The Walking Dead : Saison 1

16.9/20

jcdusse_bis
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Moi que était vraiment pas fan des jeux de ce style ! La j ai pris une vrai claque ! Une immersion incroyable ! Des décisions pas évidentes a prendre surtout quand on s attache à certain personnage !
Une révélation pour moi ! Le premier jeu qui génère une vrai emotion ! J ai lâché les call. Assassin. Far. Etc etc. Walking dead est Largement au dessus pour moi !

huntertoby27
Posté le 08 mars 2017 à 22:34

Un très bon jeu prenant et frustrant à certain moment , mais j'adore chadère je valide
- Graphismes qui font penser à la BD

- Une trame narrative excellente
- À certains moments un peu long

Chuckhapic
Posté le 31 janv. 2017 à 21:14

Profitant de l'offre sur le Xbox Live gold, le bundle de la saison 1 et 2 à 15 euros. Je me suis laissé tenté, fan de la série.
La prise en main est assez bonne et on comprend le principe du jeu dès les premières minutes. Les décisions reflètent bien les dilemmes que l'on trouve déjà dans la série (dois je faire confiance ou non, le/la tuer ?). Les personnages sont attachants et les rebondissement sont légions.
La saison 1 respecte donc bien les codes de l'esprit Walking Dead.

jefer
Posté le 03 janv. 2016 à 22:30

Après The Wolf Among Us et Games of Thrones une nouvelle aventure et sûrement la plus représentative du travail de Telltale. Alors j'ai longtemps hésité mais c'est certainement un jeu qui remue et nous place dans la peau d'un homme qui va protéger une petite fille coûte que coûte et lui apprendre à devenir autonome dans un monde en déconstruction, pullulant de mort-vivant. Les choix sont toujours lourd de conséquence et de risque mais c'est le prix à payer pour une histoire réussite et mémorable en partie grâce à sa fin. À bientôt pour leur adaptation de Batman.

Mika-117
Posté le 02 févr. 2015 à 13:46

The Walking Dead : Saison 1 propose une histoire émouvante et passionnante avec des personnages qui valent le détour et des choix compliqués à faire. Le style graphique colle parfaitement bien au jeu et avec l'ambiance. Bien entendu, le jeu est très simple à prendre en mains et propose une très bonne VOST et de bonnes musiques. Bien que j'ai une préférence pour la Saison 2, cette première saison mérite un 17/20.

Flash117
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Histoire de redonner à ce jeu une note convenable, je vais prendre de mon temps et écrire ces 200 caractères obligatoires.
Il suffit de regarder sa note sur les autres plateformes (surtout sur PC, première apparition et avec actuellement 300 avis (ce qui donne une meilleure idée du potentiel du jeu (au contraire de seulement 2 avis ici)))))))) que ce jeu est un bon jeu qui mérite au moins 17/20.

Habstract
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Pas mal du tout.

Le scenario et prenant mais un peut court. (Le prix fait mal au portefeuille,il est quand meme sotie en 2012 sur PC)

Quelque bug de collision.

les personnages sont attachants mais....

...Les développeurs prennent un malin plaisir a faire tuer tous vos compagnons de route quelque soit les choix que vous faite ou les personnes que vous sauvée ce qui est dommage(les zombies sont en mode 2 de tension pourtant).^^

G7K
Posté le 06 juil. à 03:30

Avec ce jeu, le studio Telltale Games réinventait un genre populaire dans les années 90, le Point'n Click. En effet cette adaptation de la bande-dessinée The Walking Dead prend la forme d'un jeu d'aventure contextuel qui vous demandera de prendre régulièrement des décisions cruciales pour votre progression. Toute la force du jeu ne tient que dans les rapports entre les personnages et dans l'évolution de la relation du héros avec ceux-ci. Rarement un jeu vidéo n'a proposé une écriture aussi mature et des protagonistes aussi complexes dans leurs psychologies, un véritable tour de force. Si sur le fond le titre se montre d'une profondeur remarquable, il n'en va pas de même sur la forme avec une réalisation faiblarde multipliant les tares techniques et les approximations dans la mise en scène. Le joueur garde au final l'impression mitigée d'avoir vécu une belle aventure riche en émotions mais d'avoir aussi souffert à cause d'une réalisation poussive et d'un gameplay trop souvent frustrant. Je ne conseille donc cette saison 1 de The Walking Dead qu'à tous les amoureux de Point'n Click et d'histoires à l'écriture soignée.

coIdfinger
Posté le 13 févr. à 22:14

La 1ere saison de The Walking Dead est réussie et n'a pas vieillie, grâce au style graphique. La surprise est moins au rdv quand on connaît la série tv et les comics, néanmoins il se parcourt avec intérêt, on a toujours envie de savoir ce qu'il va se passer ensuite.

J'ai aimé :
- Le style graphique comic book passe très bien
- Les QTE sont bien utilisées, notamment dans les moments d'actions tendues
- Les dialogues, VOSTFR, sont bien écrits et impliquent réellement des choix
- La durée de vie des 5 épisodes est correcte (10/12h)
- Les personnages ne laissent pas indifférents
- La passages "point & click" sont accessibles
- Une excellente rejouabilité

Je n'ai pas aimé :
- Des situations parfois trop similaires à la série tv
- Des conséquences/contre-pieds parfois prévisibles
- Des creux dans l'histoire
- Des actions qui auraient pu paraître évidentes ne sont pas proposées
- La lenteur des déplacements de Lee
- Des histoires multiples mais une seule véritable fin
- Des succès toutes les 2min déclenchant un message masquant des sous titres sur xbox one

ARIDYA
Posté le 13 févr. à 20:27

Une perle tout simplement, l'histoire est captivante et ne donne jamais envie d'arrêter de jouer, les moments sont parfois très surprenants et les personnages sont souvent attachants. Si vous pouvez faire ou refaire ce jeu, n'hésitez pas c'est de la qualité!

CoraGz
Posté le 28 déc. 2016 à 00:54

Quelle claque ! Je l'avais eu en gratuit via xbox live mais je l'avais laissé de côté n'étant pas fan de zombies... Finalement je me lance et là quelle surprise. Une immersion sans égal, juste pour ça il faut faire ce jeu car c'est un des rares à jouer avec les émotions. Il y a en à d'autres bien sur mais cela se fait de plus en plus rare. Le fait de devoir prendre des décisions complètement immorales par moment en quelques secondes... Bref ce jeu est un must have et je vais pas me faire prier pour rattraper mon retard 😁

X-SharKs-KaZ
Posté le 15 juin 2016 à 20:12

Le jeu dans sa saison entière est vraiment très fidèle à l’esprit du comic The Walking Dead.
Les relations humaines au seins du groupe sont voué à évoluer, les choix que l'on doit parfois être amené ( enfin obligé parfois entre deux choix ) à effectuer au fur est à mesure de notre avancé finisse également de nous mettre dans la peau de Rick Blaine ( tout du moins son homologues dans le jeu via un autre personnage ). C'est la tout l’essence meme de ce comic est c'est donc la dessus que le jeu s'en tire à merveille, l’essentiel est bien là.

Le jeu n'est pas moche graphiquement, mais loin d’être agréable plus que ça ( dommage ).
Le style "cell shading" respecte le graphisme du comic.
Malheureusement les animations sont parfois assez robotisé ( actions, expressions, visage, mouvement ) et certains plans ne s’enchaîne pas l'un dans l'autre, on se demande combien de temps teatlle games à passer la dessus ( parfois ).
Tout comme les actions scripté qui tant quel ne sont pas réalisé n'enclenche pas le plan suivant de la scène, la dessus sa manque vraiment de punch et rien n'est vraiment autonome ..... Mais le jeu reste fort sympathique du point de vue de l'oeuvre original et l'on devine aisément le déroulé des chapitres au nombres de cinq, l'on s'attache aux personnage et pour ma part, je suis un peu triste quand un personnage meurt. 15/20 est ni plus, ni moins la note qu'il faut.

MrToast77390
Posté le 10 mai 2016 à 21:10

clairement l'un des meilleurs jeux au quel j'ai pu jouer. Je suis pas fan du point and clik mais l'histoire est tellement prenante que c'est plus un film interactif ultra bien écrit et mis en scène parfaitement. Le jeu est cash il hésite pas à nous en mettre plein la gueule. Foncez vous allée aimer :cute:

Wyhzz
Posté le 02 mai 2016 à 13:56

Je ne mets pas 13 car j'ai passé un mauvais moment, mais juste parce que ce n'est pas un jeu vidéo, en tout cas pas selon ma définition. Le joueur est beaucoup trop passif pour que je considère ça comme un jeu, ce qui n'empêche pas de prendre du plaisir en "regardant" ces épisodes.

Cette saison 1 offre une belle narration, des personnages attachants, une mise en scène très sympa, des rebondissements. Mais j'ai toujours eu l'impression d'être devant un film d'animation, le joueur est sollicité une fois de temps en temps, doit se déplacer de 5 mètres maximum, ramasser un objet super évident pour faire avancer le script...
Heureusement qu'il y a parfois des choix difficiles à faire, la seule chose qui me gardait dans le "jeu".

A noter des soucis techniques, chargement bien trop longs au début, soucis de caméra, d'animations, et puis bien sûr des sous-titres français fait par mon petit cousin de 6 ans qui apprend tout juste l'anglais (certaines phrases sont tellement mal traduites que ça change complètement le sens des choix à faire ou alors on ne comprend pas les propositions).

Bref j'ai passé un bon moment, mais devant une série, pas un jeu vidéo. Je ferai peut être quelque autres TellTale mais pas tout de suite, maintenant que je sais à quel point on est passifs ça m'embête un peu.
Bonne histoire cependant, on a envie de connaître la suite.

dimidu29
Posté le 05 mars 2016 à 00:10

Le meilleur jeu au monde pour moi ! C'est la 4eme fois que je le refais est niveau émotionnel la fin me marque toujours autant , c'est du pur chef d'oeuvre merci a teltalle pour cette magnifique saison donc la fin est dur !