13.8/20

gabriel06
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

En tant que fan de l'oeuvre de Kurumada depuis 25 ans, une sortie d'un jeu Saint Seiya se doit d'être attendue avec une impatience hors normes.
Globalement le jeu est très bon (du moins pour un pur fan, et non un joueur lambda amateur de baston, ceux-là, passez votre chemin, sinon c'est quasiment 60€ balancés à la poubelle).

Le jeu ressemble énormément au second opus sortie sur PS2 il y a quelques années, sauf que cette fois, on a enfin droit à du cel-shading sur les personnages (et non sur les Cloths ou "armures").

Voici selon moi les points positifs :

- La transe de jouer un casting de personnages aussi mythiques !
- Bcp de contenu à débloquer (gratuit mais aussi payant)
- 3 Arcs en mode scénario, La bataille du Sanctuaire, Poséidon et Hadès.
- Combats nerveux, avec pas mal de contres et de coups spéciaux au visuel attractif.
- Quasiment 50 personnages jouables !
- La personnalisation des héros via un système d'orbes à acheter avec des points dans le jeu.
- Graphiquement le jeu est pas trop mal sans casser des briques.
- Les voix jap.
- L'intro, très jolie !

Oui mais voilà les points négatifs qui en découlent :

- Voix jap, certes, mais nouveau doublages, du coup exit nos voix mythiques d'époque pour nos héros (Toru Furuya reviens !!!)
- Graphiquement ça reste pauvres, les arènes sont nombreuses mais peu détaillées.
- Les musiques, sympas dans l'ensemble, mais ça aurait juste jubilatoire d'avoir les musiques de l'anime original.
- 50 personnages jouables, mais bcp de doublons. Les Bronze Saints en plusieurs déclinaisons, sans parler du casting Hadès, médiocre.
- Pas de chapitre Asgard, malaimé au Japon mais tellement adoré en France !
- Gameplay trop répétitif au niveau des enchainements, globalement c'est la même mécanique sur chaque personnage.
- Le mode scénario trop pauvre visuellement, uniquement des dialogues parlés entre les personnages agrémentés de visuels type "celluloid" tiré de l'anime original. Aucune cinématique.

Bref, vous l'aurez compris, ce jeu peut être vu différemment suivant la personne qui y joue. Vous êtes un gamer curieux amateur de baston ? Vous serez très déçu à part les 10 premières minutes de jeu.
Vous êtes un fan invétéré et indécrottable de Saint Seiya depuis un long moment ? Vous allez jubiler malgré les défauts inhérents du jeu.

Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

SAINT SEITA : Brave Soldiers est ni excellent, ni mauvais, c'est un jeu sympa destiné uniquement aux fans du manga/animé, pour un joueur qui aime les jeux de baston et qui ne connaît pas cette licence va très vite tourner en rond, voir le trouver mauvais.

Ce jeu à plusieurs défauts, pour commencer trop de doublon donc Seiya en armure v1,2, 3, God Cloth et la seule différence entre chacun de ses "personnages" c'est l'apparence et l'attaque ultime donc du coup le jeu propose un roster assez important mais avec énormément de copier collé ce qui donne hélas l'impression d'un jeu bâclé, il aurait été préférable de proposer un seul Seiya ou Ikki ou autres Saint connu; de proposer le choix de l'attaque ultime et de l'armure avec laquelle nous voulons combattre et bien entendu ses éléments se seraient débloqué comme c'est le cas dans le jeu en faisant le mode histoire qui au passage n'est pas intéressant du tout.

Pour continuer sur les personnages, l'équilibrage est catastrophique, il est tout à fait possible d'accumuler les perfect avec Shun et son combo 3 coups avec triangle et c'est déjà le cas en ligne où la plupart des joueurs jouent Shun (Andromède) et spam triangle comme des robots et pour le coup ils sont plus cons que l'IA du jeu qui se démerde pas trop mal un comble quand même non ?

Pour parler du mode histoire justement, ce dernier se contente d'une image de fond, d'artworks de personnages, de bulle de dialogue (audio incluse en Japonais) et parfois d'image tirée de la série, AUCUNE cinématique tournant avec le moteur graphique du jeu ce qui donne une fois de plus l'impression d'un jeu bâclé pourtant Dimps nous n'a habitués à mieux avec ses autres productions, du coup le mode histoire faut le faire pour débloquer le contenu mais personne ne reviendra dessus il est inintéressant, et pour Asgard les développeurs ont souhaité se concentrer sur les arcs officiels et non cet arc H. S créer spécialement pour l'animer, peut-être dans un prochain jeu.

Autre point noir, les musiques, nous avons du métal de très mauvais goût certes sa colle pas trop mal mais ce n'est pas exceptionnel non plus, la plupart des pistes proviennent des titres PS2 qui sont loin d'avoir convaincu les fans.

Sinon nous pouvons quand même citer cell-shading vraiment sublime, nos saints favoris sont parfaitement bien modélisés, les cloths sont magnifiques il manque juste une résolution 1080p pour faire disparaitre cet aliasing et ce léger flou sur les personnages. À signaler par contre des stages vides qui ne sont petits, pas destructible (pareil pour les armures), sans vie, c'est fade très fade.

Donc voilà un jeu purement destiné aux fans, qui vous occupera quelque temps, un jeu que l'on jouera quelques jours et que l'on ressortira à l'occasion de combat local avec ses amis ou pour faire du online de temps en espérant croiser autre chose qu'Andromède en mode spam de touche je vous conseille d'attendre une baisse de prix car les 60€ ne sont absolument pas justifié.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
[MI]Mani
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Le jeu n'est pas mauvais, mais il n'est pas bon non plus.
Apres il y a quand même le plaisir de jouer avec pas mal de personnages de Saint Seiya, et le gameplay simple permet de s'amuser rapidement en multi.

AbysseEau
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

je le trouve quand même mieux que les anciennes version même si les combats sont simplifiés. Mais grosse déception sur les dialogues de l'épopée cosmique et malgré un plus grand casting, ils manquent quand même quelques spectres d'Hadès, les armures "kamui" des chevaliers de bronze (sauf seiya) et aussi ( et la j'en suis vraiment triste), l'absence de la bataille d'Asgard et de ses guerriers divins.

Leomund
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Pour un fan de Saint Seiya ce jeu reste la meilleure adaptation existante. Le gameplay est plutôt sympa et pas prise de tête comme certains jeux de combats. Il se prend immédiatement en main, et pourtant demande de l'entrainement pour réussir aux niveaux de difficulté les plus élevés. Il y a pas mal de personnages : pour la première les 7 généraux des mers.

Le mode histoire est décevant pour le manque de cinématiques mais autrement il est fidèle et sympa. Sauf pour la partie Hadès, véritablement bâclée, là, il faut avouer. Pas le moindre spectre à part les 3 juges des enfers. Non seulement le choix de persos en est sacrifié, mais la partie Hadès s'en sort éclopée. Ils auraient pu mettre au moins Charon, Myu, Rune, Pharaon et Nyobé. A la place on trouve Ichi et Jabu, qui franchement sont sympas, mais vraiment pas très importants quand il n'y a même pas Rune, Pharaon. On se demande pourquoi ses priorités dans le casting.

Enfin voilà le casting est LA principale déception. Mais malgré tout ce jeu reste la meilleure adaptation de Saint seiya, garnie de modes sympas comme tournois galactiques ou survie et un versus online.
Il y a de quoi s'amuser très longtemps.

Et pour le prochain, ou en DLC qui sait, les spectres manquants seraient bien (ainsi qu'un coup de pinceau sur la partie histoire d'Hadès.).

demon_fox
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Je lui met un 15 et je pense qu'il ne mérite ni plus ni moins.
Les défaut son facile à trouvé pas de musique original, pas d'arc Asgard et la partie Hades est bâclé sans oublié les 4 autre god cloth manquante.
Par contre pour ce qui est des graphisme et des attaques rien à dire
Pour moi c'est le meilleur Saint-Seiya sortis sur console mais il reste perfectible
Je lui ai cela dit rajouté 1 point pour ne pas avoir inclus les persos d'Omega je pense que ça mérite un point bonus

lapdsliders2002
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Etant fan de la série depuis tout petit... je ne pouvais pas ne pas acheter ce jeu :)

Conclusion :

• LES +

- Les combats sont beaucoup plus dynamiques comparés aux versions PS2
- Graphiquement correct avec du full cell-shading :)
- Un mode multijoueur avec une belle petite communauté FR
- Un mode histoire complet (bon pratiquement, il manque juste le début avec l'acquisition de l'armure de bronze pour Seiya :p)
- Un beau casting même si on aimerait encore plus.

• LES -

- Tous les décors sont un peu vide (sans vie), sauf celui du Colisée.
- Un mode multijoueurs limité à 4 dans un salon (lobby) et pas plus.
- Pas de mode tournoi en ligne.
- Des combos un peu trop répétitif mais pas au point d'être lassant.
- Beaucoup de problème de connexion/bug en mode multijoueurs.
- (Important pour moi) uniquement Seiya en armure divine :( faudra peut-être attendre un DLC.

Voilà, je pense que c'est un peu près tout pour moi, il ne faut pas s'attendre à un jeu de combat de l'année, uniquement fan-service ou pour découvrir la magnifique série de Saint Seiya aux plus jeunes.

SaumonArcEnCiel
Posté le 11 nov. 2022 à 17:18

Les rendus des armures sont de toute beauté, le poids de celles-ci se ressent et est parfois pénalisant. Les saints sont correctement représentés ainsi que leur personnalité. L'histoire fait le taff, sans connaitre le manga je pense qu'on peut comprendre les enjeux et apprécier le gameplay. Les supers coups sont puissants et difficiles à sortir, le 7ème sens n'est pas facile à maîtriser :cimer:

Nostalgic90
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Bonjour,

Bon et bien comme la plupart des joueurs ayant donné leurs avis avant moi, ont est d'accord sur le fait que le jeu joue la carte du "fan service", donc à ne pas acheter si vous recherchez un jeu de combat!

Pour ma part étant fan des chevaliers du zodiaques depuis l'époque club dorothée, et ayant fait le premier aussi, je me suis laisser tenter pour cet opus.Le jeu en lui même est bien graphiquement, l'effet "cel-shading" rend plutôt bien sur les différents personnages, au niveau du décor des arènes, ont pourra être un peu plus mitigés, mais ce n'est pas ce à quoi ont prête le plus attention.

J'ai trouvé le jeu quand même répétitif sur la longueur, et tout les combats se ressemblent, mais les différents modes se laissent jouer (mode histoire/tournoi/survie),et ont fait ce qu'il faut pour arriver au bout et boucler les défis et rangs S. Je n'ai pas beaucoup touché aux combats en ligne. On pourra encore reprocher l'absence de l'arc Asgard, mais ça reste un éternel débat...

Ce sera un 14/20 en tant que fan de saint seiya, ceux qui ne le sont pas seront naturellement plus sévères...Si vous l'êtes aussi et que vous avez fait "la bataille du sanctuaire", vos pouvez vous lancer dans l'aventure, le plaisir sera là, mais sinon passez votre chemin.

Bon jeu à tous.

el_phaco_loco
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Un nouveau Saint Seiya, ça fais plaisir! Enfin on peut voir l'Arc Poiseidon dans le jeu mais il manque malheureusement l'arc Asgard!! Je trouve que les modélisations des persos sont fidèles à la série, après les décors sont aussi vides que dans l'anim... il faut dire ce qui est! Il aurait été plus judicieux de mettre des extraits de l'anim plutôt que du blabla relou entre les combats de l'épopée. La version histoire est vraiment très simple à réaliser, l'IA est vraiment à la ramasse, le challenge devient un plus relevé dans ls tournois et survie en mode divin, l'IA commence à esquiver les combos et contre attaquer.
D'ailleurs en parlant du gameplay, les combos sont simples à enchainer mais grâce à la gestion de votre barre de cosmos, il est possible d'enchainer et d'arriver jusqu'à des 30-40 coups selon les persos, l'exemple n'est pas montré dans la vidéo. Les attaques big bang sont bien mises en scène mais assez pénible à placer car facile à esquiver et à contrer. Petite astuce pour terminer, Shura en mode surplis est complétement cheater comme perso car il peut envoyer son attaque big bang (Excalibur) à distance!
Un jeu que je conseille uniquement au fan de l'anim, les accros aux jeux de comabt quant à eux seront très déçus...

the_game974
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Un jeu sympas, la cinématographique du mode histoire est décevante, les combats pas dégeux mais pas révolutionnaire aussi. l'écran des mode de jeux digne d'une ps2 .le gros hic les musiques du mangas ne sont même pas mises dans les séquences de jeux. et les décors sont ternes. au point de vu de la jouabilité les coups sont un peu répétitifs mais sinon on prend du plaisir tout de même , les projections sont bien faites je trouve . Le mode histoire pas mal . En gros si t'es Fan cela peut te contenter sans plus . Ce jeu n'est pas nul , mais n'est pas aussi un must en jeu de baston. Mais l'on peut le conserver dans sa vidéothèque sans avoir honte. Ce n'est pas un jeu bidon. Juste un bon jeu moyen mais distrayant.

super_rockman_x
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Y'a du progrès par rapport à ce qui a déjà été fait au niveau gameplay et graphisme. Le soft est plus proche du manga que de l'anime (pour cela qu'il n y a pas Asegard sauf Seiya Armure d'Odin), de nombreux personnages mais souvent, ce sont des doublons un peu comme sur PS2 sans aucune différence de stat (par exemple Pegase V3 devrait frapper plus fort un Marinas qu'un Pegase V1,...), on aurait bien aimé avoir Thétis et surtout plus d'attaque Big Bang par persos au lieu d'une seule. Quand on pense que Budokai Tekaichi 3 sur PS2 avait une centaine de persos en comptant les transformations. Dimps n'est pas capable de faire comme Spyke, faut croire.

EreiEmiya
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Alors voila, étant grand fan de la série Saint Seiya ce jeu je l'ai attendu avec impatience depuis sa toute première annonce, le verdict? jeu moyen dans son ensemble et c'est bien dommage...

Le gameplay reste très sympathique malgré que ça ne soit qu'un bête copier/coller du 1er mais avec un nouveau moteur de jeu, il possède diverses possibilités mais malheureusement très limité à cause d'une certaine rigidité, je trouve aussi que c'est un grand manque de respect envers les fans d'avoir séparer les BBA des personnages pour faire genre "Bah non c'est pas des clones, ils n'ont pas la même BBA!" en plus ils ont trouvés le moyen d'en supprimer, sur le 1er il y avait pratiquement toutes les BBA des Gold Saints alors que dans celui là il n'en possèdent qu'une seul (sauf quelques exceptions comme Camus, Saga, Shura, Shion et Aphrodite grâce à leurs armures "Surplis"), bref pour moi c'est le critère qui lui a valu pas mal de point en moins.

Les graphismes ainsi que certain effets des attaques sont juste magnifique (dans le sens ou c'est fidèle à la série) sauf pour les BBA qui malgré que certaines ont était refaites (très peu par contre) les autres ont était raccourci à l'arrache qui du coup sont largement moins impressionnantes que celles du 1er qui possédé une bien meilleur mise en scène.

Le contenu bah malheureusement il n'y a pas grand chose si ce n'est que le casting est assez complet (malgré les manques de personnages comme Thétis, les quelques spectres importants de l'arc Hades, les God Warriors, etc...) et bien sûr le Galaxian Wars, le reste quand à lui reste très facultatif sans parler du mode survie qui ne dispose même pas d'une option "Combat Éternel" (comme pour celui de PS2 quoi) qui permettrait d’enchaîner les combats à l'infini (vraiment dommage), certaines règles dans les combats sont sympa alors que d'autre sont juste sans intérêt, heureusement que le combat d'orbes relève un peu le niveau car la difficulté de l'IA (même en Hard) ne donne aucun challenge (heureusement que l'on peut se donner des handicapes).

Niveau bande son j'adore toujours autant, les bruitage sont excellent sans oublier le commentateur du Galaxian Wars qui justement renforce l'immersion dans les combats de ce dernier, sinon les BGM sont toujours aussi excellentes surtout les nouvelles compositions comme celle dans l'arène de Poséidon ou Hades, bon c'est vrai que la plupart d'entre elle sont reprises des opus de PS2 donc c'est quand même se moquer du monde je suis d'accord mais bon personnellement j'aime beaucoup donc je ne m'en préoccupe pas tant que ça.

Pour finir les DLC, alors personnellement ce genre de chose me fout toujours en rogne mais le pire c'est que Namco Bandai ont trouvés le moyen de nous retiré ce que l'on avait déjà eu et payer dans le précédent opus, Seiya armure de Odin qui était à 250 yen et passé à 300 yen alors que c'est le même personnage et possède les mêmes techniques! Ikki en Armure d'or du Lion et Shun en armure d'or de la Vierge qui sont obligatoire lors du passage d’Elysion contre Thanatos sont aussi en DLC! sans parler du pack DLC des armures Bronze-Gold et des tenues civil (sans armures quoi) à 500 yen alors qu'ils était déjà dans le 1er et sans avoir à les payer (ils étaient déblocable après avoir rempli certaines conditions), bref Namco Bandai toujours aussi fidèle à eux même dans le domaine de l'arnaque... c'est vraiment triste.

Grosso modo le jeu reste quand même meilleur que les opus PS2 mais reste très loin du niveau d'un Tenkaichi ou d'un Naruto Storm (et encore moins d'un Gundam VS), globalement ce jeu n'est à conseiller que pour les fans, si jamais vous n'êtes pas fans et que vous êtes tenter par ce dernier, dans ce cas c'est à vos risque et péril.

KinkyMarley
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Saint Seiya Brave Soldiers est exclusivement réserver aux fans du manga avant tout du fait que son principal intérêt est de pouvoir joué nos Saints préférer.

Graphiquement le moteur du jeu n'est pas horrible mais les arènes sont très épurées se qui est dommage,derrière ça les perso eux sont magnifiques.

Le mode histoire couvre la totalité de l'oeuvre original(manga)
l'arc HS d'Asgard(animé) étant absent cela en décevra certain.
Le mode histoire ne possède aucune cinématiques pour remplacer nous avons un plan fixe avec une image d'un épisode et une bulle de dialogue pour nous expliquer la trame ce qui est lamentable quand on voit ce que Naruto Storm 3 a en cinématiques.

Les Musiques sont les même que dans les opus PS2...

Gameplay très répétitif mais on prend quand même plaisir a lancer un Pegasus Ryūsei Ken ;)

Le GROS atout du jeu son roster, plus de 40 perso et possibilité de jouer Athéna,Hadès,Poséidon,Seiya God Cloth ect...

Je lui met 14 ce qui est plus que bien pour un jeu qui n'est pas parfait mais qui pourrait peut être dans un prochain opus nous surprendre en corrigeant toutes ces petites erreurs et pourquoi pas en rajoutant Asgard ;)

TenbuHorin86
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Etant un grand (énormissime) fan de Saint Seiya, j'attendais cet opus avec une ineffable impatience. Après avoir connu les deux volets pondus sur la PS2, j'ai quand même attendu et comparé les prix. Finalement j'ai réussi à le trouver neuf à 45€... et je me suis laissé tenter. En effet, je suis d'accord avec tous ceux qui ont dit que ce jeu est EXCLUSIVEMENT à réserver aux FANS.
Globalement, si on compare avec les deux opus de PS2 (je n'ai pas joué au dernier sorti sur PS3), cette nouvelle version est moins décevante. J'attendais impatiemment de pouvoir enfin jouer les Dieux ou les Marinas.

Les Points Positifs:
Les personnages des trois arcs
Les attaques Big Bang enfin bien matérialisées
Facilement à prendre en main
Tournoi intergalactique et Survie
Combats moins mous que ceux de PS2
Elaborer des projections reprenant une arcane
Voix japonaises

En revanche, déception:
TROP DE DOUBLONS, 5 Seiya?????
Oubli fâcheux de certains spectres (Hades) et de Thétis (Poséidon)
Attaques Big Bang vraiment dures à placer pour certains personnages
Gameplay trop simple
IA nulle
Décors pauvres
Mode histoire frisant le pathétique
Et surtout cette possibilité de faire du tabassage simplissime avec certains personnages (Shun, Hypnos, Hades)

Pour résumer: il faut être fan de Saint Seiya pour aimer le jeu, sinon ne gâcher pas votre argent en cette période de crise. Etant fan, je l'ai fini d'une traite mais je regrette l'absence de certains spectres comme Rune, Pharaon, Myu, Niobé et autres. Les doublons m'ont fait bondir de rage!

Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Fan ou amteur de Saint Seiya ... passez votre chemin.

Tout est dit dans ce titre.
Namco-Bandaï a voulu en faire le moins possible pour ce jeu :

- Scénario :
Aucun scénario, on fait des suites de combats entrecoupés de textes et images fixes ... Quoi de plsu décevant pour un jeu qui avait du potentiel.

- Gameplay :
Depuis Saint Senki, aucune innoivation, je dirais même dégradation.
Nous sommes en présence d'un jeu ayant le même gameplay que son prédécesseur, sauf que le prédecesseur etait un BTA.
Ici, c'est du BTA en 1v1 constamment ... Pathétique.
En innovation ... rien de neuf, que du vieux.
Gameplay mixé entre Naruto et Saint Senki.
Cerise sur le gateau, Namco a cru bien faire en attribuant qu'une super attaque / personnage et en filant les autres aux doublons ...

Du coup, on se retrouve avec un phrodite en or qui a les roses rouges en BBA et la rose blanche en surplis ... quoi de plus normal !

- Musiques : Une fois de plus, Namco bandaï n'a pas pu avoir les droits des musiques originales de la série ... normal avec un jeu baclé !

- Le fun : bah, il n'y en a pas trop.
On se retrouve à faire du chargemetn de cosmos, bloque et teleport pour placer notre BBA de bourrin ...
Les teleport sont mal gérés

Conclusion :
Saint Seiya Braves soldiers aurait pu être 10 fois mieux si Namco bandaï avait plsu réfléchis sur le sujet
Si la partie des chevaliers d'or et Poséidon est "correcte", il en est tout autre pour la partie Hadès où les combats contre les spectres n'y sont pas.
Pour couronner le tout, les combats de fins sont grotesques.
Etant donné qu'ils ont oublié de faire d'autres Bronze en V4, le combat contre Hypnos et ridicule ...

On se retrouve donc avec un jeu baclé au gameplay approximatif (aller placer une BBA ...) qui ne mérite même pas la moyenne car aucun travail réeel n'a été effectué.

SI vous voulez vraiment le prendre, attendez uen forte baisse de prix (en dessous de 30€)

Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

La moyenne c'est probablement trop pour un jeu aussi limité mais on va dire que quand on est fan on pardonne beaucoup (trop) de choses...

Dans les faits on a un jeu de combat RIDICULEMENT limité, mous, peu intéressant à jouer, avec des modes jeux plus ratés les uns que les autres, mention spécial au mode histoire, de loin le pire vue dans un jeu Saint Seya.

Quand à la partie combat, quand on s'aperçoit que les Saints possèdes 5 enchaînements, 2 attaques spéciales et un spécial quasi insortable et infligeant des dégâts somme toutes limités (oui dans Brave Soldiers donner des coups de poings EST plus efficace que de balancer les attaques les plus puissantes des Saints), que les combats sont brouillons, les animations lentes, difficile d'avoir envie d'y revenir. Après le fan s'amusera toujours... un peu en espérant qu'un jour on est un Saint Seya qui soit ne serait qu'aussi bon que le premier Budokai...

1  2  3  4  5  6  7  8  9