13.8/20

gabriel06
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

En tant que fan de l'oeuvre de Kurumada depuis 25 ans, une sortie d'un jeu Saint Seiya se doit d'être attendue avec une impatience hors normes.
Globalement le jeu est très bon (du moins pour un pur fan, et non un joueur lambda amateur de baston, ceux-là, passez votre chemin, sinon c'est quasiment 60€ balancés à la poubelle).

Le jeu ressemble énormément au second opus sortie sur PS2 il y a quelques années, sauf que cette fois, on a enfin droit à du cel-shading sur les personnages (et non sur les Cloths ou "armures").

Voici selon moi les points positifs :

- La transe de jouer un casting de personnages aussi mythiques !
- Bcp de contenu à débloquer (gratuit mais aussi payant)
- 3 Arcs en mode scénario, La bataille du Sanctuaire, Poséidon et Hadès.
- Combats nerveux, avec pas mal de contres et de coups spéciaux au visuel attractif.
- Quasiment 50 personnages jouables !
- La personnalisation des héros via un système d'orbes à acheter avec des points dans le jeu.
- Graphiquement le jeu est pas trop mal sans casser des briques.
- Les voix jap.
- L'intro, très jolie !

Oui mais voilà les points négatifs qui en découlent :

- Voix jap, certes, mais nouveau doublages, du coup exit nos voix mythiques d'époque pour nos héros (Toru Furuya reviens !!!)
- Graphiquement ça reste pauvres, les arènes sont nombreuses mais peu détaillées.
- Les musiques, sympas dans l'ensemble, mais ça aurait juste jubilatoire d'avoir les musiques de l'anime original.
- 50 personnages jouables, mais bcp de doublons. Les Bronze Saints en plusieurs déclinaisons, sans parler du casting Hadès, médiocre.
- Pas de chapitre Asgard, malaimé au Japon mais tellement adoré en France !
- Gameplay trop répétitif au niveau des enchainements, globalement c'est la même mécanique sur chaque personnage.
- Le mode scénario trop pauvre visuellement, uniquement des dialogues parlés entre les personnages agrémentés de visuels type "celluloid" tiré de l'anime original. Aucune cinématique.

Bref, vous l'aurez compris, ce jeu peut être vu différemment suivant la personne qui y joue. Vous êtes un gamer curieux amateur de baston ? Vous serez très déçu à part les 10 premières minutes de jeu.
Vous êtes un fan invétéré et indécrottable de Saint Seiya depuis un long moment ? Vous allez jubiler malgré les défauts inhérents du jeu.

Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

SAINT SEITA : Brave Soldiers est ni excellent, ni mauvais, c'est un jeu sympa destiné uniquement aux fans du manga/animé, pour un joueur qui aime les jeux de baston et qui ne connaît pas cette licence va très vite tourner en rond, voir le trouver mauvais.

Ce jeu à plusieurs défauts, pour commencer trop de doublon donc Seiya en armure v1,2, 3, God Cloth et la seule différence entre chacun de ses "personnages" c'est l'apparence et l'attaque ultime donc du coup le jeu propose un roster assez important mais avec énormément de copier collé ce qui donne hélas l'impression d'un jeu bâclé, il aurait été préférable de proposer un seul Seiya ou Ikki ou autres Saint connu; de proposer le choix de l'attaque ultime et de l'armure avec laquelle nous voulons combattre et bien entendu ses éléments se seraient débloqué comme c'est le cas dans le jeu en faisant le mode histoire qui au passage n'est pas intéressant du tout.

Pour continuer sur les personnages, l'équilibrage est catastrophique, il est tout à fait possible d'accumuler les perfect avec Shun et son combo 3 coups avec triangle et c'est déjà le cas en ligne où la plupart des joueurs jouent Shun (Andromède) et spam triangle comme des robots et pour le coup ils sont plus cons que l'IA du jeu qui se démerde pas trop mal un comble quand même non ?

Pour parler du mode histoire justement, ce dernier se contente d'une image de fond, d'artworks de personnages, de bulle de dialogue (audio incluse en Japonais) et parfois d'image tirée de la série, AUCUNE cinématique tournant avec le moteur graphique du jeu ce qui donne une fois de plus l'impression d'un jeu bâclé pourtant Dimps nous n'a habitués à mieux avec ses autres productions, du coup le mode histoire faut le faire pour débloquer le contenu mais personne ne reviendra dessus il est inintéressant, et pour Asgard les développeurs ont souhaité se concentrer sur les arcs officiels et non cet arc H. S créer spécialement pour l'animer, peut-être dans un prochain jeu.

Autre point noir, les musiques, nous avons du métal de très mauvais goût certes sa colle pas trop mal mais ce n'est pas exceptionnel non plus, la plupart des pistes proviennent des titres PS2 qui sont loin d'avoir convaincu les fans.

Sinon nous pouvons quand même citer cell-shading vraiment sublime, nos saints favoris sont parfaitement bien modélisés, les cloths sont magnifiques il manque juste une résolution 1080p pour faire disparaitre cet aliasing et ce léger flou sur les personnages. À signaler par contre des stages vides qui ne sont petits, pas destructible (pareil pour les armures), sans vie, c'est fade très fade.

Donc voilà un jeu purement destiné aux fans, qui vous occupera quelque temps, un jeu que l'on jouera quelques jours et que l'on ressortira à l'occasion de combat local avec ses amis ou pour faire du online de temps en espérant croiser autre chose qu'Andromède en mode spam de touche je vous conseille d'attendre une baisse de prix car les 60€ ne sont absolument pas justifié.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
superobotaisen
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Bon la note etait pas facile a choisir vu que je suis assez fan mais c'est plutot une note objective en interet
bon dabord graphiquement le jeu s'en sort bien a part des textures de decords pas top et un certain aliaising
pour les modes de jeu le mode story est juste correct vu les pauvres images qui entrecoupent les combats et des simples dialogues,de plus la partie hades est largement incomplete
les autres modes suvie et tournoi sont sympa histoires de rallonger la durree de vie mais...
passons au vrai probleme du jeu:le gameplay,malgres un bon nombre de persos(memes en enlevant les doublons),le systeme de jeu est trop simple et basique,tout les persos ont les memes combos,le jeu laisse de plus peu de place a l'impro de ses propres combos telement les possibilitees sont reduites,on a bien sur 2 attaques speciales par persos mais c'est trop peu au final,on fera toujours la meme chose,et faut pas trop compter sur le online pour avoir des combats intensses et interessant:en plus d'un system bien trop simplet ,on a un veritable probleme d'equilibre,entre des coups de certaint qui youchent derrieres et rendent la teleportation inutile et des attaques speciale qui se dirigent automatiquement sur la cible ou shun dont sa portee avec sa chaine l'aventage beaucoup trop(ses simple combos touchent dailleurs a l'arriere)on croisera que quelque combatant differents..

Enfin pour resumer le jeu n'est pas si mal pour un fan,mais on aura aussi vite fait de vouloir passer a autre chose vu le desinteret des combats,si vous esitez attendez qu'il baisse,vu la pseudo qualitee ca arrivera relativement vite

gazid
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Jeu effectivement réservé aux fans de Saint Seiya.
Sympa pour se divertir quelques heures mais sans plus.
Je m’attendais à mieux de ce nouveau opus...
Quelques amélioration par rapport aux précédents jeux mais rien qui justifie de sortir 60 euro du porte-monnaie

Squall020
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Beaucoup de choses à dire sur ce saint seiya.
Effectivement, c'est un jeu réservé aux fans.
Mais meme en étant un fan, je ne peux que constater que le gameplay est tjs à la ramasse.
Il manque beaucoup de fluidité dans le controle des personnages, comme par exemple quand ils tombent au sol comme des marionnettes.
Après, le jeu est tout de même sympathique par le nombre de personnages jouables, les chevaliers de bronze, d'or, de Poséidon, et d'Hades, ce qui donne une belle vitrine au jeu et donne un effet un peu moins répétitif que d'habitude, meme si on se lasse d'avoir que des combats en un contre un au bout d'une bonne quinzaine d'heures.
Dommage que certains personnages soient un peu ratés, à l'image de Shaka qui me parassait beaucoup plus puissant dans le dernier jeu saint seiya.
Le fait de lancer les météores de Pégase est tjs un plaisir, la barre de recharge du cosmos est bien pensée, et les attaques spéciales + les ultras sont bien définies.
Le mode aventure est sympa et enfin, on peut vivre toutes les aventures des chevaliers. L'apparition d'images du manga au lieu d'avoir des cinématique ne me dérange pas, mais y'a quand meme beaucoup de parlottes, ce qui du coup fait bouillir mon impatience à jouer.
La présence du mode survie est tjs agréable et le mode tounoi aussi.

Bref, on prend tjs du plaisir à jouer à un jeu saint seiya, mais je regrette qu'il ne soit pas à la hauteur d'un excellent naruto shippuden storm, ou d'un très bon one piece pirates warriors.

Ben_Gates
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

On retrouve bien l'univers des saint seiya. Graphiquement on reconnait bien les arenes des dessins animés. Il y a pas mal de perso. Coup de cœurs au niveau des attaques Big bang ( Seiya armure divine, Athéna et Hades). Je le recommande a tout les fans des chevaliers du Zodiaque.

titanatlas
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est une HONTE à l'univers SS.
Je viens de l'acheter hier, JE LE REVENDS DE SUITE 20€. Remise en Main Propre sur Montpellier. Intéresser contacter moi par MP.

Ma note parle d'elle même. Je préfère largement jouer à Hadès sur PS2. Les coups sont mieux et plus fidèle.

L'avis de LOBU est proche de mon opinion sauf que je trouve que sortir un jeu pareil après 4 épisodes et reprendre les même musique, enlever des attaques (alors que les chevaliers n'en n'ont déjà que très peu) est une aberration total.
Oui il y a les Dieux Jumeaux, Hadès etc... Mais leurs attaques ne sont même pas jouissive bordel !!!!
Orphée qui dispose de bonnes attaques dans Hadès, devient complètement incipide.
Que dire de Milo complètement méprisé qui vont sont Antarès égaler le niveau de la petite pichnette dans le menton !
Son attaque devient lente, et Antarès par en zig zag ?!!!!
Dans "la bataille de sanctuaire c'était déjà ridicule, mais excusable du au fait qu'il s'agisse d'un BEA, mais là !!
Puis que dire de toute ces versions de Saint de Bronze qui ont les mêmes coup avec ou sans armure d'or.
Mais quelle merde.
Hadès est MILLE FOIS SUPÉRIEUR !!!

MrPendore
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Non mais c'est quoi ce délire? arretez de vous prétendre fans de saint seiya,metre des notes débiles comme 18,19 ou 20 pour cette bouse!!!les perso n'ont pas leurs coup au complet,le game play est nul et tellement ennuyeux que claquer 60€ pour cette chose ne vous vaudraient qu'un allé simple dans une autre dimension ou dans un golden triangle.Mais bon ca doit surement etre des gosses qui on kiffé la série saint seiya omega qui donnent des note pareil et qui ose dire que se jeu est de la bombe ou pire les décérébrés qui le dise meilleur adaptation de la série en jeu.A part graphiquement meme celui sur ps2 est BIEN mieux que cette crotte.Je m'inquiete sur la santé mental de certain sérieux,surtout que pour completer le panel des coup il faille encore déboursser des tunes quelle misère.

stateman974
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

En tant que fan depuis mon enfance j'en ai 31 cette année,je peux vous dire que je l'attendais de pieds ferme avec une impatience hors normes.
Globalement le jeu est très bon pour un pur fan, alors cette il y aurait des petites chose à redire comme par exemple avoir plusieurs attaque big bang du perso, avoir moins de doublons de personnage mais voila le monde n'est pas parfait et les jeux aussi mais j'en suis totalement satisfait pour le fan que je suis de pouvoir retrouver les techniques et de les réaliser comme si j'étais assis devant ma télé à l'époque de sa diffusion.
Maintenant il est clair que pour les nouveaux qui recherche juste un jeu baston passer votre chemin il est réserver aux fans, j'ai mis longtemps à me décider mais je ne regrette pas du tout mon achat.

Misaki_60
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

Le grand passionné de saint4 seiya que je suis a ete énormément déçu. Je ne sais pas pu commence...deja par le manque de perso (les autres v4??? Par exemple) toute les attaques ont le même effet.aucune reflexion aucune innovation. On spam et voila...une license encore gâchée

Outbreakmania
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

Comme j'ai eu peur en voyant la critique assez sévère mais finalement, j'ai fait confiance! Je me souviens avoir adoré le jeu sur PS2 alors qu'il avait eu une critique défavorable alors que le jeu était très sympathique: enfin un jeux de combats où tous les persos sont charismatiques et où il est impossible de se faire enchainer pendant 3 minutes sans rien pouvoir faire.
Finalement j'ai pris le jeu en version collector, donnant droit à des dlc sympa et surtout à une Myth Cloth d'anthologie qui vient compléter ma collection (bien que la figurine soit tellement collector que j'ai pas encore osé la sortir de la boite!).
Et donc, que vaut le jeu concrètement? Et bien, si vous êtes fan de la saga, clairement ce jeu est pour vous! Les animations sont parfaites, c'est un plaisir de voir Seiya tracer les étoiles de sa constellation, Hyoga faire sa danse du Cygne ou Masque de Mort exploser de rire lorsqu'ils chargent leur cosmos! Les enchainements se font facilement et on peut raisonnablement enchainer son adversaire sans non plus faire des combos de grosbill sachant que grâce au cosmos, il est souvent possible de briser un combo. Je me souviens avoir acheté Marvel vs Capcom 3 et l'avoir revendu de suite parce que je me suis pris un perfect par un coréen qui m'a enchainé sans que je ne puisse RIEN faire pendant 2 minutes (montre en main) alors que j'avais 3 persos. Dans ce Saint Seiya, ce n'est pas possible, n'espérez pas attaquer votre adversaire au sol ou faire une loope interminable dans les airs et j'ai envie de dire TAN MIEUX!!! Enfin un jeu qui permet de savourer les combats et de développer son skill plutôt que d'appuyer bêtement sur une combinaison de touche pour faire un combo interminable (n'est-ce pas tekken??!!!)
Donc franchement, à l'heure où les grosses licences de jeux de combat deviennent lamentables, je vous conseille chaudement ce Saint Seiya pour sa simplicité et pour son fan service clairement omniprésent qui ravira les fans. C'est un jeu très honnête contrairement à l'immonde bouse qu'est le dernier dbz...

Saint780
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Le jeu est tres bien (exellent) Graphismes sublimes j'adores les armures d'or seulement mon seul bemol pour l'instant il n'ya pas de cinematique pour le mode histoire juste des dialogues , mais le generique est exellent aussi BRAVO Dimps vous avez rattrapez la cata de saint seiya la bataille du sanctuaire sur ps3 bravo!

Actarus4
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Voici donc le nouveau Saint Seiya, bon jeu ou grosse déception? C'est en grand fan que je suis de la série que je vais vous dresser ici ses points forts et ses points faibles en essayant de rester le plus objectif possible.

Points forts :
- Un grand nombre de persos jouables
- L'arc Poséidon enfin en jeu vidéo
- Cinématiques des ABB et projections pour la plupart réussis
- Personnages plutôt bien modélisés
- Une durée de vie assez bonne
- La dynamique des combats
- L'intro du jeu
- Gameplay facile d'accès
- Doublage japonais assez fun
- Mode survie qui tient en haleine et qui offre du challenge
- Fan service bien présent
- Arc Hades plus abouti que le 2ème jeu sur PS2

Points faibles :
- Arc hades plus riche certes mais incomplet
- Des décors pauvres en détails
- Gameplay répétitif
- Certaines ABB (selon le perso) trop difficiles à placer
- 2 ABB par perso ça aurait été mieux
- Arc Asgard zappé
- Beaucoup de persos ok mais trop de doublons
- En gros toujours les mêmes musiques depuis le 1er sur PS2
- A quand les musiques originales?
- Trop facile après avoir acquis la maîtrise totale du jeu
- Pas de cinématiques en mode histoire
- Toujours le même genre de bonus depuis la PS2
- Jauge de 7ème sens un peu longue à monter

Au final je dirais qu'il est le meilleur Saint Seiya à ce jour malgré ses nombreux défauts car l'on s'y amuse tout de même d'où mon petit 15 sur 20. Mais il est clair aussi qu'il reste largement perfectible à de nombreux niveaux. Saint Seiya BS recevra sans doute beaucoup d'indulgence de la part des fans mais quant aux autres passez votre chemin.

Utopikk
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Jeu qui remplit parfaitement son rôle. Habitué des Naruto Storm, au début j'étais perplexe. Mais plus on pratique et plus on apprécie le gameplay. D'autant que le mode multi est très riche avec ces différents tournois classés en catégorie. Le mode Collection est soigné et il y'a pléthore de choses à récuperer. Je suis content de mon achat.

ece
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Que dire ... A la fois intéressant et décevant ...
Les graphismes sont clairement plus sympas que les précédents opus. Plus de personnages, même si on retrouve bcp de doublons dans tout ça. Mais bon, je trouve qu'il en manque, ce jeu aurait pu acceuillir bien plus de persos hasgard, hades et j'en passe ...
Par contre, quel lamentable variété d'attaques ... 1 seule attaque big bang par perso !! Il faut jouer avec les doublons pour en voir d'autres ... C'est vite lassant.
Durée de vie du jeu trèèèès limitée ... Une fois les arcs faits, y'a plus grand chose à se mettre sous la dent.
C'est d'un répétif ... Du jeu de fight banal quoi ... Ils auraient pu conserver les phases de progressions contre les soldats comme dans le dernier opus. Ca apportais une réel plus au jeu et de la diversité.
La gameplay manque vraiment d'attrait, décor standard, les coups assez basiques bien que réalistes, ils auraient pu se creuser un peu plus pour animer mieux que ça le jeu et le rendre plus punch ... Une série de coup, le gus tombe par terre, peut rien faire tant qu'il est pas debout. Donc le fight se limite à répéter de manière successive les mêmes variantes de gestes. Changer de perso ne change pas grand chose puisqu'on se retrouve avec le même problème.
Pour finir, les perso ne sont pas spécialement formables à force de les utiliser, donc difficile de trouver le moindre but pour prolonger la durée de vie de ce jeu qui est pourtant pas trop mal foutu niveau décor et design des persos. On pourrais dire que les mouvements et les attaques sont assez similaires à la réalité du manga, c'est pas du DBZ non plus, mais bon, ils auraient pu aller plus loin que cet éventail banal de coups possibles.
Pour les extensions payantes, ils se les garderont, je ne vois pas ce que ca va apporter de plus ...
La piste des saint seiya lost canvas pourrait être une bonne chose pour un nouvel opus, quand on a pu voir les OAV, mais ils ont interet à se retrouver les manches car ils sont à 100% lieues de pouvoir faire un jeu au niveau de cet opus ... S'ils partent sur ces bases, ce sera une déception assurée ...

agent-sA
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

personnellement je trouve ce Saint Seiya vraiment très bien travaillé et que tout fan de saint seiya se doit d'avoir ou au moins de l'essayer

tout d'abord les graphismes se rapprochent plus que jamais de l'anime

, le gameplay est exactement comme les anciens donc on aime ou on aime pas mais le jeu ne se contente pas de reproduire les anciens gameplays de ses prédécesseurs

car il y a de nombreux ajouts qui redonnent une toute nouvelle vie au gameplay du jeu :
pour en citer quelques uns : la téléportation, l’esquive , de nouveaux coups , la possibilité de faire des enchainements aériens...

les 50 personnages avec les différents types d'armures font en fait un nombre correct mais pas plus (voir un peu mince quand même comme il y plusieurs versions )

mais il y a tout de même des nouveaux personnages et Athena est également jouable
ainsi que Seiya Odin bientôt en dlc

les personnages ont chacun des enchainements et attaques bien à eux qui créent une réelle différence entre eux

bien-sur ce n'est pas le cas pour toutes les différentes formes d' armures en effet il n y a quasiment qu'un seul changement ) l'attaque big bang
à l’exception de quelques effets qui changent un peu également.

la jauge de cosmos et le septième sens sont totalement paramétrables grâce à un nouveau système d'orbes
il n'y a pas de mode création plus poussé cependant

on peut regretter qu'il n'y ait pas de cinématiques mais

il faut quand même avouer que chaque dialogue étant respecté et s'enchainant telle une bd interactif ,le mode histoire est assez prenant et nous fait bien rentré dans l'univers des épisodes de Saint Seiya

donc personnellement je dirais un jeu de combat sympa pour les nons fans de saint seiya mais un des meilleurs jeux saint seiya que je conseille pour tous ceux qui ont grandi avec Saint Seiya
avec des graphismes encore plus fidèles qui se rapprochent énormément de l'anime

Goku-dbz1
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

je met 20 pour ceux qui metteront 0, en realité je lui met un 16. ce jeu est certes repetitif au niveau combat, les chevaliers n'ont qu'une attaque speciale ce qui est dommageable, le mode histoire est tres figé dans l'anime.apres tout n'est pas noir non plus. les marinas et leurs attaques sont vraiment exellent, le nombre de perso present est assez important au vu de se que nous avons eu jusqu'a present, les modelisations sont sympas, les tournoi egalement avec differentes difficultés, les collections myths cloths au complet ainsi que customiser ces perso avec les orbes.
voila en gros un bon jeu saint seiya. je le conseil a tout fan!

1  2  3  4  5  6  7  8  9