:48

Bon jeux , pour les 10 premières heures de jeux rien à dire .. mise à part quelques bug de l’IA qui reste coincé avec des objet sur leur trajet .
A pars sa rien a dire toujours aussi immersif comme origins si c’est pas plus immersif ! Et pour ceux qui disent que c’est copier coller d’origins , ils ont tort les deux jeux sont bel et bien différent.

Calderon06
Posté le 05 oct. 2018 à 12:10

Alors, après 2 jours voici mon humble petit avis de joueur Xbox one X.

Bande son:
Une variante de la musique d'Unity, également reprise sur Origin en version egyptienne, cette fois sur une ambiance grecque.
Je l'aime bien mais changer de temps en temps c'est bien.

Sinon, l'ambiance sonore est bonne et digne d'une Odyssée.

Graphisme:
Rien a dire de ce coté là, je n'ai pas encore vu ou remarqué de bug ou de probleme de texture.
Les paysages sont somptueux avec comme premier paysage en Kephalonia (premiere ile) cette vue, sur la mer avec au loin la cote grecque et ses montagnes enneigées!

Mon avis:
J'avais bien aimé Origin pour ses changements après 2 épisode qui m'avaient rapidement lassé et déçu (c'est simple je n'ai jamais pu les terminer).
Le coté RPG poussé plus loin est bienvenu et rajoute un coté "c'est mon histoire et mes choix"
Je n'ai pas encore vu quels sont les incidences à long terme de ceux ci: laissé vivre ou mourir, sacrifier ou sauver,...
Il y a des moments où les choix sont vraiment difficile et tu dois faire un choix de cœur ou un choix pragmatique ou bien raisonner en mercenaire que tu es, et ça aucun AC ne l'a fait auparavant!
Te laisser face à un choix difficile et non pas une aventure linéaire avec des choix imposés.
Pour les combats, je dois dire que j'ai été surpris et ait eu mal avec l'ajout des techniques a assigner.
Avant on avait Attaque légère/lourde, Parer, esquiver et sur Origin, une jauge d'attaque spéciale se remplissait pour utiliser l'attaque spéciale unique a chaque type d'arme.
Ici cette attaque fait partie des attributs à débloquer et à assigner par une combinaison de touche (sur Xbox: LB+A/B/X/Y) et en plein combat, j'ai beaucoup de mal à réflechir quelle touche utiliser quand j'ai 3 mercenaires sur le dos qui me lancent une attaque lourde en meme temps (par defaut un Spartan kick dans les noix ça déblaye le terrain).

La Conquete est bien pensée.
Le début ne nous laisse pas trop le choix du camp, mais après on peu choisir de rouler sur l'un qui consite à tuer un Dirigeant ultra protégé mais qu'on peu isoler et affaiblir en:
- Tuant des capitaines sur la map
- Décimer des camps/ des soldats
- Détruire les ravitaillement et grenier (des caisses dans des camps)
(il y a également la méthode bourrin où on fonce dans le tas, on le tue et on serre les fesse pour s'enfuir avec 4 capitaines et 3 mercenaires à ses trousses - mais pour l'avoir testé, je vous le déconseille )
Une fois que la faction attaquée est affaibli, POGO général qui consiste à tuer plus de soldat que les autres et tuer les capitaines qui apparaissent.
(petite deception - moins épique que des escarmouches et embuscades tactiques)

Le système de mercenaire est sympa aussi.
Ce n'est pas 4 mercenaires qui se baladent sur la carte et c'est tout comme Origin. Non, ici ils se renouvellent sans cesse
Cette fois, à la manière d'un GTA, à mesure de nos crimes notre prime augmente et de plus en plus de mercenaires hostiles (car on peu les croiser en pleine ville de manière neutre) viennent chercher à prendre notre tete.
Seule manière de baisser la jauge? Rester à l'écart de tout dans une grotte et attendre (longtemps) que la jauge baisse, tuer les mercenaires un par un (ça donne du bon loot), payer sa prime au commanditaire local (ça va pas non?) ou tuer ce dernier (c'est mieux )

Batailles navales sympa, mais avec une succession de bateaux pirates ca devient vite lassant (il m'est arrivé de detruire un pirate, puis 2 autres arrivent et encore un petit (mais fouttez moi la paix bordel )
Mais les déplacements sont sympa et les musiques de l'équipage agréables.

MalakBane
Posté le 08 oct. 2018 à 11:34

Le jeu est très bon
Niveau scénario il bat Origins. Le coté open world et l'interactivité est très varié. un monde vivant s'ouvre à nous.
Mais il n'est pas sans défauts loin de la! Quelques bugs à droite à gauche, des soucis de graphismes (sur certains plan), une IA toujours aussi débile etc ...
Le jeu ce laisse quand même jouer et je ne boude pas mon plaisir c'est un jeu que je recommande au fan de assassin's creed mais aussi aux amateur de rpg open world pas trop difficile.
Sur ce je vous souhaite un agréable moment sur ce jeu, bon amusement!

Onchelebide
Posté le 07 oct. 2018 à 12:23

Je m'étais rarement laissé me perdre sur un jeu depuis des années, j'ai été capable d'y jouer des journées entière sans me lasser ! Je recommande ! Il est bien construit, cohérent, le vrai choix d'un playstyle, un personnage qui ne peut pas tout faire au début et où il faut le définir comme on en a envie, comme on se voit soi en quelque sorte. L'hybride n'est pas non opti et faire un peu de tout mais pas très bien fonctionne aussi bien que se spécialiser dans une chose.

Indes12
Posté le 06 oct. 2018 à 17:10

Déjà pour commencer ,je trouve que les critiques négatives du style 1/20 sont abjecte et vide de sens. Rien ne vous oblige à acheter un jeu Ubisoft,c'est lassant à force de voir autant de haine pour ce studio qui n'est certes pas dénué de défauts mais qui clairement fait de très bon jeu. Ma critique maintenant,

34 heures de jeu
Progression 46%
Niveau : 22

Graphisme : 17/20

Très clairement le jeu d'Ubisoft, comme Origins est une claque visuelle. On est certes loin de la révolution graphique mais le monde ouvert est si détaillé, si riche, si beau que c'est vraiment bluffant. Sous la mer, dans les airs, sur terre. Le jeu est riche et vaste. Il est beau, coloré, détaillé. Le seul petit bémol et c'est assez étrange, c'est la texture des rochers qui je trouve a pris un petit coup de vieux par apport à AC Origins. Mais globalement on reste sur du très positif.

Scénario : 19/20

Très clairement un des très gros point fort du jeu. Je ne spoilerai pas mais c'est vivant, inattendu, drôle, triste, prenant. Bref, toute les émotions y passent, on s'attache dès le début aux personnages et vos choix comptent vraiment pour le coup et ça fait plaisir à voir, car Origins souffrait beaucoup de son scénario qui n'était pas si prenant que ça. Les quêtes secondaires sont toujours aussi plaisantes et riches.

Gameplay : 19/20

Que ça soit les batailles rangées (qui sont des purs plaisir) les assassinats, les batailles navales, l'escalade, l'inventaire et j'en passe. Tout est très bien fait, on regrettera peut être quelques petits bugs sur certaines animation mais rien qui ne vous empêchera de jouer. C'est très clair qu'on est sur un Assassin's creed, pas besoin de templier ou de lame secrète pour que le jeu soit un AC. Les combats sont clairement amélioré par apport à Origins.

Durée de vie : 19/20

Le jeu est très long, sans tomber dans l'ennui. Certaines choses pourront paraitre répétitive pour certains mais personnellement ça ne me gêne pas. Il y a tout le temps quelque chose à faire, à explorer et la durée de vie du jeu, avec le choix des dialogues rajoute une longévité au jeu qui avait peut être manqué à AC Origins.

Pour résumer. Cet assassin's creed en est bien un et n'est pas une pâle copie ou un patch amélioré de AC Origins. On est clairement dans un autre jeu même si il faut quand même être honnête, le jeu n'est pas fondamentalement différent du précédent. Toutefois il en demeure pas moins une claque très appréciable. Je trouve que ce jeu est injustement critiqué par certains Haters car pour le grand fan de RPG et d'assassin's creed que je suis, ce jeu me procure de très bonnes émotions. Je recommande donc vivement pour les fans du genre,en revanche si vous n'avez pas aimé Origins, vous pouvez passer votre chemin je pense.

Fnac PS4 29.99€ Amazon PS4 29.99€ Cdiscount PS4 30.99€ Amazon PS4 33.97€ Fnac Marketplace PS4 34.89€ Amazon PS4 38.99€