Saint Seiya : Brave Soldiers

13.9/20

gabriel06
Posté le 22 Novembre 2013

En tant que fan de l'oeuvre de Kurumada depuis 25 ans, une sortie d'un jeu Saint Seiya se doit d'être attendue avec une impatience hors normes.
Globalement le jeu est très bon (du moins pour un pur fan, et non un joueur lambda amateur de baston, ceux-là, passez votre chemin, sinon c'est quasiment 60€ balancés à la poubelle).

Le jeu ressemble énormément au second opus sortie sur PS2 il y a quelques années, sauf que cette fois, on a enfin droit à du cel-shading sur les personnages (et non sur les Cloths ou "armures").

Voici selon moi les points positifs :

- La transe de jouer un casting de personnages aussi mythiques !
- Bcp de contenu à débloquer (gratuit mais aussi payant)
- 3 Arcs en mode scénario, La bataille du Sanctuaire, Poséidon et Hadès.
- Combats nerveux, avec pas mal de contres et de coups spéciaux au visuel attractif.
- Quasiment 50 personnages jouables !
- La personnalisation des héros via un système d'orbes à acheter avec des points dans le jeu.
- Graphiquement le jeu est pas trop mal sans casser des briques.
- Les voix jap.
- L'intro, très jolie !

Oui mais voilà les points négatifs qui en découlent :

- Voix jap, certes, mais nouveau doublages, du coup exit nos voix mythiques d'époque pour nos héros (Toru Furuya reviens !!!)
- Graphiquement ça reste pauvres, les arènes sont nombreuses mais peu détaillées.
- Les musiques, sympas dans l'ensemble, mais ça aurait juste jubilatoire d'avoir les musiques de l'anime original.
- 50 personnages jouables, mais bcp de doublons. Les Bronze Saints en plusieurs déclinaisons, sans parler du casting Hadès, médiocre.
- Pas de chapitre Asgard, malaimé au Japon mais tellement adoré en France !
- Gameplay trop répétitif au niveau des enchainements, globalement c'est la même mécanique sur chaque personnage.
- Le mode scénario trop pauvre visuellement, uniquement des dialogues parlés entre les personnages agrémentés de visuels type "celluloid" tiré de l'anime original. Aucune cinématique.

Bref, vous l'aurez compris, ce jeu peut être vu différemment suivant la personne qui y joue. Vous êtes un gamer curieux amateur de baston ? Vous serez très déçu à part les 10 premières minutes de jeu.
Vous êtes un fan invétéré et indécrottable de Saint Seiya depuis un long moment ? Vous allez jubiler malgré les défauts inhérents du jeu.

Posté le 23 Novembre 2013

SAINT SEITA : Brave Soldiers est ni excellent, ni mauvais, c'est un jeu sympa destiné uniquement aux fans du manga/animé, pour un joueur qui aime les jeux de baston et qui ne connaît pas cette licence va très vite tourner en rond, voir le trouver mauvais.

Ce jeu à plusieurs défauts, pour commencer trop de doublon donc Seiya en armure v1,2, 3, God Cloth et la seule différence entre chacun de ses "personnages" c'est l'apparence et l'attaque ultime donc du coup le jeu propose un roster assez important mais avec énormément de copier collé ce qui donne hélas l'impression d'un jeu bâclé, il aurait été préférable de proposer un seul Seiya ou Ikki ou autres Saint connu; de proposer le choix de l'attaque ultime et de l'armure avec laquelle nous voulons combattre et bien entendu ses éléments se seraient débloqué comme c'est le cas dans le jeu en faisant le mode histoire qui au passage n'est pas intéressant du tout.

Pour continuer sur les personnages, l'équilibrage est catastrophique, il est tout à fait possible d'accumuler les perfect avec Shun et son combo 3 coups avec triangle et c'est déjà le cas en ligne où la plupart des joueurs jouent Shun (Andromède) et spam triangle comme des robots et pour le coup ils sont plus cons que l'IA du jeu qui se démerde pas trop mal un comble quand même non ?

Pour parler du mode histoire justement, ce dernier se contente d'une image de fond, d'artworks de personnages, de bulle de dialogue (audio incluse en Japonais) et parfois d'image tirée de la série, AUCUNE cinématique tournant avec le moteur graphique du jeu ce qui donne une fois de plus l'impression d'un jeu bâclé pourtant Dimps nous n'a habitués à mieux avec ses autres productions, du coup le mode histoire faut le faire pour débloquer le contenu mais personne ne reviendra dessus il est inintéressant, et pour Asgard les développeurs ont souhaité se concentrer sur les arcs officiels et non cet arc H. S créer spécialement pour l'animer, peut-être dans un prochain jeu.

Autre point noir, les musiques, nous avons du métal de très mauvais goût certes sa colle pas trop mal mais ce n'est pas exceptionnel non plus, la plupart des pistes proviennent des titres PS2 qui sont loin d'avoir convaincu les fans.

Sinon nous pouvons quand même citer cell-shading vraiment sublime, nos saints favoris sont parfaitement bien modélisés, les cloths sont magnifiques il manque juste une résolution 1080p pour faire disparaitre cet aliasing et ce léger flou sur les personnages. À signaler par contre des stages vides qui ne sont petits, pas destructible (pareil pour les armures), sans vie, c'est fade très fade.

Donc voilà un jeu purement destiné aux fans, qui vous occupera quelque temps, un jeu que l'on jouera quelques jours et que l'on ressortira à l'occasion de combat local avec ses amis ou pour faire du online de temps en espérant croiser autre chose qu'Andromède en mode spam de touche je vous conseille d'attendre une baisse de prix car les 60€ ne sont absolument pas justifié.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
bariothunter
Posté le 24 Juillet 2014

Franchement, par rapport au précédent jeu sur PS3, celui-ci est une bonne surprise d'après moi! Certes il ne rend pas encore pleinement hommage à la série de ma jeunesse mais c'est déjà beaucoup mieux.
Par contre, il est vrai qu'il est vite redondant,je trouve aussi que ça manque de cinématique, mais la plus grande déception pour moi c'est l'absence des armures divines des autres chevaliers de bronze car normalement ils en ont une tous les 5!
Du reste, il suit parfaitement l'histoire, respecte les différentes techniques des chevaliers (même si du coup les combos sont limités) et le mode tournoi est vraiment génial! ^^

Sasuke-Sama-
Posté le 28 Juin 2014

Très très surpris de ce jeu Saint Seiya par rapport au précédent sur Playstation 3 qui pour moi n'en valait pas la peine.
Des graphismes sublimes, des bandes sons à couper le souffle, jeu très fidèle au manga et mode histoire passionnante.

Si vous êtes fans de Saint seiya courrez en magasin pour l'acheter

Posté le 05 Juin 2014

- le versus illimité(beaucoup de choix)

un jeu que j'aime beaucoup est qui mérite d'être dans une collection.

Soviet-Suprem
Posté le 05 Mai 2014

- le versus illimité(beaucoup de choix)

un jeu que j'aime beaucoup est qui mérite 20/20.

vincelretro
Posté le 09 Avril 2014

Javais mi 15 au début, mais le manque de profondeur du jeu ma décu. Très peux de posibilité de tactique une 3d mal exploité. Des armures qui ne se casse pas, qu'elle dommage, le jeux aurai pu ètre un hit. Reste un petit jeux sympa mais pas assez profond. A acheter en occaz pas cher. Il vaut mieux utilisé sont temps a king 13 ou a street 4. Une semi déception, je l'ai revendu, je me suis fait avoir, pourtant je suis un gamer mais il mon eut, sniff. J'aurai du écouter jeux vidéo . com.

Seiya006
Posté le 16 Mars 2014

rien qu'a le regarder ce jeu est superbe de bon effet de bon graphique ont pourrait même dire que c'est le meilleur jeu de combat j'ai jouer a ce jeu c'est juste MA-GNI-FI-QUE moi j'ai mis un 20/20 rien de négatif.

suxiny
Posté le 03 Mars 2014

points forts du jeux beaucoup de personnage jouables malgré les doublon des chevalier de bronze.

les phase beat them all on disparu pour laisser place a d'autres arc de la série qui sont celui de Poséidon et d’Hadès, la aussi les missions annexes on disparue.

bref bon jeux de combat mais un mauvais jeux saint seiya

Posté le 23 Février 2014

Je suis un grand fan de la série, le mode histoire manque en effet de cinématiques, et comme le disent certains un peu trop apuré, il est vrai qu'il manque asgard sauf s'ils décident de l'ajouter en téléchargement, ainsi que les spectres manquant. Pour moi la meilleure chose aurait été qu'ils combinent le 1er et 2eme pour avoir le top, mais bon.
En connaissant la série je me dit qu'on pourrait encore avoir mieux si on se la joue en mode final fantasy, a quand un jeu de rôle évolutif avec la blinde de possibilités, soit en jouant l'histoire originale, ou en choisissant d'autres possibilités et donc d'autres fin. Mais bon pour le moment on a sa, et il est vrai que pour les vrai fan le choix des persos n'est pas mal, celui qui cherche un jeu de baston pure peut l'oublier

seried
Posté le 23 Février 2014

Bon jeu
Les graphismes sont super, le gameplay simple mais efficace
Les décors contrairement à ce que j'ai pu lire sont fidèle à l'anime et le nombre de personnages est conséquent.
Encore trop de DLC qui auraient du être de base dans le jeu comme les versions sans armure des personnages.

jeanvinz
Posté le 13 Février 2014

+ le dynamisme
+ coup spéciaux
+ la simplicité des mouvement placement
+ jouer les chevaliers d'or
+ le graphisme
+ le collector

- Pas assez de personnages
- pas de cinématiques
- les dlc

ce jeu est sympa mais sans plus .

Slov
Posté le 17 Janvier 2014

Alors là, j'ai été surprise, étant une fan de Saint Seiya le jeu m'a vraiment plu. Graphiquement c'est assez jolie les textures sur les persos sont pas mal à voir, les décors; mouai peut mieux faire, c'est assez fade de se côté là. Le sénario est simpliste, mais bon c'est aussi un jeu de combat, alors limite on s'en tape. Les coups spéciaux sont faite pour la rétine, vraiment cool. Maintenant je pense qu'il faut dépenser 54 euros seulement si on est fan, sinon les autres seront déçu. Il y a un GROS point négatif, l'arc Asgard absent. Si vous aimez les chevaliers du zodiaque, les jolies coups spéciaux qui claquent les yeux, alors foncez, et je le redit, vraiment pour les fans. Voilà :D

Benz0r
Posté le 16 Janvier 2014

Jeu fait à partir des ratés PS2, sans aucune idée pour rajouter réellement du contenu, mais plus pour en retirer : persos répétés 4 ou 5 fois dans les roster, décors inexistants, gameplay pour handicapé mental, possibilités réduites au plus simple...

Aucun intérêt, même pour les fans.

Darkmore59
Posté le 06 Janvier 2014

- le versus illimité(beaucoup de choix)

bref ce jeux mérite largement est directement sont 20/20.

YachineLev
Posté le 05 Janvier 2014

C'est le meilleur jeu saint seiya toute console confondu. Les graphismes sont magnifique. le cell shading donne vraiment l'impression qu'on est dans le dessin animé.
Le gameplay est correcte fluide et bien nerveux. Je me suis bien éclaté avec des amis. en plus chaque perso a c'est propre combo et attaque.
La bande son est correcte et les voix jap sont comme d'habitude trop cool a entendre.

Posté le 03 Janvier 2014

Bon voila je suis un grand fan de la série, le mode histoire manque en effet de cinématiques, et comme le disent certains un peu trop apuré, il est vrai qu'il manque asgard sauf s'ils décident de l'ajouter en téléchargement, ainsi que les spectres manquant. Pour moi la meilleure chose aurait été qu'ils combinent le 1er et 2eme pour avoir le top, mais bon.
En connaissant la série je me dit qu'on pourrait encore avoir mieux si on se la joue en mode final fantasy, a quand un jeu de rôle évolutif avec la blinde de possibilités, soit en jouant l'histoire originale, ou en choisisant d'autres possibilités et donc d'autres fin. Mais bon pour le moment on a sa, et il est vrai que pour les vrai fan le choix des persos n'est pas mal, celui qui cherche un jeu de baston pure peut l'oublier

1  2  3  4  5  6  7  8  9
  • Saint Seiya : Brave Soldiers PS3