14.8/20

bobbomb75
Posté le 23 févr. 2021 à 11:58

Jamais dans mes 30 ans d expérience dans le jeu vidéo je n’ai été autant immergé dans un jeu. L ayant acheté en 2020 très peu de bug, genre 2 en 100 heures de jeu. Un vrai chef d œuvre, on s attache aux personnages, on prend du plaisir à vivre la vie d Henry, on se croirait vraiment au moyen âge a gambader avec son cheval, à suivre les quêtes ect. J’ai préféré kingdome come à Skyrim c’est pour dire.

FullbarX21
Posté le 05 oct. 2021 à 09:18

Ma note est peut être trop élevée mais je la maintient.
Ce jeu comporte de gros défauts (beaucoup de bugs, jouabilité parfois compliqué, difficulté...) cependant il est absolument unique en son genre.
Un jeu incroyablement immersif, une véritable simulation de vie au moyen-âge.
De plus chaque quête que vous ferez pourra être réalisée de la manière que vous souhaitez, beaucoup de chemins différents sont possibles: vous pouvez vous battre, négocier, vous infiltrer, cherchez des alliés... chaque problème comporte une grande possibilité de solutions et vous devrez parfois changer d'approche ou entraîner vos compétences pour réussir.
Pour résumé ce jeu est pour moi un pure RPG qui remplit son rôle à la perfection malgré des défauts.

1  2  3  4  5  6
wrty
Posté le 28 mars 2023 à 06:46

wrtx
Posté le 23 déc. 2022 à 04:10

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur un très bon rpg réaliste a faire je recommande vivement ce must have

Noaf
Posté le 30 oct. 2022 à 23:55

Tombé sur ce jeu purement par hasard, j'ai bien du mal à décrocher depuis quelques semaines... Quelques défauts graphiques et parfois techniques mais pour le reste... C'est juste un chef d'œuvre du genre médiéval! Tellement prenant et véritable immersif, les combats sont jouissifs et ultra réalistes ! Acheté tous les dlc pour encourager le studio... Je recommande sans aucune retenue !

Roulant
Posté le 25 oct. 2022 à 15:43

Alors voilà j'ai jouer a ce jeu sur ma ps4 slim (je sais je ne peux pas me prétendre vrai G4M3R) euh ba je sais pas si c'est ma version du jeu ou ma ps4 mais c'est injouable
C'est pas optimisé, ça lag tout le temp les textures sont en ultra low l'audio des dialogues joues une fois sur 5 (dans un même diaolgue hein et avec du retard dans le script aussi) j'ai des temps de chargements de 5 minutes montre en main et en j'ai le droit a des temps de chargements dans les menus aussi (si si je vous jures)
J'ai eu droits a des problèmes dans le script des quêtes et y'as un input lag comptable en secondes ce qui est particulièrement désagréable dans un jeu avec des contrôles aussi complexes et rigides, voilà ça c'était mes 4 premières heures de jeu j'ai réinstallé et fait les mises à jours mais non non rien n'y fait c'est la même choses
Je vous le dis ,j'ai fais tout les rpg bethesda sur ps3 au moins 50 parties et ça tournait mieux que ce truc là
Voilà c'est tout en général je juges pas les jeux sur les performances techniques mais là même en me forçant c'est juste pas jouable mon jeu est cassé quoi
La version PC ou PS4 fat est peut être bien mais à fuir si vous vous êtes reconnus dans mon set up de clochard

REMI_PONTON1
Posté le 18 sept. 2022 à 02:21

jeux pourrie on se croirait dans un vieux pc des année 1990 ne payer pas un cents pour ca c'est une mascarade rien de plaisant juste des loading qui dure 5 min le pire achat pour moi depuis elderscroll online

FandeVerdez
Posté le 27 juil. 2022 à 21:08

KCD essaye de renouer tant bien que mal avec l'esprit des RPG à l'ancienne. Les choix ont des conséquences, les quêtes peuvent être terminées différemment, et on prend un malin plaisir à constater à quel point la résolution d'une quête peut être différent d'un joueur à l'autre.

Malheureusement, le jeu est engoncé dans des mécaniques inutiles (faim, sommeil, hygiène) qui alourdissent inutilement le gameplay. Les développeurs le savaient bien, raison pour laquelle ils ont foutu des marmites partout pour qu'on ait pas à cuisiner. Mais ça rend cette mécanique (ainsi que les autres) encore plus débile.

J'ai également été très surpris par le thème des quêtes. Lorsque l'on regarde les images promotionnelles, on a l'impression que KCD propose des batailles absolument épiques, des trahisons, des retournements de situation. En réalité pas du tout. Les quêtes principales et annexes ont vraiment un intérêt très faible (pour la plupart) et se limite à des missions d'enquêtes assez répétitives. Les combats sont finalement extrêmement rare (je dirais que ça constitue 10% du temps de jeu), et à mon avis c'est du au fait que les dévs savaient que le système de combat était foiré (encore une preuve qu'on ne peut pas faire un système de combat en vision FPS avec une épée).
Je rajouterais également que dans les 3 batailles "épiques" que contient le jeu, celle-ci se résume à 20 personnages qui s'affrontent. C'est bizarre de voir une guerre avec 20 personnes qui se foutent sur la gueule, donc cet aspect est lui aussi plutôt raté...

Enfin, l'open world est vide et inutile. Comme souvent, il n'y a rien à faire, il n'y a personne, il n'y a aucune surprise, et on va très vite faire des voyages rapides.

Bref, le jeu propose certaines choses assez unique (certaines quêtes comme celle du monastère), mais tout le reste est moyen/mauvais (combat/open world/écritures de 90% des quêtes).

(J'enlève des points par rapport à la version PC à cause des bugs et de l'optimisation catastrophique sur console, même après 2 ans de patchs).

roussininho
Posté le 17 avr. 2021 à 16:10

10 pour le graphisme et l'époque mais le reste zero je suis déja bloquer a la deuxième mission la fuite je me fait eclater la tronche trop facilement nul en jouabilité je ne le recommande pas au rageux

jojo18ouioui
Posté le 15 avr. 2021 à 20:27

Le jeu commence bien puis on s’aperçoit que les combat sont injouable, le jeu nous bloque pendant la quête principale sans même prévenir que nous n’avons pas le niveau ou que ce sera bien trop compliquer, le personnage est lourd, peu maniable, le système de verrouillage de combat est horrible je ne sais pas si c’est possible de faire pire. Le système de combat n’en parlons pas vous verrez vite qu’un combat peut durer, durer et encore durer... Quel fun de taper ultra lentement sur un ennemi pendant 20 min ! C’est mou j’adorais ce jeu au début puis ça devient juste tellement mal fait on passe des heures et des heures à refaire la même chose Parceque le jeu a mis une sauvegarde a cette endroit.
Puis le jeu ce veux « réaliste » c’est pour cela que vous avez non stop l’endurance d’un asthmatique après un semi marathon, en revanche vos adversaires eux en ont à l’infini. C’est « réaliste » de taper 10 fois à la hache dans la tête nue d’un ennemi et qu’il n’est pas perdu la moitié de sa santé.. en fin bref passer votre chemin ce jeu est extrêmement chronophage pour pas grand chose à part si vous voulez admirer les paysages

Arrakkan
Posté le 14 mars 2021 à 16:19

Clairement un jeu très frustrant. Je m'explique.
Sur ps5 le jeu n'est pas beau. L'interface est lourd et les infos sont juste illisible.
Les explications sont brèves et j'ai du souvent aller fouiller sur internet pour avoir des infos.
Se cacher derrière du réalisme n'excuse pas l'absence de jouabilité. Ce produit n'est pas un jeu mais l'immersion dans la vie d'un gamin de 18 ans en plein moyen âge.
La gestion du niveau des IA est au fraise, n'importe quelle soldats vous dégommera avant de comprendre que c'était la flèche de gauche pour dégainer... (pas de recap des touches intégrés)
La gestion du sommeil, bouffe, poids, endurance est trop lourde, ça en devient barbant au bout de quelques heures...
Les quêtes sont débiles, aucune aide(je me suis retrouvé bloquer par des pnjs et aucune solution pour passer une porte j'ai du glitcher le jeu pour passer une porte car j'avais raté ma persuasion)....
Et bien sûr n'oublions pas la mention bug
Bref ce jeu ne conviendra absolument pas au gens cherchant une jouabilite et de l'amusement (avec une aventure rythmé)
L'histoire est bien écrite mais l'aventure relève + d'un livre que d'un jeu...
Les développeurs devraient prendre faire un stage chez santa monica ou naughty dog.
Très ennuyant.
Joué en 2021.

NicoFC34
Posté le 06 févr. 2021 à 23:29

Points positifs:
- La carte aux promotions réalistes,
- L'univers médiéval très convaincant,
- Le personnage principal anti héros,
- La RP très réaliste,
- La richesse de l'univers, des objets et des personnages,
- C'est un jeu faits pour les initiés, difficile et riche si on creuse un peu.

Points négatifs:
- Ce jeu n'est pas fini, truffé de bug, à la limite de l'acceptable,
- Ce jeu est un mauvais portage depuis le PC,
- Les temps de chargement sont longs...
- non mais vraiment très longs et très désagréables.
- Le système de combat avait du potentiel mais il est vraiment infame et punitif,
- Le jeu n'est pas beau, du niveau PS3,
- L'interface utilisateur est dépassée,
- Certaines quêtes expirent sans qu'on prévienne un minimum le joueur,
- Un potentiel énorme et un énorme gâchis sur la mise en œuvre...

alekcs
Posté le 01 déc. 2020 à 18:08

Dur a prendre en main, surtout dans les premières heures (vous allez rager). Une fois familiarisé et avec un peu d’entraînement (avec l’arène de combat surtout) le jeu est agréable et on prend plaisir.

Cependant quelques bugs sont à déplorer, les gardes m’ont arrêté alors que je les aidait a tuer des bandits (merci les mecs, 7 jours de taule), Robert qui se pointe pas a l’arène pour m’entraîner.. D’autres qui cassent un peu le réalisme..

Mais ca reste correct et ca vous plonge bien dans une simulation de vie du Moyen Âge, si vous aimez le genre allez-y

tirpent
Posté le 21 mars 2020 à 01:34

le jeu propose énormément de choses qui sont très intéressantes et rende le jeu intéressant.
Mais il a deux grands défaut : le premier est qu'il est affreusement moche (même pour une PS3), ce détail pourrai être acceptable s'il n'était pas horriblement lent. Parfois on s'ennuie en jouant.
Dommage car le potentiel était la.

madmartigal
Posté le 30 janv. 2020 à 00:28

Je laisse mon pti post , comme a mon habitude apres avoir terminé un jeu.
(avec presques toutes des quettes secondaires)
On est pas passé loin d un bon jeu.
Les graphismes sont pas ouf mais la carte est réaliste et bien travaillé (On a pas cette sensation de copier collé qu on a sur beaucoup de jeux)Le jeu est immersif même si j'Ai eu du mal a apprécier le héros qui manque a mon goût de virilité .
L'histoire est pas mal même si certains passages sont un peu mou.(le monastère)Ce passage est horrible.
N'achetez pas ce jeu si vous n etes pas qlq1 de patient.Il n'est pas rare de perdre un soirée de jeu en devant recharger une sauvegarde a cause d un bug.Ou de pnj qui nous attaquent sans raison.Certaines quetes ne nous disent pas quoi faire pour continuer .Obligé de faire des aler retour sur internet pour savoir quoi faire.Contrairement a tout les commentaires que j ai pu lire ici j ai bien aimé le système de combat,de crochetage et d'alchimie.
Kcd m'as un peu fait penser a un vieu morrowind avec un systeme de combat qui ressemble a for honor.

Maintenant parlons des bugs...
Je ne pourais pas tous les citer tellement il y en as.C est constant.J'ai meme pas pu avoir mon trophée de fin a cause du dernier dialogue que je ne peut pas lancer.Je comprend pas les mecs qui mettent des notes au dessu de 15 a ce jeu.
Daccord sa innove,il y a du potentiel.Mais serieux .Devoir parler 3 fois d affilié a un marchand a cause de bug.Les textures qui s affichent pas.Les pnj qui marchent sur place.Les guardes qui nous attaquent pour rien...Le chien qui se téléporte.
Bref.J'y ai quand même passé de bon moments .Mais tout ces bugs m'ont fait grincer des dents.

Mais pour un jeu que j'ai eu en promo a 20euros avec sa durée de vie énorme.Je ne regrette pas de l'avoir acheté.

Cristovao91
Posté le 26 sept. 2018 à 18:03

Comment aimer les RPG sans avoir joué à KCD? Ce jeu est une merveille.
Une merveille, alors pourquoi ll n'a que 17? Parce qu'il y a certaines incohérences, comme dans beaucoup de monde ouvert me direz vous, voila pourquoi je me limite à un 17! Mais quel jeu fabuleux!
Un voyage dans le temps mémorable, des détails historiques, un cours d'histoire éducatif.
Je ne peux que le recommander, surtout que maintenant avec tous les patchs, il n'y a plus de bug (ou pas vu depuis les maj en tout cas).

Les +: la liberté en bien comme en mal, donc de pouvoir voler, tuer (presque) tout le monde, ça me rappelle les FABLE de Xbox 360. On a aussi cette réputation à tenir en ville par ville selon notre comportement.
Et la est le - qui lui est lié, il m'est arrivé de tuer quelqu'un (comme le bourreau au début du jeu, saleté de bague!!) et toute la ville de Rattay me détestait, pourtant, personne ne m'a vu!)
Dans les moins, je veux parler du cheval, il est lourd à diriger, sérieusement, il m'est arrivé de mourir en sautant de trop haut avec, ils auraient du simplifier l'utilisation du cheval quitte à lui faire traverser certains buissons où on se bloque littéralement dedans (j'ai cru plus d'une fois devoir quitter le jeu et charger une sauvegarder car je n'arrivais plus à en sortir).

Dans les trucs à revoir, les interactions! Vous allez coucher avec une femme et quand vous la revoyez le lendemain, c'est comme si rien ne s'était jamais passé.

Enfin, c'est un super jeu, dans un monde ouvert, fourmillant de détails, de personnages historiques, de vies, avec un mode de combat à l'épée assez déroutant (voir frustrant)!
Pour tout amateurs de RPG, c'est un jeu à posséder!
Je l'ai enfin terminé après des heures et des heures, j'aurais pu le finir plus vite, mais j'ai fait durer le plaisir :)
Un RPG réaliste, pas de magie, pas de super pouvoir, pas de dragon.
En plus de la vie (comme dans tout jeu); On gère la fatigue (oui, il faut dormir) et la faim (miam miam, donne moi du lapin). En parlant de lapin, les chasser à l'arc, qu'est ce que c'est compliqué!!!
Enfin, j'ai aimé ce jeu, un achat que je ne regrette pas le moins du monde!

Je ne peux que vous le recommander et espérer avec vous un KINGDOM COME DELIVERANCE 2!

ShadowZizi
Posté le 27 août 2018 à 23:42

14/20 j'ai envie de chialé quand je vois cette note rédaction quand on regarde la qualité de l'histoire, des dialogues, des cinématiques, des choix, l'immersion realiste au moyen-age c'est tout simplement une honte, même si je convient il est sorti buggé et je ne l'excuse en rien aujourd'hui cette note n'est plus du tout d'actualité quand à la qualité de ce jeu.

1  2  3  4  5  6
PS4 18.00€ PS4 18.37€ PS4 33.93€