13.8/20

gabriel06
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

En tant que fan de l'oeuvre de Kurumada depuis 25 ans, une sortie d'un jeu Saint Seiya se doit d'être attendue avec une impatience hors normes.
Globalement le jeu est très bon (du moins pour un pur fan, et non un joueur lambda amateur de baston, ceux-là, passez votre chemin, sinon c'est quasiment 60€ balancés à la poubelle).

Le jeu ressemble énormément au second opus sortie sur PS2 il y a quelques années, sauf que cette fois, on a enfin droit à du cel-shading sur les personnages (et non sur les Cloths ou "armures").

Voici selon moi les points positifs :

- La transe de jouer un casting de personnages aussi mythiques !
- Bcp de contenu à débloquer (gratuit mais aussi payant)
- 3 Arcs en mode scénario, La bataille du Sanctuaire, Poséidon et Hadès.
- Combats nerveux, avec pas mal de contres et de coups spéciaux au visuel attractif.
- Quasiment 50 personnages jouables !
- La personnalisation des héros via un système d'orbes à acheter avec des points dans le jeu.
- Graphiquement le jeu est pas trop mal sans casser des briques.
- Les voix jap.
- L'intro, très jolie !

Oui mais voilà les points négatifs qui en découlent :

- Voix jap, certes, mais nouveau doublages, du coup exit nos voix mythiques d'époque pour nos héros (Toru Furuya reviens !!!)
- Graphiquement ça reste pauvres, les arènes sont nombreuses mais peu détaillées.
- Les musiques, sympas dans l'ensemble, mais ça aurait juste jubilatoire d'avoir les musiques de l'anime original.
- 50 personnages jouables, mais bcp de doublons. Les Bronze Saints en plusieurs déclinaisons, sans parler du casting Hadès, médiocre.
- Pas de chapitre Asgard, malaimé au Japon mais tellement adoré en France !
- Gameplay trop répétitif au niveau des enchainements, globalement c'est la même mécanique sur chaque personnage.
- Le mode scénario trop pauvre visuellement, uniquement des dialogues parlés entre les personnages agrémentés de visuels type "celluloid" tiré de l'anime original. Aucune cinématique.

Bref, vous l'aurez compris, ce jeu peut être vu différemment suivant la personne qui y joue. Vous êtes un gamer curieux amateur de baston ? Vous serez très déçu à part les 10 premières minutes de jeu.
Vous êtes un fan invétéré et indécrottable de Saint Seiya depuis un long moment ? Vous allez jubiler malgré les défauts inhérents du jeu.

Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

SAINT SEITA : Brave Soldiers est ni excellent, ni mauvais, c'est un jeu sympa destiné uniquement aux fans du manga/animé, pour un joueur qui aime les jeux de baston et qui ne connaît pas cette licence va très vite tourner en rond, voir le trouver mauvais.

Ce jeu à plusieurs défauts, pour commencer trop de doublon donc Seiya en armure v1,2, 3, God Cloth et la seule différence entre chacun de ses "personnages" c'est l'apparence et l'attaque ultime donc du coup le jeu propose un roster assez important mais avec énormément de copier collé ce qui donne hélas l'impression d'un jeu bâclé, il aurait été préférable de proposer un seul Seiya ou Ikki ou autres Saint connu; de proposer le choix de l'attaque ultime et de l'armure avec laquelle nous voulons combattre et bien entendu ses éléments se seraient débloqué comme c'est le cas dans le jeu en faisant le mode histoire qui au passage n'est pas intéressant du tout.

Pour continuer sur les personnages, l'équilibrage est catastrophique, il est tout à fait possible d'accumuler les perfect avec Shun et son combo 3 coups avec triangle et c'est déjà le cas en ligne où la plupart des joueurs jouent Shun (Andromède) et spam triangle comme des robots et pour le coup ils sont plus cons que l'IA du jeu qui se démerde pas trop mal un comble quand même non ?

Pour parler du mode histoire justement, ce dernier se contente d'une image de fond, d'artworks de personnages, de bulle de dialogue (audio incluse en Japonais) et parfois d'image tirée de la série, AUCUNE cinématique tournant avec le moteur graphique du jeu ce qui donne une fois de plus l'impression d'un jeu bâclé pourtant Dimps nous n'a habitués à mieux avec ses autres productions, du coup le mode histoire faut le faire pour débloquer le contenu mais personne ne reviendra dessus il est inintéressant, et pour Asgard les développeurs ont souhaité se concentrer sur les arcs officiels et non cet arc H. S créer spécialement pour l'animer, peut-être dans un prochain jeu.

Autre point noir, les musiques, nous avons du métal de très mauvais goût certes sa colle pas trop mal mais ce n'est pas exceptionnel non plus, la plupart des pistes proviennent des titres PS2 qui sont loin d'avoir convaincu les fans.

Sinon nous pouvons quand même citer cell-shading vraiment sublime, nos saints favoris sont parfaitement bien modélisés, les cloths sont magnifiques il manque juste une résolution 1080p pour faire disparaitre cet aliasing et ce léger flou sur les personnages. À signaler par contre des stages vides qui ne sont petits, pas destructible (pareil pour les armures), sans vie, c'est fade très fade.

Donc voilà un jeu purement destiné aux fans, qui vous occupera quelque temps, un jeu que l'on jouera quelques jours et que l'on ressortira à l'occasion de combat local avec ses amis ou pour faire du online de temps en espérant croiser autre chose qu'Andromède en mode spam de touche je vous conseille d'attendre une baisse de prix car les 60€ ne sont absolument pas justifié.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
zanglu
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Arnaque pas possible 60€ pour sa ?

le système de combat et un copier coller de saint seiya: la bataille du sanctuaire
Sauf que la ce n'est pas du beat em all
On se trouve avec un gameplay de beat em all dans un jeu de baston...
Pas de scene cinématique juste des images et du dialogue
Et les musiques je trouve sa difficilement ecoutable
Bon le niveau est relevé si tu ecoute les musique de l'animé

Mais vraiment une honte ce jeu
Même si on est fan (et je le suis depuis tout petit) ce jeu n'en vaut pas le coup

kazuya02
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

comparer a la version ps2 de saint seiya hades ont a...3-4 perso en plus, Poséidon,amélioration graphique ? disparition de la moitier des coup spéciaux (avant ont en avais 2 , maintenant pu qu'un seul..)...et c'est tout, 60 la fmise aj our bas de gamme de l'opus PS2..ceux qui ont acheter le jeu doivent avoir mal au cul !
j'ai pu le tester une après midi...mon dieu mais quel massacre... mode de jeu plus que classique (dans un opus ps2 ont pouvais jouer les chevalier d'or dans le mode grand pope..ba ici rever pas) , quelque sois le perso avec lequel ont joue ben ont se tape les même manipulation , OBLIGER de joue en VERSUS pour jouer avec autre chose que des bronze saint (espérer pas faire un dokko vs Dohko en mode histoire par exemple...), absence des 3/4 des protagoniste des spectre (ont se tape jabu mais l'autre débile de ichi mais ls spectre du sanctuaire eux ont les a même pas...) pas d'asgard ...oui asgard c'est pas dans l'anime mais pour info...HADES c'est avant tout des OAV et non pas une vraie suite comme Saint Seiya Omega...alors l’excuse de dire que asgard est pas dans l'anime tien pas la route..tien justement...AUCUN perso des autre OAV/film (abel, la pomme d'or ,etc,etc) , le mode histoire couvre pas le tournoi galactique ni les chevalier noir, ni ceux d'argent (ont zappe 2/3 du premier arc...), un vrai fan ne peut être que déçu de cette adaptation qui qui ne mérite pas son prix, 20€ max pour ce TRUC la

poussin1er
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Le jeu est très bon (pour les fans) malgré quelques petites choses :
- les téléportations, elles ne sont pas trop gênantes et même utiles contre l'ordi, mais online, vraiment agaçantes.
- les combats online toujours, le truc vraiment énervant sont les joueurs qui jouent "le temps", c'est à dire, ils te donnent 1 coup et se mettent hors de portée de toute attaque en attendant la fin du compteur. Donc supprimez le temps et là il y aura du vrais combat.
- GROOOOSSE déception, les kamuis. Certes il y a celle de Seiya utilisée lors du combat contre Thanatos, Hypnos et Hadès, mais il manque celles de Hyoga, Shiryû, Shun et Ikki qu'ils utilisent pourtant au combat dans le manga, mais pas dans le jeu. Si on y fait attention, on peut tout de même les "apercevoir" dans l'une des image de la fin.
- Autre "petite" déception, le début de l'histoire. L'histoire ne commence pas au sanctuaire (comme à chaque jeux "Saint Seiya"), mais au Japon lors du "tournois intergalactique" et des lieux de combats contre les différentes armures d'argent. Alors certes, ils n'ont pas mis Asgard (qui n'a d'ailleurs rien à faire là), mais ils auraient pus débuter là, l'histoire aurait été plus complète (ainsi que le nombre de persos à débloquer.).
- Dernière chose, les armures sont incassable. Bon, pour les armures d'or ok, il n'y a que Thanatos (un dieu) qui réussi à les détruire. Mais Pour les armures de bronze, elles passent leur temps à être abîmées, ils auraient au moins pu faire ça, au moins de chapitre en chapitre. Le combat de Hyoga contre Milo du Scorpion par exemple, qui se fait en 2 fois. La première, Hyoga a une armure en bon état, et la deuxième fois, sont armure est pleine de trous effectués par Milo et son "aiguille écarlate", et il garde l'armure dans cet état jusqu'à la fin de la partie sanctuaire...

Donc, le jeu est bon mais sans DLC (gratuites, bien sur), il reste incomplet.

LanevoIX
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Acheté hier, et la déception ne s'est pas faite attendre même si je n'espérait pas de miracle.

Points négatifs: ouh ouh, c'est parti:
_ Sanctuaire, Poséïdon, Hadès c'est bien mais si c'est pour oublier des spectres intéressants et zapper Asgard et ses guerriers divins pourtant si bien dessinés dans l'anime( alors que Seiya Robe Odin est annoncé ?!) = Foutage de gueule !
_ Idem pour les bronzes mineurs, qu'en est il de Nachi, Geki et Ban ?
_ Difficulté mal dosée sur certains combats du mode histoire
_ Attaques Big Bang très souvent impossible à placer en mode histoire
_ Défis débiles ( combos à réaliser fantasques par rapport à la prise en main de certains persos )
_ Une seule Attaque Big Bang, la vache même la PS2 proposait mieux
_ Et que dire des cinématiques, ben y'en a pas. Des captures d'écran du dessin animé non mais oh... Feignasses!
Avec du cell-shading y'a pourtant de quoi faire de magnifiques séquences.
_ Les musiques, sans rire... ils ont la licence pour les voix mais les musiques datent de la PS2 et n'ont rien à voir avec la magnifique bande originale de l'anime.
_ Le système des Orbes: non mais comment ça marche cette M..de, ils pouvaient pas rester sur les artefacts de "La bataille du sanctuaire"

Rares points positifs:
_ Cell-shading des persos: bien modélisés
_ Cut-scènes des attaques big bang ( quand on arrive à les placer ) très belles
_ Voix originales

Bref, en tant que Fan depuis tout petit je n'attendais plus grand chose des adaptations bâclés, mais autant sur PS2 c'était jouable et amusant en mode VS
Autant le 1er jeu PS3 " La bataille du Sanctuaire" pouvait être répétitif à cause du beat them all et pourtant j'ai adoré y jouer, il ne manquait justement qu'un mode VS.

Autant ce Brave Soldier et vraiment une honte, surtout vu le prix de vente!
Il n'y aura que le mode VS qui servira pour jouer avec mes potes

Messieurs les crevards de chez Bandaï, Dimps, Criware, et autres nazes de dévelopeurs: changez de travail et laissez des pros et de vrai passionnés faire de bon jeux !

Nicowblast
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Avec encore et toujours la même rengaine, bandai fait le strict minimum pour vendre :

Les chevaliers supplémentaires se comptent sur les doigts de la main, un grand nombre d'entre eux ont PERDU des techniques depuis la ps2 ! Shaka par exemple n'a plus Rikû Dô Rin Ne (les six mondes), et Saga n'a qu'une technique... est-ce une blague ?

D'ailleurs le roster est juste RISIBLE même pour les fans de la première heure. Un coup d’œil rapide à la concurrence (naruto, dbz)montre qu'on se moque bien de nous. L'arc d'hades ne reprend par exemple que les juges et hades lui-même, pourquoi?

Il faut un peu arrêter de se foutre de nous avec l'arc ASGARD , on s'en fiche que ça soit pas dans le manga d'origine vu qu'il était de bonne qualité !

Les coups spéciaux sont parfois superbes parfois bâclés et se révèlent être le seul point intéressant du jeu avec son cel-shading.

Mais ne soyez pas tristes car pour compenser ce manque flagrant de personnages et de techniques, vous pouvez jouer marine ou shaina sans leur masque pour seulement 3€. Merci bandai !

EIPibeDeOro
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Un jeu vraiment agréable à jouer ... pour les fans.

Fan de la première heure de Saint Seiya, et ayant saigné les anciens jeux de la saga (ahah), on ne peut que constater une amélioration au fur et à mesure du temps. Les combats sont plaisants, et je ne suis toujours pas lassé. Des combos détonants, des Big Bang Attacks magnifiques, un roster plus complet que les anciens opus...

Mais, points négatifs : Manquent certains spectres (Myu, Pharaoh...). Un mode histoire peu étoffé (pas de scènes vidéo).

L'idéal serait de lui donner deux notes : une pour les fans, une pour ceux qui viennent découvrir ce fantastique anime qu'est Saint Seiya.

Je ne peux que vous donner la date du fan que je suis : 15/20

Ladrouille
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Salut,jeu meilleur que le 1er,avec entre autre les marinas,les dieux,les spectres,les chevaliers d'or et bien sur les chevaliers de bronze (a quand les chevaliers d'asgard?),pour ceux qui ne connaissent pas la série je ne pense pas que ca vaille le coup de se lancer dans ce genre de jeu,ayant et étant un grand fan de cette série,le jeu reprend bien les personnages et les différents coups par contre il n'y a pas les cinématiques dommage!En plus de cela il y a le mode tournoi qui n'est pas trop mal mais personnellement j'aurais mis plus de combattants,voila donc pour les fans confirmés,les autres passer votre chemin.Pour ma part un bon ptit 20.

Taeku
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

C'est quoi ces notes de trizo qu'on meme pas joué au jeux n'importe quoi sérieux... et la note de JV.CON elle est pas aussi sérieuse ? Romendil t'a joué 12h au jeux 8h pour l’histoire, 2h en versus et t'a essayé de finir le mode survie au bout de 2h t'a senti que t'avais pas le niveau oO pour infos les orbes servent aussi en multi donc va faire un tour avant de poster du caca ;)
Gameplay limité dis t'elle lol c'est pas parce que tu n'arrive pas à placer une rafale, et la deuxiement technique spec que c'est limité encore une foi va faire un tour en training avant de poster du caca ;)

J'en ai fini avec eux revenant sur le jeux. Saint Seiya Brave Soldier est un BON jeu. Destiné au fan, oui on l'a tous vue, plus de 30 perso c'est bon surtout pour un début faut pas oublier c'est le premier jeu de combat SS sur ps3 graphiquement le jeu est beau rien à dire même pour les arènes je vois pas ce que vous leurs trouvé ils sont très beaux surtout Elysion "coup de coeur" :) les BBA sont magnifique, dur à placé oui, mais c'est un peut le principe d'une attaque ultime non ?
Un gameplay un peut compliqué au début mais tout deviens gérable une foi le jeu en mains on a 5 combos au sol si je me trompe pas et 2 en l'air et ils peuvent tous être enchaîné avec une att spec ou une rafale. le 7eme sens est un peut abusé donc encore une foi notre amie Romendil hein ? :)
Je donne une note de 20 pour remonter la note
et une note personnel de 16/20 en espérant une suite du jeu avec plus de perso et moins de doublons.

je m'arrete là j'ai donner uniquement mon avis au vue du teste de JV.CON sur un jeu que j'ai beaucoup pris plaisir à joué et à platiné en tant que fan de la serie. :)

Merci de m'avoir lu.

kid1892
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Déception,pas de musique fidèle au mangas,les arènes de combats sont cruellement vides,pas de cinématique,juste des images de la série,le seul point fort,c'est de pouvoir contrôler des personnages de la saga de Poséidon,et encore,a quand une adaptation fidèle au mangas ?

Whydalaz
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Saint Seiya, c'est un peu la licence qui merde tout le temps sans qu'on sache pourquoi. Le média de départ est bon (même si le manga et l'animé d'origine sont très statiques) et se prête bien à une adaptation vidéoludique. les chevaliers en armure ont tous de la personnalité via leurs attaques propres et il y a vraiment beaucoup de perso à mettre en avant.

Pour autant, ce saint seiya brave warriors se contente d'un casting un peu simpliste, oubliant des persos pourtant pivots de l'histoire. Certes, on peut faire plus naze, mais je pense que c'est quand même important de le signaler.

Côté graphismes, je suis plutot satisfait. On retrouve le design au premier coup d'oeil, les armures sont très fidèles aux modèles d'origine et l'aspect cell shading des personnages nous met vraiment dans le bain. Certaines attention portées sur des détails(ex : les mouvements des chevaliers quand ils concentrent leur cosmos) sont vraiment bien senties.

Niveau gameplay, tout à déjà été dit. C'est simple, très arcade et pas franchement bien équilibré. Reste que jouer des chevaliers n'est possible que dans une poignée de titres et que celui ci reste le meilleur en terme de gameplay. Si vous cherchez une comparaison, pensez aux derniers naruto avec les rush, les combos de base avec attaque spéciale assez prévisibles, un combo breaker(quand la jauge adéquate est rempli), une permutation, une chope et c'est tout ma ptite dame

Enfin, Après avoir fini l'arc Sanctuaire et poséidon, je ne peut que signaler ces horribles transitions digne d'un soulcalibur (écrans fixes et bla bla pénibles) qui émaillent des combats parfois répétitifs.

Pour finir avec ce pavé imbitable, ce saint seiya est un produit destiné aux fans et rien qu'à eux. On aimerait être un peu plus respecté avec un jeu plus ambitieux, mais il ne s'agit pas non plus d'un blockbuster arrosé de dizaines de millions d'€... Pour un petit jeu, acheté à un prix raisonnable, c'est vraiment une bonne occasion de replonger dans l'univers de Kurumada.

EvilRyu-fr
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Après avoir passé 15h sur cet opus, je me permet de mettre un 10.

J'attendais beaucoup de ce jeu, et j'ai finalement été très très déçu.

Je suis en tout point d'accord avec le test de JV.com. Le gameplay est très limité ( voire punitif concernant l'obligation d'être en versus pour jouir pleinement de son Jeu ).

Étant un gros GROS fan de Saint Seiya, je ne peux mettre moins de 10, car je salue tout de même la démarche de nous faire un jeu de la licence. Mais en ayant les droits du dessin animé, il est scandaleux de ne pas avoir l'Arc Asgard, de ne pas avoir les musiques originales, et surtout de ne pas avoir de scènes animées en guise de cut-scènes.

L'exploit est faisable, quand on voit l'intro magnifique du jeu. Pourquoi ne pas avoir continué dans la foulée? À la place de ça, on nous sors des images tirées de l'anime (images destinées à être animées), sous forme de plans fixes aux couleurs extrêmement épurées.

Résultat: Moche.

Quand on voit ce qui se fait pour les jeux Pachinko ( remake complet en HD de scènes de l'anime ):

Voilà ce que j'attendais comme scènes, ça aurait propulsé ma note à 16 et surtout donné ENVIE aux joueurs de faire le mode story pour re-découvrir ces scènes d'anthologie retravaillées.

sasuke59_bis
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

TRÉS BON JEUX ,je trouve que les dévellopeurs ont fait un éFFORT DANS LA PERSONNALITÉ DE CHAQUE PERSO MTN ONT NAIME OU ONT NAIME PA MAI PERSONELEMENT POURCE DÉSSIN ANIMÉ QUI DATE SA JETTE DU LOURD EN ATTAQUE , BON RETOUR DE LA SAGA SA MERITE UN 16 MAIS POUR LES GRO RAGEUX JBALANCE UN 20 DAN LEUR FACE PEACE BON JEU , PEACEEEEEEE

JeRoMeOoOoO
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Une honte comment prendre les fans pour des cons .. ben avec se jeux ...je suis fan de la série j'ai adorais le premier jeux sur PS3 même le premier sur PS2 et celui la des que j'ai lancer le mode histoire j'ai fait quoi ..... cette merde pas possible mais ils on rien foutu sur le jeux aucun travail rien .. même en étant fan de la série je me fait chier j'ai bien peur que le jeux , je vais pas y jouer longtemps .. niveau combats c'est chiant et répétitif y a pas grand chose a faire décors ultra vide est musique nul a mourir ;. je suis tellement choqué du peut de travail qui as était fait sur se jeux surtout le mode histoire qui prends possédions pour une fois le tout super bacler.. enfaite c'est la même arnaque qu'il y a quelque temps sur PS2 on nous sort un jeux pas mal puis on essaye de faire du fric avec un deuxième jeux hades .. la c'est pareille ya juste rien dans le jeux ... ok jeux réserver au fan oui mais nous ne somme pas tous des cons

Aureil_80
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Le jeu est pas mal.
points positif:
-les persos bien modélisée(Cel-Shading)
-retrace bien l'histoire du sanctuaire à Hadès
-un bon nombre de persos et de niveaux
-une intro en dessins
points négatif:
-manque la saga "asgard"
-j'aurai préféré des séquences animée dans le mode histoire
-manque les musiques de l'anime
-jeu qui va trop vite à terminer

Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Une tuerie, enfin un st seiya réussi, on attends la.suite.
Le.taureau, c'est un monstre.
Petit bémol, le.mode historique.
Sinon, c'est la perfection.
Superbe graphisme, belle musique...
Durée de vie de jeu illimité

1  2  3  4  5  6  7  8  9