13.8/20

gabriel06
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

En tant que fan de l'oeuvre de Kurumada depuis 25 ans, une sortie d'un jeu Saint Seiya se doit d'être attendue avec une impatience hors normes.
Globalement le jeu est très bon (du moins pour un pur fan, et non un joueur lambda amateur de baston, ceux-là, passez votre chemin, sinon c'est quasiment 60€ balancés à la poubelle).

Le jeu ressemble énormément au second opus sortie sur PS2 il y a quelques années, sauf que cette fois, on a enfin droit à du cel-shading sur les personnages (et non sur les Cloths ou "armures").

Voici selon moi les points positifs :

- La transe de jouer un casting de personnages aussi mythiques !
- Bcp de contenu à débloquer (gratuit mais aussi payant)
- 3 Arcs en mode scénario, La bataille du Sanctuaire, Poséidon et Hadès.
- Combats nerveux, avec pas mal de contres et de coups spéciaux au visuel attractif.
- Quasiment 50 personnages jouables !
- La personnalisation des héros via un système d'orbes à acheter avec des points dans le jeu.
- Graphiquement le jeu est pas trop mal sans casser des briques.
- Les voix jap.
- L'intro, très jolie !

Oui mais voilà les points négatifs qui en découlent :

- Voix jap, certes, mais nouveau doublages, du coup exit nos voix mythiques d'époque pour nos héros (Toru Furuya reviens !!!)
- Graphiquement ça reste pauvres, les arènes sont nombreuses mais peu détaillées.
- Les musiques, sympas dans l'ensemble, mais ça aurait juste jubilatoire d'avoir les musiques de l'anime original.
- 50 personnages jouables, mais bcp de doublons. Les Bronze Saints en plusieurs déclinaisons, sans parler du casting Hadès, médiocre.
- Pas de chapitre Asgard, malaimé au Japon mais tellement adoré en France !
- Gameplay trop répétitif au niveau des enchainements, globalement c'est la même mécanique sur chaque personnage.
- Le mode scénario trop pauvre visuellement, uniquement des dialogues parlés entre les personnages agrémentés de visuels type "celluloid" tiré de l'anime original. Aucune cinématique.

Bref, vous l'aurez compris, ce jeu peut être vu différemment suivant la personne qui y joue. Vous êtes un gamer curieux amateur de baston ? Vous serez très déçu à part les 10 premières minutes de jeu.
Vous êtes un fan invétéré et indécrottable de Saint Seiya depuis un long moment ? Vous allez jubiler malgré les défauts inhérents du jeu.

Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

SAINT SEITA : Brave Soldiers est ni excellent, ni mauvais, c'est un jeu sympa destiné uniquement aux fans du manga/animé, pour un joueur qui aime les jeux de baston et qui ne connaît pas cette licence va très vite tourner en rond, voir le trouver mauvais.

Ce jeu à plusieurs défauts, pour commencer trop de doublon donc Seiya en armure v1,2, 3, God Cloth et la seule différence entre chacun de ses "personnages" c'est l'apparence et l'attaque ultime donc du coup le jeu propose un roster assez important mais avec énormément de copier collé ce qui donne hélas l'impression d'un jeu bâclé, il aurait été préférable de proposer un seul Seiya ou Ikki ou autres Saint connu; de proposer le choix de l'attaque ultime et de l'armure avec laquelle nous voulons combattre et bien entendu ses éléments se seraient débloqué comme c'est le cas dans le jeu en faisant le mode histoire qui au passage n'est pas intéressant du tout.

Pour continuer sur les personnages, l'équilibrage est catastrophique, il est tout à fait possible d'accumuler les perfect avec Shun et son combo 3 coups avec triangle et c'est déjà le cas en ligne où la plupart des joueurs jouent Shun (Andromède) et spam triangle comme des robots et pour le coup ils sont plus cons que l'IA du jeu qui se démerde pas trop mal un comble quand même non ?

Pour parler du mode histoire justement, ce dernier se contente d'une image de fond, d'artworks de personnages, de bulle de dialogue (audio incluse en Japonais) et parfois d'image tirée de la série, AUCUNE cinématique tournant avec le moteur graphique du jeu ce qui donne une fois de plus l'impression d'un jeu bâclé pourtant Dimps nous n'a habitués à mieux avec ses autres productions, du coup le mode histoire faut le faire pour débloquer le contenu mais personne ne reviendra dessus il est inintéressant, et pour Asgard les développeurs ont souhaité se concentrer sur les arcs officiels et non cet arc H. S créer spécialement pour l'animer, peut-être dans un prochain jeu.

Autre point noir, les musiques, nous avons du métal de très mauvais goût certes sa colle pas trop mal mais ce n'est pas exceptionnel non plus, la plupart des pistes proviennent des titres PS2 qui sont loin d'avoir convaincu les fans.

Sinon nous pouvons quand même citer cell-shading vraiment sublime, nos saints favoris sont parfaitement bien modélisés, les cloths sont magnifiques il manque juste une résolution 1080p pour faire disparaitre cet aliasing et ce léger flou sur les personnages. À signaler par contre des stages vides qui ne sont petits, pas destructible (pareil pour les armures), sans vie, c'est fade très fade.

Donc voilà un jeu purement destiné aux fans, qui vous occupera quelque temps, un jeu que l'on jouera quelques jours et que l'on ressortira à l'occasion de combat local avec ses amis ou pour faire du online de temps en espérant croiser autre chose qu'Andromède en mode spam de touche je vous conseille d'attendre une baisse de prix car les 60€ ne sont absolument pas justifié.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
gabriel06

Voici selon moi les points positifs :

- La transe de jouer un casting de personnages aussi mythiques !
- Bcp de contenu à débloquer (gratuit mais aussi payant)
- 3 Arcs en mode scénario, La bataille du Sanctuaire, Poséidon et Hadès.
- Quasiment 50 personnages jouables !
- Graphiquement le jeu est pas trop mal sans casser des briques.
- Les voix jap.
- L'intro, très jolie !

Oui mais voilà les points négatifs qui en découlent :

- Pas de chapitre Asgard, malaimé au Japon mais tellement adoré en France !

yog2205
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Méga fan je me suis aussi jeté sur l'occaz!

Un peu déçu par l'aspect répétitif du jeu (meme séries de boutons pour les combos de tous les persos!)

Graphiquement c'est plutot sympa et le gameplay est facile à prendre en main.

Mais oui, à réserver au fan, qui comme moi, reve de pouvoir enfin balancer un "Galaxion explosion" digne de ce nom

darknono1912
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

difficile de dire si il es bon ou pas niveau scénario l'histoire se suis bien se battre contre les chevalier d'or et pour la première fois les chevalier de poseidon un vrai plaisir dommage que le chapitre asgard n'a pas était présent se serai était bien par contre dans l'histoire des scène cinématique aurai était la bienvenue au lieu des images fixe on a tendance de vite les zapper un effort c'est pas trop demander n'oublier pas que c'est une ps3 quand même par contre le nombre de personnage mettre 5 seiya ou 4 shiryu ect... au lieu d'en mettre un et de les sélectionner avec une amure différente sa aurai était mieux pareil pour les chevalier d'or avec leur surplis ça aurai fait des perso en plus sinon le jeu est pas mal les décor sont bien représenter les musique par contre a chier.

Milo-Kakuzu91
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Impatient de mettre la main sur jeu, je ne peux résister à donner mon avis qui globalement est plutôt positif:

- Points positifs:

- Excellente réalisation des personnages
- Arc Posédion enfin présent dans un jeux vidéo
- Techniques très fidèles à l'animé
- Prise en main très facile (1h au max)
- Défis pendant les combats qui rajoutent de la difficulté
- Personnalisation des chevaliers très intéressantes
- Hypnos, Thanatos, Hadès & Athéna

- Points négatifs:

- Mode histoire trop épuré (où sont les cinématiques ???)
- Manque de fluidité pendant les combats
- Charge du cosmos beaucoup trop lente
- Attaque Big Bang très difficile à placer (certains persos)
- Texture des arènes et des attaques de glace à retravailler (ça ne colle pas avec le cell shading des persos)
- Trop de doublons et oubli des spectres impardonnables
- Bande son vraiment pas terrible

Pour conclure, il s'agit avant tout d'un jeu destiné aux fans du manga et de l'animé. Même si les combats ne sont pas indemnes de tout reproches, ils sont globalement assez dynamiques et vous occuperont quelques heures en local ou on line.

En bref, une bonne adaptation qui nécessite toutefois quelques améliorations pour oser rivaliser avec NSUNS

Lobu
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

une jeu "week end"
mega fan de saint seiya, et pourtant.........
j'ai la severe sensation de m'etre fait enfillé par dimps..encore une fois.
quelle deception,, mais quelle deception!!

Un jeu a acheter le vendredi soir, pour aller le revendre le lundi matin..
un jeu calquer sur les opus ps2, mais avec des coups ultimes en moins .
2 ou 3 coups ultime par persos sur les anciennes version ps2, alors que la sur ps3 on en a 1 seul par chevaliers.
qu'est ce que c'est que cette merde??

oué c'est joli.. enfin.. c'est pas trop moche quoi..
rien d'extraordinaire, on est sur la logique de saint seiya.
donc nikel je trouve ca meme un peu "trop ...hd"

Sinon alors certe on monte a 50 persos, certe on a les persos de l'arc poseidon, (ou est thetis d'ailleur??) 5 persos de l'arc hades (ou sont tous les spectres?? -gigant,papillion, rune, laimi, charon, etc...)

mais au final, on a pas loin de 20 persos "doublons"
'GENIALLL.."
pegase/dragon cygne androme phoenix gemini, trop de cases de la grille de selection utilisé pour rien, pas de spectres d'hades, pas de persos issu des oav, en fait c'est un peu du foutage de gueule.
on se demande vraiment comment ils font leurs reunions chez dimps haha!
-"alors on va faire un jeu ou sur la grille de selection ils y aura 5 pegase"
-oué genial
-oué super, idem pour les autres j'espere?
-oui oui bien sur!
-c'est une super idée ca!!
-oui surtout que ca nous evitera de faire d'autres personnages genre asgard ou spectes sachant qu'on rentre dans le cota des jeu a 50 persos pas besoin d'en faire plus. comme ca ils nous reste des persos pour des suites elle dechire pas mon idée??
-BRAVO
-BRAVOO
-oui bravo!

Bref.. et je ne prefert pas parler pas des musiques affreuses, ni des themes reutilisé depuis le 1er saint seiya sur ps2..
tout simplement degeulasse...

ensuite le scenario..
euuuuu.. on se fiche de qui la???
pas d'animations, pas de cut-scene, pas de cinematiques, que des pauvres images fixes avec des persos qui n'ont meme pas les levres qui bouges.. (si si je vous jure).
en plus les dialogues sont affligeant de stupidité, on se croirait pas loin de dbz butoden 2 sur super nes parfois.

les modes de jeu, sont nul.. meme le mode tournoi, me fait rigolé, voir un marinas affronté hadés au tournoi galactique , ou encore un gold affronté ichi de l'idre .. ca me donne envie de vomir tellement c'est ridicul a regardé........
autant dans d'autres circonstances je ne dit pas, (j'aime bien les scenario "wat if"), mais au tournoi galactique koi!!!
pfff LOL

ensuite au niveau du system de combat, et ben.. c'est vraiment le stricte minimum je trouve, je ne sais pas,, c'est toujours les memes actions, c'est mou, et encore un peu rigide, dans le senki, au moins les perso n'avaient pas un balai ou je pense.
ca tourne en rond serieu..

ils feraient bien de prendre exemple sur le dernier naruto, qui et genial, et super fidel en mode scenario.

bref, je pourrais continuer a parler autour du jeu, mais je n'en ai meme pas vraiment envie, essayez le avant de l'acheter et surtout , et la j'aimerais parler aux fans..
STOP!!!!!
arettez d'accepter la merde qu'on vous sert sous pretexte que c'est la seule que vous pouvez avoir.
Ce jeu est mauvais, tant au niveau du casting, que du scenario, que du gamplay.
soutenir l'inverse c'est se voilé la face,sous couvert d'etre fan tout simplement.
ETRE FAN ne veut pas dire tout accepter ni tout avoir, ca c'est etre FOU ou idiot.
ou alors vous n'etes ni des joueurs normaux ou ni des fans normaux lol.

Sincerement meme le saint seiya senky etait plus chouette, avec des modes plus interessant, et surtout un scenario mieux construit..

bref un bon 8/20 dans le museau.... et meme pas franchement merité. je me trouve simpa kan meme.
si encore ils avaient inclu la 1er partie du sanctuaire en scenario. Le tournoi galactique, arc chevalier noir + phoenix , arc chevalier d'argents.. et un arc hades convenable... alors peu etre qu'il auraient merité un 12/13

mais la c'est une honte,, on nous prend pour des pigeons, et vous savez quoi (je parle aux fans) CA MARCHE!!!!

Normal quand on voit ce que les fans sont pret a lacher dans des figurines myth cloth en pagaille, rehedition "ex" "o.c.e" pourquoi faire un jeu abouti?? de toutes facon les fans prennent tous ce qu'on leur sert,, autant faire une operation frutueuse.

allé ca me gave de voir des gens encore se voilé la face.
une daube reste une daube, meme dans une jolie boite (meme pas jolie en + .

[FF7810]
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Tout d'abord il faut avoir en tête que c'est un jeu pour les fans, et ceci est un avis de fan.

Concernant les graphismes, rien à redire, ils sont fidèles à l'animer, concernant les animations et les décors qui juste sont corrects, même si je trouve que les niveaux inédits sont un poil mieux fait.
Pour la bande-son, les voix JAP sont présentes mais pas les OST, petit conseil, si vous avez les avez, mettez les sur votre PS3 et jouer avec pendant les combats où l'histoire, une pure régale.

Le scénario est le plus complet de toutes les adaptations sorties jusqu'à présent, mais c'est pas encore ça, manque la partie pré-sanctuaire et pas mal de combat dans Hadès. Des cinématiques n'aurait pas été du luxe pour le mode scénario.

Le gameplay reprend des principes de Naruto Storm mais les mécaniques sont très différentes ce qui nous donne des combats qui ressemble pas à ceux de Naruto, la barre de cosmos est une des raisons, elle indispensable, pour lancer des attaques ou faire des permutations et tout ça a un coût élever et un temps de chargement assez long, ce qui nous donne des combats plus longs et un peu plus posés, car pour linker des attaques entre elles c'est très compliqué, et même la permutation ne permet pas de contrer systématiquement à cause des attaques qui touches derrière, sans parler des attaques ultimes qui sont un véritable calvaire (sans porter; temp d'attaque très long et coût en cosmos très élevé), tout ça font que c'est un gameplay facile à utiliser mais difficile à maitriser.

Les modes de jeux ne sont pas des plus originaux mais c'est complet, avec le mode survie, le tournoi, et un mode en ligne, qui manque d'options, car finir un combat en moins de 99 secondes ce n'est pas évident.
Pour la durée de vie cela dépendra de vous, si vous accrochez vos jouerez de nombreuses heures, sinon juste pour finir le jeu presque à 100% cela vous prendra une dizaine d'heures.

UltimeOnslaught
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Ce saint seiya et pour moi à mon goût un des meilleurs de la série, il pourrait être encore meilleur si il n'y avait pas autant de doublon! Le jeu en lui-même est agréable à jouer car il réunit à trois saisons de l'univers des chevaliers du zodiaque, les attaques big bang son magistral autant pour les chevaliers de bronze comme pour les chevaliers d'argent, les chevaliers des mers, chevaliers d'or ou encore les spectres d'Hades! Je regrette toutefois qu'il n'y ait pas plus de combattants du côté des chevaliers de bronze ou des spectres d'Hades!

Seb13004
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Étant fan de saint seiya je trouve ce jeux vraiment bon.
Bien sur il comporte de nombreux défauts, manqués de cinématiques trop de doublons oubli de l'arc asgard... Mais soyons honnête même si il n'est pas parfait il reste le meilleur jeux saint seiya sorti à ce jour donc espérons une suite qui corrigera ces défauts.

greg3012
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

étant un fan du manga j ai adoré même si il a quelque défaut assez répétitif , les coups spéciaux sont toujours les même par et exemple il faut toujours apuiyer sur même boutons pour batres les adversaires ,les décors sont assez vide , les adversaires ne bouge pas beaucoup ,la musique et aussi répétitif , un jeu à réserver au fan de la série, si non acheté Plutos le dernier naruto .

snake1979
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Bon voila je suis un grand fan de la série, le mode histoire manque en effet de cinématiques, et comme le disent certains un peu trop apuré, il est vrai qu'il manque asgard sauf s'ils décident de l'ajouter en téléchargement, ainsi que les spectres manquant. Pour moi la meilleure chose aurait été qu'ils combinent le 1er et 2eme pour avoir le top, mais bon.
En connaissant la série je me dit qu'on pourrait encore avoir mieux si on se la joue en mode final fantasy, a quand un jeu de rôle évolutif avec la blinde de possibilités, soit en jouant l'histoire originale, ou en choisisant d'autres possibilités et donc d'autres fin. Mais bon pour le moment on a sa, et il est vrai que pour les vrai fan le choix des persos n'est pas mal, celui qui cherche un jeu de baston pure peut l'oublier. Le système de personalisation n'est pas mal, mais ils auraient du ajouter la monté des niveaux.
Bref depuis que je l'ai je ne l'ai pas encore lâché. Maintenant j'attend de voir les perso qu'ils pourraient ajouter via le psn. Asgard peut-être, quoi que dans le manga officiel ils n'existent pas, il avait été ajouté pour faire la jonction pour la télé entre le chapitre du sanctuaire et Poséidon.

sasque29
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Aberrant ce jeu est d'une nullité......... fan de saint seiya depuis plus de 25 ans, la je pense vraiment arrêter d'investir dans les adaptations videoludiques de ce manga autant senki m'avait redonné un infime espoir mais la c retour en occaz direct après 10 heures LABORIEUSES de jeu, et n'encouragez pas la politique de DLC honteuse qui va venir !

sendo57
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Je suis tout à fait d'accord avec romendil, décidément, bandai ne fait des jeux que pour s'en foutre pleins les fouilles, et ça commence vraiment à être agaçant.
Cette fois-ci, ils font beaucoup de bruit en nous promettant un jeu saint seiya digne de ce nom avec des trailer plus que prometteurs, je m'attnedais à des cinématiques faites en animés,mais il n'en est rien, toutes les images que nous voyions, n'était que des images de l'intro, et le mode histoire est tout pourri pourrave.
En plus de l'arc asegard, j'aimerai aussi voir enfin les chevaliers d'argents! si charismatiques et malheureusement toujours mis à l'oubli!
Les combats en ligne auraient pu être intéressants, jusqu’à ce qu'on ai assez de jugeote pour s'apercevoir que celui qui aura charger le plus de cosmos à 80% de chances d'être le vainqueur, puisqu'il nous suffira d'utiliser une barre chacun à notre tour pour passer dans le dos de l'adversaire afin de le toucher, ou simplement d'utiliser Hadès et autres personnages complètement cheetés pour nous assurer la victoire.
Le jeu manque cruellement de diversité, et moi qui suis un amoureux de la série manga et animée, je me faisait une joie d'avoir ce jeux qui m'a déçus une fois de plus, le fait qu'il y ait plus de personnage ne soigne en rien ma déception!
Il semblerait que les cinématiques soient exclusives au chapitres du sanctuaire, apparemment les développeurs sont trop fainéants quand il s'agit d'en faire plus.
Et le pire dans cette histoire, ce sont leur DLC, cette fois-ci, nous n'aurons même plus le doit de jouer avec les chevaliers de bronze sans armure (faut pas déconner, on peut déja les avoirs en armure d'or! pour shiryu, hyoga et seiya juste) et tout le reste sera en DLC.
Grosse déception pour moi.

CFGaia
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Allé hop jlui mais un ptit 14 histoire de remonter quelques notes injuste, même si pour moi il vaut plutôt un petit 13.

Je vais essayer de faire bref, si on est pas fan le jeu intéressera pas grand monde c'est certain, mais l'on peu noté que depuis le 1er volet sur PS3 quelques efforts sont fait pour cet série qu'est Saint Seiya, certes on est pas dans du bon mais on commence à s'éloigner du mauvais.

Le jeu est pour moi assez fidèle à la série même si on aurait préféré un vrai mode story (Asgard ), un gameplay un peu plus complet et un peu moins de doublons, néanmoins le jeu reste graphiquement sympa surtout sur les animations des Big Bang; pour le gameplay on a effectivement un truc à la sauce Naruto mais plus élaboré pour des combats de saints (même si plus de combo aurait été sympa) mais reste ce défaut du tp/esquive lors d'un enchaînement de combo (chose très frustrante), bref le jeu n'est pas trop dégueu et se rapproche assez près dans sa construction qu'un Naruto UNSGénaration qui lui à eu le droit à un 16 (surement dut à son gros casting).

Jvais pas mentir si vous êtes un fan hardcore qui peut plus attendre, allé le prendre sinon attendez de le voir en occase

antho-hedgehog
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

20/20 directement !!!!! Je surkiff le jeu quoi deja pouvoir jouer avec Hades omg 3 :coeur: j'adore le système de combat des attaque big bang vraiment super :coeur: mode histoire asser sympa aussi !!! Puis vus que je suis un grand fan de la série voila je surkiff quoi surtout aussi j'aime beacoup le monde tournoi intergalactique et le mode survie :coeur: voila voila donc un 20/20 pour moi ! 3

1  2  3  4  5  6  7  8  9