Assassin's Creed Odyssey

15.5/20

Petitom73
Posté le 05 oct. 2018 à 10:14

Très bon travail dans l'ensemble, C'est évident qu'il y a des choses plus intéressantes que d'autres, mais pour moi c'est le meilleur dans ce qu'il propose pour l'univers "Assassin's Creed".
Ubisoft m'a surpris tant je ne croyais plus depuis longtemps en eux, mis à part peut être un sursaut d'espoir avec "Origins". Espérons qu'ils ne se reposent plus sur leur lauriers d'antan.

tilotrass
Posté le 08 oct. 2018 à 23:42

Bon après avoir été extrêmement hypé par origins et l’avoir dévoré, quand j’ai vu odyssey sortir 1 an plus tard seulement et avec des ressemblance frappante comparé à son prédécesseur, j’étais inquiet. Lors des démos et de l’E3 j’avais le mauvais pressentiment qu’on nous vendait un gros dlc, malgres la nouvelle facette full RPG. Et bien voilà, précommandé et tout et tout, je l’allume eeeeeeeet... mince alors c’est quoi ça, c’est vraiment un jeu ? On est pas dans la vrai Grèce antique ? Comment ça c’est un spartiate ? Je suis vraiment en train de jouer ou je regarde un film ? Oh punaise quel jeu ! Magnifique, avec une narration toute neuve et des choix qui influences nos actes, un gameplay hyper immersif malgré la ressemblance avec origins (en difficile ça reste accessible) et surtout la cerise sur le gâteau, une map titanesque et un gros bateau pour la traverser. En gros c’est black flag avec des stéroïdes et des kick made in sparte me diriez vous ? Eh ben même pas, c’est beaucoup trop bien pour être comparé à un prédécesseur ou même à un autre jeu du genre. Ce jeu est juste épique, on a toujours un mec plus fort que nous en face et l’approche brutale réserve pas mal de retour à la sauvegarde auto, sans compter qu’on se forge une légende et une histoire qui nous ai propre, et c’est tout ce qu’il manquait à origins. Si Ubi a fait d’origins un chef d’œuvre, odyssey est la perfection.

1  2  3  4  5  6
Petitom73
Posté le 05 oct. 2018 à 10:14

tilotrass
Posté le 08 oct. 2018 à 23:42

gunthard
Posté le 17 oct. 2018 à 08:20

les plus :
- le coté RPG plus développé
- la carte immense
- le système de combat
- l'histoire principale
- la difficulté

Les moins :
- beaucoup d'aliasing sur Xbox one X (pas sur PC)
- des quêtes secondaires répétitives, sans intérêts
- pas mal de bugs sur PC
- ressemble quand meme beaucoup à origins
- répétitif dans l'ensemble

Bon jeu dans l'ensemble, je trouvais origins plus joli (je suis peut-etre plus sensible aux charmes du desert)
14/20 ... pas plus

Posté le 07 oct. 2018 à 15:49

Vraiment génial ! J'ai adoré ! Les graphismes sont magnifique, le scénario est bien, le gameplay est toujours aussi bien fait, les personnage sont sympa et la map de la Grèce antique est sublime. C'est un épisode qui est différent des autres mais je trouve que cette idée de RPG est vraiment une bonne idée, ça donne du nouveau à la série et j'ai bien aimé le fait qu'on puisse choisir son camps durant la guerre Péloponnèse. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour Odyssey, j'espère que les prochains seront aussi bien.

Neoremi13
Posté le 06 oct. 2018 à 10:11

Le jeu est très jolie avec des très beau paysages et ce qui est bien c'est le retour des bateau comme dans AC Black Flag avec l'abordage que j'avais. Moi qui adore la serie des Assassin's creed la Grèce Antique et la Mythologie grecque je suis combler😊😍.

Riunoken
Posté le 08 oct. 2018 à 10:11

Assassin’s creed s’etant renouveler avec Origins, c’est avec cet opus qu’elle accroit la dimension RPG. Le jeu est magnifique, le principe de choix affectant le déroulement manquait a la serie et fais grandement plaisirs.
On se plait a faire l’histoire principale ( qui à été beaucoup plus travailler ) et de même pour les quêtes annexes qui n’ont pas a pâlir devant le scénario principal.
Que vous soyez un fêrue de la saga, que vous souhaitez la découvrir avec cette opus, vous y trouverez votre compte.
Je recommande fortement, selon moi le jeu de l’année à l’heure actuelle ( a voir avec la soetie de Red Dead Redemption 2 ).

À vos manettes, misthios ! :ok:

elbarso
Posté le 13 oct. 2018 à 18:59

Assassin's Creed a vraiment très bien progressé depuis les derniers épisodes et je pense qu'Ubisoft a fait du bon travail pour renouveler cette licence. Je trouve l'histoire principale bien écrite et intéressante à suivre, le jeu est plutôt beau graphiquement, les combats enfin intéressants (depuis Origin's) et le monde est vaste. On sent malgré tout qu'ils peuvent encore progresser sur certains points :
- Il y a encore trop de bugs mais je pense que ça viendra pour la plupart à travers les prochaines mises à jour.
- Je trouve l'IA complètement débile.
- Les quêtes secondaires ne sont pas assez approfondies et sont vraiment trop redondantes.
- Quelques petits points qui je trouve gâchent un peu l'expérience, notamment le fait de pouvoir sauter de 50m de haut sans perdre de PV ou de pouvoir grimper (quasiment) partout.
- Sûrement d'autres que j'oublie au moment d'écrire ça.

Bref, ce n'est pas le RPG parfait, loin de ça. Cependant le travail réalisé est appréciable et je pense que le jeu mérite sa très bonne note.

chefultimatlink
Posté le 13 oct. 2018 à 00:53

Grand fan de la série AC qui a fait toute mon adolescence, je n'étais pourtant pas spécialement hypé par ce dernier lorsqu'il fût annoncé lors de l'E3..pourtant il mérite amplement son 18.

-Au niveau du scénario : On quitte l'Egypte Antique pour la Grèce une période particulièrement géniale et qui nous a fait tant rêver pendant notre enfance, le début du jeu est un peu particulier car il nous met dans la peau d'un jeune adulte qui ne semble pas très intéressant mais pourtant extrêmement vite pleins de mystères apparaissent et nous donnent envie de continuer, d'en savoir plus. La colonne vertébrale du jeu se compose de 4 axes principaux, plus intéressants les uns que les autres. Bref, un scénario idéal bien qu'à mon regret, on s'éloigne encore de la confrérie des assassins telle qu'on a pu la connaitre avant origins..dommage
-Graphismes : Je joue sur PS4 day one, donc pas très performante comparé à ce qui se fait avec les PC ou les nouvelles consoles, et un écran de PC en 2800pp et pourtant le jeu est magnifique, les expressions faciales réussies, les musiques incroyables, les doublages aussi sont bien réalisés. Le mode photo est bien fait, et j'aurais vraiment voulu pouvoir activer le mode hdr pour accentuer les contrastes, mais c'est bien qu'il soit disponible tout de même
Jouabilité : Bon on connait ubi..les bugs sont de mise, Alexios ou Kassandra sont très agiles et peuvent tout escalader. Plusieurs regrets cependant, notamment en ce qui concerne le parkour dans les grandes villes, ça commence a vraiment de manquer de ne plus pouvoir enchaîner les sauts entre les toits, plutôt que de passer les 9/10 du temps au sol, et aussi la possibilité de remap les touches sur console, appuyer sur R1 et L1 pour contrer parfois c'est assez compliqué et plutôt frustrant. L'IA est plutôt forte de façon générale et très challengeante..parfois en pleine quête on se retrouve avec 2 à 3 mercenaires qui nous agressent et bouleversent totalement le cours de la mission.
Durée de vie : Le jeu est extrêmement fourni en activités, 4 axes de missions principales, beaucoup de personnages historiques ou secondaires à découvrir nous offrant pas mal de quêtes secondaires, la chasse, le craft, les batailles, forts, les explorations urbaines, maritimes, les grottes, les fonds marins et j'en passe..résultat, 40 heures de jeu et j'estime en être à la moitié du jeu en variant tantôt exploration, quêtes principales et secondaires et c'est vraiment plaisant.

Quelques autres points positifs : J'étais un peu retissant au système RPG sur les AC, et ils l'ont bien amélioré depuis origins, résultat on peut se mettre des petits défis en allant s'attaquer à des ennemis bien plus forts que nous. Aussi, les dialogues sont plutôt sympas avec ce système de choix qui façonne la réputation que l'on veut donner au personnage, et qui façonne le jeu autour de nous (à voir si TOUS les choix ont une réelle incidence sur le monde). Mention spéciale au fait que l'on peut..séduire certains personnages secondaires hommes ou femmes ce qui est un bonne chose, et à l'humour du jeu comme par exemple cette scène (spoil de la première heure du jeu..pas très importante) où alexios met l’œil du cyclope en obsidienne dans le rectum d'une chèvre, ou encore (spoil très secondaire intervenant bien plus tard) tous ces marchands de sable dans l'île du Minotaure qui essaient de nous arnaquer. Enfin, le mysticisme entourant tout le jeu est vraiment agréable.

Maintenant les points négatifs : le système de sauvegarde est vraiment mauvais à mon goût..dans le sens où au début on est pas habitué à ce que les checkpoints soient autant moins nombreux comparé à avant, et des fois on se retrouve à être tué par une saleté de sanglier (JE LES HAIS) alors qu'on vient de se taper un fight avec des ennemis bien plus forts que nous. D'autres regrets se font sentir notamment dans le fait que j'aurais aimé acquérir les compétences comme dans les anciens jeux en accomplissant des faits, ou pourquoi pas en les recevant des dieux eux-mêmes qui se font bizarrement trop discrets en étant omniprésents dans l'univers. Aussi, les loots sont parfois décevants, c'est-à-dire qu'il est vraiment difficile de trouver une armure qui nous convienne pleinement, je n'ai pas lâché l'armure de péricles depuis une bonne douzaine d'heures...

Voilà qui nous donne un beau 18, pas le meilleur des AC selon moi car très difficile de faire mieux au niveau du scénario que les 1, le 2 ou le 3, cependant, il fait parti des meilleurs tout de même :)

Zachar1er
Posté le 07 oct. 2018 à 20:19

Je trouve que l'ambiance du jeu, et le monde justifie a eux seuls l'achat du jeu. La narration est très bonne. Le héros et les personnages secondaires sont intéressants. Je recommande fortement ce jeu

Clemsteal999
Posté le 09 oct. 2018 à 15:14

C'est vraiment agréable de retrouver Ubisoft a son vrai niveau, et de nous créer un jeux à la hauteur de leur talent. Car oui, leur talent de nous surprendre avais disparu depuis quelques années et c'était dommage. Mais la on peut dire que c'est réussi et à la hauteur de nos espérances. Un vrai RPG qui ne se prend pas la tête, et avec un peu de copier coller sur the witcher 3 pour certaine mécanique de jeux que l'on apprécie bien. Côté scénario rien à redire, on plonge dans l'histoire et les quête annexe son top. Bon les gars vous voyez, quand on veut on peut!

Silhent
Posté le 10 oct. 2018 à 18:02

Tout simplement le meilleur des assassins et le plus aboutie ! L'histoire est vraiment prenante je trouve les personnage même secondaire très charismatique les mission sont plus variées que par le passé même les mission annexe ta envie de les faire pour en savoir plus sur cette univers. Trop marrant la mission secondaire ou la vieille C une chaudasse grave elle te dit que son mari bande plus mdr et tu doit lui trouvé de l'élixir pour qu'il puissent bander ptdr. La carte aussi est très grande ta différente petite île en faite et aussi les bateau comme Black flag c génial sa bref je suis conquis . Graphiquement sur une TV Philip's Oled dernière génération elle vien de sortir en 4K accroche toi c du très très lourds elle envoie quand même la ONE X grave encore plus sur un Oled. Cette opus est vraiment excellent je le conseille à ceux qui l'on pas voilà

Pitfear
Posté le 10 oct. 2018 à 12:52

Un graphique remarquable, système de combat bien complet et il ne sufie pas que d'appuyer sur des bouton hasardeux mais reflechire et anticipée aux attaques ennemie. Ambiance bien vivant avec une map si grande que chaque recoin es splendide.

gouraloup
Posté le 10 oct. 2018 à 12:33

Un très beau travail graphique. Des choix astucieux dans les discutions, mais qui ne nous met pas au courrant si ses choix sont positif ou négatif à notre rôle. Combat très dynamique et branche de spécialisation très amusantes a faire et refaire avec le peu de sous que cela engendre. L'histoire est bien écrite et la map.....ouffffff...énorme. Merci Ubisoft, encore un beau travail.

Dante09
Posté le 21 oct. 2018 à 06:20

Voilà après un grand nombre d'heures je commence à voir les défauts du jeu, qui sont grosso modo les mêmes que Origins, le jeu est beau, le jeu est bien, le jeu est grand, trop grand, le jeu est vide.
On arrive vite à un moment où on DOIT visiter CHAQUE point d'interrogation, surtout quand on est joueur qui aime faire le 100%, et c'est vraiment insupportable, j'ai déja décroché du jeu...
En fait ce que je reproche aux open world "ratés" c'est que la "courbe de plaisir" qui est censé grandir tout au long du jeu ne marche pas, elle grand dit jusqu’à un certain point puis stagne, et dans AC Odyssey elle stagne très vite, on arrive très vite lvl max, et même avant, on arrive très vite au moment au on trouvera ni apprendras rien d’intéressant.

_PLaYZiR
Posté le 12 oct. 2018 à 17:28

Une tuerie, clairement l'un des meilleurs AC avec beaucoup d'amélioration comme le système de choix pendant les dialogues et des romances possible avec des petites surprises, l'équipement qui nous permet de customiser notre personnage qui en passant est très classe car il y a un paquet d'armure pour tout les goûts. J'ai joué avec Kassandra et j'ai complètement adoré le personnage elle dégage un charisme de fou. Sinon il y a largement de quoi faire avec un sacré paquet de quêtes qui peuvent parfois réserver des surprise, mais il y a aussi parfois les fameuse quêtes feedex il ne faut pas le cacher... Un petit 18/20 pour récompensé Ubisoft qui a réussie a me faire voyager.

1  2  3  4  5  6
Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store
Fnac Marketplace ONE 29.99€ Fnac ONE 29.99€ Cdiscount ONE 30.99€ Amazon ONE 34.66€ Amazon ONE 69.00€ Fnac ONE 69.99€