17.2/20

Jo-Winchester
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu... Comment dire ? Il est incroyable. Tout simplement parfait. Il prouve aux grosses licences qu'on a pas forcément besoin de graphismes réalistes 3D, d'un gameplay amélioré, ou de foutre des millions dedans pour être le meilleur. Non. Désolé. Pour moi, ce point&click a démonté tous les autres. Pourquoi ? Parce que Telltale a tout misé sur un scénario complètement immersif, des personnages tellement attachants (Lee et Clementine), et surtout des choix toujours déchirants. Et c'est une véritable réussite.

TWD m'a mis une claque, m'a profondément touché, m'a fait vivre une véritable immersion, m'a pris aux tripes comme c'est pas permis, m'a fait pleurer comme un gosse(cette fin, mon dieu...)

Ce jeu est un vrai bijou, sans aucun doute.

Merci Telltale. Vous avez assuré comme des bêtes du début à la fin. Merci pour cette aventure. MERCI pour tout. C'était génial !

Darkene
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Un jeu inoubliable qui ne laisse pas sans réflexion. Car le but du comics et donc de ce jeu c’est de nous demander « Que ferions-nous ? » Si on était dans cette situation quel choix prendront nous pour survivre et garder un semblant d’humanité. Ce jeu graphiquement au style comics n’est pas sans rappeler le style de Tony Moore dans l’œuvre de Robert Kirkman, ce que j’ai aimé. D’ailleurs ce style va très bien au genre. Quelque référence à la série. Mais on change vite de trajectoire. Niveau game play c’est un Point & Click. Rien d’extraordinaire mais cela m’a rappelé des vieux jeux de mon enfance. J’ai joué sur la version boite ps3, comptez quelque lag lorsque vous redémarrer depuis une sauvegarde. Après ça passe. Mais surtout ce qui rend ce jeux incroyable, c’est la narration.et l’atmosphère, Immersif, prenante, stressante, quelque sursaut de mon canapé, des choix cornéliens. Même si nos choix influences très légèrement le scénario, c’est surtout notre âme et notre conscience qui vont en subir leurs conséquences. Car la question est bel et bien, est-ce immoral de faire ceci aux dépends de ma survie où d’un être cher ? Ce jeu m’a touché par la narration et notamment par Lee et bien sur Clementine. Et la fin est si touchante. Un très bon jeu et surtout vivement la saison 2 en boite

sg-over
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Excellent jeu! Dans le même style que Heavy Rain, c'est plus un film interactif que un véritable jeu. Le scénario est l'aspect le plus important et est vraiment palpitant même si il marque un peu le pas dans les épisodes 3 et 4 avant de revenir à haut niveau dans le 5 avec un final marquant

Antho59278
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Que dire de ce jeu ... une perle tout simplement ! En terme de narration, c'est probablement l'un des meilleurs jeux qui existe et qui est très prenant, une ambiance énorme et pesante à la fois, c'est très émouvant, on a passé un stade en terme d'émotions, il a clairement pas volé son titre de GOTY 2012.

Le gameplay, point and click, aurait pu rendre la chose pas terrible et au final, on arrive à être stressé dans certaines situations justement à cause de ce gameplay là ! Bonne bande son, le fait de choisir, parfois dans un laps de temps renforce aussi l'immersion, et le jeu arrive toujours à nous faire penser et à se demander si la décision que l'on vient de prendre est la bonne, et dans ce sens là, on voit que le jeu est réussi, le seul défaut sont les quelques mini freezes durant la sauvegarde, sinon le reste est impeccable, vivement la saison 2 et le DLC 400 jours, alors qu'il est très rare que je m'emballe pour un DLC ! Bref un jeu à faire !

RM6268
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Excellent jeu avec un super scénario, des personnages charismatiques, des graphismes assez sympas. On retrouve l'ambiance de la série et le système de choix permet vraiment de rentrer dans l'histoire. J'ai dévoré les cinq épisodes en moins d'une semaine, et j'attends la saison 2 avec impatience, surtout vu le final en apothéose de l'épisode 5. Un grand jeu!

masauce
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Magnifique descendant de la série TV ces petits créateurs de chez Tellate on donné vie et émotion a ces quelques personnages attachant, l'histoire est aussi passionnante que l'est le comic, en plus l'aspect graphique "bande dessiné" rend extrêmement bien !

Après le point and click on aime ou pas ! pour ma part j'apprécie même si il est vrai que tout le long du jeu et de plus en plus vers la fin on ne fait vraiment pas grand chose, il s'agit plus d'une histoire interactive, mais en tout cas j'ai adoré !

Bémol pour la version boîte bourrée de freezes, bugs, ralentissements, et enfin des sous-titres que l'on attendait depuis une éternité ! inadmissible aujourd'hui d'attendre autant pour une simple VF aussi mal traduite d'ailleurs... c'est vraiment dommage

joce1996
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Excellent. Ce jeu est juste excellent.
Le style BD est vraiment plaisant, on est très vite emporté par l'ambiance.
On s'attache vite aux personnages principaux, et les choix moraux qu'on fait son vraiment bien respecté au fil des épisodes.
Bref, ce jeu est une tuerie !

ksmbb
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

tout simplement excellent

graphisme: 16/20
un très bon cell shading qui respecte bien l'univers de la bd

gameplay: 16/20
un bon melange d'enigme, de qte, de pointclick, rien à dire on a vraiment l'impression d'assister à une serie dont on est le héroslem
bande son : 18/20
tout simplement excellente

durée de vie :18/20
une dizaine d'heure de jeu, pour 20 € c'est vraiment genial je trouve sachant que des jeux qui coute 70€ ne dure pas plus de 6h pour certain,en plus il possede une bonne rejouabilite car on peut faire des choix

scenario: 18/20
l'histoire est vraiment prenante du debut à la fin et elle s'adapte en fonction des choix qu'on fait meme si ils n'ont pas vraiment d'incidence sur la fin du jeu, on espere une influence sur la saison 2 :)

les +:cell shading de qualite
-bande son
-duree de vie
-scenario
-prix
-des choix qui influence nos relations avec les persos

les - : pas de prise de risque, les choix ne changeront jamais le denouement de l'histoire
-quelque ralentissements

conclusion: UNE VERITABLE CLAQUE, n'hesiter pas à l'acheter, vous n'en sortirez pas indemme

A-aRs3nyx-X
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Envoutant, dérangeant, Sombre, et tellement immersif ! si vous êtes fan de film d'horreur et que le point'n click ne vous gène pas (et ce serait dommage de passer a coté de ce bijoux juste a cause de ca) car comme moi au début j'ai hésiter a me lancer, (puis n'étant pas fan du démat je n'ai pas résister a l'acheter lorsque les 5 épisodes sont finalement sortis sur disque) je me disait que le jeux ne devait pas être si prenant sachant le gameplay PAC de celui ci, et pourtant on se rend vite compte que l'histoire est le moteur principal de ce jeux car avant d'être un jv on a ici affaire a un vrai film interactif et plus on avance dans l'histoire plus ce sentiment de regarder un film (EXELLENT) que de vraiment jouer au jv mais qu'importe c'est bien d'ailleurs grâce a toutes ces cinématique, tous ces dialogues entre les personnage plus charismatiques les un que les autres et dont on ressent une réelle empathie ou antipathie pour eux. Le fait d'avoir ce sentiment continu d'agir avec l'histoire ajoute encore un peu plus plus d'immersion et fait de ce jeux/film une vrai merveille (pour dire, si je devais faire une liste de tout les meilleurs films que j'ai pu voir en prenant en compte The WD comme tel il serait assurément dans les 2-3 premières places) Donc si vous voulez vivre beaucoup d'émotions, une bonne dose de stress, et vivre une histoire palpitante comme dans un très bon film d'horreur, THE WALKING DEAD est fait pour vous ! si vous achetez les épisodes séparément en digital surtout ne pariez pas que vous ne les achèterez pas tous ! Commencer l'histoire c'est l'adoptée ! Un chef d'oeuvre.

ChocolateCupcak
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

J'ai joué à tous les épisodes et franchement chaque épisode était une part de bonheur! Tout simplement incroyable ce jeu est une merveille qui ne coûte pas cher en plus! Moi qui est fan de la série je l'ai tester car on me l'a recommander mais je ne m'attendais pas a sa! Un jeu très simple ou il suffit juste de cliquer la il y'a une icône donc pour les gens comme moi ne vous inquiétez pas vous ne serez jamais perdu avec des objectifs pas clair :D Le scénario s'adapte à nos choix ce qui est vraiment bien est des personnages extra! Chaque épisode apporte son nouveau qui est toujours mieu que le précédent! À avoir sans hésitations!

seedounet23
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Si il y a bien un jeu qui vaux sont prix (20€) c'est celui-ci!

Un scénario absolument génial, on est à fond dedans, on s’accroche aux personnages, nos choix ont des influences, les graphismes passe très bien, la durée de vie d'environ 10h est très bonne pour le prix, de plus une fois le jeu fini nous n'avons qu'une seule envie, le refaire de suite !

Bref si vous êtes fan de la série/du comics, courez l'acheter !

ocerco93
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

tres tres bon jeu ! ce jeu est magnifique ! rien a redire ! mais GOTY 2012 ? n'importe quoi ... bref ma réel note est 18 je met juste 20 parce que un debile surnommé theuwalkingwaleker a mis un 0 ... un peu deçu pour la duree de vie par contre ;-( mais il a une bonne rejouabilité !!

-Scarf-
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

J'ai attendu longtemps la sortie d'une version boîte pour enfin gouter à ce jeu, et je ne le regrette pas.
Le gros défaut de cette version boîte, ces sont les quelques ralentissements sur ps3 à certains passages de l'aventure, mais qui ne gène en rien la jouabilité.

Bref, parlons du jeu en lui même, une superbe histoire qui nous tiens en haleine tout au long de l'aventure, une très belle histoire qui naît entre Lee, et Clem, et qui se prolonge tout au long de l'aventure.

En tant que grand fan de TWD, je n'ai pu qu'aimer ce jeu, je ne vais pas spoiler donc je vais me retenir dans mes propos.

Un conseil, n'hésitez pas a le prendre, le jeu se termine en une dizaine d'heure, mais il en vaut le détour, l'évolution des personnages, les liens qui se créent, l'aventure. Que du bonheur.

thelittlecloud
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

Un jeu inoubliable qui ne laisse pas sans réflexion. Car le but du comics et donc de ce jeu c’est de nous demander « Que ferions-nous ? » Si on était dans cette situation quel choix prendront nous pour survivre et garder un semblant d’humanité. Ce jeu graphiquement au style comics n’est pas sans rappeler le style de Tony Moore dans l’œuvre de Robert Kirkman, ce que j’ai aimé. D’ailleurs ce style va très bien au genre. Quelque référence à la série. Mais on change vite de trajectoire. Niveau game play c’est un Point & Click. Rien d’extraordinaire mais cela m’a rappelé des vieux jeux de mon enfance. J’ai joué sur la version boite ps3, comptez quelque lag lorsque vous redémarrer depuis une sauvegarde. Après ça passe. Mais surtout ce qui rend ce jeux incroyable, c’est la narration.et l’atmosphère, Immersif, prenante, stressante, quelque sursaut de mon canapé, des choix cornéliens. Même si nos choix influences très légèrement le scénario, c’est surtout notre âme et notre conscience qui vont en subir leurs conséquences. Car la question est bel et bien, est-ce immoral de faire ceci aux dépends de ma survie où d’un être cher ? Ce jeu m’a touché par la narration et notamment par Lee et bien sur Clementine. Et la fin est si touchante, que la larme n’est pas loin. N’oubliez pas la petite fin cachée après les crédits. Bon jeux à vous.

GrandSephiroth
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

D'abord adapté en série télé, le comic The Walking Dead arrive en jeu vidéo par d'anciens employés de LucasArts, spécialisée dans les point'n click. D'abord sortie en cinq épisodes téléchargeables entre juin et novembre 2012, il s'agit d'une production à petit budget mettant en scène des personnages devant survivre devant une épidémie de zombies. Et pour une production petit budget au synopsis déjà vu cent fois, force est de constater que le résultat est assez exceptionnel. Notre personnage Lee, qui allait en prison au début du jeu, va affronter toutes sortes de situations en protégeant la petite Clémentine qu'il a recueillie chez elle en échappant aux zombies (les rôdeurs comme ils disent !) ; certains personnages vont nous venir en aide, d'autres pourront au contraire être plus hostiles et il faudra agir avec méfiance. Outre le gameplay du point'n click, le parallèle avec Heavy Rain s'immpose de fait. En effet, The Walking Dead est avant tout un film interactif dans lequel on bouge un personnage et où on agit directement sur les éléments du décor, sans parler des nombreux dialogues avec nos semblables. On a aussi souvent le choix entre plusieurs réponses à donner ou entre plusieurs actes à accomplir qui auront des conséquences parfois importantes pour la suite. Si la trame scénaristique et les dialogues sont dans l'ensemble très bons, il est grand dommage que les conséquences de nos actes ne soient pas plus ambitieux. Car contrairement à Heavy Rain, l'histoire est déjà toute tracée et même si tel personnage survit à un moment donné, il mourra s'il est prévu dans le script qu'il doive mourir. Il n'y a donc au final qu'une seule et unique fin, seuls certains passages peuvent légèrement changer selon certains de nos choix. Cela dit ça fait déjà beaucoup car les relations entre les personnages restent très bien mises en scènes et sont parfois assez variables selon notre façon de jouer. Les interactions sont aussi moins plus simplistes et moins variées que dans Heavy Rain : il s'agit le plus souvent d'un point sur lequel cliquer (avec une grosse marge d'action, ce qui fait que c'est souvent trop facile), sinon appuyer à fond sur un bouton ou un peu d'infiltration, mais jamais de manipulation avec les joysticks ou de boutons à maintenir demandant un certain doigté. Le jeu est plus axé sur les dialogues : ils défilent souvent vite car les moments précipités sont nombreux. Mais côté cinéma, si les faciès et le design bande dessinée sont très réussis, l'intensité du scénario est malheureusement assez inégal. Le premier chapitre joue bien son rôle de mise en bouche avec déjà quelques moments forts, le deuxième est de loin le meilleur grâce à un grand contraste entre les apparences et la cruelle réalité, les moments les plus forts s'y trouvent avec beaucoup de gore, d'émotions et de violence ; le troisième est intéressant avec la méfiance qui commence à s'installer plus sérieusement entre les membres du groupe et le rapprochement qui s'installe entre Lee et Clémentine, le quatrième est un peu moins intense mais sympa car il nous fait bouger entre notre nouvelle maison et des endroits dangereux de la ville où on est. Quant au dernier chapitre, il est assez décevant car l'ambiance y est beaucoup moins intense (c'était déjà un peu le cas dans le précédent d'ailleurs) et la fin du scénario s'enchaîne avec un tragique trop peu marqué, on est assez loin de tout ce qu'on a pu ressentir de fort jusqu'à présent. Lee n'aurait peut-être pas dû être mordu à la fin du chapitre 4 : ça donne un effet dramatique intéressant mais du coup la fin du jeu devient trop prévisible, si encore le chapitre 5 avait été aussi bon que le 2... Heureusement le scène après le générique de fin rattrape quelque peu ces lacunes car on y trouve Clémentine voyant au loin deux silhouettes en mouvement puis s'arrêtant tout à coup comme si elles la regardaient ; et vu le regard assez effrayé de Clémentine, il ne s'agit peut-être pas de nos deux amis survivants !! On a donc quand même au final un jeu très bon qui aura marqué son temps par ses moments scénaristiques très forts et son gameplay suffisamment pertinent pour donner envie de vivre cette histoire bien mise en scène. Vivement la saison 2 !!

kiyomasa21
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

bien que les point'n clic sont un petit repoussoir pour moi, j'ai décidé de me lancer dans le car ayant adoré la série et le comics, je me suis dis pourquoi pas. Je ne fus en aucun cas déçu. très bonne direction artistique, ont ne s'enmerde pas, le gameplay est très bon, et l'histoire est vraiment intéressante.

pacaman04
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

vraiment très bon jeu, très immersif.
une vraie expérience qui sort du lot.
plus une BD intéractive qu'un jeu vidéo a proprement parler.
quelques ralentissements, mais qui ne gachent pas l'histoire.
dans la lignée des comics et de la série..du pur walking dead