15.8/20

Coastal-Dream76
Posté le 05 oct. 2018 à 03:23

Temps de jeu à l'heure de l'écriture : 49h24
Niveau : 31
Difficulté : Hard, HUD réduit + mode Exploration.

• Je tiens avant toute chose, à dire qu'Odyssey a TOUT d'un AC pur souche. Non, il ne suffit pas de manier une Lame Secrète ou d'organiser une Confrérie pour se poser comme un canon du lore/vrai AC. Cet opus aborde peut-être bien le conflit idéologique sous l'angle le plus philosophique (:-)))) qui ait été vu depuis un long moment dans la licence. Proto-Assassins/Templiers et ISUS sont ici à l'honneur.
  • NE LOUPEZ PAS la très soignée, riche et importante trame (optionnelle) relative aux Isus qui arrive à peu près en milieu de jeu car elle télescope significativement la quête principale ainsi que la métahistoire!

Maintenant j'en viens à exposer les raisons pour lesquelles je soutiens qu'Odyssey est ma meilleure expérience personnelle depuis le cultissime Assassin's Creed II.

Graphismes : 18/20

• Somptueux, est le mot qui vient lorsqu'il s'agit de décrire le visuel du titre. Marchant sur les pas d'Origins (qu'il se paie pourtant le luxe de surpasser sur bien des aspects), Odyssey optimise son rendu pour nous jeter au sein de l'arène de jeu la plus étourdissante qu'Ubisoft ait jamais conçu, un bon cran au-dessus de l'Égypte déjà superbe d'Origins. Écrasé par un souci du détail aussi colossal que la statue de Zeus, la Grèce Antique assène coup de massue sur coup de massue : distance d'affichage hallucinante, mapping des ombres impressionnant, végétation dense et fine, arrière-plans somptueux, modèles de personnages bluffants (la finesse de la peau n'est pas croyable)... Les artistes sont parvenus à capturer la beauté multi-teinte des lieux de l'époque et l'ont cristallisé à l'écran à travers un usage grandiose de la lumière et de la palette de couleurs. Sublimissime.

Gameplay : 18/20

• C'est avec Odyssey que la nouvelle formule arrive à maturité, et que l'hédonisme s'en trouve dupliqué. La composante RPG a ici entièrement investi les lieux et le jeu améliore sur bien des aspects ce qu'Origins a initié. Les combats sont cette fois bien + offensifs et nerveux que dans Origins mais non moins tactiques. Se plâtrer les gencives est l'une des doctrines prônées par le jeu et par Hadès! Ça fonctionne bien! On assigne 8 de nos compétences gagnées à une roue de sélection et leur utilisation se fait naturellement en combat sous la forme d'un petit combo. Les enchaînements sont desservis par des animations dans l'ensemble de bien meilleure qualité que dans Origins : mouvements + nombreux et + fluides, chorégraphies + riches, + de finish moves et pratiquement plus aucune saccade transitionnelle à déplorer. Le parkour s'est vu bellement étoffé avec l'ajout des enjambements de surfaces diverses (c.-à-d. la majorité des objets à hauteur de buste/poitrine de l'OW) totalement boudés dans Origins. Il y a + d'animations, c'est + fluide et les bugs de collisions ont presque entièrement été virés durant les phases de varappe : les parties du corps ne rentrent plus allègrement dans les murs.

Bande-Son : 19/20

• La beauté du terrain de jeu est immortalisée par des envolées symphoniques célestes ainsi que des bruitages d'immersion d'une qualité abyssale, aboutissant à une immersion absolue au sein de l'univers.

Durée de Vie : 19/20

• La map est littéralement 2x plus grande que celle d'Origins : un carré immense d'environ de 250km² (oui, 16km entre les extrémités septentrionale/méridionale et occidentale/orientale) explorable à chaque recoin et surchargé de contenu à faire : 300+ quêtes et 600 points d'intérêt. Comptez sans rusher entre 120 et 150h de jeu suivant votre manière de jouer pour le 100%.

Scénario : 18/20

• Oubliez les quêtes annexes d'Origins à la scénarisation visuelle en dents de scie ne rendant pas hommage aux dialogues. Odyssey se débarrasse (ET TANT MIEUX) de ces plans de caméra rotatifs trop éloignés qui empêchaient une pleine immersion pendant les conversations et adopte de véritables plans cinématographiques tels qu'on peut les voir dans un The Witcher par exemple. Associé à une qualité d'écriture qui monte encore d'un cran ainsi qu'à des expressions faciales très réussies, le jeu nous délivre des quêtes annexes crédibles, passionnantes et scénarisées avec minutie. Du bonheur!
E-Kmoz
Posté le 05 nov. 2022 à 11:29

Alors pour commencer ayant joué à pas mal de précédents opus de la licence je peux comprendre que Odyssey ne soit pas considéré comme un AC par certain, en revanche ce jeu est une merveille (une merveille antique d'ailleurs) j'ai pris énormément de plaisir à parcourir la Grèce avec Kassandra, l'impression de grandeur est réelle le jeu est vivant et la durée de vie est colossale ce qui pourra aussi en rebuter certains.

Les DLC vallent vraiment le coup est apportent un plus à l'histoire principale en prime bref un jeu qui marque, le meilleur de la trilogie antique

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
FrankieLampard
Posté le 21 avr. 2019 à 16:49

Aie aie aie...J'ai mal à mon assassin's creed.

Comment peut-on régresser autant et casualiser un jeu à ce point ?

On va faire court, le jeu est beau, très beau...et c'est tout pour faire simple.

Le jeu qui est axé sur le combat, ben c'est simple c'est ni plus ni moins que marteler le bouton R2, faire une parade ou roulé puis encore R2, c'est tout ce que le système de combat est devenu, un pilonnage de boutons comme un imbécile,et je parle même pas des combats maritimes qui se font à bords bateaux à moteurs qui font du 0 à 100 en 1,5 secondes et ou le vents n'existe clairement pas, les doublages sont atroces, sans vies et sans goûts tout comme la modélisation des personnages, un scénario loin d'être prenant une fois découvert la secte, le choix des armes c'est simple tout ce base sur l'attaque et oui car pour la 1ere fois de l'histoire on incarne un spartiate qui est dans l’incapacité physique et mentale d'utiliser un bouclier, un comble pour un spartiate.

Bref un épisode casualiser à mort qui n'a pour lui que l'aspect graphique sur terre et sous l'océan, sans ça ben c'est mauvais, même à 25€ je me sens blousé.

hoitzli
Posté le 14 oct. 2018 à 21:45

ça fait maintenant 30 heures que je joue et j'en suis à 23%, et j'ai pas une une seconde un lag ou bug. les graphismes, l'histoire, tout est trop bien. Je pense que je vais jouer 100-150 heures... Merci Ubisoft.

RockyLukaku
Posté le 05 oct. 2018 à 11:23

Jeu vraiment extraordinaire ! je ne le lache plus, la ou a tous les autres jeux j'eai envie de faire une pause et de changer ici non ! je l'ai depuis le 2 en Spartan Edition, qui est superbe : https://www.noelshack.com/2018-40-5-1538731146-hpim2943.jpg https://www.noelshack.com/2018-40-5-1538731157-hpim2944.jpg https://www.noelshack.com/2018-40-5-1538731168-hpim2942.jpg
le jeu est magnifique sur Xbox one X, déjà plus varié et moins aspect désertique qu'origins, perso je prefere ce paysage la verdoyants et tout, ça change en tout cas.
Que le jeu ne soit pas parfait ou que ça en dérange certains on dirait, tant pis, perso je suis plongé dedans comme peu de jeu le font !
Après avoir fini Shadow of the tomb raider , ça fait plaisir d'enchainer avec cette merveille !
D'or et déjà mon jeu préféré, cette année du moins (rien a cirer des prochains blockbuster que tout le monde attetds, moi c'est chaue année Assassin's Creed mon jeu préféré :oui:

Benjitan
Posté le 06 oct. 2018 à 01:02

Juste parfait !
Jeux magnifiques en tout point, histoire, gameplay, graphisme et durée de vie !

Pour les rageux, râleurs et blasés au pire ne l’achetez pas si il vous plait pas !

Leondros
Posté le 05 oct. 2018 à 20:08

Meilleur rpg de la génération après le très viking Skyrim, le très médiéval the witcher 3. Voila qui ajoute une petite touche d'exotisme antique dans notre bibliothèque jeux-video ludique. Quelque répétitions mais rien de grave, c'est pour cela qu'en temps normal je lui donnerais un 18/20 mais je lui donnerai 20 points pour ejecter les trolls.

Veracruz
Posté le 05 oct. 2018 à 19:17

Toujours plus haut, toujours plus fort, telle pourrait être la devise de cet A.C. qui laisse loin derrière lui le précédent Origins.
La démesure a été ici placée au service d'une véritable épopée homérique, qui nous voit augmenter l'influence de notre héros/héroine (enfin le choix du sexe! il était temps), tant sur mer que sur terre, puisque nous sommes à la tête d'un navire, qui devient lui aussi son propre personnage.
Les quêtes, annexes ou principales, offrent une plus belle variété car pouvant se réaliser en mer ou sur terre, la navigation et les combats maritimes étant particulièrement bien rendus.
La dimension RPG du titre apporte enfin le second souffle qui manquait à la franchise, nous incitant toujours plus à façonner le destin de notre Héroïne dans ses moindres détails, que ce soit à travers ses compétences, plus lisibles qu'auparavant, ou l'influence qu'il exerce sur le monde.
On ne peut souligner que la merveilleuse trouvaille des mercenaires, qui est loin d'être évidente, et qui se mérite à travers l'exploration et le combat.
Evoquons également la taille immense de la carte qui est à l'image de cet A.C mythique, légendaire et divin!

Alsvid33
Posté le 18 oct. 2018 à 15:21

J’adore ce jeu !

On a le plaisir de jouer un assassin (si si c’est écrit dans le titre) qui réalise ses missions avec précision et subtilité (celles d’un bombardier américain piloté par un octogénaire). On massacre une garnison avant d’atteindre notre cible puisque cette dernière refuse de mourir en un seul coup (les boss doivent avoir pleins d’artères carotides). On peut réduire les dommages collatéraux en assommant les gardes mais ces derniers connaissent la parade, ils peuvent réveiller leurs collègues assommés avec la fameuse technique de la pichenette sur l’oreille. Habile !

Ce jeu est très bien écrit et il est difficile de ne pas éprouver de l’empathie pour un personnage qui extermine un campement pour trois peaux de cuir et deux bouts de bois. Qui étripe des gens dans la forêt parce qu’elles se trouvent sur un point d’interrogation (alors c’est permis). Ou qui abat des requins parce que… Ben parce que ce sont des requins !
Ce sont aussi ces faiblesses qui rendent le personnage attachant. S’il parvient aisément à escalader des falaises abruptes il redoute les arbres et les murs en bois (je soupçonne un traumatisme avec les conifères). Le feu constitue également sa kryptonite surement à cause de l’huile dont il s’enduit la peau. Dans ce jeu les torches seront votre plus redoutable adversaire.

Il faudra être vigilant dans ce monde extrêmement réaliste ou absolument tout peut vouloir votre mort. Lorsqu’une foule de civils, de sangliers, de loups, d’ours et même de poulets belliqueux seront après vous il faudra recourir aux solutions extrêmes. Vous pourrez tirer quatre flèches en même temps, enflammer votre épée et créer du vent en faisant des moulinets avec vos bras pour les renverser. Si jamais ça ne suffit pas il sera temps de sauter dans une barque sans voile pour filer comme un jet ski et rejoindre votre trirème nucléaire équipé de flèches explosives.

Je vous souhaite un bon jeu

Nico8700
Posté le 14 oct. 2018 à 05:03

J'adore cet ambiance! Ça fait changement de Origin qui était composé 90% de sable. Je recommande ce jeu à n'importe qui qui commence la franchise. Il y a beaucoup de missions secondaires et la map est gigantesque! On en a pour des heures et des heures de plaisirs!

jormuggand
Posté le 06 oct. 2018 à 02:17

Très bon jeu, le meilleur assassin creed depuis la campagne d'Ezio Auditore en Italie. Je lui met un petit 20 pour remonter sa note car il le mérite bien. Pour une fois qu'on a une map qui en vaut le coups

Airpegasuslo
Posté le 06 oct. 2018 à 01:08

Ça faisait bien longtemps que je me suis pas éclaté autant sur un assassin’s creed, il est absolument génial, l’histoire est top et l’ambiance du jeu c’est juste terrible !!!
A consommer sans modération !

Rhyosis
Posté le 12 oct. 2018 à 08:43

Il faut savoir que j'ai peu joué à AC, en dehors d'Origins, le 3ème opus et Rogue.

Objectivement, Odyssey est un excellent jeu. Je rentrerai pas sur le terrain de est-ce un bon AC, tout ce que je peux constater après 50h de jeu c'est que la variété de possibilité dans le gameplay permet de s'en approcher comme de s'en éloigner selon la volonté du joueur, et je vois pas comment on peut blâmer ça avec objectivité.

Fan de TW3, l'écriture est ici très bonne, et à ma grande surprise plus je progresse dans le jeu et plus j'ai envie de jouer. Ici certaines tâches ne sont répétitives que dans la forme, et on ne le ressent pas grâce aux efforts mis dans la mise en scène, les éléments aléatoires et encore une fois les possibilités offertes pas les dev.

Alors oui, le jeu manque encore de stabilité, je joue sur PC (7700k, GTX 1080) et j'ai parfois des drops dans les grandes villes. Après je connais peu de jeux de cette échelle qui ne connaissent pas ce genre de problème à leur sortie.

Si vous aimez les RPG, la Grèce antique, que vous cherchez une sensation de voyage (carte immense, et pleine de choses à faire), foncez. Si vous avez peur des soucis d'optimisation je vous conseille d'attendre quelques patchs.

SPARTA KICK !

CaBe_Vgta71
Posté le 12 oct. 2018 à 08:28

Apres plus de 10h de jeu j'ai toujours l'impression de commencer l'histoire, un bon point pour moi qui aime les jeux long, de plus l'histoire à déjà eu pas mal de rebondissement de mon coté. Autre bon point, le gameplay qui offre pas mal de possibilités pour venir à bout de son adversaire surtout pour les mercenaire qui sont assez dur à tuer. Très bon jeu pour moi.

Marplij29
Posté le 30 mai 2019 à 10:19

Ce jeu est une magnifique coquille vide. La carte est immense, les paysages sont magnifiques, les personnages sont très bien modélisés MAIS le gameplay est tout simplement atroce et le scénario aux abonnés absents.
J'en suis à 70H de jeu, mais ça fait quelques dizaines d'heures que je subis cette "odyssey". On se croirait revenu dans les vieux jeux d'antan où il fallait aller cherche des champignons dans une grotte pour les ramener à une sorcière. Ubisoft a tenté de scénariser ces quêtes ultra-répétitives mais ça ne prend franchement pas.
Que dire du système de combat qui n'a franchement aucun intérêt. Les ennemis sont quasiment tous identiques et au final, la façon de se battre est toujours la même. C'est très fouillis et on est très loin des combats stylisés des anciens Assassin's Creed.
Bref, ce jeu est un immense gachi compte-tenu du potentiel qu'il avait au départ. Ca ne sert à rien de créer du contenu fictif pour allonger artificiellement la durée de vie (qui je pense, doit déjà être très conséquente avec la quête principale).
La prochaine fois, j'espère qu'Ubisoft prendra le temps de créer un réel scénario pour aller avec son splendide univers.

tatanfaitduflan
Posté le 10 mai 2019 à 09:05

La note aurait été plus élevée si ubisoft avait écouté les joueurs et patché certaines choses très désagréables :

- Déjà les déjà de poison et de feu des ennemis, complètement craqués.
- Une difficulté ridiculement faible la plupart du temps mais des bullshit incroyables à certains moments.
- Les paternes de certains ennemis complètement craqués aussi : Les ennemis équipés de fléaux sont capables de vous toucher quelque soit votre positionnement, n'importe quoi.
- LES TEMPS DE CHARGEMENTS : 30 SECONDES RÉELLES pour se téléporter et 10 SECONDES RÉELLES pour parler à un pnj, c'est pas possible en 2019 en fait ça.
- la plupart des animaux sont faibles sauf les sangliers qui sont capables de 2 shot, mais bien sûr.
- Ah oui et puis les requins n'attaquent pas l'homme UBISOFT, MERCI !
- Les mercenaires, à la fois bien et mal pensé, des fois vous allez vouloir nettoyer une forteresse et là coucou il se pointe, et lui en plus des gardes ça devient vite n'importe quoi.
- Les équipements épiques plus efficaces que les légendaires, WTF ?!
- Le cheval qui à chaque fois qu'on l'appelle se met à reculer de quelques mètres et qui en montée recule car la pente est trop prononcée, mais pourquoi ?!
- Une ia toujours aussi débile, vous pouvez la brain comme vous voulez.

Bref sans tous ces défauts j'aurai mis 14 voir 15, mais c'est pas possible sur un jeu énervant la moitié du temps à cause de choses comme ça.

narcotix
Posté le 12 oct. 2018 à 09:50

Excellent jeu, gros travail de l'équipe de développement aussi bien sur les quêtes que sur le visuel de la grèce, gameplay sensiblement identique à ce qu'on connait sur origin avec quelques nouveauté plus ou moins sympa.
Encore une grosse centaine d'heure en perspective, je reprocherai le manque d'impact global des prises de province spartiate/athène, le système est bien pensé mais il devrait être beaucoup plus approfondi.
Doublage superbe, je viens de revoir la série spartacus et quel plaisir de retrouver cette voix.
Quelques bugs mais rien de méchant, attention à faire le jeu en Difficile pour prendre plaisir tout au long de l'aventure.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30