The Walking Dead : Saison 1

18.4/20

G7K
Posté le 06 juil. à 03:35

Avec ce jeu, le studio Telltale Games réinventait un genre populaire dans les années 90, le Point'n Click. En effet cette adaptation de la bande-dessinée The Walking Dead prend la forme d'un jeu d'aventure contextuel qui vous demandera de prendre régulièrement des décisions cruciales pour votre progression. Toute la force du jeu ne tient que dans les rapports entre les personnages et dans l'évolution de la relation du héros avec ceux-ci. Rarement un jeu vidéo n'a proposé une écriture aussi mature et des protagonistes aussi complexes dans leurs psychologies, un véritable tour de force. Si sur le fond le titre se montre d'une profondeur remarquable, il n'en va pas de même sur la forme avec une réalisation faiblarde multipliant les tares techniques et les approximations dans la mise en scène. Le joueur garde au final l'impression mitigée d'avoir vécu une belle aventure riche en émotions mais d'avoir aussi souffert à cause d'une réalisation poussive et d'un gameplay trop souvent frustrant. Je ne conseille donc cette saison 1 de The Walking Dead qu'à tous les amoureux de Point'n Click et d'histoires à l'écriture soignée.

Posté le 06 déc. 2016 à 17:37

J'avais joué au jeu sur 360 mais je ne l'avais pas totalement terminé et c'est donc tout naturellement que je l'ai testé sur mon Sony et franchement c'était ma meilleure expérience sur smartphone. Ce jeu est un point 'n' click saisissant avec un coté graphique proche des comics de Robert Kirkman et un scénario digne de la série :bravo:

byron-le-retour
Posté le 18 juil. 2015 à 19:08

Cool cool cool cool cool
super classe 1 point en moins car les choix n'ont pas vraiment d'importance
mais faut pas croire au père noël non plus :rire:
non mais sérieux se jeu est GENIAL

je-suis-surnois
Posté le 09 déc. 2014 à 13:53

Un excellent jeu, du début à la fin. Le scénario est assez prenant (je n'ai pas regardé la série), et je trouve que le jeu possède une véritable durée de vie. Mon premier Point&Click et je dois dire que je ne suis pas déçu.

Tintin122a
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Une Véritable série dont "vous êtes le héro"!! Franchement excellentissime! ultra addictif! Mais absent du Hit-Parade android (???);
Casque ou écouteurs intra fortement conseillés; joué sur Nexus 7 2013.

foufufamas
Posté le 04 sept. 2014 à 00:00

Géniale, rien à dire, surtout pour un jeu android! La qualité d'image est, sur mon Xperia Z2 exactement la même que sur PC, c'est le même jeu avec un GROS avantage et un plus petit :
- le plus petit est que le tactile se marie super bien avec le jeu
- le GROS c'est que le jeu est GRATUIT sur android pour une qualité (du fait que gameplay) encore meilleur que sur PC!

Vous voulez un avis de pro? Lisez celui de la version PC, prenez en compte le fait que vous jouez sur téléphone, rajouter la gratuité du chef d'oeuvre et voilà!!!

!! attention !! Pour profiter pleinement, je vous conseille de jouer avec un casque =) ENJOY

Grayhena
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

The Walking Dead est un jeu vraiment bien c'est un jeu où l'on prend soi-même ses décisions qui peuvent modifier le cours de l'histoire, c'est un jeu mi-série mi-jeu.
La gameplay est bien adapté à l'écran du smartphone.