12.4/20

_edge_
Posté le 11 févr. 2016 à 03:40

Mon premier call of duty. Je n'étais pas fan à la base.
Agréablement surpris, ça me change des Battlefield. Beaucoup plus rush.
Une durée de vie incroyable.

popter5258
Posté le 11 nov. 2015 à 11:16

Ce jeu mérite ce 16 ne serais-ce que pour son contenu
Le solo est bof et ennuyeux,la version zombie est mieux
Le multi est rapide simple et fun comme tout black ops qui se respecte
Le zombie quant à lui est excellent,le meilleur avec origins
Je ne comrpend les gens qui disent qu'il est moche,il est très beau et très fluide
Aller les mioches,descendez cette avis,vous ne savais pas faire grand chose d'autre de toute façon :rire:

Jo-is-Back-94
Posté le 17 nov. 2015 à 16:48

18 sur 20, la légende du chèque frappe encore !

Commençons par le commencement, le contenu, le jeu en a, mais est il intéressant ?
En effet dans le test de JVC et bien d'autres, on remarque que le jeu est "généreux en contenu", et bien, oui, c'est vrais, mais ceci n'est une bonne chose que si le contenu est bon, hors là, on a plutôt un contenu bouche-trou, un peu de répétitivité ici et là, du zombi à 3 sauces, un campagne d'un ridicule absolu et un multi rongé jusqu'à l'os depuis déjà trop d'années....

La campagne, on a changé un peu les choses, mais pas assez, on a de la personnalisation qui ne sert presque à rien si ce n'est qu'à faire acte de présence, des zones soit disant plus ouvertes mais toujours autant (si ce n'est plus encore) scriptées, des personnages aussi intéressants que la recette du chausson aux pommes de mémé et un scénario tout aussi captivant (un peu moins en fait).

Rien que le début n'est qu’une excuse volée à Advenced Warfare pour "expliquer" la technologie utilisée sur les soldats de cette nouvelles époques ou la technologie est la chose la plus importante, ou presque.
Chez Treyarch, on est pas doué pour les scénarios, et c'est d'autant plus vrais dans ce Black Ops 3 ou on tente de vous embrouiller le cerveau mollement pour faire passer le vide scénaristique tout le long de la campagne que l'on peut jouer en coop, et ça c'est une fausse consolation, croyez moi....

L'I.A. qui a des grenades infinies ne se lasse pas de vous les jeter à la tronche en se cachant derrière tout ce qui se trouve sur le champ de bataille et aime jouer à "tu me vois tu me vois plus" avec le joueur, un délice pour les malades des nerfs.

Le mode Zombie est presque le même, sauf que là on vous colle plus de trucs à faire, à buter et à chercher dans un nouvelle univers avec toujours des petits "Guest Star" inutiles mais sympathiques, les fans du genre ne seront surement pas déçus, sauf pour le fait que le ne comporte qu'une seule map zombie plus une offerte dans l'édition Hardened du jeu, ça calme hein ?
Mais attendez, car on a pour vous une superbe campagne en zombie, qui est en fait un copié collé de la campagne normale avec un ordre des missions différents, et vu qu'on est obligé de finir la campagne au moins une fois pour avoir la campagne zombie, aucune surprise, et les quelques modifications du scénarios dues à l'ordre des missions étranges n'y changera rien.
Un petit truc sympa mais qui fait toujours recyclé (Activision en même temps), le Dead Ops Arcade 2 ! Le "2" n'est là que pour expliquer les deux ou trois nouveautés et le semblant de scénario "parodique/comique" du machin, déplorable.....

Le Multi, l'âme d'un COD annuel non ? Oui mais non, on vous met des nouveautés aussi gadgets que les cœurs sur un caleçon blanc, et hop un DLC à 50/70€ dans votre machine.
Toujours un équilibrage à la pisse, un semblant de Gameplay nerveux mais toujours aussi "Casual", moins d'armes qu'avant, des maps très mal construites, du recyclage de modes de jeu et du modes de jeu très mauvais avec, ça vous donne le Multi de ce "BO3".

A peine fun je dirais, mais bon, les sites le disent, il est excellent, alors pourquoi ne pas les croire ?

mic62
Posté le 13 nov. 2015 à 13:37

18 , pourquoi pas 19 non plus !! Non faut pas déconner non plus . le solo j'ai rien pigé mais j'ai pas cherché a comprendre non plus car les effets inception et le scenario de ce call of sont tres limite, mais bon c'est pas le principal du jeu . Graphiquement...ouais bof , on va pas crier au scandale , mais ça aurais pu etre plus beau surtout en termes d'éclairages Le mode zombie sans etre super est pas mauvais , mais c'est pas du left 4 dead non plus . Le champ libre permets de s'entrainer style parkour , bof....bof....Reste le multi qui c'est vrai , la ,ont s'amuse et c'est bien l essentiel .

katoshow7502
Posté le 13 nov. 2015 à 00:39

Perso j'ai abandonné depuis black ops premier du nom et je regrette de l'avoir acheté et de me faire passé pour un pigeon à deux balles. Ce qui est dommage, c'est que la licence a perdu son charme sa qualité le plaisir qu'il on pouvait trouver sur les call of :ouch
Depuis que j'ai connu battlefield j'ai craque car on trouve de plaisir de frager la communauté est nettement meilleur. Bon j'avoue le hardline est pas ce que j'attendais mais le battlefront star Wars j'ai aime le concept.
Voilà call of duty tu me manque

UpSiLoNxFiVe
Posté le 12 nov. 2015 à 19:28

Pour un premier BO je trouve le jeu bien fichu, venant de BF c'est vraiment un vent frais pour moi. Graphisme potable, un gameplay qui a fait ces preuves, et personnellement je n'ai pas de problèmes de lag ou de plantage.

Le système de spécialistes et bien pensé, comme les doctrines sur Destiny, l'ajout amène une nouvelle dimension tactique.

Pour l'instant je ne vois pas de combinaisons OP les joueurs jouent avec tout.

Très bon jeu !

sion_hunter
Posté le 12 nov. 2015 à 18:35

Bonjour les Gamers, alors voici mon teste après plus d'une semaine de jeu intensif et des 10ene d'heures de jeux en poches, alors au debut tout été tous beau tous rose, ayant eu la chance d'avoir le jeu plus d'une semaine avant ca sortie, j'ai eu le temps de jouez avant quasi tout le monde et meme bien testez le multi, alors niveau contenue le jeu est bien fournis et c'est pour ca que je lui mets la moitié car, une fois le jeu sortie officiellement, ca a tournez a la cata, pour le solo rien a redire on s'amuse et ce mode rempli cette fonction (meme si c'est pas extraordinaire en soi), le mode zombies a une ambiance extra, mais va vite soulez les joueurs a causse d'un système de jeu moyen , une difficulté trop bizard, bref on oublie après quelque manche ce mode, le mode free run est plaisant 5min (le plus marrant c'est que tous mes amis ne savais meme pas que ca existais) , le gros du jeu le mode multi ( aussi la honte du titres sur bien des points), alors soyons honnête ce mode de jeu est génial et si il avait pas les défauts que je vais notez plus loin, j'aurais mis un 18 facile au titres, mais malheureusement le multi est rempli de bog, de problème divers et de mauvais joueurs, ce qui plombe le titre a le rendre méprisable sur plusieurs aspect, alors commençons pars le nouveau problème que je connaissait pas encore dans les jeux multi, pour bien commencez je tien a précisez que j'ai une grosse connection ((fibre optique ) je joue en ouvert et je suis nat 1 (et oui c'est possible j'ai meme crée un tuto sur le fofo ps4)), donc je suis dans les conditions a 100% optimal du mode multi (donc mes souci seront multiplier si vous êtes en nat 2 ou si vous avez une connect françaises etc...), alors premiers souci certain joueurs sont invisible a votre image, alors que eux vous voient et surtout peuvent vous tuez, donc vous arrivez dans une piece sans personne, vous mourez et en killcam vous voyez l'adversaire en plein milieux debout devant vous, et croyez moi ca arrive a toutes les parties, je comprend pas comment cela arrive et j'avais jamais connue ca avant ??? (beaucoup de video yt montre ce souci), deuxième problème les éternelles lagues des autres joueurs ou mauvaise connections qui on toujours l'avantage sur vous, en gros vous tiré, il prenne les dégâts après la 10eme balles reçu, super pour un jeu de cette ampleurs, super frustrant quand vous utilisé une super attaque style, le flingue one shoot, l'arc ou la grosse sulfat du robot, mais le problème ce pose aussi dans un mode de jeu coome liaison ou on doit marquez des buts, exemple l'adversaire prend la balle, je le suis et un marqueur ce place au dessus de ca tete, quand arrive un chois de trajets l'adversaire prend a gauche, mais le marqueur me dit qu'il a pris a droite wtf ??? Bref je trouve ca pas correcte de leur pars de sortir un jeu ou tous va super, et une fois le jeu sortie pour tous le monde une maj viens foutre le bazard, j'ai écris un message sur le Facebook et il a été effacer direct, il garde que les messages positive les autres sont effacer assez vite .
A et petit mots sur les campeurs planquez dans les recoins du jeux, c'est fou le nombre de partie ou ta carrément la majorité de l'équipe adverse qui campe partout et personne ne bouge en face, comment on peut passez son temps coucher le haut d'un escalier pendant plusieurs partie d'affilez, faut vraiment être débile de jouez ainsi (désolez mais ce genre d'anti jeu m'énerve au plus haut point), enfin la fin de mon teste, j'espère que certain me liront jusqu'au bout, vraiment dommage d'aligner autant de problème sur un jeu qui est pourtant bien pensez avec des modes de jeu en pagaille etc..., je le redit si il y avait pas tous c'est problèmes j'aurais mis 18 facile, mais bien sur il feront jamais rien pour réglez ca malheureusement .

manulice
Posté le 12 nov. 2015 à 16:45

Cette franchise est devenue bonne uniquement pour son multi... Mais on paie le prix fort pour un solo toujours aussi court et pas aussi beau que d'autres grosses franchises. Donc 3/20. Le jour où l'éditeur vend un Call of à moins de 30 euros, il méritera éventuellement un 10/20...

supermann67
Posté le 12 nov. 2015 à 10:28

kyo6978
Posté le 12 nov. 2015 à 03:21

Alors ça faisait très longtemps que je n'avais pas joué à un COD parce que je trouvais que la série tournait en rond depuis COD 4, mais devant la "critique" plus qu'enthousiaste de jvc je me suis dit que j'allais redonner une chance à cette série... Surtout qu'étant particulièrement fan des scénarios à base de transhumanisme (coucou le pompage sur Deus Ex) cela semblait partit sous le meilleur des hospices! Et quelle ne fut pas ma déception... Honnêtement les graphismes sont clairement en dessous de la moyenne sur next gen, le gameplay est aux fraises et l'IA fantomatique... Mais le pire c'est le fameux scénario... Absolument aucun intérêt, les trois quarts des sujets ont déjà été traité de bien meilleur façon ailleurs, enfin bref une déception totale!! Et je me demande encore où le testeur a trouver les sept à neuf heures pour finir le solo, parce qu'honnêtement ça se termine en six heures sans forcer... Le multi quand à lui est fun pendant 2/3 heures, mais au final on s'ennuie à mourir très très vite! Voilà selon moi ce "jeu" est synonyme d'ennui profond et je regrette très fortement les 70 euros investit dedans...

keyblade_
Posté le 11 nov. 2015 à 23:33

♫ Si seulement vous pouviez faire des tests aussi élogieux et poétiques sur des jeux qui le méritent vraiment ♫

Soyons clairs cette note et cette critique sont plus plus qu'exagérés, je ne remet pas vraiment question les qualités du jeu car c'est un Call Of Duty, je dis ça car le test est vraiment pas crédible, niveau rédactionnel on approche presque d'Emile Zola, si seulement on avait le droit à de telles critiques pour des tas d'autres jeux sur votre site, là on aurait pu comprendre, mais non, c'est toujours la même redondance que l'on retrouve avec vos tests de jeux un peu trop "populaires" pour recevoir un traitement normal.
Pour moi il est clairement impossible à ce stade de pouvoir encore nier les choses, la critique arrangée existe et réside même parfois là où on ne s'y attend pas, elle est presque partout, et ça m'étonnerait fortement qu'un site comme Jeuxvideo.com y face abstraction.

J'ai pu essayer rapidement le jeu chez une amie lors d'une soirée, je n'ai pas trouvé le jeu si excitant et innovateur que ça, c'est très en adéquation avec sur ce quoi je m'attendais, ayant touché à plusieurs reprises à la série Call Of Duty chez un membre de ma famille.
C'est fade, niais, la même sauce encore et encore quoi.
Le jeu profite beaucoup du schéma type d'un Call Of Duty, rien d'autre, ça reste fun mais c'est tout, le reste n'est que recyclage et réutilisation, aucune profondeur particulière.

Enfin bref merci pour ce test, qui finira probablement en extrait quelques années plus tard dans les manuels de français de nos chers et sages collégiens :fier:.

P.S : La suppression de mon avis prouvera dans tous les cas votre culpabilité, en plus d'un joli repost avec une note bien plus basse :coeur: .

chris2sissi
Posté le 11 nov. 2015 à 21:23

Call of duty, est une institution du fps qui s'est au fil du temps on peut dire dégradé. Apres des épisodes sur la 2eme guerre mondiale, puis un détour vers des guerres ancré dans notre époque, le jeu a commencé il y a 2 ans a partir dans une vision futuriste de ce qui pourrait se passer. Apres un Ghost en demi teinte et un Advance Warfare ou la technologie l'emportait sur les capacité humaine, black ops 3 continu dans sa lignée et pousse le bouchon encore plus loin. Autant vous le dire tout de suite: c'est le pire épisode que l'on pouvait avoir. Autant avec des jeux tiré de film (Terminator par exemple puisque qu'on pourrait y chercher des références sur la prise de contrôle des machines), ca s'en sort bien, autant, là le jeu est complètement déshumanisé. Que dire, il n'y a plus aucune âme. Dommage pour un FPSqui est censé nous mettre dans l'ambiance.
Le constat est sans appel dès les première minutes. C'est d'une incohérence au niveau de l'action, toujours en couloir, toujours a l'IA a la ramasse, et graphiquement le vous prenez la version précedente sur ps3 et vous verrais a quoi il ressemble. Autant dire, il ne se sont pas foulé, de meme pour ne pas l'avoir fait sur ps3. On voit bien que les éditeurs pousse vers les next gen pour vendre leur version complète de leur jeu, ce qui est vraiment inquietant quand on voit la mouture ps3, qui ne possede que du multi pour quasi le meme prix. Honteux!!!, le 2eme niveau fait pareil, meme pire, plonger dans nos souvenir pour changer l'histoire. Quand a la poursuite sur le train qui s'en suit, bah elle est d'une mollesse incompréhensible pour un jeu de cet accabi. Apres je vous laisse continuez, mais sachez que vous décrocherez souvent tellement l'histoire est poussive, les actions, mal cadré....
Quand a sa difficulté, dites vous que vous allez mourir un bon paquet de fois, tellement la difficulté a été revu a la hausse, pensé a vous dire, si je joue en commando, passez en niveau inférieur, sinon vous risquez d'en baver.
Le multi, est quand a lui toujours pareil, si ce n'est que ca revient en arriere. Ou est le dynamisme des cartes, ici c'est le néant, et les maps, meme si elle sont belles, ressemble pour certaines a des configurations déjà présente dans l'épisode 2 mais en beaucoup moins bien. Les cartes comme Summit, Firing range, Jungle, Nuketown, des cartes qui sont a elles seules, hyper rythmé (Tiré de black ops 2) mais complètement a la ramasse ici. (bien sur ce ne sont pas les meme). Heureusement, nuketown est de retour en plus des 12 cartes (enfin si vous l'aviez précommandé). Par contre si vous cherchez de l'action frénétique, vous en trouverez 3 pas plus. Donc 3 cartes a vous éclater et 9 en vous em..... tellement leur grandeur est insupportable. Leur contexte est superbe, mais ca ne fait pas tout.
Le mode champ libre vous propose de faire 4 parkours. Ce mode est une bonne idée mais elle est stoppé par une difficulté vraiment horrible pour le 4eme.
Le mode zombi est quand a lui, idem a toutes les moutures précédentes (désolé, je déteste ce mode) il ferait mieux de s'atteler a un bon multi que de nous pourrir d'un mode supplémentaire. Et pour ceux qui aimes les zombis, sachez qu'une fois le mode solo fini vous referez une nouvelle histoire mais cette fois avec des zombis et dans un ordre différents.
Conclusion: Passez votre chemin, n'investissez meme pas dans le season pass, ce jeu n'en vaut pas la peine. Un solo catastrophique, un multi qui peche par son manque de nervosité, un parkour ou l'idée n'a pas été poussé, et un zombie qui ne fait plus honneur a son mode (dying light est bien meillleur). A force de vouloir en créer chaque année, Call of duty a fait comme toutes les series a succes, .... elle a fini par mourir

blackcat2806
Posté le 11 nov. 2015 à 13:43

J'ai beaucoup de mal comment on peut mettre un 18 à jeu aussi mauvais. Je mets 0 à cause de la note exorbitante donné par jvc. Sinon le jeu vaut un 10 mais pas plus. Ça sent le réchauffé 10 fois au Micro-ondes. Tous les autres lecteurs ont déjà donné la plupart des reproches que je donnerais à ce jeu. Je n'ajouterais qu'une seule chose. Si vraiment vous n'avez pas d'autres choses à jouer, essaye le même si vous allez regretter amèrement de poser 70€ minimum pour une daube. Franchement, il y a de biens meilleurs jeux à jouer en cette fin d'année...

Didcupcakes
Posté le 11 nov. 2015 à 08:30

COD perd de la vitesse depuis Ghosts et veulent rester sur ce coté futuriste qui ne marche pas... À quand un retour au source avec un MW2 remastered ou BO1 ?

coolwhip
Posté le 11 nov. 2015 à 06:25

Call of Duty Black Ops III n'est absolument pas un mauvais jeu, au contraire! C'est un très bon jeu avec une histoire peut-être un peu trop weed eater dont seul les personnes vraiment à l'écoute et attentif au scénario comprendront, mais...c'est tout à fait compréhensible que plusieurs n'aiment pas. Beaucoup trop de technologies futuristes et pas assez de comptines de guerres, trop de mécaniques loufoques et pas assez de réalismes, le jeu surf entre deux rivages, le plaisir et l'incompréhension. De ce fait, le scénario n'arrive pas à séduire et emballer immédiatement les joueurs compulsifs qui ont comme principale but de faire feu sur tout ce qui bouge et dont les cinématiques pouvaient être facilement sauter sans trop perdre le fil de l'histoire étant donné que la série nous a habitués à des scénarios assez simples de compréhension dans les opus précédant.

Si le joueur s'arrête à regarder les cinématiqes et essai de comprendre l'histoire, le jeu commence déjà à être mieux, Si le joueur observe les nouveautés apportés au titre tel la coop online/local pour tous les modes de jeu, le bunker et tous les modifications/personnalisations des armes et du héro/héroine, les grades dans tous les modes et... une première dans un CoD, on peut enfin voir les jambes du personnage.

Je le répète, je comprend les détracteurs car ce n'est pas un jeu facile à aimer pour tout le monde mais... ce n'est certainement pas un mauvais jeu et il serait faux de dire que c'est le pire des Call of Duty.

Posté le 11 nov. 2015 à 02:02

Je donne la moyenne pour la qualité graphique et l'ensemble du jeu qui fait un tout pas trop mal et rend le jeu potable. En dehors de ça .... mais quel ennui, encore et toujours le futur, c''est chiant. Je regrette presque les Modern Warfare (non d'ailleurs je regrette).
- Les personnages : non franchement ils sont pas hyper charismatique, on ne s'attache pas du tout.
- Les armes / Gadgets : (LOL) juste cheatés à mort, plus besoin de viser, vu qu'on est blindé de gadget qu font le combat à notre place ...
- Les ennemis : euh ... hormis qu'ils ont le QI d'une huitre en perte de connaissance certains se débrouille plutôt bien mais l'ensemble n'est pas fameux.
- Les environnements / Graphismes : bon là ok, si on note le jeux que sur ça, oui il vaut son 18.
Je parle pas non plus de tout le fourbis qui s'affiche à l'écran et de notre perso, bien qu'humain, plus balaise qu'un Terminator dopé aux hormones.

Bref un jeu à faire lors des longues soirées d'hiver ou les rediffusions en boucle du père noël est une ordure vous file une overdose de tv.

Chonoe
Posté le 10 nov. 2015 à 21:46

N'ayant pas rejouer a un Call Of Duty depuis Black Ops premier du nom, je ne savais pas trop a quoi m'attendre... et baah, comment dire la campagne est très en dessous des autres Call Of, multi est sympa un peu nerveux etc... les déplacements me font un peu penser a ceux de Destiny. Bref pas le jeu de l'année avec un gameplay correct et de même pour le multi,mais une histoire bidon.

PS4 23.90€ PS4 59.70€ PS4 73.43€