13.8/20

gabriel06
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

En tant que fan de l'oeuvre de Kurumada depuis 25 ans, une sortie d'un jeu Saint Seiya se doit d'être attendue avec une impatience hors normes.
Globalement le jeu est très bon (du moins pour un pur fan, et non un joueur lambda amateur de baston, ceux-là, passez votre chemin, sinon c'est quasiment 60€ balancés à la poubelle).

Le jeu ressemble énormément au second opus sortie sur PS2 il y a quelques années, sauf que cette fois, on a enfin droit à du cel-shading sur les personnages (et non sur les Cloths ou "armures").

Voici selon moi les points positifs :

- La transe de jouer un casting de personnages aussi mythiques !
- Bcp de contenu à débloquer (gratuit mais aussi payant)
- 3 Arcs en mode scénario, La bataille du Sanctuaire, Poséidon et Hadès.
- Combats nerveux, avec pas mal de contres et de coups spéciaux au visuel attractif.
- Quasiment 50 personnages jouables !
- La personnalisation des héros via un système d'orbes à acheter avec des points dans le jeu.
- Graphiquement le jeu est pas trop mal sans casser des briques.
- Les voix jap.
- L'intro, très jolie !

Oui mais voilà les points négatifs qui en découlent :

- Voix jap, certes, mais nouveau doublages, du coup exit nos voix mythiques d'époque pour nos héros (Toru Furuya reviens !!!)
- Graphiquement ça reste pauvres, les arènes sont nombreuses mais peu détaillées.
- Les musiques, sympas dans l'ensemble, mais ça aurait juste jubilatoire d'avoir les musiques de l'anime original.
- 50 personnages jouables, mais bcp de doublons. Les Bronze Saints en plusieurs déclinaisons, sans parler du casting Hadès, médiocre.
- Pas de chapitre Asgard, malaimé au Japon mais tellement adoré en France !
- Gameplay trop répétitif au niveau des enchainements, globalement c'est la même mécanique sur chaque personnage.
- Le mode scénario trop pauvre visuellement, uniquement des dialogues parlés entre les personnages agrémentés de visuels type "celluloid" tiré de l'anime original. Aucune cinématique.

Bref, vous l'aurez compris, ce jeu peut être vu différemment suivant la personne qui y joue. Vous êtes un gamer curieux amateur de baston ? Vous serez très déçu à part les 10 premières minutes de jeu.
Vous êtes un fan invétéré et indécrottable de Saint Seiya depuis un long moment ? Vous allez jubiler malgré les défauts inhérents du jeu.

Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

SAINT SEITA : Brave Soldiers est ni excellent, ni mauvais, c'est un jeu sympa destiné uniquement aux fans du manga/animé, pour un joueur qui aime les jeux de baston et qui ne connaît pas cette licence va très vite tourner en rond, voir le trouver mauvais.

Ce jeu à plusieurs défauts, pour commencer trop de doublon donc Seiya en armure v1,2, 3, God Cloth et la seule différence entre chacun de ses "personnages" c'est l'apparence et l'attaque ultime donc du coup le jeu propose un roster assez important mais avec énormément de copier collé ce qui donne hélas l'impression d'un jeu bâclé, il aurait été préférable de proposer un seul Seiya ou Ikki ou autres Saint connu; de proposer le choix de l'attaque ultime et de l'armure avec laquelle nous voulons combattre et bien entendu ses éléments se seraient débloqué comme c'est le cas dans le jeu en faisant le mode histoire qui au passage n'est pas intéressant du tout.

Pour continuer sur les personnages, l'équilibrage est catastrophique, il est tout à fait possible d'accumuler les perfect avec Shun et son combo 3 coups avec triangle et c'est déjà le cas en ligne où la plupart des joueurs jouent Shun (Andromède) et spam triangle comme des robots et pour le coup ils sont plus cons que l'IA du jeu qui se démerde pas trop mal un comble quand même non ?

Pour parler du mode histoire justement, ce dernier se contente d'une image de fond, d'artworks de personnages, de bulle de dialogue (audio incluse en Japonais) et parfois d'image tirée de la série, AUCUNE cinématique tournant avec le moteur graphique du jeu ce qui donne une fois de plus l'impression d'un jeu bâclé pourtant Dimps nous n'a habitués à mieux avec ses autres productions, du coup le mode histoire faut le faire pour débloquer le contenu mais personne ne reviendra dessus il est inintéressant, et pour Asgard les développeurs ont souhaité se concentrer sur les arcs officiels et non cet arc H. S créer spécialement pour l'animer, peut-être dans un prochain jeu.

Autre point noir, les musiques, nous avons du métal de très mauvais goût certes sa colle pas trop mal mais ce n'est pas exceptionnel non plus, la plupart des pistes proviennent des titres PS2 qui sont loin d'avoir convaincu les fans.

Sinon nous pouvons quand même citer cell-shading vraiment sublime, nos saints favoris sont parfaitement bien modélisés, les cloths sont magnifiques il manque juste une résolution 1080p pour faire disparaitre cet aliasing et ce léger flou sur les personnages. À signaler par contre des stages vides qui ne sont petits, pas destructible (pareil pour les armures), sans vie, c'est fade très fade.

Donc voilà un jeu purement destiné aux fans, qui vous occupera quelque temps, un jeu que l'on jouera quelques jours et que l'on ressortira à l'occasion de combat local avec ses amis ou pour faire du online de temps en espérant croiser autre chose qu'Andromède en mode spam de touche je vous conseille d'attendre une baisse de prix car les 60€ ne sont absolument pas justifié.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
YachineLev
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

C'est le meilleur jeu saint seiya toute console confondu. Les graphismes sont magnifique. le cell shading donne vraiment l'impression qu'on est dans le dessin animé.
Le gameplay est correcte fluide et bien nerveux. Je me suis bien éclaté avec des amis. en plus chaque perso a c'est propre combo et attaque.
La bande son est correcte et les voix jap sont comme d'habitude trop cool a entendre.

Jean_Bon_Depari
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Les graphismes sont assez bons même si perfectibles, la vo egalement. Les combats quant à eux sont très bons même si assez mous à certains moments. Certains regretteront les saynètes, et les images faisant office de cinématiques, mais perso je m'y suis vite fait. Assez bon jeu dans l'ensemble, satisfait de ce jeu . Bon jeu .

Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Bon voila je suis un grand fan de la série, le mode histoire manque en effet de cinématiques, et comme le disent certains un peu trop apuré, il est vrai qu'il manque asgard sauf s'ils décident de l'ajouter en téléchargement, ainsi que les spectres manquant. Pour moi la meilleure chose aurait été qu'ils combinent le 1er et 2eme pour avoir le top, mais bon.
En connaissant la série je me dit qu'on pourrait encore avoir mieux si on se la joue en mode final fantasy, a quand un jeu de rôle évolutif avec la blinde de possibilités, soit en jouant l'histoire originale, ou en choisisant d'autres possibilités et donc d'autres fin. Mais bon pour le moment on a sa, et il est vrai que pour les vrai fan le choix des persos n'est pas mal, celui qui cherche un jeu de baston pure peut l'oublier

Eltao
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Quelle énorme déception... Je défendais ce jeu avant même d'y avoir joué, au vu des vidéos j'imaginais un certain gameplay. Il n'en n'est rien. C'est plutôt beau graphiquement. Il y a un bon nombre de personnages, bien que ça manque de chevaliers d'argent à mon goût. Et... ba voilà malheureusement j'ai fait le tour. Tous les persos se jouent EXACTEMENT de la même façon. L'histoire est illustré avec des images fixes du dessin animé (et pas les meilleurs). Bref passé la première soirée et le plaisir de quelques Bigbang attack bien mises en scène, on s'ennuie vite, trèèèèèèèèèèèès vite.

Babaniel
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Je ne comprends pas trop la note, le jeu est beau, les combats dynamiques, une bonne panoplie de coups, les arènes sont fidèles à l'anime quoiqu'un peu trop en retrait. Seules les "cinématiques" du mode histoire sont décevantes, à part pour revoir des captures de la série, et les musiques bah, autant les couper et se mettre un cd des bgm originales à côté, frissons garantis ! Je viens de terminer le sanctuaire et ça faisait longtemps qu'un jeu de baston ne m'avait autant donné l'envie de m'y remettre. Pour les fans de l'anime ce jeu est le bijou qu'on attendait tous de posséder : j'aurais tué pour un jeu pareil il y a 20 ans :D Pour ceux qui ne connaissent pas ou les e-compétiteurs passez votre chemin.

mathieulepilote

jonath51189
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

En tant que fan de Saint seiya, je peux dire que j'ai bien aimé le jeux.

Les graphismes des personnages est correct, on peut dire que l'effet un peu dessin donne un look assez sympathique.

Il est bien de suivre les principaux combats de la série (Sanctuaire, Poseidon, Hadès), mais après un moment les combats sont trop répétitifs, dés qu'on connait la technique on arrive à battre ses adversaires facilement (Un double combat parfait contre hadès avec seiya par exemple).

Asiatic
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

J'adore

Voici selon moi les points positifs :

- La transe de jouer un casting de personnages aussi mythiques !
- Bcp de contenu à débloquer (gratuit mais aussi payant)
- 3 Arcs en mode scénario, La bataille du Sanctuaire, Poséidon et Hadès.
- Quasiment 50 personnages jouables !
- Graphiquement le jeu est pas trop mal sans casser des briques.
- Les voix jap.
- L'intro, très jolie !

Oui mais voilà les points négatifs qui en découlent :

- Pas de chapitre Asgard, malaimé au Japon mais tellement adoré en France !

Eldragul
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

un jeu bien construit seul point à déplorer c'est la force qu'offre le spamming en ligne surtout en partie classé ou ca spam avec sagat ou camus. Il manquerais peut être aussi l'arc d'hasgard qui est plutôt intéressant, et en dernier on pourrait reprocher la non originalité des maps surtout pour ce qui est des "maisons" qui sont toutes exactement les mêmes mais avec des couleurs différentes

G7K
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

Un épisode en demi-teinte qui souffle le chaud et le froid. D'une part le mode scénario se relève lourd et laborieux, les personnages nombreux mais pour la plupart des clones et d'autre part le gameplay archi basique. Néanmoins la réalisation s'avère propre, on retrouve le mode vs et on a enfin le plaisir de jouir de l'arc Poséidon. Pour conclure si Dimps n'a pas délivré une copie parfaite le jeu sera contenter les fans de la première heure. Pour les autres la pilule risque d'être particulièrement amer.

Athena_93
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Rien à dire ! Il est génial ce jeu, mieux que l'ancien ! La qualité image extraordinaire, les ABB sont magnifique surtout celle du phénix ! Le fait de pouvoir faire les batailles du sanctuaire, poseidon et hades c'est vraiment génial! Atteindre des objectifs, avoir des notes de combats, farmer tous les perso et j'en passe ! Fan depuis ma tendre enfance, St seiya brave soldiers n'est pas une déception à mes yeux comparé à certains qui ne cesse de critiqué !

Sublime d’où sa bonne note !

carmakha
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

je donne un 16 sur 20 car la jouabilités est peut être inspirée des jeux dragonball Z (petit phrase au milieu des combats) et naruto mais il reste sympa car j'ai jouée au jeu avec mes potes et on c'est éclatée ; le mode OnLine n'est pas rempli de autant de spammeur que dans naruto et puis l'épopée cosmique peut ce retrouvée sympa si l'on coupe la musique du jeu et avec une clef usb que l'on écoute les musique original de l'anime sa passe super bien. :)

harlior
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

étant de fan de st seiya, et ayant espéré le meilleur pour ce jeu, j'ai été heureux de le mettre dans la console.

la cinématique de lancement du jeu est bien très bien.... son seul défaut pour ma part c'est justement d'être la seule cinématique. le 1er st seiya sur ps2 n'était certes pas terrible mais le mode histoire avait au moins la chance d'avoir des cinématiques ce qui là n'est pas le cas.

la variété des coups est étonnante! et pour cause! il n'y a aucune variété.... limite double dragon 2 sur NES offrait autant d'attaques possible...

malgré tout ça fait toujours plaisir de se relancer dans des combats dans des environnement jolis, et pour ma part le rendu des armures je le trouve très joli

pour les fans de la saga! pour les autres..... pas la peine de s'attarder dessus

elvis70
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Alors,suivant les "Saint Seiya" depuis la Nes,j'ai eu plusieurs sentiment aux cours des années...d'abord fin heureux sur la nes malgré les gros défauts de traduction,mais c'était LES chevaliers du zodiaques du club DO!!!,Puis sanctuaire et Hades sur ps2 qui était une belle avancée technologique et graphique,mais qui laissait sur la faim concernant le contenu...puis "Sanctuaire" sur Ps3 teste un nouveaux style combat/aventure rappelant la nes,qui n'était pas parfait mais a eu le courage d'essayer d'innover...Puis Brave Soldiers...Super beau graphique,toujours des ptites récompenses fun comme photo de jouets,cartes...assez complet niveau perso,meme si certain manque a l'appel (peut être dispo via psn) je lui donne un bon 16,mais note 18 pour contrer les rageux qui mette moin de 10...de bonne heures de jeux en perspective!

cassiolli
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Alors je vais faire court Brave Soldiers est avant tout destiner aux pure fan de Saint Seiya comme moi, pour les autres vous passerez juste un bon ptit moment mais sans plus... Graphiquement c'est une petite merveille , on retrouve le vrai design des perso d'origine , les couleurs casi parfaite rien a dire, les décors sont beaux mais un peu vide pour certains et les attaques Big bang sont très belle a regarder, le gameplay est assez simple a prendre en main , quoique il faut quand même trouver la bonne parade pour placer une attaque Big bang pour chaque perso, sinon c'est assez dynamique dans l'ensemble... On a pas mal de perso et pour une fois le chapitre poseidon ahhhhhhaaaahhh ça fait plaisir... Les gros point noir pour moi son les musiques ( encore les même depuis la PS2 !!! Y en a marre !!! ) pas de cinématique dans le mode histoire juste des images fixe et alors l'absence des V4 pour Shiryu, Shun, Hyoga, Ikki + quelques spectre en + pour rallonger le chapitre d'Hades... 1 seule Big Bang par perso !!! Et c'est très dommage car ils auraient pu en rajouter au moins une par perso en activant simplement le 7eme sens ça l'aurait fait méchamment... Sans tout ces défaut le jeux aurait été tout autrement mais je vous rassure il se laisse quand même jouer surtout si on est fan de la série...je met un 16 pour encourager quand meme les développeur a corriger le tire mais pour moi il mériterais pas plus que 14...

1  2  3  4  5  6  7  8  9