14.8/20

bobbomb75
Posté le 23 févr. 2021 à 11:58

Jamais dans mes 30 ans d expérience dans le jeu vidéo je n’ai été autant immergé dans un jeu. L ayant acheté en 2020 très peu de bug, genre 2 en 100 heures de jeu. Un vrai chef d œuvre, on s attache aux personnages, on prend du plaisir à vivre la vie d Henry, on se croirait vraiment au moyen âge a gambader avec son cheval, à suivre les quêtes ect. J’ai préféré kingdome come à Skyrim c’est pour dire.

FullbarX21
Posté le 05 oct. 2021 à 09:18

Ma note est peut être trop élevée mais je la maintient.
Ce jeu comporte de gros défauts (beaucoup de bugs, jouabilité parfois compliqué, difficulté...) cependant il est absolument unique en son genre.
Un jeu incroyablement immersif, une véritable simulation de vie au moyen-âge.
De plus chaque quête que vous ferez pourra être réalisée de la manière que vous souhaitez, beaucoup de chemins différents sont possibles: vous pouvez vous battre, négocier, vous infiltrer, cherchez des alliés... chaque problème comporte une grande possibilité de solutions et vous devrez parfois changer d'approche ou entraîner vos compétences pour réussir.
Pour résumé ce jeu est pour moi un pure RPG qui remplit son rôle à la perfection malgré des défauts.

1  2  3  4  5  6
bobbomb75
Posté le 23 févr. 2021 à 11:58

FullbarX21
Posté le 05 oct. 2021 à 09:18

Ma note est peut être trop élevée mais je la maintient.
Un jeu incroyablement immersif, une véritable simulation de vie au moyen-âge.

_Sheitan_
Posté le 22 mars 2020 à 10:02

Excellent, un jeu culte en devenir. Kingdom come est une référence en terme de réalisme et fait passer tous les autres open World pour des jeux d'arcade. La progression est géniale et l'histoire révèle de vraies situations inédites.
L'univers, la narration est "à taille humaine" : on prend plaisir à se perdre sur la map, on ne tue pas à tout va, on progresse doucement. Chaque compétence doit être utilisée pour être améliorée et des perks permettent d'augmenter les possibilités pour résoudre une quête. Les combats sont frustrants au début puis après moult entraînement, on s'améliore, on place des coups spéciaux et on kiffe. Il y a une vrai sensation de montée en puissance. L'univers est immersif (pas de loup ni d'ours, ça c'est une grosse déception) et beau, s'en est quelque fois bluffant. Je ne m'attarde pas sur les quelques défauts qui sont pour moi minimes en regard de la qualité du soft. Les développeurs ont vraiment maîtrisé leur sujet et nous ont livré un jeu atypique, qui délivre ses grandes qualités sur la durée et qui surprend encore après 70h de jeu. Bravo et merci à cette petite équipe, je rêve désormais d'un Red Dead Redemption ou d'un..... Fallout sauce Kingdom Come Resistance. Alors Rockstar et Obsidian, chiche ?

Hellexs68
Posté le 13 janv. 2020 à 16:25

Voilà ma petite notation après plusieurs heures de jeu ça va faire plusieurs jours que j'ai acheté le jeu et franchement je n'en suis pas déçu je tourne sur PS4 pro et je le trouve plus que correct graphiquement parlant.
Le jeu est exigeant assez réaliste mais bon tout en restant quand même un jeu vidéo.
en ce qui concerne les bugs ce qui me faisait Beaucoup hésité avant de l'acheter effectivement j'ai encore rencontré quelques petits bugs maintenant j'attends de voir en progression un peu dans l'histoire mais bon je veux bien par donner des petites erreurs de débutant pour le studio qui a développé le jeu.
Une chose que j'apprécie tout particulièrement c'est le doublage français qui est de qualité et qui est intégralement doublée en français chose que j'apprécie tout particulièrement et que d'autres studio beaucoup plus gros avec des budgets beaucoup plus importants rock-star pour exemple ne s'emmerde même pas à doubler les jeux dans d'autres langues il faut se taper des sous-titres pendant tout le jeu ce qui a vraiment le don de m'énerver.
Petite précision je l'ai acheté en version Royal édition à 20 € actuellement en promotion sur Playstation store.

rodeur_du_nord7
Posté le 01 sept. 2021 à 17:55

Le jeu est vraiment bien mais il a quelques tares. Sur PS4 certaines textures ont du mal à se charger ou ne sont pas supers propres et la synchro labiale en VF n'est vrmt pas géniale voir plutôt mauvaise, et les temps de chargements :snif2: en plus il est dure à prendre en main.
Néanmoins; les personnages sont biens voir très biens écrits, le gameplay est vraiment super quand on l'a pris en main et le jeu offre des heures d'aventures et des tonnes de possibilités. Il s'adresse néanmoins à ceux qui préfère les jeux "réalistes". Pourquoi 16 ? Les défauts sont vites éclipsé par tout le reste, il nous faut plus de jeux comme ça. Des jeux qui osent aller à contre courant des AAA habituelles et qui offre une expérience novatrice. Je recommande :) (mais restez patients au début :ok: ).

Martin3DBY
Posté le 09 déc. 2020 à 01:41

Pour apprécier ce jeu il faut savoir ce qu'il n'est pas: ce n'est pas un jeu d'action simplifié où l'on zigouille les ennemis un par un. Le jeu se veut réaliste et il tient clairement cette ligne sur tous les aspects : combat, gestion de l'alimentation, de sa tenue, alchimie etc. Au début de l'aventure, rien n'est simple, et c'est normal, on incarne une jeune pousse de 18 ans. Le joueur doit donc s'entraîner, ne pas se voir trop beau et surtout prendre son temps. Cet aspect de difficulté, lié au désir d'être réaliste est pour moi l'atout numéro 1 du jeu. Alors que la tendance est à la simplification des "RPG open world" (AC, The Witcher, Got, Horizon) là cette tendance est inversée et on doit tout gérer jusqu'à son sommeil et sa propreté (!). Le gros point noir du jeu reste cependant visuel: le jeu est loin d'être magnifique, des bugs d'affichage sont récurrents ou un clipping assez abusé.
Ceci dit, pour moi ce jeu est vraiment à mettre à part et a réussi le pari de pousser le réalisme d'un jeu à fond. J'attends de pied ferme un deuxième opus.

TristanG1808
Posté le 30 janv. 2019 à 16:33

Très bon jeu. Je le conseille au fan de l'univers médiéval ainsi qu'au fan de simulation ultra réaliste. 18/20 amplement mérité même si je trouve qu'il manque certaines choses par-ci par la et peut-être une amélioration du système de combat pour les débutants qui ne serait pas de refus en espérant vite un jeu du même style très bientôt ou une suite😊😊

gauththeghost
Posté le 02 oct. 2020 à 07:24

très bon jeu, offrant plein de possibilités. J'ai enlever 1 point pour quelques bugs minimes qui ne gêne pas vraiment niveau jouabilité (pnj qui dépop et repop plus loin,...) et pour les temps de téléchargement (pas hyper long mais très régulier). 2 ans après sa sortie, il vaut vraiment la peine.

Reuss444
Posté le 25 févr. 2018 à 01:02

Enfin un jeu original, avec un bonne pointe de difficulté. Une histoire géniale mélangée au côté RPG très prenant !
Le seul bémol pour moi c’est les bugs récurants qui peuvent nuire au jeux en lui même. J’ai terminé l’histoire et j’attends la suite avec impatience ! :rouge:

Ju56b
Posté le 28 févr. 2018 à 01:01

J avais entendu parlé du titre ya plus d'un an puis je me suis laissé tenté et je ne suis pas déçu sont côté historique et realiste ma conquis le jeu a des inperfections c'es clair faut pas le nier la note demr deriv merite 1 ou 2 point de plus mais n 'est pas non plus une injure je mets un 18 d encouragement pour warhorse qui a fournie un gros travail espérons des patchs de corrections qui vont arriver normalement tres bientot en ttk moi j adore ce genre d initiative ds le monde du jeu video d ailleurs les joueurs a travers l'europe ne si trompent pas vu les ventes

jopsyco
Posté le 03 mars 2019 à 01:05

Que dire sur ce jeux au nombreux point positif, je le trouve génial, un jeu comme on en trouve plus avec game play magnifiquement bien pensé qui nous font vite oublier c’est petit défaut.
Pour moi il y a 2 point négatif les temps de chargement qui sont un peu long surtout quand vous avez plusieurs cinématique qui ce suivent et qu’il y a un chargement entre 2 qui dure 30 seconde ça soûl un peu et le deuxième c’est le crochetage, si il y a bien un truc qui me les brise c’est bien quand il faut crocheter un coffre 😓

megafun89
Posté le 17 juin 2018 à 20:01

Testé sur PS4 pro, difficulté normale

Univers

+ un contexte médiévale historique et réaliste, sans féérie. Ça change et ça fait du bien
+ beaucoup de professions et habitudes du moyen-age représentées in-game (et beaucoup d'autres expliquées par écrit)
+ map et impression de grandeur plutôt réussi

Réalisation

+ météo dynamique et convaincante
+ conception des châteaux réaliste et convaincante
+/- villages charmants et crédibles mais trop vides, aux détails impressionnants (chaque PNJ agit en fonction de l'heure de la journée) mais pas assez nombreux
- réalisation constamment moyenne, souvent limite même
- beaucoup beaucoup de bugs (collisions, textures, scripts, sous-titres...), tout y passe au moins une fois ou presque
- clipping mal dosé, pas agréable à l'oeil
- conversations au rabais, expressions faciales et physiques (hors cinématiques)
- au rayon d'une réalisation très bancale, l'IA qui sait exactement dans quelle salle vous vous trouvez dès que vous y entrez (même sans faire de bruit), alors que l'objectif c'est justement d'y crocheter un coffre^^

Gameplay

+ dimension intégralement réaliste sur absolument TOUS les systèmes du jeu (nourriture, éloquence, sommeil, usure, déplacements "rapides"...) avec impact direct sur le gameplay (exemple nourriture avariée = empoisonnement, ou encore sommeil = vue qui se ferme, magasins fermés la nuit...). Le seul jeu au monde à proposer une telle dimension rôle-play, quasi-simulateur de vie.
+ évolution et progression palpable des différents systèmes (combat, dialogues) tout au long de l'aventure
+ vue FPS, la garantie d'une bonne immersion
+ p'tits jeux sympas comme le jeu de dés (sorte de blackjack), simple mais toujours plaisant dans un rôle-play
+/- distinction lieux privés/lieux publics. A la fois très prenant et très réaliste. Mais flagrants délits ni funs, ni crédibles, ni bien réalisés. La faute à une IA extrêmement passive
- rythme de jeu toujours très lent
- combats peu dynamiques et souvent brouillons. Nombreuses possibilités mais manque de finesse, de rythme et de clarté
- impact des choix tout relatif, à cause du fait de pouvoir relancer des discussions après un refus. C'est très moche à voir et à entendre^^ Exemple concret: "non tu rentreras pas", puis dans la foulée "ok c'est bon tu peux rentrer" (en ayant juste relancé et changé le choix de réponse)
- gameplay à cheval très médiocre. Ni fun ni pratique ni bien réalisé. A privilégier comme moyen de transport/ On est à mille lieux du niveau de celui de Mount and Blade Warband (studio indépendant également)
- crochetages ni agréables ni bien fichus

Jouabilité

+/- carte originale et très jolie, mais manque parfois de clarté (logos qui se chevauchent) ou de praticité (marqueur)
+/- interface inventaire plutôt pratique, mais pas agréable à l’œil. Caractères un peu petits et couleurs pas toujours bien choisies
- mini-map pas du tout pratique. Manque de précisions et d'informations (distance, haut/bas...)
- réalisme oblige, objectifs et manœuvres pas toujours claires à suivre

Son

+ bande son plutôt réussi
+/- entièrement traduit en VF, mais syncro labiale souvent totalement à l'ouest (hors cinématiques)
- dialogues franchement pas intéressants voir ridicules, mal doublés et mal animés (hors cinématiques)

Conclusion

Clairement pas le jeu qui plaira à tout le monde, mais que d'autres vénéreront telle un messie. D'un côté il fait des choses que d'autres ne feront jamais, apportant une dimension Role-play encore inégalée à ce jour en mode FPS. Mais d'un autre côté, ceux à la recherche de sensations plutôt que d'immersion, le manque de dynamisme et de finesse sera un vrai gros frein à leur aventure.En ce qui concerne, ce n'est vraiment pas assez agréable à jouer pour moi, et beaucoup trop mou. Concernant l'aspect purement technique, cela dépendra vraiment de la clémence de chacun à ce sujet (ne pas oublier qu'il s'agit d'un petit studio).

johnwick69
Posté le 23 févr. 2018 à 20:03

super jeu, super réaliste, super complet,
combat difficiles à gérer des le début maos avec un peu d'entraînement en prend vite la main à conseiller un des meilleurs jeux 2018

KheyJaune
Posté le 27 nov. 2022 à 17:17

:oui:
Ce jeu est une vraie pépite ! Enfin un jeu qui est vraiment réaliste et où l'effort est vraiment récompensé. L'histoire est vraiment prenante et on apprécie vraiment quand on perçoit sa progression. Il suffit de prendre son temps et de persévérer ! Le jeu est d'une richesse énorme et on ne se lasse pas de parcourir les environnements, à pied ou sur sa monture. De plus, c'est une mine de renseignements sur le Moyen-âge. A posséder absolument pour tout fan de RPG ou amoureux de cette époque. Ce jeu ne ressemble à aucun autre. Un seul mot pour finir : exceptionnel !

gyujk
Posté le 04 mars 2018 à 22:03

Difficile de noter un jeu tel que celui ci.
Tout d’abord les + : le jeu nous plonge dans une univers moyennageux sensationnel! Ici pas de magie ou gros monstres a la skyrim/witcher,... mais une profondeur extreme du monde et ce qui l’entoure! Coté immersion c’est juste genial, les tres bonne musique et ambiances sonnores repondent presents! Le jeu est tres complet, tres realiste, de ce coté la j’adore! En plus il faut savoir que c’est un petit studio qui a fait ce jeu qui aurait pu etre un chef d’oeuvre...

Car Malheuresement trop de choses viennent gacher le plaisir du jeu... des combats pour le coup « trop » realistes ce qui les rends tres dur et surtout tres mous... de multiples bugs juste affreux qui donnent envie de s’arracher les cheveux. Graphiquement moyen mais techniquement a la ramasse... enfin les systeme de crochetage et se sauvegarde qui ont surement eté fait par un singe, c’est la seule explication. Le jeu aurait besoin d’un bon paquet de patchs, dommage car il a beaucoup de potentiel.

15 me semble donc raisonnable histoire d’encourager les developeurs!! :)

1  2  3  4  5  6
PS4 17.90€ PS4 18.37€ PS4 33.93€