Rambo_69
Posté le 22 oct. 2019 à 20:24

2 ans après sa sortie, du chemin a été parcouru. Les micro transactions n'ont duré que deux jours et le système de progression a été totalement repensé. De plus, de nombreux héros, maps et quelques nouveaux modes ont fait leur apparition et des patchs arrivent régulièrement pour corriger les quelques défauts et rajouter du contenu.
En bref on a super jeu Star Wars quoi ! Les graphismes sont magnifiques (PS4 pro) et il y a toujours du monde en ligne c'est vraiment cool. Les critiques qu'on a pu lire il y a longtemps sont clairement obsolètes aujourd'hui.

Halnaaa
Posté le 12 janv. 2019 à 02:00

Graphismes: excellents,
Bande son:les musiques SW, donc exellentes
Solo: long pour un Fps online et captivant sans être surprenant
Multi: accessible et compétitif, avec un système de hero équilibré, des maps variés et une progression des objectifs très immersifs.
Lootbox: plus du tout un cancer suite au tôlé lors de la sortie du jeu, un noob peut progresser rapidement sans investir s'il est un minimum motivé, le système de progression impliquant beaucoup le joueur (carte des étoiles et défis sur les armes)
Le seul bémol réside dans les missions splitscreen, peu variées en comparaison du 1.

thoxic91
Posté le 18 nov. 2017 à 00:08

20 pour remonter cette moyenne dégueulasse de suiveurs qui considèrent que le micro-paiement c'est mal
(c'est comme croiser les effluves pour reprendre certains...)
Tout d'abord rien ne vous empêche de ne pas payer, il y en a pour 2 ans de jeu en contenu et vous vous plaignez ?
Pas un de ceux qui ont saqué le jeu n'y a joué.Il est bien, il est beau,il est sublime ! L'histoire est géniale et les cinématiques sont longues et riches,on a parfois l'impression de regarder un film...En tant que fan absolu de SW j'ai adoré.Je l'avais précommandé et ai pu y jouer en early access pendant 3 jours avant aujourd'hui.
Les parties en ligne sont furieuses et le mode solo époustouflant.Tous les défauts du premier ont été gommés c'est bien là l'essentiel excepté un point : je suis un furieux de la bataille aérienne et autant celui du premier était génial autant celui-là m'a laissé sur ma faim...ce n'est qu'une toute partie du jeu mais pour moi c'est beaucoup car c'est le mode que je préfère.Bon sang où est passée la vitesse ? un combat de chasse sans vitesse c'est comme un grand prix de F1 avec des clio....on s'emm**** !!
Bref je lui aurais mis 16 si trop de monde n'avait pas abusé de la mauvaise foi...comme si ces mêmes mécontents ne jouaient pas à des jeux sur mobiles pleins de microtransactions en pay2win.A croire que leur coup de gueule est un cri de détresse pour espérer protéger une industrie qui voit ces tristes éditeurs de jeux mobiles dépasser les créateurs historiques en terme de CA et de bénéfices. C'est l'évolution du monde et autant ça ne vous a jamais empeché d'apprécier vos jeux f2p sur mobiles autant vous apprécierez de jouer a SW BII sans avoir a craquer avec votre CB. Pour moi polémique déplacée et combat perdu d'avance.

PS : je n'ai absolument pas l'intention d'effectuer de microtransaction ingame car j'ai pour l'habitude de dire que payer dans un jeu te rapproche de la fin...et plus tu payes moins longtemps tu joueras jeune padawan.
Merci aux courageux qui liront mon roman,qu'ils soient d'accord ou pas ;)

Yozwar1974
Posté le 17 nov. 2017 à 18:50

:) un pur chef d'oeuvre un gros travail à été fait vous allez vite oublier le 1...petite campagne bonus qui fait plaisir sachant que le jeu est surtout multi...effets musiques graphismes ambiance pleins de personnages et de véhicules au top...star wars battlefront 2 est le genre de jeu qui me rappelle pourquoi j'aime les jeux vidéos...félicitations à toutes l'équipe pour votre travail...vous avez fait de l'excellent travail...merci

Posté le 20 nov. 2017 à 23:05

Comment expliquer la déception de cet épisode de Battlefront... La campagne solo bénéficie d'un vide intersidéral en guise de scenario. Bref, ce n'est pas la dessus qu'on attendait mais sur le multi-joueurs qui s'avère être la pire arnaque du siècle. Monter ne niveau ne sert quasiment à rien, en même temps quand on conçoit un Pay-To-Win...

JFloNash
Posté le 20 nov. 2017 à 17:37

Le graphisme épatant plonge directement le joueur dans cet univers mythique qui en met plein les yeux.
Un gameplay réinventé avec le système des starcards qui vous permettent de personnaliser vos classes selon votre envi et votre expérience mais aussi des points de combat qui s’avère utile et stratégique pour utiliser ses bonus capable de changer le cours d’une partie. Le pilotage des vaisseaux a été grandement amélioré avec un mode qui lui ai dédié et qui vous plongera directement dans des combats spatiaux épiques comme si vous y étiez. Même si le jeu souffre de quelques problèmes mineurs comme un manque de punch, on aurait aimé un mode assaut plafonné au moin a 60 joueurs, des spawns moins éloigné mais surtout un système d’escouade qui fais perdre au jeu tout son côté teamplay qui a tendance à disparaître à chaque spawn à côté de camarade de combat inconnu. Un très bon jeu qui répare les erreurs du premiers et qui peu frôler la perfection en réparant ces petites erreurs qui ne viennent en rien tacher la qualité de cet excellent jeu qui a redonné toutes ces lettres de noblesses aux mondes vidéo-ludiques de la licence Star Wars.

Debanne
Posté le 20 nov. 2017 à 09:45

L'immersion du jeu est superbe, on se croirait dans star wars, les sons, les graphismes, les maps pleine de détails...

Les classes permettent de varier le style de jeu, et les différents renforts sont pour la plupart super à jouer. Certains sont trop fragiles et il y a un manque de variétés du côté lumineux de la force avec un st-rt et un wookie chez la république, les rebelles et la résistance.
Le mode assaut des chasseurs est super immersif et fun, je le trouve parfait en l'état, si on oublie quelques cartes violette donnant trop davantage.

J'ai par contre rencontré des soucis avec les serveurs EA et quelques lags, mais depuis hier les problèmes de déconnexions ont disparus et très peu de lags, tout de même gênant en jeu.

Les credits sont long à débloquer mais ce système est entrain d'être modifier alors je ne me prononce pas sur ce sujet.

Le mode arcade personalise est assez mauvais. L'IA est la même que dans le 1, en facile on se balade tranquillement puis en moyen on ne peut pas vaincre 2 ou 3 bots ensemble, pour le mode vétéran je n'en parle pas... Les spawns sont aléatoire donc aucun front et aucunes tactique possible. Les maps sont trop grande pour du maximum 10 vs 10.
En jouant contre un ami en local ce mode devient plus intéressant surtout avec les héros, mais petit bémol, il y aura toujours au moins 1 IA avec vous.
Les batailles scenarisés sont sympa mais sans plus.

La campagne est très sympa, elle permet de comprendre certains mécanisme pour le multijoueurs, son scénario est sympa avec quelques bonnes surprises.

Conclusion ma vrai note serait de 17 pour le jeu en état actuelle, à voir avec les futurs mise à jour.
Je conseille le jeu pour tout fan de star wars et surtout ceux qui jouent en multijoueurs.
Ceux ne jouant qu'au solo attendez une réduction ou de trouver le jeu en occasion, car vous payerez pour un jeu multijoueur avec un solo et non pour un jeu dédier au solo.

Je n'ai pas parlé des microtransactions puisqu'elles ont été retirés pour être modifiés.

QuentEnbach
Posté le 23 nov. 2017 à 10:57

J'en attendais vraiment beaucoup du mode histoire. Conclusion il est bien mais c'est tout. Pas prenant comme je l'aurais pensé. On fait juste une succession de mission où l'on déglingue du rebel et du clone sans vraiment de but... Petit bémol quand même (pour ceux qui ont jouer aux autres jeux Star Wars), pourquoi avoir mis la voir de Starkiller (SW le pouvoir de la force) sur un des personnage Rebel?! Puis manque de réalisme dans les voix de Han solo ou de Luke. D’ailleurs Han solo n'est pas hyper hyper hyper réaliste je trouve...

Le mode multi est quand même vraiment bien. La base du jeux de toute façon. Pas de PSN+ -> NE PREND PAS LE JEUX
Une ambiance sonore à couper le souffle, les graphisme, etc... Tout est niquel!

Pour moi ce jeux respect entièrement l'univers de Star Wars et je le conseil à tout bon fan qui ce respect.

PS: Arrêtez avec vos 0/20 vous faites pitier. Comme si le travail effectuer ne valait pas un minimum de reconnaissance.

Jojohn117
Posté le 25 nov. 2017 à 13:10

Bon jeux qui as fais un faux pas a cause des lootbox qui n'empêche pas de s'amuser et prendre du plaisir sur cette belle licence. Très très beaux sur xbox one x et écran 4K 😉

dimipro96
Posté le 03 juil. 2018 à 19:51

08, pas plus, mais j'ai bien cru mettre beaucoup moins.

Quand pourrons nous poser la main sur un vrai bon jeu ? Battlefront 2 est extrêmement frustrant. Deja, il est quasi impossible de faire un bon score, en débutant, même si on est bon. On se fait massacrer par des gars plus évolués en un tir de blaster. Les autres jeux (fortnite,call of) laissent la chance aux débutants (XP parlant) de gagner.

Le solo est bof bof

Graphiquement, le jeu envoi, c"est vrai. Mais c"est bien le seul interet du jeu. C"est toujours amusant les 20vs20 qui donnent un vrai affrontement " Star Wars " et le frisson de froler un destroyer à la Poe Dameron avec un Vaisseau est bien présent... Mais c"est tout..

Et enfin, Les héros et les " méchants ", ou sont Qui-Gon, Mace Windu, Anakin et Obi-Wan ??? L'histoire tourne autour d'Anakin Skywalker et il n'est même pas jouable... Bref, à oublier. J'espere que Jedi Fallen sera un BON jeu solo qui rattrapera tout ca

hijaki
Posté le 29 avr. 2018 à 11:08

Le fameux Battlefront 2 a pour lui de superbes graphismes et l'ambiance Star Wars inégalable... Malheureusement EA s'est complètement vautré avec son système de monétisation à outrance et je les soupçonne d'abandonner le jeu pour cette même raison en "punissant" les joueurs...
En cela, les modes de jeu sont ridiculement peu nombreux et pauvres, les bugs sont légion et ne sont pas corrigés d'une MAJ à l'autre (c'est pire quand les MAJ rajoutent des bugs plutôt que d'en corriger...), la communication est catastrophique.. Bref, c'est bien le profit EA mais vous allez finir par tout gagner, même avec de superbes licences comme celle-là, les gens vont délaisser vos jeux!

Sackwolf
Posté le 02 mars 2018 à 04:57

Super jeu de base mais gâché à cause du système de progression et du manque d'ajout de contenu.
Ce ne serait pas un problème si les développeurs communiquaient mais malheureusement c'est silence radio depuis décembre.
Bref, soon.

Matttt04
Posté le 02 janv. 2018 à 00:35

Jeu trop cher pour ce que c’est.
C’est abuser la qualité du jeu est bon mais le reste est pas très bien EA veulent que tu paies directement quand tu commence de toute façon c’est comme si t’étais obligé que sinon tu as des trucs de merde et tu te fait tué à chaque fois!!
Franchement je préfère le battlefront 1 qui est large mieux
Pour plus de 80 balles le jeu c’est de l’arnaque totale et assuré mais après à vous de voir!!:non2::non2:

Jahmanitou
Posté le 29 déc. 2017 à 12:32

Passer d'un Battlefield à la sauce Star wars(battlefront 1)à ça fais vraiment mal ! Cet épisode ressemble plus à un call of duty qu'à autre chose. Pourquoi les développeurs ont décidé de régresser autant sur le nombre de joueurs et de la taille des maps ?! Sans doute pour en offrir plus, à défaut d'avoir un jeu sympa vous ne ferez qu'apparaître pour mourir en moins de 3min et ceux jusqu'à que vous débloquié les cartes de couleur rares. Mais bon au moins vous ferez ça sur pleins de maps magnifique...

aymene
Posté le 22 nov. 2017 à 15:52

tres bon jeu ,se qui mette 0 sont vraiment con et en plus il justifie sa par le systeme de progression ses que juste un petit point negatif sur un beau jeu surtout qu DICE va ecouter la communoter pour changer sa

FoxHound85
Posté le 22 nov. 2017 à 13:57

Comme beaucoup, les micro-transactions m'avaient fait grincé des dents. Et elles le font toujours MAIS... Je ne peux pas juger un jeu "blockbuster" seulement par un choix marketing. Très honnêtement, j'adore ce Battlefront II. Plus intense que celui de 2015 ( Battlefront EA hein... :hap: ) avec presque le triple de contenu au lancement que son prédécesseur, des héros qui sont plus plaisants à jouer et des modes de jeux qui plairont à tout type de joueur ( objectif, jouer pour le kill, fan hardcore de space battle... ). Je regrette juste qu'il n'y ai pas le légendaire mode "Conquête Galactique" de Battlefront II, le seul, l'unique... Celui de 2005 quoi. :noel:

Je met 15 car de mon point de vue, c'est un bon jeu sur lequel je ne cesse de prendre du plaisir mais qui se fait basher comme jamais, insulter de tout les noms sans pour autant voir qu'il a de bons côtés.

KheyJaune
Posté le 18 oct. 2022 à 21:27

Avis très subjectif après 5ans et 1500 heures de jeu.

Pour moi Battlefront II restera l’un de mes jeux multi préférés sur cette génération.

La campagne n’est pas ce qu’il y a de mieux à présenter car trop peu de bon niveau (Celui sur Lando, Luke ou Kylo Ren ou sur Naboo)

Mais le multi halala quel plaisir, le vieux système de classe en l’ancienne comme sur son homologue de 2005. Une grande variété de possibilités avec un style distinct sans parler des unités spéciales (Aérien / Exécuteur / Infiltrateur)complètement différent entre les six factions de chaque triologie pour bien marquer les identités propres.

Les modes de jeu sont très sympathiques même si on regrette la pléthore de modes dans Battlefront 2015.

L’assaut Galactique, pilier du jeu, chaque planète est différente sur le gameplay, des scénarios de bataille et des objectifs complètement différents à chaque fois ce qui rend chaque planète unique et les batailles sont immersive même si cela reste du 20vs20, très loin d’un Battlefield avec 64vs64.

Un mod conquête également, très singulier car en deux phases, une phase terrestre et une phase aérienne dans un vaisseau capital comme dans le mod vaisseau spatial du vieux Battlefront où l’on pouvait renter dedans. Toujours en 20vs20 mais avec un soutient de 12 IA pour arriver au nombre de 32vs32, très correct pour le coup.

Parlons des héros, aspect du jeu le plus travaillé, la plupart des personnages typiques de Star Wars sont de la partie (bon pas de Mace Windu ou de Jango Fett :noel:) Cela rend parfois les parties sans queue ni tête et sacrément bordélique car on se retrouve souvent avec 4 héros par équipe en fin de partie en Assaut Galactique.

Il n’empêche que c’est extrêmement joussif d’incarner Vador et de massacrer des escouades entières avec un héros si on sait jouer, l’affrontement héroïque avec 4 héros contre 4 vilains permet des duels intense avec Maul Grievous Kylo Ren Vador contre Luke / Rey / Yoda / Obiwan les combats au sabre paraîtra enfantin avec soit attaquer soit taper mais il existe de nombreuse subtilité permettant des duels très intenses à coup d’attaque dans le dos ou de contre-attaque en parade. Les capacités des héros à l’instar des unités sont variés, donne de la consistance en rapport avec leur personnalité et même de créer du plaisir ensemble comme de pousser des joueurs dans le vide avec une poussé de force.
:oui:

Il n’y a évidemment pas de Lootbox !!! Et si vous voulez vous entraîner il y a l’arcade en hors ligne et la coop a 4 joueurs contre des dizaines d’iA sur toute les planètes et périodes possibles.

Il y a aussi des modes vaisseaux très poussé avec des héros et différentes catégories de vaisseaux mais vous pouvez y jouer en Assaut Galactique. Car bon le mode spatial est bien mais il a été abandonné dès le début du jeu. :snif:

Enfin bref je conseil très fortement, n’ayez plus de préjugés sur les anciens articles, le jeu est très complet, encore largement jouable en ligne et possède assez de choses pour bien s’amuser de différentes façons, il reste encore aujourd'hui le meilleur jeu Star Wars depuis une décennie.