15.8/20

Coastal-Dream76
Posté le 05 oct. 2018 à 03:23

Temps de jeu à l'heure de l'écriture : 49h24
Niveau : 31
Difficulté : Hard, HUD réduit + mode Exploration.

• Je tiens avant toute chose, à dire qu'Odyssey a TOUT d'un AC pur souche. Non, il ne suffit pas de manier une Lame Secrète ou d'organiser une Confrérie pour se poser comme un canon du lore/vrai AC. Cet opus aborde peut-être bien le conflit idéologique sous l'angle le plus philosophique (:-)))) qui ait été vu depuis un long moment dans la licence. Proto-Assassins/Templiers et ISUS sont ici à l'honneur.
  • NE LOUPEZ PAS la très soignée, riche et importante trame (optionnelle) relative aux Isus qui arrive à peu près en milieu de jeu car elle télescope significativement la quête principale ainsi que la métahistoire!

Maintenant j'en viens à exposer les raisons pour lesquelles je soutiens qu'Odyssey est ma meilleure expérience personnelle depuis le cultissime Assassin's Creed II.

Graphismes : 18/20

• Somptueux, est le mot qui vient lorsqu'il s'agit de décrire le visuel du titre. Marchant sur les pas d'Origins (qu'il se paie pourtant le luxe de surpasser sur bien des aspects), Odyssey optimise son rendu pour nous jeter au sein de l'arène de jeu la plus étourdissante qu'Ubisoft ait jamais conçu, un bon cran au-dessus de l'Égypte déjà superbe d'Origins. Écrasé par un souci du détail aussi colossal que la statue de Zeus, la Grèce Antique assène coup de massue sur coup de massue : distance d'affichage hallucinante, mapping des ombres impressionnant, végétation dense et fine, arrière-plans somptueux, modèles de personnages bluffants (la finesse de la peau n'est pas croyable)... Les artistes sont parvenus à capturer la beauté multi-teinte des lieux de l'époque et l'ont cristallisé à l'écran à travers un usage grandiose de la lumière et de la palette de couleurs. Sublimissime.

Gameplay : 18/20

• C'est avec Odyssey que la nouvelle formule arrive à maturité, et que l'hédonisme s'en trouve dupliqué. La composante RPG a ici entièrement investi les lieux et le jeu améliore sur bien des aspects ce qu'Origins a initié. Les combats sont cette fois bien + offensifs et nerveux que dans Origins mais non moins tactiques. Se plâtrer les gencives est l'une des doctrines prônées par le jeu et par Hadès! Ça fonctionne bien! On assigne 8 de nos compétences gagnées à une roue de sélection et leur utilisation se fait naturellement en combat sous la forme d'un petit combo. Les enchaînements sont desservis par des animations dans l'ensemble de bien meilleure qualité que dans Origins : mouvements + nombreux et + fluides, chorégraphies + riches, + de finish moves et pratiquement plus aucune saccade transitionnelle à déplorer. Le parkour s'est vu bellement étoffé avec l'ajout des enjambements de surfaces diverses (c.-à-d. la majorité des objets à hauteur de buste/poitrine de l'OW) totalement boudés dans Origins. Il y a + d'animations, c'est + fluide et les bugs de collisions ont presque entièrement été virés durant les phases de varappe : les parties du corps ne rentrent plus allègrement dans les murs.

Bande-Son : 19/20

• La beauté du terrain de jeu est immortalisée par des envolées symphoniques célestes ainsi que des bruitages d'immersion d'une qualité abyssale, aboutissant à une immersion absolue au sein de l'univers.

Durée de Vie : 19/20

• La map est littéralement 2x plus grande que celle d'Origins : un carré immense d'environ de 250km² (oui, 16km entre les extrémités septentrionale/méridionale et occidentale/orientale) explorable à chaque recoin et surchargé de contenu à faire : 300+ quêtes et 600 points d'intérêt. Comptez sans rusher entre 120 et 150h de jeu suivant votre manière de jouer pour le 100%.

Scénario : 18/20

• Oubliez les quêtes annexes d'Origins à la scénarisation visuelle en dents de scie ne rendant pas hommage aux dialogues. Odyssey se débarrasse (ET TANT MIEUX) de ces plans de caméra rotatifs trop éloignés qui empêchaient une pleine immersion pendant les conversations et adopte de véritables plans cinématographiques tels qu'on peut les voir dans un The Witcher par exemple. Associé à une qualité d'écriture qui monte encore d'un cran ainsi qu'à des expressions faciales très réussies, le jeu nous délivre des quêtes annexes crédibles, passionnantes et scénarisées avec minutie. Du bonheur!
E-Kmoz
Posté le 05 nov. 2022 à 11:29

Alors pour commencer ayant joué à pas mal de précédents opus de la licence je peux comprendre que Odyssey ne soit pas considéré comme un AC par certain, en revanche ce jeu est une merveille (une merveille antique d'ailleurs) j'ai pris énormément de plaisir à parcourir la Grèce avec Kassandra, l'impression de grandeur est réelle le jeu est vivant et la durée de vie est colossale ce qui pourra aussi en rebuter certains.

Les DLC vallent vraiment le coup est apportent un plus à l'histoire principale en prime bref un jeu qui marque, le meilleur de la trilogie antique

tibid-juninho8
Posté le 21 juil. 2019 à 11:19

jeu de base , DLC 1 et DLC 2 fini , eh bah on peut pas dire que ce AC odyssey dans son intégralité nous laissera un bon souvenir ... c'est dans mon top 3 easy des AC les moins bons que j'ai joués ... faire 50 000 fois les mêmes camps ennemis aura eu raison de moi , l'histoire serait bien , je dirais rien ou presque mais là ... que ce soit l'histoire du jeu de base , l'histoire du DLC sur darius et celle sur le DLC 2 c'est vraiment mais vraiment mauvais ... puis ce level design pourris jusqu’à la moelle des maps du DLC 2 :malade:

d'habitude je refais tous les AC une deuxième voir une troisième fois bah lui j'y toucherais plus jamais :malade:

au final ce jeu est un bête copier coller d'origins (même HUD , mêmes missions) dans le monde grec avec des boss et des pouvoirs magique , rien de plus ... ah si il y a un truc qui change ... c'est les animations de parkour, de combats et de course a pied qui sont totalement dégueulasses , les moins bonnes de la série et largement ! ces 125H sur ce jeu m'ont paru extrêmement longue ...

en espérant que le prochain AC ne soit pas dans la continuité de origins/odyssey avec ce remplissage de camps ennemis , de quêtes insipides a t'en faire vomir ...

Scorpiorob
Posté le 06 oct. 2018 à 12:26

Magnifique scénario, sublime histoire, énorme contenue, tous ce qu'on pouvait espérer pour ce dernier opus qui marque vraiment le renouvellement de la série Assassin's Creed

vaerock81
Posté le 05 oct. 2018 à 23:27

Ce jeu est bien mais hyper surcoté...

On a un jeu qui est une boucherie de plein de jeu et c'est très mal dosé et surtout avec des mécaniques d'il y a 5 ans. Je fais une overdose de chiasse, j'en peux plus, j'ai l'impression de jouer à la même chose depuis 6 ans.

On se retrouve avec un jeu banal, sans plus, des quêtes pouet pouet, des dialogues culcul et surjoué... Et vas-y que je te foute des batailles navale à la Black Flag aussi arcade que la pêche au canard dans une fête foraine, et vas-y que je pompe sur Shadow Of War avec les conquêtes, et vas-y que j'essaye d'être au niveau de The Witcher en terme de quête (aussi secondaire) alors que c'est pas du tout au niveau, et vas-y que je te foute des quêtes fedex avec de la dramaturgie discount "Aidezzz moi, j'ai perdu mon sac dans la grotte, gneu gneu gneu, vous avez l'âme d'un héro vous non ? gneu gneu gneu", puis on a du remplissage en terme de camps c'est incroyable...

Je sais pas si vous aussi vous avez la même réaction, mais quand j'arrives dans un camp ennemie, je m'arrête, je lève la tête au plafond et je dis "Ohhhhhhhhhh j'en peux plus, c'est chiant" Oui voilà, j'ai trouvé le bon mot, c'est pas mal comme jeu, mais c'est chiant.

Je pense qu'on arrive à un stade, ou ça y est, ce genre de jeu, c'est dépassé, mais ça se vend parce que c'est bien vendu. Mon dieu, dire que dans 20 jours RDR 2 sort, il va vieillir en 5 minutes tout les open world qui existe à ce jour.

Indes12
Posté le 06 oct. 2018 à 17:10

Déjà pour commencer ,je trouve que les critiques négatives du style 1/20 sont abjecte et vide de sens. Rien ne vous oblige à acheter un jeu Ubisoft,c'est lassant à force de voir autant de haine pour ce studio qui n'est certes pas dénué de défauts mais qui clairement fait de très bon jeu. Ma critique maintenant,

34 heures de jeu
Progression 46%
Niveau : 22

Graphisme : 17/20

Très clairement le jeu d'Ubisoft, comme Origins est une claque visuelle. On est certes loin de la révolution graphique mais le monde ouvert est si détaillé, si riche, si beau que c'est vraiment bluffant. Sous la mer, dans les airs, sur terre. Le jeu est riche et vaste. Il est beau, coloré, détaillé. Le seul petit bémol et c'est assez étrange, c'est la texture des rochers qui je trouve a pris un petit coup de vieux par apport à AC Origins. Mais globalement on reste sur du très positif.

Scénario : 19/20

Très clairement un des très gros point fort du jeu. Je ne spoilerai pas mais c'est vivant, inattendu, drôle, triste, prenant. Bref, toute les émotions y passent, on s'attache dès le début aux personnages et vos choix comptent vraiment pour le coup et ça fait plaisir à voir, car Origins souffrait beaucoup de son scénario qui n'était pas si prenant que ça. Les quêtes secondaires sont toujours aussi plaisantes et riches.

Gameplay : 19/20

Que ça soit les batailles rangées (qui sont des purs plaisir) les assassinats, les batailles navales, l'escalade, l'inventaire et j'en passe. Tout est très bien fait, on regrettera peut être quelques petits bugs sur certaines animation mais rien qui ne vous empêchera de jouer. C'est très clair qu'on est sur un Assassin's creed, pas besoin de templier ou de lame secrète pour que le jeu soit un AC. Les combats sont clairement amélioré par apport à Origins.

Durée de vie : 19/20

Le jeu est très long, sans tomber dans l'ennui. Certaines choses pourront paraitre répétitive pour certains mais personnellement ça ne me gêne pas. Il y a tout le temps quelque chose à faire, à explorer et la durée de vie du jeu, avec le choix des dialogues rajoute une longévité au jeu qui avait peut être manqué à AC Origins.

Pour résumer. Cet assassin's creed en est bien un et n'est pas une pâle copie ou un patch amélioré de AC Origins. On est clairement dans un autre jeu même si il faut quand même être honnête, le jeu n'est pas fondamentalement différent du précédent. Toutefois il en demeure pas moins une claque très appréciable. Je trouve que ce jeu est injustement critiqué par certains Haters car pour le grand fan de RPG et d'assassin's creed que je suis, ce jeu me procure de très bonnes émotions. Je recommande donc vivement pour les fans du genre,en revanche si vous n'avez pas aimé Origins, vous pouvez passer votre chemin je pense.

Misthios
Posté le 09 oct. 2018 à 02:53

Après 15h de jeu, le constat est sans appel, Ubi Québec s'est démené pour nous offrir l'aventure la plus immersive qui soit depuis de longues années. La map regorge de détails ainsi que de contenu super agréable à compléter (enfin la scénarisation est digne de l'écriture ainsi que de la beauté du jeu). Je ne suis que niveau 16 en Cauchemar et je sens que je vais rester occupé à 100% jusqu'à Red Dead 2! Ça fait plaisir de revoir la 1ère Civilisation aussi bien traitée, rien que pour ça le jeu mérite sa note.

Yoyovegeta
Posté le 14 oct. 2018 à 22:19

J'ai rarement pris autant de plaisirs a jouer a un jeu. Assassin's creed odyssey est clairement une réussite, sa durée de vie en est l'un des éléments qui le constitue. Quelques bugs quand même, mais rien de bien dramatique en soi. Bref, je valide.

BELLICREAL
Posté le 27 juil. 2020 à 04:34

Points positifs :

-Les pouvoirs comme le chassé à la spartiate.
-Mer et terre.
-Le scénarios dans les grandes lignes car dans les détails c'est très mauvais.
-Le monde immense.
-La durée de vie (abusé mais c'est mieux que pas assez).
-Doit être très plaisant et grisant pour les nouveaux venu à qui je le conseillerais pour commencer dans les JV.
-L'impact de nos choix dans la quette principal, très appréciable.

Points négatifs :

-Je n'ai rien contre les bis, mais ça me met très mal à l'aise de me faire harcelé sexuellement grossièrement dans un jeux vidéo par un PNJ homme qui va pas me lâcher du début à la fin de l'histoire malgré tout les râteau que je lui met. J'ai jamais vue ça de ma vie, même quand on joue une femme c'est jamais arrivé dans l'histoire des jeux vidéo ! C'est très très très lourd ! Je comprend mieux le scandale qui se passe chez UBI puisque apparemment le harcèlement c'est ludique chez eux ! C'est honteux. :-(( :-(( :-((
- Manque de sérieux et d’immersion dans la Grèce antique. J'ai pas eu l'impression d'y être. Peut être que si ce jeux était plus mature cela apporterais de l’immersion. Trop l'impression de jouer à un jeu pour enfant ce qui amplifie le malaise avec le point si dessus. :-((
-Les dialogues très mauvais, souvent ridicule et très enfantin qui pousse à les zapper.
-Les bugs ou des personnages appelle mon assassins badasse "ma jolie" ou "ma mignonne" :( comme ça gratuitement.
-Les bugs en général.
-Le gameplay qui est très lassant et répétitif dû au copié collé de beaucoup de quettes qui se ressemble toutes, malgré la diversité.
-Gros défaut dans les déplacements ! Le cheval rame comme une vielle charrue. Le personnage qui ne sais plus courir dans les grottes ou dans les champs obligé de se déplacer sur 30 KM en faisant des roulades. Le personnage nage comme une cruche aussi.
-Les choix secondaire se résume à mentir ou pas, et si vous ne mentez pas vous serez sanctionné bien souvent ! Je précise pour ceux qui on joué à se jeu : Mentir c'est mal et vous le regretterais un jour alors ne le faite pas.
-Graphiquement et techniquement sa a prit un gros coup de vieux. Surement à cause la concurrence ceci dit.
-Level disign que j'ai vraiment détesté mais bon c'est subjectif. Trop de verticalité pour moi. Et le cheval et son GPS WTF qui te ramène de l'autre côté de la map quand tu vas pisser alors que t'étais à cent mètres.
-Pas super l'optimisation sur PC, jeux très gourmand pour ce que l'on a à l'écran comparé à la concurrence.
-Trop de quettes. J'aurais préféré qu'ils travaillent plus sur la profondeur et la qualité que sur la quantité, parfois on se sent à la limite de l'overdose.
-Les animations très pauvres.

J'ai mit deux ans à le finir car j'ai décroché 3 fois sur des crises de nerf ce qui m'arrivais jamais sur les AC. Ne le faite surtout pas après avoir poncé RDR2 ou vous aurez des nausées c'est vraiment incompatible.
Je suis très déçut car on sent qu'il y a du potentiel pour faire un bon jeux et rivaliser avec les meilleur mais il manque pas mal de choses. AC à plus de 10 ans ils devraient gagner en maturité mais paradoxalement c'est l'inverse. Étrange.
Vraiment dommage, mais bon ça ma permis de passer le temps en me remettant d'une blessure alors merci quand même mais UBI svp, plus de harcèlement dans vos jeux ou alors faite le en montrant que c'est mal, pas à la légère comme ça, pensé aux jeunes qui y jouent et qui vont reproduire ce que vous leur montrez. :nonnon:

Je met 13 pour les devs qui se sont saigné à faire ce contenue de dingue en se faisant potentiellement harcelé.

Oceanics_25
Posté le 28 oct. 2018 à 16:37

Ubisoft a encore une fois choisis la carte de la facilité...
Et je vous vois tous arrivés sur vos grand étalons pour venir me lyncher après ce que j'ai dit mais sa n'en reste pas moins vrai.

Le style RPG n'a pour moi rien à faire dans Assassin's Creed, surtout que l'Action-RPG est repris à toutes les sauces depuis déjà pas mal d'années et il serait temps tout de même que que les dévellopeurs arrivent à trouver un autre moyen que celui-là pour sauver une licence...
Surtout quand tu te rend compte que les seuls moyen de crée de la durée de vie est de rajouter des Camps de bandits... Ces fameux camps de bandits ou militaires peu importe sa ne fait aucune différence de toute manière. Que ce soit des quêtes secondaires ou principal, les camps prendront au moins 60% des quêtes de ce jeu... Niveaux répétitivités ont atteint un stade jamais égalés ! Au contraire d'un The Witcher 3 qui avait également une multitude de camps mais via des "?" qui restaient facultatifs, là c'est un passage obligatoire et c'est juste pas possible !
Sinon vous pouvez chasser... et c'est bien la seul chose que je peut dire sur ce point tant la chasse est d'un néant profond !
Pour ce qui est des quêtes secondaires certaines sont intéressantes, vraiment, il y a eu un travail la dessus et c'est à souligner.
la Quête principal est certes bien amenés, les différents arc narratifs sont plutôt bien pensés mais la mise en scène reste très décevantes et la fin également !

Côtés nouveautés à rajouter également les batailles navales qui reviennent et sa fonctionne clairement moins bien que dans BF, on n'éprouvera aucune satisfaction à saborder ou à aborder un navire, le gameplay est fade et sans saveur ! Oubliable au contraire de BF !

Concernant le système de choix du jeu ! Pour un jeu qui est sensé nous raconter une histoire je trouve cela vraiment gênant de pouvoir choisir son arc scénaristique, surtout quand on a pas la qualité d'écriture d'un RPG comme Dragon age, Mass Effect ou encore The Witcher. Ubisoft n'a jamais eu de grand talent d'écriture alors en transformant leur licence en RPG ça se voit d'autant plus !

Pour ce qui est du monde, on s'en doutais il est cohérent et magnifique, sincèrement chaque PNJ à son activité et la Grèce Antique est un plaisir à découvrir... mais encore une fois Ubisoft va devoir sincèrement travailler sur l'optimisation car la c'est vraiment plus possible, que ce soit le clipping ou les bugs qui gênent vraiment à l'immersion ça commence à devenir lassant !

Bref je vais m'arrêter là, profonde déception à bien des égards et une réel lassitude des jeux d'Ubisoft !

[hithesun]
Posté le 07 oct. 2018 à 20:22

Une trentaine d'heures de jeu depuis la sortie anticipée (édition gold).

Que dire, vous avez aimé Origins? Foncez, loin d'être un origins 1.5 Odyssey est différent et bien mieux sur tout le coté scénaristique et mise en scène. Les combats sont plus nerveux sans bouclier, la partie "assassin" est équivalente a son ainé et l'ambiance et graphismes sont aussi bien, voire mieux dans cette grêce somptueuse et plus colorée que l'Egypte.

L'atmosphère est remarquable, le système RPG plus poussé que les autres AC sans que ce soit trop, un subtil mélange. Enfin les armures avec leurs pièces différentes, cuirasse, brassards etc...

Du loot, de l'exploration sur une map immense, avec une grande partie navale, c'est bien un monde ouvert de grande qualité et trés cohérent. Attention a vos choix, réflechissez bien, ce n'est pas comme dans les autres ou faire le "gentil" suffit a coup sur, des décisions difficiles doivent être prise pour entrevoir une fin heureuse même sur de petites quêtes. Je parle parle pas de l'entièreté du scénario, je suis loin de la fin, on verra bien.

Cependant j'adore voir que mes décisions ont un impact, que j'impacte le monde quoi, un coup c'est un PNJ qui m'aidera car il sait que j'ai aidé des pauvres, ou résolu une quête pour de la famille a lui, un coup c'est un gars qui m'attaque parceque j'ai tué son frêre. Cela dit a aucun moment on est jugé, j'ai tué son frêre parceque c'était un enfoiré. J'aurais pu le laisser vivre et la quête se serait déroulé autrement, mais c'était mon choix, il n'y a pas de bon ni de mauvais, juste mon choix.

Bref, respirez et admirez, c'est une tuerie, trés prenant, un vrai AAA qu'on sent concu pour plaire a tous mais qui a une âme quand même. Attention les personnages sont bien plus attachants ou détéstables que dans Origins...

habesat
Posté le 15 oct. 2018 à 21:44

Le plus bel AC jamais produit depuis belle lurette. Très bien fini, l'opti est de bonne facture, la map immensément immense est de toute beauté et les combats sont super jouissifs. Ces derniers sont intégralement contrôlés par le joueur dans la mesure où l'utilisation se fait via la pression de deux touches en simultané selon la manière dont commandes fonctions sont assignées. Maîtriser les combos d'activation nécessite un court temps d'adaptation afin de bien assimiler chaque commande à utiliser dans le feu de l'action mais rien de bien sorcier sauf si on est assisté au point de pas être foutu de presser deux touches en combat... Bref on a enfin des combats vraiment techniques et tant mieux. Le contenu est immense et les quêtes sont superbes, Un de mes GOTY 2018 sans hésitation!

OttoDixSomme
Posté le 02 nov. 2018 à 22:43

Sortant des autres épisodes on est d'abord un peu dérouté par l'absence de nos repères habituels: plus de mini carte (donc on passe souvent sur la grande carte pour se repérer), les commandes différentes mais les combats sont sympas, et autres changements divers. C'est beau, la carte est immense mais finalement tout se ressemble un peu à la longue; camp, grotte, trésor... Les quêtes sont nombreuses, même trop, et on s'y perd dans une multitude de choses à faire sans réelle importance. Les quêtes annexes font oublier l'histoire principale qui est plutôt mince (inexistante ?), du coup cet univers immense cache une certaine absence de scenari. Ca part dans toutes les directions: c'est beau sur la forme mais plutôt vide dans le fond. Perso je ne retrouve pas l'ambiance et cette atmosphère que j'appréciais tant avant. Pour moi ce sera mon dernier AC...

Sahku98
Posté le 06 oct. 2018 à 20:20

Temps total de jeu : 10/11h ~

Pour commencer, je précise que j'ai énormément apprécié Origins, mais je trouvais quelques défauts au jeu, comme par exemple des animations très répetitives, un manque de fond et forme sur les dialogues même si j'ai adoré le scénario et le personnage. Je pense que Origins a été un test au renouveau de la série annoncé.

Mais la, avec Odyssey, ca rigole plus du tout chez Ubisoft. Je m'étais prit une torgnole en Égypte, ben la je me suis prit une balayette en Grèce. Non mais sérieusement, par où commencer ...

-Des graphimes encore plus bluffants que Origins
-Des décors plus beaux que nature
-Un respect historique de pointe
-Des personnages si charismatiques, longtemps qu'on en avait pas vu de tels. Même ceux des quêtes annexes
-Les personnages principaux très attachants et "naturels"
-La dimension Choix et conséquences qui est plus que réussie. On ne mesure absolument pas a quel point nos actions ont des répercussions.
-Le fait de pouvoir aiguiller la personnalité de notre personnage avec le choix de réponse. On se sent plus connecté a l'univers et on baigne dans un RPG plus que réussi
-Le système de mercenaire, on se sent enfin impliqué par le fait d'avoir une prime au cul. Et ca ne s'arrête pas a de simples chasses : notre relation avec eux dépend de plusieurs facteurs (agissements, actions, comportement, niveau de criminalité). Pour être franc, je trouvait les Phylakitaï INUTILES dans Origins
-La conquête de région, passionnante et progressive, rythmée par le joueur lui même
-Les FACTIONS (Spartiate et Athèniennes). Bon dieu ce que c'est jouissif. Pour la première fois dans un AC, on joue un personnage totalement neutre (ou tout dépend des choix qu'on lui fait faire :) ). Enfin, pour le moment, rien ne nous oblige soutenir une faction corps et âme. Peut être plus tard. Personellement, ce choix permet, je trouve, au joueur d'avoir le temps de s'attacher aux gens qu'il rencontre et a l'environnement. Plutôt que de soutenir une cause dont on ne connaît pas l'origine. On a également un personnage qui se recherche, et qui nous ressemble.
-Des animations plus qu'impeccables, violentes et soignées a la fois, ce qui apporte un coté original, l'absence de lame secrète fait beaucoup de bien (contrairement a Origins que j'ai cité plus haut)
-Des combats sympathiques, mais j'ai un tout petit peu de mal a m'y faire. Je ne sais pas pourquoi :hap: je ne le prend même pas en compte dans la note tellement que c'est subjectif
-Une liberté de HUD et une difficulté de gameplay ajustable
-Une IA ENFIN intelligente, mais il manque encore quelques détails
-Des musiques sompteueuses
-Enfin, le coté maritime plus que génial. Des combats en mer redoutables et passionnants, des voyages sensationnels et un univers aquatique qui est autant attirant que le terrestre (alors que dans Black Flag je préfèrait largement le terrestre)

J'ai moi aussi cru a une pâle copie de Origins. Mais pas du tout. On est a l'opposé total.
Alors pourquoi pas 20 ? Et bien ... j'ai juste rencontré quelques bugs très très superficiels (dont un qui m'empêche d'utiliser ma Galerie de capture par exemple) et des loups un peu trop pète couilles ... oui j'ai bien dit des loups. Vous verrez, ils vont vous faire vivre un calvaire :sournois:

Bref, pour les fans d'Origins comme moi, rangez votre sceptisisme et profitez du chef d'œuvre.

ibanez-rg
Posté le 05 mai 2020 à 13:29

Assassin's creed Odyssey m'a été présenté comme étant la version améliorée d'origins qui pour moi, même si il était hautement perfectible comportait pas mal de bons éléments qui ne demandaient qu'à être améliorés. Hélas, si des modifications ont bien étés apportées au jeu pour rendre le coté RPG plus vivant, le jeu est toujours cette énorme coquille vide qu'étais le précédent.
On se rend compte très rapidement que la map est gigantesque et que la parcourir ainsi que remplir les objectifs qui s'y trouvent prendront un temps dingue.
Est ce une bonne chose? Hé bien pas vraiment. Passé les quelques premières heures de jeu et passé le tutoriel, on se rend très vite compte que le jeu va tourner en boucle continuellement et proposer le même type d'activités ad nauseam:
- Tuer un ours dans une grotte
- Nettoyer un camp de mercenaire (tuer tout le monde et ouvrir les coffres) mention spéciale pour celui ci qui occupera facilement 75% du jeu
- Des quêtes secondaires scénarisées mais hélas sans aucun intérêt. Le jeu ici prétend copier The Witcher 3 en proposant une mise en scène pour la moindre demande avec l'illusion de choix moraux à effectuer qui... hé bien ne change pas grand chose. Ces quêtes sont répétitives et sans intérêt:
- rapporter ceci
- livrer de l'argent là bas
- tuer machin parce que c'est un méchant
En x heures de jeu, pas une seule de ces quêtes ne m'a marqué. Désolé Ubisoft mais n'est pas CD project red qui veut...
Les phases de collectes aussi sont assez pénibles, il faut une quantité incroyable d'objets de collecte pour améliorer son navire et c'est loin d'être passionnant.
En dehors de ça, la map est vide de sens. Alors oui c'est grand, il y a une multitudes de choses à découvrir, mais lorsque vous vous dirigez vers votre 275 ème camp de militaires et que vous devez tout nettoyer avec zéro récompense pour la façon dont vous abordez le tout (je veux dire, que vous jouiez comme un spartiate en rage ou comme un assassin, le jeu s'en fout royalement)...
je suis niveau 30 et le jeu m'a juste saoulé au point ou j'ai fini par abandonner sans aucune envie d'y revenir.
On peut citer aussi le système de mercenaire soit disant bien pensé: Bien pensé? Les mercenaires sont juste des gros pots de colle et des sacs à PV juste là pour vous faire perdre du temps. Absolument rien de plus. En plus, ils semblerait qu'ils vous ait collé une balise GPS sur le dos, car à l'instant même ou une prime est sur votre tête, ces derniers rappliquent et vous suivent de près pour vous casser les pieds jusqu'à ce que vous décidiez soit de les tuer ou de payer la prime pour enfin vous en débarasser.
Mention spéciale pour la quête principale avec le système de confrérie à traquer et à assassiner: Des PNJ parfois totalement randoms que vous tuerez sans même vous en rendre compte. ==> membre du culte assassiné.......Ok
Assassin's Creed Odyssey, n'a d'assassin que le nom. Ce jeu est le jeu du remplissage et de l'ennui, ou passé les 5 premières heures de jeu, vous ferez les mêmes objectifs sans intérêt en boucle jusqu'à la fin de l'histoire, qui pour le coup se fera sans moi. Une belle coquille vide avec un nom d'une grande franchise dessus pour faire vendeur mais qui ne mérite en rien la note donnée par ce site.

Flight_Man
Posté le 14 janv. 2020 à 23:11

J'ai trouvé cet épisode quelconque, je ne comprends absolument pas le 18/20 de la rédac! (€€€?).
Ceux qui ont joués à Origins ne seront pas déçu puisque c'est peu ou prou le même jeu. Donc on retrouve un open-world immense, parsemé de grandes villes et de petits villages, avec pas mal de diversité dans les décors.
Malheureusement, le jeu n'a clairement pas été fini correctement. Le titre est rempli d'imperfections qui témoignent d'un manque d'optimisation! Il y a des temps de chargement partout! Pour parler à quelqu'un, lorsqu'on utilise l'aigle ou même lorsqu'on entre dans les menus... Il y a des bugs graphiques partout, du clipping, du popping, etc... Bref un très gros manque de finition, qui témoigne d'une sortie rushé pour les fêtes de fin d'année 2018 (j'ai acheté le jeu en janvier 2020).

Graphiquement, c'est assez vieillot. Disons que quand on touche à RDR2, Spiderman ou Death Stranding, bah Odyssey passe très mal! C'est clairement daté et les phases de dialogues sont affreusement mal mises en scènes (avec des personnages qui surjouent totalement). Mass effect Andromeda s'est fait détruire pour ses animations mais dans AC Odyssey c'est juste 100 fois pire!
Le système de dialogue, censé être LA grande nouveauté du jeu est totalement inutile. Choix sans conséquences la plupart du temps, les dialogues sont également mal écris et les personnages secondaires transparent. Quand on voit Socrate... La caricature du philosophe à la con qui blablate pour ne rien dire...

Le gameplay et le gamedesign est absolument identique à Origins. Donc système de combat bourrin et sans finesse accompagné de phases de jeux toutes aussi répétitives les unes que les autres. Chaque mission du jeu consiste à se rendre dans un camp de bandits/soldats et faire le ménage. C'est comme ça du début à la fin! Le pire c'est que le jeu à une durée de vie énorme, donc des camps de bandits, on en voit des centaines...

Maintenant cette critique va être subjective, et je comprendrais qu'on ne soit pas d'accord avec moi la dessus, mais... Je trouve la Grèce antique telle que représenté par Ubisoft moins intéressant que l'Egypte antique. La civilisation grecque est assez proche de la notre, donc on a évidemment pas l'exotisme, l'étrangeté et le mystère de l'Egypte antique. On a pas non plus les énormes monuments majestueux de l'Egypte avec ses pyramides, ses obélisques ou ses temples. Ici on a le droit qu'aux temples que l'on connait tous, et il n'y a que ça. Franchement j'ai trouvé les décors moins impressionnants et diversifié qu'Origins (qui avait une partie égyptienne, grecque et romaine).

Pour conclure, je n'ai pas trouvé ce Odyssey particulièrement intéressant. Pauvre repompe d'Origins, même pas optimisé. Rempli de bugs et de soucis de performance. Avec un gameplay répétitif dans un monde grec qui est finalement pas très dépaysant et intéressant à explorer.

Elizabeth_III
Posté le 29 déc. 2019 à 05:54

Beau et scénario sympatoche.
Parcontre les persos n'ont aucun charisme, les mission sont ultra répétitives, le lever design est plat car les mondes sont identiques mise à part la couleur des arbres qui changent...
Ubisoft a créé une usine à jeu open world et seuls les plus matérialistes s'y retrouveront.
A ce rythme j'ai peur pour le prochain opus.