Menu
Saint Seiya : Brave Soldiers
  • PS3
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
13.9/20
16 à 20
50
11 à 15
55
6 à 10
15
0 à 5
11
Donnez
votre avis
131 notes

Les avis les plus utiles

16/20
gabriel06
Alerte
Posté le 22 Novembre 2013

En tant que fan de l'oeuvre de Kurumada depuis 25 ans, une sortie d'un jeu Saint Seiya se doit d'être attendue avec une impatience hors normes.
Globalement le jeu est très bon (du moins pour un pur fan, et non un joueur lambda amateur de baston, ceux-là, passez votre chemin, sinon c'est quasiment 60€ balancés à la poubelle).

Le jeu ressemble énormément au second opus sortie sur PS2 il y a quelques années, sauf que cette fois, on a enfin droit à du cel-shading sur les personnages (et non sur les Cloths ou "armures").

Voici selon moi les points positifs :

- La transe de jouer un casting de personnages aussi mythiques !
- Bcp de contenu à débloquer (gratuit mais aussi payant)
- 3 Arcs en mode scénario, La bataille du Sanctuaire, Poséidon et Hadès.
- Combats nerveux, avec pas mal de contres et de coups spéciaux au visuel attractif.
- Quasiment 50 personnages jouables !
- La personnalisation des héros via un système d'orbes à acheter avec des points dans le jeu.
- Graphiquement le jeu est pas trop mal sans casser des briques.
- Les voix jap.
- L'intro, très jolie !

Oui mais voilà les points négatifs qui en découlent :

- Voix jap, certes, mais nouveau doublages, du coup exit nos voix mythiques d'époque pour nos héros (Toru Furuya reviens !!!)
- Graphiquement ça reste pauvres, les arènes sont nombreuses mais peu détaillées.
- Les musiques, sympas dans l'ensemble, mais ça aurait juste jubilatoire d'avoir les musiques de l'anime original.
- 50 personnages jouables, mais bcp de doublons. Les Bronze Saints en plusieurs déclinaisons, sans parler du casting Hadès, médiocre.
- Pas de chapitre Asgard, malaimé au Japon mais tellement adoré en France !
- Gameplay trop répétitif au niveau des enchainements, globalement c'est la même mécanique sur chaque personnage.
- Le mode scénario trop pauvre visuellement, uniquement des dialogues parlés entre les personnages agrémentés de visuels type "celluloid" tiré de l'anime original. Aucune cinématique.

Bref, vous l'aurez compris, ce jeu peut être vu différemment suivant la personne qui y joue. Vous êtes un gamer curieux amateur de baston ? Vous serez très déçu à part les 10 premières minutes de jeu.
Vous êtes un fan invétéré et indécrottable de Saint Seiya depuis un long moment ? Vous allez jubiler malgré les défauts inhérents du jeu.

Lire la suite...
14/20
Pseudo supprimé
Alerte
Posté le 23 Novembre 2013

SAINT SEITA : Brave Soldiers est ni excellent, ni mauvais, c'est un jeu sympa destiné uniquement aux fans du manga/animé, pour un joueur qui aime les jeux de baston et qui ne connaît pas cette licence va très vite tourner en rond, voir le trouver mauvais.

Ce jeu à plusieurs défauts, pour commencer trop de doublon donc Seiya en armure v1,2, 3, God Cloth et la seule différence entre chacun de ses "personnages" c'est l'apparence et l'attaque ultime donc du coup le jeu propose un roster assez important mais avec énormément de copier collé ce qui donne hélas l'impression d'un jeu bâclé, il aurait été préférable de proposer un seul Seiya ou Ikki ou autres Saint connu; de proposer le choix de l'attaque ultime et de l'armure avec laquelle nous voulons combattre et bien entendu ses éléments se seraient débloqué comme c'est le cas dans le jeu en faisant le mode histoire qui au passage n'est pas intéressant du tout.

Pour continuer sur les personnages, l'équilibrage est catastrophique, il est tout à fait possible d'accumuler les perfect avec Shun et son combo 3 coups avec triangle et c'est déjà le cas en ligne où la plupart des joueurs jouent Shun (Andromède) et spam triangle comme des robots et pour le coup ils sont plus cons que l'IA du jeu qui se démerde pas trop mal un comble quand même non ?

Pour parler du mode histoire justement, ce dernier se contente d'une image de fond, d'artworks de personnages, de bulle de dialogue (audio incluse en Japonais) et parfois d'image tirée de la série, AUCUNE cinématique tournant avec le moteur graphique du jeu ce qui donne une fois de plus l'impression d'un jeu bâclé pourtant Dimps nous n'a habitués à mieux avec ses autres productions, du coup le mode histoire faut le faire pour débloquer le contenu mais personne ne reviendra dessus il est inintéressant, et pour Asgard les développeurs ont souhaité se concentrer sur les arcs officiels et non cet arc H. S créer spécialement pour l'animer, peut-être dans un prochain jeu.

Autre point noir, les musiques, nous avons du métal de très mauvais goût certes sa colle pas trop mal mais ce n'est pas exceptionnel non plus, la plupart des pistes proviennent des titres PS2 qui sont loin d'avoir convaincu les fans.

Sinon nous pouvons quand même citer cell-shading vraiment sublime, nos saints favoris sont parfaitement bien modélisés, les cloths sont magnifiques il manque juste une résolution 1080p pour faire disparaitre cet aliasing et ce léger flou sur les personnages. À signaler par contre des stages vides qui ne sont petits, pas destructible (pareil pour les armures), sans vie, c'est fade très fade.

Donc voilà un jeu purement destiné aux fans, qui vous occupera quelque temps, un jeu que l'on jouera quelques jours et que l'on ressortira à l'occasion de combat local avec ses amis ou pour faire du online de temps en espérant croiser autre chose qu'Andromède en mode spam de touche je vous conseille d'attendre une baisse de prix car les 60€ ne sont absolument pas justifié.

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (131)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9 
Page suivanteFin
19/20
Tweetouz
Alerte
Posté le 28 Novembre 2013

Obligé de mettre 20 quand on voit comment Romendil note ce jeu à l'aveuglette. Ce Saint Seiya est énorme, et complet. Alors que Romendil nous dise qu'il y a des oublis, ça, il y en a dans tous les jeux, faut pas abuser... Franchement, allez y, vous allez vous éclater. -1 pour le prix qui est trop haut. Mais avec ces voleurs de chez Namco Bandai, on commence à être vacciné.

Lire la suite...
16/20
taliante
Alerte
Posté le 27 Novembre 2013

Edition Seiya.

Boite magnifique, myth cloth ex de seiya V2 OCE sublime, qui rejoint sa grande soeur identique aux couleurs de l'anime.

Pour le jeu:

Certes court (environ 10h dans mon cas), mais on fait le tour des arcs principaux (sauf Asgard, dommage) et le mode histoire est tres fidel(contrairement a sanctuary Battles qui avait des incohérences).

On ne se tape pas 10000 fois le meme combat sans raison valable.
Le gameplay est bien geré meme si peu technique (mais deja mieux que SB) mais dommage d'etre si limité dans les atk BigBang. En effet le 7em sens est optionnel en story, mais indispensable en multi/versus.
Graphiquement il est tres fidel et bien foutu sauf les BG qui datent un poil.
Le nombre de perso malgres les doublons est pas mal meme si on regrette l'absence de spectreq (papillion, titan, wyrm...)
La bande son est pas si mal.

Bref apres un SB en dzmi teinte, ce Brave soldiers nous fait jouir d'un tres bon petit jeu fan service.

Lire la suite...
14/20
Angelodx3
Alerte
Posté le 14 Juillet 2015

Ce jeu n'est pas mauvais puisque l'arc Poséidon est enfin disponible.
Mais il n'y a pas assez de mode de jeu et l'épopée cosmique est baclée en 6h grand max et le manque de cinématique est un point a notée également.
Je trouve malgré tout que c'est un bon jeu sur lequel on peut s'éclater a plusieurs.
Après ce n'est que mon avis et chacun le sien.

Lire la suite...
10/20
AndyMD
Alerte
Posté le 24 Avril 2014

Fan depuis le tout début, j'ai été attirer par la note 'tout les personnage', 'boost via orb' et 'online'. Je ne suis pas un pro-gamer mais j'ai terminer le jeux en moins d'un jour, et là, c'est la déception. Il n'y a pas tout les perso mais beaucoup de doublon et tripler avec de différent costumes. Graphiquement je m'attendais a voir des parties du feuilleton, donc les images avec le texte en dessous m'a énormément déçu. Question jouabilité c'est plutôt cool, même trop cool, 2 coup spéciaux, 1 attaque BigBang, et quelques combo, heureusement qu'il y a le bouton téléportation qui mais du piment au combat. Si tout les attaque BigBang ressemblait plus au moins à l'attaque de Seiya avec l'armure divine ou Saori cela aurait mérité une note supérieur. Et pour terminer, MAIS OU SONT PASSER LES ARMURES DIVINES de Yoga, Shun, Ikki et Shiryu????

Lire la suite...
14/20
Selpierro
Alerte
Posté le 17 Avril 2014

Ce jeux est vraiement un bon divertissement, dédié quand même aux fans de Saint Seiya, pas parfait mais reste la meilleure adaptation et un bon défouloir entre amis.
Points positifs:
Personnages bien réalisés
Enfin l'arc poséidon
Prise en main facile
Tournoi intergalactique.

Points négatifs:
Mode histoire d'hades baclé (incomplet)
Manque de fluidité pendant les combats
Attaque Big Bang difficile à placer (et qu'une seule par personnage)
Trop de doublons dans les personnages

Lire la suite...
14/20
bourby
Alerte
Posté le 27 Janvier 2014

Au bout de 25 ans on approche enfin d'un jeu correct autour des CDZ. Les graphismes et le level-design sont par contre très inégaux. Le celshading lui frôle le franchement moyen pour certains personnages.
Mais le gameplay est plutôt plaisant, encore que ce jeu soit relativement facile. La durée de vie est en revanche excellente avec sa flopée de bonus en tout genre à débloquer.
Pour les fans évidemment. Sinon un petit 11/20.

Lire la suite...
14/20
_[StinG]_
Alerte
Posté le 04 Janvier 2014

Comment dire ...
On ne peux pas dire "une nouvelle mauvaise adaptation" ... disons que c'est ni bon ni mauvais ...
Graphiquement, ça se regarde ! Les personnages ne sont pas trop moches, les arènes sont assez bien modélisées, les attaques sont assez belles à voir.
Côté gameplay c'est un peu moins évident, certes on peut faire de beaux petits enchaînements, mais les attaques "big bang" sont un peu difficiles à placer (voir impossible) et limiter ça a une seule attaque par chevalier alors que certains peuvent en posséder deux ou trois (qu'on oublie dans ce jeu) c'est triste !
Le solo se dévore trop vite et l'histoire est vraiment survolée ... On compense par le nombre de personnages jouables qui est assez énorme, en revanche la bande son reste un vulgaire copié - collé des jeux de la PS2.
Disons que c'est un jeu de combat dans lequel les purs fans de la série y trouveront du plaisir, mais faut pas s'attendre à une révolution !

Lire la suite...
14/20
geckosomme
Alerte
Posté le 03 Janvier 2014

un jeux sympa , les graphismes sont fidèles à la série,on a un gameplay simple quoique assez dynamique et fun si l'on adhère au truc mais le vrai défaut du jeux ne vient pas forcément du nombre de point faible mais du manque de point fort ce qui cause pas mal de defauts à lui seul:
le mose histoire est minimale,pas mal de bon persos qui aurai pu etre la mais non en plus on en met en dlc,un mode online avec seulement du 1vs1 classique sans parler du désequilibre entre certain persos et l'IA à la ramasse.
Ce n'est pas un mauvais jeux mais la sensation que le jeux a été fait rapido presto nous deçois car avec plus de travail le jeux aurait eu le potentiel d'etre vraiment bon. A conseillier au fans ou/et si vous le trouver à bas prix.

Lire la suite...
2/20
NF_galaxyp222
Alerte
Posté le 03 Janvier 2014

déception ! moi qui suis un fan de la série , je trouve ce jeu pourri :

les + :

_ arc poseidon présent
_ tous les personnages du manga présent

les - :

_ combats , combats , combats .
_ "cinématique" digne de la ps2
_ jeu moche
_ arène mal faite
_ sautant des moments epiques de l'histoire
_ système d'épisodes . pas d'endroits ouverts
_ dure aà peu près 6 h seulement et non 12 h comme dit sur le test jvc

bref je go le vendre à un pigeon . et dire que je l'ai acheté la veille ...

Lire la suite...
14/20
juhua
Alerte
Posté le 26 Décembre 2013

Je ne suis pas forcément un fan de Saint seiya et pourtant, j'avoue que j'ai pris plaisir à essayer cet opus...

Nous serons d'accord sur le fait que les décors ne sont pas le point fort du jeu dans la mesure où ils sont assez fades et dénués de détails... en outre, la modélisation des personnages est assez soignées ainsi que leur "furie" (de belles scènettes, très dynamiques!); toutefois, le gameplay n'est pas tres technique et le nombre de coups reste assez limité!
cet episode ravira les fans de la série, c'est certain, mais ceux qui ont l'habitude d'un street fighter ou d'un KOF resteront sur leur fin!

Lire la suite...
0/20
HaloFez
Alerte
Posté le 27 Novembre 2013

Avec les années ce jeu n'a vraiment plus aucun intéret sauf au Japon évidemment où les fans y sont trés présents. Trop de défauts pour ne pas les citer. Les graphismes pas a top voir médiocre por un jeu sortant en 2013. Les arènes sont ultra laides ! Le mode histoire est navrant et même les musiques n'arrivent pas à la cheville de l'animé. Bref un jeu à ne pas prendre.

Lire la suite...
18/20
tinodante10
Alerte
Posté le 26 Novembre 2013

très bon jeu. C'est le meilleur jeu saint seiya toute console confondu. Les graphismes sont magnifique. le cell shading donne vraiment l'impression qu'on est dans le dessin animé.
Le gameplay est correcte fluide et bien nerveux. Je me suis bien éclaté avec des amis. en plus chaque perso a c'est propre combo et attaque.
La bande son est correcte et les voix jap sont comme d'habitude trop cool a entendre.
La durée de vie est concéquente avec un bon mode histoire retracant les chapitre les plus important du manga.
Ce que je regret dans le jeu c'est le fait qu'il n'y est pas la saga asgard, le fait qu'il y est qu'une seule attaque spéciale par personnage. Mais bon vu que c'est un premier jeu de combat saint seiya sur ps3 moi je trouve qu'il faut être indulgent comme avec le 1er Naruto Ultimat Ninja storm. Du moment que les combat et le contenu sont correcte je vais pas craché dans la soupe.
Un excellent jeu que je conseil au amateur du manga.

Lire la suite...
10/20
ace-riley
Alerte
Posté le 26 Novembre 2013

Bon moi je suis un fan de la série ! mais j'ai quand même cette impression de mettre fait enfilé...je m'explique certes je ne suis pas un puriste du jeux de baston mais il faut reconnaitre que le game play est quand même trés répétitif,trop simplifié!

Dans la version précedente on avait 2 attaques big bang maintenant plus qu'une et en puis assez difficile à placer !
Bon c'est vrai qu'il y'a + de persos (pas ceux d'asgard dommage), + de terrains, + de modes de jeux mais tout de même une sensation d'inachevé !
Ma note est un peu sévére mais je pense justifié!

Lire la suite...
5/20
jpbouquet220379
Alerte
Posté le 30 Décembre 2013

On vas être claire ........... quand on voit se que a réalisé tecmokoei avec shin hokuto no ken ou la saga gundam on a beaucoup de question a se posé .... saint seya c'est avant tout un nombre immense de personnage, des dizaines de scénario a faire revivre au fan et la ....... ba un truc tout beau a l’extérieure et tout pourrit a l’intérieure .... Saint Seya est tout simplement traité comme pour DBZ avec mépris simplement que ses des jeux qui leur rapporte que dalle et qui refuse depuis des année a faire .... grand plaisir au fan en sacrifiant de temps en temps leur p ..... de marge financière ..... vas falloir attendre très longtemps pour espéré quelque chose ....

Lire la suite...
13/20
Squall020
Alerte
Posté le 27 Novembre 2013

Beaucoup de choses à dire sur ce saint seiya.
Effectivement, c'est un jeu réservé aux fans.
Mais meme en étant un fan, je ne peux que constater que le gameplay est tjs à la ramasse.
Il manque beaucoup de fluidité dans le controle des personnages, comme par exemple quand ils tombent au sol comme des marionnettes.
Après, le jeu est tout de même sympathique par le nombre de personnages jouables, les chevaliers de bronze, d'or, de Poséidon, et d'Hades, ce qui donne une belle vitrine au jeu et donne un effet un peu moins répétitif que d'habitude, meme si on se lasse d'avoir que des combats en un contre un au bout d'une bonne quinzaine d'heures.
Dommage que certains personnages soient un peu ratés, à l'image de Shaka qui me parassait beaucoup plus puissant dans le dernier jeu saint seiya.
Le fait de lancer les météores de Pégase est tjs un plaisir, la barre de recharge du cosmos est bien pensée, et les attaques spéciales + les ultras sont bien définies.
Le mode aventure est sympa et enfin, on peut vivre toutes les aventures des chevaliers. L'apparition d'images du manga au lieu d'avoir des cinématique ne me dérange pas, mais y'a quand meme beaucoup de parlottes, ce qui du coup fait bouillir mon impatience à jouer.
La présence du mode survie est tjs agréable et le mode tounoi aussi.

Bref, on prend tjs du plaisir à jouer à un jeu saint seiya, mais je regrette qu'il ne soit pas à la hauteur d'un excellent naruto shippuden storm, ou d'un très bon one piece pirates warriors.

Lire la suite...
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9 
Page suivanteFin
Boutique
  • Saint Seiya : Brave Soldiers PS3
    22.79 €
    26.84 €