Rambo_69
Posté le 22 oct. 2019 à 20:24

2 ans après sa sortie, du chemin a été parcouru. Les micro transactions n'ont duré que deux jours et le système de progression a été totalement repensé. De plus, de nombreux héros, maps et quelques nouveaux modes ont fait leur apparition et des patchs arrivent régulièrement pour corriger les quelques défauts et rajouter du contenu.
En bref on a super jeu Star Wars quoi ! Les graphismes sont magnifiques (PS4 pro) et il y a toujours du monde en ligne c'est vraiment cool. Les critiques qu'on a pu lire il y a longtemps sont clairement obsolètes aujourd'hui.

Halnaaa
Posté le 12 janv. 2019 à 02:00

Graphismes: excellents,
Bande son:les musiques SW, donc exellentes
Solo: long pour un Fps online et captivant sans être surprenant
Multi: accessible et compétitif, avec un système de hero équilibré, des maps variés et une progression des objectifs très immersifs.
Lootbox: plus du tout un cancer suite au tôlé lors de la sortie du jeu, un noob peut progresser rapidement sans investir s'il est un minimum motivé, le système de progression impliquant beaucoup le joueur (carte des étoiles et défis sur les armes)
Le seul bémol réside dans les missions splitscreen, peu variées en comparaison du 1.

Rambo_69

Bande son:les musiques SW, donc exellentes
Solo: long pour un Fps online et captivant sans être surprenant

Thibaut_L
Posté le 08 oct. 2018 à 01:45

Au-delà du "scandale" qui concerne les micro-transactions et qui est la cause des commentaires négatifs que j'ai lu, le jeu a plutôt bien évolué depuis :

Plusieurs nouveaux contenus et gameplays, apparus au fil des mises à jour et combinés aux graphismes incroyables, ont rendu le jeu assez addictif finalement.
Je prend énormément de plaisir à jouer avec des potes, et même sans être fan de l'univers Star Wars je pense qu'on ne peut qu'apprécier les décors, les styles de chaque perso' et tous les scénarios de batailles imaginés qui sont fidèles à l'histoire.
Sans parler des étapes-clées (qui sont difficiles à atteindre mais qui en même temps pimentent le jeu quand on les réalise), des défis et modes de jeu temporaires qui font varier les plaisirs.

Bref ce jeu est excellent à mon sens et je suis ravi qu'EA continue de s'investir en prenant en considération toutes les remarques des joueurs pour nous sortir des nouveautés qui dès leur annonce sont à chaque fois déjà très attendues.
Les prochaines à venir sont l'arrivée du Général Grevious, d'Obi-Wan Kenobi, du comte Dooku et d'Anakin Skywalker. J'ai hâte !

C3r83ru5
Posté le 29 nov. 2017 à 10:40

Bonjour à tous,
J'ai le jeu sur ps4 et j'ai du mal à comprendre les 0/20 et autres notes de haters. Le jeu est beau, on se plonge avec grand plaisir dans l'ambiance du cultissime monde de star wars. Le jeu incite à jouer tous les modes de jeux et tous les personnages. Il m'arrive de changer de classe plusieurs fois en assaut galactique pour répondre "stratégiquement" aux différents objectifs et c'est plutôt cool. Le jeu n'est clairement pas p2w et si des gens veulent payer pour gagner des places de classement plutôt que de développer leur skill...c'est leur choix et au bout du bout, quand j'aurais grindé des bonnes cartes, je les détruirais comme les petits noobs qu'ils sont ! Par contre, la question de l'addiction à l'achat de loot boxes débattue par les politiques aujourd'hui me semble le vrai fond du problème. C'est pourquoi je mets 16 au jeu en tant que tel même si le modèle économique est clairement à revoir !

Begooder
Posté le 22 mars 2020 à 22:23

Trois années après sa sortie Star Wars Battlefront 2 est encore l'un des jeux auquel je joue le plus (facilement 150 - 200h dessus).
L'aventure solo est pas mal avec avec une trame se situant directement après Star Wars 6 qui regorges d'informations pour les fans de SW.
Au niveau solo le contenu arcade n'est pas super intéressant, Star Wars Battlefront 2 est clairement un jeux pensé pour jouer en ligne.
Acheté dès sa sortie le jeux à reçu beaucoup de très bonnes mise à jours :

• Ajout de cartes (Kamino, Geonosis, Kashyyk, en tout 18 il me semble)
  • Ajout de héros (Anakin, Obi-Wan, Grievous, Dooku et c'est pas fini)
  • Ajout de classes (Clones, Droideka, Ewok et plein d'autres)
  • Ajout de skin (les skin des clones sont magnifique et Dokuu en pyjama ça pèse)
  • Ajout de modes de jeux (suprématie capital est très captivant)

Je comprend la mauvaise presse à la sortie du jeux car EA avec les micro transactions voulait imposer un mauvais modèle au jeux. Mais depuis ils ont fait marche arrière avec la suppression des micro transactions (il reste possible d'acheté des skin avec des euros mais heureusement c'est possible et assez rapide juste avec l'xp qu'on gagne en jouant). La grogne des joueurs à permis de changer le jeux et désormais de plus en plus de monde retourne sur Battlefront 2. D'après les dévelopeurs le jeu à encore une grande durée de vie car il y aura des mise à jour au moins toute cette année (svp Ahsoka) et à priori pas de Battlefront 3 prévus pour le moment.

Pour conclure, au niveau des plus :

• Des graphismes au top (Naboo est sublime)
  • L'impression de vivre des batailles comme dans les films
  • Après 3 années le contenue est là et il continu de s'enrichir
  • Des évènement quasiment toutes les semaines pour de l'xp, des skin ou des modes de jeux
  • L'ajout de contenu régulier

Au niveau des moins :

• Les combats avec vaisseaux sont très difficiles / injouable
  • Pas possible de choisir la carte sur lequel on veut jouer en ligne (pour l'instant uniquement l'ère)
  • Pas possible de communiquer avec son équipe (pas de chat)
  • Dommage de ne pas avoir eu ce jeux dès 2017...
Punk512
Posté le 30 nov. 2017 à 17:34

Certains vont trouver la note un peu haute... Oui bah chacun son avis. Il y a des + et des -, comme partout, mais ici les + valent le coup et les - sont quand même assez chiant.

Les Plus :
- Graphiquement c'est beau. Les décors, les textures, les animations, les jeux de lumières... je n'ai pas une télé dernière génération (elle commence à dater) et pourtant je suis impressionné. Beau travail !
- La bande son est aussi un bon point. La VF et la VO ne sont pas officiels à 100% mais les voix s'en rapproche. Les musiques restent ceux de la licence, rien à dire. Les bruitages sont immersifs à souhait. Mention spécial aux mines spatiales !
- La durée de vie est très longue : sur le jeu de base, il faut compter environ 7h pour le solo (en difficile) et beaucoup plus pour terminer les défis des classes. J'imagine pas le temps pour avoir toutes les cartes et armes au max (avec le système de loot). Tu en as pour ton argent !
- Le Solo : deux écoles -> c'est de la merde ou j'ai plutôt aimé. Je laisse les gens juger mais perso j'ai aimé. Ok le scénario n'est pas révolutionnaire mais l'histoire complète une partie manquante dans la saga Star Wars et pour ça, ça mérite d'être joué. De nouveaux personnages peuvent même être introduite dans d'autres arcs donc il y a un réel intérêt.

Les Moins :
- Bug de Connexion : déconnexion instantanée en pleine partie, impossible de rejoindre un ami en ligne, ou alors il se co sur une partie et toi tu es sur le menu... Il y a des galères. Et pourtant je suis en Lan (800kb/s-1Mb/s) et j'ai jamais eu de lags ni de soucis comme ça.
- Bug de récompenses : quand j'ouvre des caisses et que je gagnes des crédits et des pièces de rechanges, des fois ils restent dans mon "porte-monnaie" des fois ils disparaissent une fois sur le menu des caisses. C'est rageant (j'ai perdu les 5.000 crédits du solo comme ça).

Voilà beaucoup de bug de connexion et de synchronisation qui coûte des points et des critères qui sont biens mais sans plus.

herbol27
Posté le 05 oct. 2018 à 02:40

Bien trop critiquer pour c est micro transaction comme si c étais le premier jeu vidéo qui essaie de faire de l argent , mais si on parler plutôt du jeu en lui même quel jeu Star Wars rivalise avec battlefront 2 ? Perso depuis que j ai vu le retour du jedi devait avoir 6 ou 7 ans j ai attendu un jeux comme sa le reste de ma vie apart the old républic et battlefront sur PS2 , empire at war sur pc à la limite je n ai jamais autant kiffer jouer à un jeux Star Wars

Spocklevulcain
Posté le 05 janv. 2018 à 18:34

Star wars, ma saga cinématographique préféré, mon univers fictif préféré ! Alors forcement un jeu comme Battelfront II je l'attendais avec impatience.

Ce que j'ai aimé dans le jeu:

L'ambiance est là ! tout comme dans le premier d'ailleurs mais là on a le droit à une campagne solo enfin ! Et ça ! ça plaisir bordel, c'est ce qui manquant à l'pous précédent, EA nous à écouter sur ce point, c'est une bonne chose mais bon c'est trop court pour le moment ! je dis bien pour le moment car la suite ce fait au fur à mesure en DLC qui sont d'ailleurs gratuit. Chose plutôt bien surtout quand on voit les autres jeux fais par les mêmes dévelloppeurs où là les DLC sont payant. enfin bref ce deuxième opus est largement au dessus que celui de 2015, sur le contenu surtout. Pour revenir au mode histoire, ça se passe pour une fois, du coté de l'empire, ma fois plutôt intéressant, on utilise par la suite nos très célèbres héros préféré (Luke,Han Solo,Leila). On s'y amuse mais on est très loin de jedi outcast ou de jedi academy ahah. Le multi maintenant et bien... je pense que je ne vois pas vraiment de point positif à par le fais qu'ils ont rajouter enfin des classes, ce qui manquait au premier.

Ce que je n'ai pas aimé dans le jeu:

avant de m'attaquer au multi je veux parler du mode arcade, j'adorais y jouer sur le battelfront 2 de 2005 mais là c'est du foutage de gueule, on a que 6 pauvres petite maps, oui je dis bien 6 petite maps ! On y fait vite le tour et ça c'est bien dommage, moi qui préfère jouer hors ligne et bien je suis forcément déçu sur ce point là, On a bien des défis à faire mais bon ce faire chier à faire tout ça juste pour avoir un pauvre skin de Han solo, sans moi. Mais bon si ils voulaient que leur mutli marche fallait bien brider le mode arcade car sinon je pense que la plus part des joueurs ne jourait pas en ligne vu le foutoire que c'est. Le gros problème de ce jeu et qui a fait polémique c'est bien le système du multi, en gros ça se base sur des cartes de merde qu'on doit payer avec de l'argent virutel (ou réel) qui sont des bonus pour les personnages. Sans compter que certains des personnages et vaisseaux sont aussi payant. Tout ça fait qu'il y a un gros déséquilibre dans les joueurs, celui qui est le plus fort n'est pas celui qui est le plus doué nan, c'est celui qui met le plus d'argents réel dans le jeu et ça je trouve cette mentalitée dégueulasse. Et sinon le multi en lui même ? STUPIDE ! on ne peut même pas choisir la planet où on veut jouer donc on tombe à chaque fois sur là même. Les modes multi bah à par le mode assault et peu être le mode héro bah c'est osef/20 tout simplement pour moi.

Bilan:

Attendez que les prix baissent, il ne mérite pas son prix surtout que ce jeu est basé sur le multi et non sur le solo vu que je l'ai fini en 2 après midi sachant que je suis un joueur assez lent -_-

Mais malgré ça si vous êtes Fan de star wars, faites vous le plaisir, c'est tout simplement du star wars tout cracher que ça soit les musiques, les batailles, les décors, TOUT !

bon jeu.

horny9
Posté le 10 déc. 2017 à 22:47

Les + :
- Graphismes incroyables
- Bande son et effets audio fidèles à l'univers
- Un des seuls jeux proposant un mode combat spatial dans le catalogue vidéoludique actuel
:d) Rien à dire, à chaque partie on est immédiatement plongé dans la galaxie Star Wars

Les - :
- Campagne solo sans intérêt. Histoire plate avec des dialogues dignes d'une série sur France Télévision et des rebondissements aussi prévisibles que décevant.
- Gameplay multijoueur extrêmement répétitif : on ne se sent pas progressé, les parties se ressemblent toutes... Aucun plaisir à passer des heures à jouer à Battlefront 2.
:d) On fait vite le tour de ce jeu... passé la première claque visuel et sonore, le fond n'est pas à la hauteur des attentes. Quel gachis...

Harpeur_32
Posté le 26 févr. 2020 à 13:05

Dans l'ensemble le jeux et très bon même si on compare à star wars battlefront 2 ps2 le jeux et plutot pauvre au niveau des véhicule mais après il font pas male de mise à jour qui rajoute du contenue et c'est de mieux en mieux

ClaireDearing
Posté le 26 avr. 2018 à 23:34

J'ai fait l'acquisition du jeu y'a 5 mois et j'ai même pas eu la force de venir poster mon avis, tellement c'est insipide. Alors oui, y'a des maps plus nombreuses, plus belles, plus riches et plus variées que dans le premier opus avec enfin l'apport d'un peu de prélogie en oubliant coruscant et nombre planètes marquantes. Y'a des batailles spatiales, des nouveaux modes de jeu, et des graphismes magnifique sur PS4 pro en 60 fps constant. Mais ou est le fun ? Le plaisir ? La campagne solo est excessivement ennuyeuse et tient des clichés tout simplement horrible. En plus y'a une histoire de micro transaction qui fâche les joueurs, ben moi je suis même pas confronté à ça puisque je trouve le multi tellement insipide que j'ai pas envie d'aller plus loin pour avoir du niveau. Les temps de chargement eux aussi sont vraiment pénible. C'est une prouesse technologique et y'a du sérieux qui a été fait sur le jeu, mais va falloir déjà remplir la fonction de base d'un jeu vidéo : le divertissement.

wayfarer7
Posté le 28 nov. 2017 à 12:03

J'ai beau détester EA et DICE j'aime Star Wars donc on va émettre un avis objectif.
Les graphismes de ce jeu sont MAGNIFIQUES, le mode histoire mérite le coup d'oeil pour ses phases de jeu assez variées, pour ce qui est du multi les graphismes font aussi le boulot.
Il est vraiment agréable de voir enfin les différentes générations de SW et plus seulement la 1ère, par contre je trouve dommage de ne pas pouvoir choisir l'époque en ligne mais j'en demande un peu trop peut-être.
On retrouve la jouabilité de l'épisode précédent avec des personnages un peu lourds au déplacement mais on s'y habitue, on pestera quand même sur la physique du jeu qui est tout aussi désagréable que sur le dernier opus (c'est quand même dingue d'être bloqué par une légère pente ou un rocher).
Les phases aériennes sont forts agréables, la maniabilité est vraiment plus agréable si on change quelques options et ça vaut le coup !
Bref ce SW Battlefront 2 (2ème du nom) se classe second parmi la saga des Battlefront derrière le GRAND BATTLEFRONT II PS2. Et une question se pose, à quand des phases où on peut décoller du champs de bataille au sol pour partir dans l'espace ?
Ah et j'évoque rapidement les lootbox, EA aurait pu s'en dispenser mais je comprends quand même le concept donc on accepte.
Un bon jeu mais peut mieux faire.

JPPMJC67
Posté le 27 nov. 2017 à 11:16

Bonjour à toutes et à tous,

Avant de commencer je voulais dire que je n'ai joué à aucun battlefront avant. Je n'ai donc aucune référence de comparaison.

Concernant le jeu et ses graphismes je n'ai absolument rien à redire, ce jeu est beau, très beau, les environnements sont riches et variés. Je déplore cela dit l'absence de map volcanique telle géonosis ou mustafar. Mais j'ai entendu dire qu'il y aurait beaucoup d’ajouts GRATUITS! Tels que des nouveaux héros, la suite de la campagne (certes courtes, mais plaisante à jouer). Du plaisir en perspective, car EA va bichonner son bébé et heureusement!

Le multi est cool, je prends du plaisir même si je suis un gros noob en fps. Malgré ça, on reçoit des points avec les assistances, si on joue l'objectif ou pas. Ce qui aide vraiment à ne pas baisser les bras tout de suite. Car on peut être dans les 5 premiers de son équipe sans forcément être une bête à killer 3000 mecs, mais en aidant ses potes et en jouant l'objectif, ça c'est cool!

A force j'ai appris à mieux jouer et j'ai donc tester les autres modes. Je me suis étonné à apprécier, les 8 v 8 (capture de flag, ou défendre objectif) ou 10 v 10 style deathmatch, c'est plus intense on a plus envie de performer et mine de rien ça aiguise le skill quand on revient sur du 20v20.

Les batailles spatiales sont magiques, celui là c'est mon préféré c'est très dynamique, il y a du croiseur IA, des vaisseaux mères, des décors et effets de malade, je me demande si c'est jouable en VR? ça doit être une boucherie!

Bref étant fan de l'univers starwars ce jeu j'adhère à 300%. Concernant la polémique des loots box oui je ne pouvais pas ne pas en parler. Et bien EA ne recevra pas un cents, car on peut très bien jouer et évoluer sans mettre un seul € dans le jeu. Je ne comprends pas qu'on puisse mettre de l'argent pour des cartes, alors certain me diront "oui mais j'ai pas le temps etc" moi non plus je n'ai pas trop le temps, j'ai une femme, je travaille. Mais je ne vise pas à être un pgm juste à avoir du fun, et ça marche très bien!

Jacsclan
Posté le 01 déc. 2017 à 07:07

Dans un premier temps je tiens à exprimer mon mécontentement vis-à-vis de la communauté qui bombarde le jeu de 0 en criant sur des micro-transactions inexistantes car retiré du jeu. Quelle terrible manque de respect pour le travail des développeurs qui est, il faut bien le reconnaître assez conséquent.

Le positif

-C'est un jeu Star Wars et ça se ressent.

-Des graphismes que très peu si ce n'est aucun autre fps sortie à ce jour ne peuvent égaler.

-Une bande-son excellente.

-Des cartes variés et respectueuses de l'univers star wars.

-La présence des 3 ères clés des film star wars.

-Un mode de combat spatial très sympathique et bien travailler. Nettement supérieur au mode semblables présent dans Battlefront 1.

-Présence d'un système de classe permettant des spécialisations et un meilleur travail d'équipe.

-Une vingtaine de héros jouable ainsi que leurs vaisseaux iconique.

-La présence de véhicules terrestres et aériens apportant de la diversité lors des batailles terrestres.

-Présence d'une campagne solo, canon, bien rythmé et avec une réel narration.

Les points négatifs

-Mode action instantanée hors ligne inutile.

-Peu de contenu en multijoueur local.

-3 modes de jeux sur 5 pauvres en multijoueur

-Le mode conquête très peu imaginatif, terriblement linéaire et répétitif.

-Un réel déséquilibre dans l'utilité des héros au combat.

-Un système de cartes des étoiles insensé qui ne repose que sur de l'aléatoire et qui déséquilibre le jeux avec des bonus parfois ridiculement élevé, déséquilibrant fortement le jeu, en particulier pour les débutants.

-L'argent du jeu difficile à obtenir même pour un joueur confirmé.

-Peu de héros de la prélogie et de la nouvelle trilogie.

-Aucun gameplay anti-véhicules. Dans un jeu voulant retranscrire une atmosphère de guerre et disposant d'un système de classe et des véhicules c'est un défaut.

-Peu de mécanique de jeu encourageant la coordination, ce qui nuit cruellement à l'intérêt du système de classe.

-Trop peu de joueurs présent en même temps sur des cartes relativement large qui paraissent par conséquent assez vides.

-Une campagne solo trop courtes. (entre 4-5 heures)

-Un scénario globalement peu inspiré voir risible par moment. (pour ne rien spoiler).

Verdict: 13\20 et non pas 20\20 pour remonter la note, bien que cela soit tentant car un jeu devrais être noté sans prendre en compte des facteurs externes.

Le jeu peut se résumer assez simplement: des sensations, sans le jeu. Du gamefeel sans le gameplay. C'est dommage car des progrès ont été fait depuis Battlefront 1. Il y a beaucoup de bonnes idées dans ce jeu. Malheureusement la plupart ont été gâché. On était vraiment pas loin d'avoir un jeu excellent. La campagne marketing chaotique n'a rien dû arranger de ce côté là.

Je donne cette note pour le jeu en l'état mais il semblerait que des mise-à-jour vont arriver pour ajouter du contenu. Il se pourrait donc que je revienne sur cette note.

Sabra2002
Posté le 28 nov. 2017 à 13:21

Les graphiques sont super, les modes de jeux aussi,la campagne solo courte, la présence de microtransaction et peut être énervante pour certain, mais se système est entrain de se faire révisé par les développeurs, en plus de cela, je trouve que les microtransactions n'empêche personne à d'avancer normalement, pour ma par il est certain que je me mettrais aucun sous de plus pour se jeux.