14.8/20

bobbomb75
Posté le 23 févr. 2021 à 11:58

Jamais dans mes 30 ans d expérience dans le jeu vidéo je n’ai été autant immergé dans un jeu. L ayant acheté en 2020 très peu de bug, genre 2 en 100 heures de jeu. Un vrai chef d œuvre, on s attache aux personnages, on prend du plaisir à vivre la vie d Henry, on se croirait vraiment au moyen âge a gambader avec son cheval, à suivre les quêtes ect. J’ai préféré kingdome come à Skyrim c’est pour dire.

FullbarX21
Posté le 05 oct. 2021 à 09:18

Ma note est peut être trop élevée mais je la maintient.
Ce jeu comporte de gros défauts (beaucoup de bugs, jouabilité parfois compliqué, difficulté...) cependant il est absolument unique en son genre.
Un jeu incroyablement immersif, une véritable simulation de vie au moyen-âge.
De plus chaque quête que vous ferez pourra être réalisée de la manière que vous souhaitez, beaucoup de chemins différents sont possibles: vous pouvez vous battre, négocier, vous infiltrer, cherchez des alliés... chaque problème comporte une grande possibilité de solutions et vous devrez parfois changer d'approche ou entraîner vos compétences pour réussir.
Pour résumé ce jeu est pour moi un pure RPG qui remplit son rôle à la perfection malgré des défauts.

1  2  3  4  5  6
vinvin16120
Posté le 17 févr. 2018 à 18:22

Ce jeu a du potentiel, dommage qu’il soit comptement gâché par les bug.

Pour ma part j’ai des bugs partout:
- les graphismes moyens ( ou qui mettent du temps à s’afficher correctement)

-les dialogues qui passent en off ou changent de langues

Et pour finir je trouve que les chargements sont un peu trop long.

Voilà voilà j’espère que cela s’arrangera avec les futurs mises à jour mais pour l’instant le jeu reste au placard

Pete83
Posté le 27 juil. 2018 à 04:13

Pourquoi 10?.
Hum voyons voir, jeux buger, temps de chargement interminable, flèche qui traverse les ennemis sans les toucher, .......
C'est dommage hein, le gameplay est cool en général, l'histoire aussi et le système de jeu roule bien, mais la le jeu par moment est juste injouable est ça nique la game.

FandeDelormeau
Posté le 17 oct. 2018 à 13:59

Franchement la note de certains ici est parfaitement honteuse! Comment peut-on mettre 20/20 à un jeu pareil? C'est grave, et ça s'apparente presque à une arnaque.
Le fait qu'un jeu soit original est hardcore ne doit pas nous faire oublier tous les problèmes.

Nous sommes en octobre 2018, j'ai le jeu depuis une semaine, j'ai donc la dernière version en date. J'ignore à quoi ressemblait le jeu avant, mais aujourd'hui il est dans un état à peine présentable. Le nombre de bugs et de soucis technique est incalculable. Evidémment, on peut se rendre d'un point A à un point B. Sauf que ça va nous confronter à une tonne de bugs (textures qui ne chargent pas, personnages de la quête principale bloqués contre un obstacle donc impossible de valider la quête, bug de son, bug dans les combats, personnages qui vont tenir une épée invisible pendant tout le jeu, popping, clipping, et j'en passe).

Le système de combat est intéressant en 1V1, le problème c'est que dès qu'on a 2 ennemis à l'écran ça devient un bordel monstre, un foutoir pas possible. Ce qui fait qu'on se fait crever facilement, et vu que le système de sauvegarde est hyper frustrant, on est à deux doigts de péter la manette.

Le jeu est d'une lenteur et d'une molesse abyssale. La grande majorité des quêtes n'ont que très peu d'intérêt et se résume à chercher un objet ou activer quelque chose pour un personnage. Le système de crochetage est abominable, mais bon je vous laisse découvrir à quel point c'est "fun" de passer son temps sur un truc d'une complexité folle.

Je pourrais citer encore plein d'autres défauts... Alors bien sur le jeu est original, il n'y a pas de dragons ou d'elfes à la con. Mais quel gâchis! Le potentiel du jeu a vraiment été gâché par l'amateurisme des développeurs, incapable de proposer un jeu fini.

Je décerne à Kingdome Come Deliverance le titre du jeu le plus buggé de cette génération.
Félicitations!

Aqwana
Posté le 19 févr. 2018 à 12:22

Hé le testeur, prend un cheval irl, et va faire un tour en pleine foret (et pas sur un chemin), voir si ton cheval il va traverser gentillemment un buisson de ronce, histoire qu'on rigole un peu...

14/20 à cette pépite en l'ayant tester à peine 10h, c'est risible, à ce niveau ce n'est même pas de l'amateurisme... C'est pathétique...

Quête principale terminée en 60h de jeu, ça fait très longtemps que je n'avais plus vu un scénario pareil, et une telle immersion dans le jeu... Une merveille.

J'enlève un point pour, effectivement, les quelques bugs lors des scènes vidéos (qui sont magnifique d'ailleurs), et les quelques problèmes de textures... Qui n'empêchent en rien de profiter du jeu, et qui seront certainement réglés dans un prochain patch...

rico1785
Posté le 04 mars 2018 à 23:40

Qu'on me prennent pour un troll ou autre peu importe mais le jeux pour la version ps4 ne mérite pas plus:
La difficulté surtout en début est très appréciable pour ma par c'est normal on devient pas chevaliers du jour au lendemain...
Pour le crochetage c'est pareils au début moi même je ragé mais avec l'expérience ça devient jouissifs,je m'amuse même à ouvrir des coffres maintenant alors que j'en n'ai pas forcément l'utilité ( grâce aux loots j'ai réussi à accumuler 80k..) lhistoire du jeux est plutôt bien réussi (je ne l'ai pas encore fini)
Bref ce jeux a un potentiel vraiment énorme...Mais la c'est trop je m'explique: le jeux lag trop et ça surtout depuis la dernière maj et quand tu joues depuis plusieurs heures c'est de pire en pire...
Bref ça encore je veux bien faire un effort et passer au dessus depuis quatre ans que je l'attend mais les problèmes ne ce résume pas que ça... plusieurs problèmes de missions buggué (soit chargement infini qui oblige à relancer le jeux ou encore des quête secondaire buggué. ..) la aussi je me suis dit "bon je vais passer au dessus " mais la c'est trop depuis la dernière maj le jeux est victime de gros problèmes de sauvegarde: sauvegarde corrompu ou le pire ce soir je joue pendant quelques heures je dort bois du shnaps ça me met bien "partie sauvegardé" mais enfaite le jeux ne sauvegarde plus... je suis dégoûté toute ma progression est perdu...
Pour résumer après 4 longues années d'attente je suis très déçu du résultat j'ai fait des efforts à passer au déçu de certains bug mais c'est trop...
Je répète encore une fois c'est vraiment dommage car ce jeux à un potentiel énorme je trouve mais la à l'heure actuelle je ne peux pas mettre plus...

AxFRZ
Posté le 13 juil. 2018 à 20:06

Je tenais particulièrement à donner mon avis sur ce jeu de Deep Silver et Warhorse Studios, étant grand fan des RPG et jeu du style Aventure, Open World, et bah je reste assez déçu et je n'ai pas retrouvé le plaisir de jouer à un jeu de ce type, je m'explique: J'arrive sur le jeu en étant enthousiaste et pleins de bonne intention au vue des trailers et la cinématique d'introduction qui présente l'univers et le contexte temporelle du jeu. Arriver au menu principale je commence à sentir un problème : menu vide, forêt à la limite de la décomposition, 4 onglets, je me dis ça va c est que le menu, j'active les sous titres et je me plonge dans l'aventure, l'histoire commence et je suis agréablement surpris par la qualité visuelle et le respect du contexte bien représenté. Arrive la première cinématique où je ressens un defaut qui va revenir souvent plus tard, les bouches et sous titres ne sont pas en accord avec le personnage, je trouve ça extrêmement déplaisant et frustrant, fin de la première cinématique avec la mère, on arrive dans le jeu, j'inspecte le menu Et je suis assez convaincu par le système d'énergie et alimentation, ça montre de l'intérêt à dormir et manger, les compétences très bien représenté et intéressante, maintenant après plusieurs jours de jeu et mon avancement dans le jeu voilà mon humble avis:
+ :
- Contexte temporelle excellent et bien représenté : On se sent vraiment dans la Bohème médiévale et le monde qui l'entoure
- Menu du joueur : Compétences, système d'armure bien convaincant avec de nombreux choix, Quêtes bien expliqué et on comprend vite ce qu'on doit faire dans le jeu
- Taille de la carte et l'univers vraiment bien représenté et beau à regarder

- :
Henry : aucun charisme et on ne ressent aucune de ses émotions, à la mort de ses parents on dirait limite il surjoue, je trouve ca vraiment dommage au vue des nombreux RPG ayant réussi leur personnage principal, là on ressent aucune envie d'incarner ce fils de forgeron, j'aurai préféré la personnalisation du personnage à limite et qu'il ne parle pas à mon grand regret
- Dialogues et sous titres catastrophiques : les lèvres azivemt rarement et les sous titres ne correspondent pas souvent avec ce que le PNJ raconte ce qui est déstabilisant pour quelqu'un qui lit les sous titres comme Moi
- Univers plus que vide : c'est un énorme bide au niveau de ça, il n'y a mais aucun plaisir à se balader que ça soit à pied ou en cheval, aucune interaction ou PNJ dans le royaume, tout est vide et sans vie, on se fait vraiment chier, limite je m'endors en bavant sur mon siège, c'est comme si je regardais le Tour de France, c'est du meme ennuie
- Bugs constant de texture : personnage qui s'affiche mal au point d'avoir son visage méconnaissable, bugs à chaque armure enfile dans le menu, chaud vêtement passe à travers l'armure et c'est très frustrant
- Le Crochetage, les combats et le Vol à la Tire : c'est le PIRE JEU EVER pour cette catégorie dans un RPG, la personne qui a créé et développé ce système devrait être licencié, cela est inconcevable de tolérer une absurdité pareile
Crochetage ignoble vraiment y'a pas d'autres mots, même en comprenant le truc j'essaye d'éviter toutes les serrures possibles, Vol à la Tire très mal penser au point de limite devoir reboot à chaque fois que l'objet est pas à une seule case du point de sortie, Combat à l'épée très mal adapter, désolé mais trop de réalisme tue le réalisme, dès le début j'ai senti ça allait pas le faire car battre Kunesh, j'ai mis 30min à faire la phase de combat pour lui mettre 2 droites et m'en parler 50.... je vais pas dire le mot mais faut pas abuser, les combats auraient pu etre très bien si ils avaient pas abuser sur sa technique et sa difficulté car vraiment il n'y a aucun plaisir même en les maîtrisant, c'est d'un ennuie sans nom
Et le dernier c'est l'Archerie, c'est simple : P-O-U-R-R-I, mais vraiment, aucun curseur et système de e dès le début, c'est du jamais vue pour ma part, je vise a côté alors que pour moi je suis dessus, je suis désolé mais je suis pas un archer dans la vie ou la flèche doit être cordonee avec moi même et le vent être dans le fil e mes doigts pour ressentir la flèche alors bref

Conclusion 11/20 : le jeu a un fort potentiel qui aurait pu en faire un bon jeu mais malheureusement le jeu restera dans les jeux basiques pour ma part donc il ne mérite pas plus de 11, j'ai vu ce que j'avais à voir, la quête principale est sympas mais ne m'aura pas marquée, tous les bugs présents après 6 mois de sortie et que les patchs ne les corrigent pas c'est hallucinant, déception du fait que c'est un RPG qu'aurait pu me plaire mais les mecaniquea importantes du jeu sont à jeter aux ordures.

El-Flamingo
Posté le 15 févr. 2018 à 09:45

Personnellement j’ai attendue ce jeux et je dois avouez ne pas être déçus, il est très immersive c'est certain on vois qu'il y a beaucoup d'importance accorder au détail dans le gameplay.
Par exemple un détail tout bêtes mais on vois le corps de notre personnage et on voit notre corps ouvrir les portes.
Le système de combats n'est pas facile à prendre en main c'est vraie mais il n'est pas non plus injouable.

J'y joue sur une ps4 pro le framerate est plutôt bon malgré quelque ralentissement mineure de temps en temps.

Le plus gros soucis du jeux est à mon avis temporaire c'est que pendant Moment led sous Titres et/ou les personnage sont et parle dans une autre langue à part sa le jeux à juste besoin de quelque patch.

drive_70
Posté le 22 févr. 2018 à 00:34

20/20. Je veux vraiment un maximum d'avis positif sir ce chef d'oeuvre. ce jeu est juste un chef d'oeuvre tout simplement cela faisais très longtemps que je n'avais pas ce sentiment dingue dans un jeu, une immersion splendide. le soucis du détail est bien présent ( à part peut être quelque petite choses que je trouve dommage que je n'ai pas vu ou alors pas encore du moins comme la barbe et les cheveux qui pousse) sinon non ce jeu est top le scénario est top. Ça faisais longtemps de pas avoir vu des jeux comme celui ci. C'est ce qu'on appelle un jeu qui innove créé par des passionnés. Je donne toutes les chances a ce studio plein d'avenir et je l'espère énormément. Je met un 20 vraiment par respect au travail apporter a ce jeu et j'espère qu'il vont se fait énormément d'argent avec le succès de ce jeu pour pouvoir continuer à l'avenir de produire des jeux aussi excellent. merci à ce studio qui nous offre un vrai petit bijou. sur ps4pro avec les patchs j'ai aucun problème à pars deux trois dans les dialogues et encore. la narration est au top. meme digne d'un certain the witcher3 mais attention le jeu est absolument différent et n'est pas à comparer à quoi que ce soit. C'est un jeu à part . mais efficace. les détails qui tue il y en a ici. graphiquement c'est vraiment beau je trouve. les combats dur a prendre en main mais c'est vraiment pas mal. petit bémol peut être quand il y'a plusieurs ennemi a l'écran sinon c'est top. bref. respect a eux. C'est vraiment un chef d'oeuvre et pourtant je n'ai encore rien vu. j'ai que 12h de jeu. merci à ce studio et continuer ainsi !:p)

bad_next
Posté le 14 févr. 2018 à 21:48

Ce jeu est pour moi splendide oui c’edt vrai POUR L’INSTANT il est bien bugger des textures chargent pas , dès audio ne se lance pas ou dans une autre langue mais ces bugs (après le patch) sont minimes et n’ampecg pas le jeu d’avoir une très bonne immersion bien que la sauvegarde soit un peu frustrante on trouve assez aisément des schnaps et ce système de combat est génial ainsi que tout les petits détails d’immersion certe le jeu n’Est pas à conseiller à n’importe qui mais vous ne pouvez pas savoir à quel point il est plaisant de vider un camp de bandit de ses occupant de partir les bras chargés de richesses et de mourir d’une hémorragie mal soignée
Je met 20 bien que 18 fusse plus adapté pour remonter la note non objective de certains (0 quel que soit le jeu on ne peut pas mettre cette note)
J’ai à mon actif 10h de jeu sur ps4 fat

RHMT4H
Posté le 11 mai 2018 à 18:41

trop de bugs sur se jeu qui avait l'air plutôt bien au départ je pensais que c'était un jeu d'aventure et d'action en mode médiévale mais enfaite non plutôt de dialogue se jeu est plus casse tête que amusant je déconseille fortement d'acheter se produit j'ai dépensé 70e pour rien pour ma part.. 😒

Quentin947110
Posté le 14 févr. 2018 à 23:58

Sincèrement , je ne connaissais pas vraiment ce titre , j'en ai entendu parler Fin Janvier .. Mais il ne m'a fallu que quelques vidéos et quelques article pour savoir qu'il me conviendrai .
j'adore ce style RP , et surtout ce Moyen-âge retranscrit !!
Quelque petit Bugs mais qui malgré tout e gâche pas l'immersion car dès les premières minutes de Gameplay , on sait que l'on ne va pas s'ennuyer car il y a toujours quelque chose à faire .
Je met un 17/20 car j'espère juste que quelques mises à jours corrigeront les Bugs .

Jolebossjg
Posté le 14 févr. 2018 à 14:40

Acheté sur le psn, mes premières impressions sont mitigées... Le jeu se prends très au sérieux avec les postures d'attaques et de contres, malheureusement le personnage que l'on incarne, Henry est un bon à rien absolu. Ils ont voulu montrer que c'est un jeune homme sans experience mais ça va trop loin. Ses bras ont des tremblements de Parkinson quand il bande un arc, il ne comprends absolument rien au procédé de combat à main nue et je ne vous parle même pas de l'épée... Après deux coups de dagues portées lentement et sans conviction, il est déjà fatigué. Si on ne tient pas compte de ce clochard incapable, le jeu est prometteur, beau et très vivant. Une véritable encyclopédie du moyen age et on espère beaucoup des prochaines mises à jour

fra82000
Posté le 14 févr. 2018 à 18:27

pour ma part je me régale j'aime le côté Moyen-Âge j'aime bien la recherche qu'il y a à faire je regrette une chose qu'on puisse pas sauvegarder quand on veut

lepouvanteur275
Posté le 15 oct. 2018 à 18:27

Comment?? Mais comment on peut donner une telle note... Pardon, Comment on peut simplement AIMER ce jeu??????????

C'est de la merde, y'a pas d'autre mots!!! LA PLUS GROSSE MERDE POSSIBLE!
TOUT est nul, le système de combat est nul, et bugué, mal pensé. à partir de 3 adversaires c'est l'ENFER ABSOLU, le crochetage est nul, les interactions son INEXISTANTES.
C'est simple bon sang, il n'y a RIEN, CE N'EST PAS UN JEU!

J'ai tenté de rtouver le numéro de la boite, ou d'un responsable français, ou quoi que ce soit de rattaché, Vous savez quoi? Que des numéros qui n'éxistent plus, qui ont été retirés. C'est purement et simplement une arnaque de base, mais à grande échelle. Une société écran imaginaire, un peu de pub, un truc merdique et hop, ils disparaissent.

A ceux qui veulent le découvrir n'écoutez pas les cinglés de la hype, vous regretterez cet achat, je vous le JURE

Mais ce jeu est une preuve. Une preuve qu'à cause vous, les joueurs, et à cause de faux journalistes comme vous, JVC, on peut vendre n'importe quoi. REVEILLEZ VOUS!!!!!!!

BJshelby
Posté le 22 févr. 2018 à 07:17

Que dire de ce très grand projet, réalisé par un petit studio.
J’attendais beaucoup de ce jeu depuis que j’en ai entendu parler il y a 1 ans. Je suis un passionné d’histoire, et j’apprécie les touches réalistes dans les rpg. Et pour le coup je ne suis pas déçu. On devrait encourager beaucoup plus les développeurs à faire ce genre de jeux qui sortent de l’ordinaire. Et pour ça je mets un 20/20
Rien que pour la cohérence historique du scénario, des mœurs, us et coutume de l’époques très bien reproduites et pour une foi nous pouvons plonger dans un «moyen âge» qui n’est pas biaisé par certaines idées populaires.

Au niveau de l’immersion c’est exceptionnel. Le système de combat, crochetage et vole à la tire demandent beaucoup d’apprentissage pour les maîtriser. Mais une foi qu’on y parvient, quelle satisfaction! On sent vraiment la progression de notre personnage, mais aussi notre propre progression, manette en main. Et ça c’est plutôt encourageant. La persévérance est maître mot dans Kingdome come.

Concernant le sytème de sauvegarde, je comprends tout à fait le but des développeurs. Faire ressentir l’angoisse que pouvais représenter le simple fait de mettre son nez dehors à cette époque. Et de ne jamais totalement se sentir en sécurité. Traduit par cette épée d’amocles constamment sur notre tête capable de nous faire perdre à tout moment notre progression. On ne se sent jamais «save» Et je trouve ça vraiment bien pensé.

Coter graphique je suis sur ps4 donc de toute manière ça ne casse pas des briques. Dans l’ensemble c’est beau mais imparfait. Par contre le level design est très convainquant.

Maintenant tout les innombrables petits et gros Bugs que j’ai pu constater n’empêche en rien la progression et le plaisir de se plonger dans cette époque féodale. En tout cas il n’a rien à envier à un skyrim à sa sortie. Et de toute manière le jeu va encore beaucoup évoluer pendant ces prochains mois les développeurs sont motivés et ils nous le prouvent.

Bref un très bon jeu où la magie opère et en plus sans magie.

1  2  3  4  5  6
PS4 18.00€ PS4 18.37€ PS4 33.93€