17.4/20

segaforever360
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

SVP, arrêtez de noter ce jeu 5/20 simplement à cause du fait qu'il soit en anglais! Vous n'avez pas 12 ans tout de même ! On le sait, il est en anglais. Alors soit vous ne l'achetez pas, soit vous faites travailler un peu votre cervelle ! Effectivement, on n'est pas dans un CoD ou un jeu de foot là...mer ci de nous offrir une production originale et intelligente...

Farys
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Bon, et bien je viens de finir l'épisode 5 et que dire à part...wow !

Dès que j'ai su qu'une mise à jour proposait la traduction du jeu, je me suis lancé dans cet excellent jeu ! Tout ou presque a déjà été dit sur ce jeu mais purée quelle claque !!!

Jamais je n'ai ressenti autant d'émotion dans un jeu vidéo et ce depuis Shadow Of The Colossus ou peut-être encore, Heavy Rain ! Tous les épisodes sont très bon, la narration est excellente ! Difficile de lâcher le pad quand on lance une partie ! En parlant du pad, le seul grief que je pourrai faire au jeu, ce sont les phases d'action que je n'ai pas trouvé très jouable mais rien de vraiment méchant !

La fin est intense en émotion, donne à réfléchir sur toutes vos actions passées...c'est vraiment énorme ! On s'attache à Lee et à Clementine, on a qu'une envie, c'est de la protéger tant elle parait si fragile, si attachante...!

Je ne sais trop quoi dire d'autres à part que ce jeu m'a bouleversé. De part son côté Humain, son esprit de groupe et son côté émotionnel ! Certains personnages sont attachants, d'autres moins...mais tous sont intéressants !

Je ne regrette pas d'avoir acheté le jeu et je ne peux que vous conseiller de tenter l'aventure ! Pour ma part, ce jeu est énorme et je n'ai qu'une envie...m'y replonger en faisant d'autres choix !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
segaforever360
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Farys
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Bon, et bien je viens de finir l'épisode 5 et que dire à part...wow !

-Fantome
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Depuis le temps que j'attendais ce jeu, j'ai pu enfin y jouer ce midi. Le jeu est très sympathique. Il est fait en cartoon, et c'est un Click & Point. C'est à dire qu'on doit interagir avec les objets et les survivants pour avancer dans l’histoire et donc continuer sa quête de survie. Un des très mauvais point du jeu par contre, est qu'il est entièrement en Anglais ... Donc pour moi qui a déjà du mal avec cette langue, j'ai eu beaucoup de mal avec le jeu, je faisais limite du hasard dans les questionnaires. Après à part la caméra qui est un peu capricieusement, le jeu met dans l’ambiance apocalyptique dès le début. Quand des zombies commence à vous attaquer, le stresse augmente en vous, c'est énorme ! Je le conseil à tout fans de Zombie et de The Walking Dead bien-sur et j'attend avec impatience les épisodes suivant. 17/20 mérité.

Ruetset
Posté le 18 août 2015 à 17:42

Que dire de ce jeu... Waouh !!!

Scénario :d) Le scénario est bel et bien le point fort de ce jeu !
En effet nous incarnons Lee, un meurtrier, essayant de lutter dans un monde rempli de zombie avec sa chère protégé... Clémentine !
Les choix sont vraiment très prenant ( sauver qui ? Etre loyal ou hypocrite ? ).
Il y a des personnages secondaire vraiment très attachants ou... détestable.
Chaque épisode est une vraie claque scénaristique, nous laissant ,à chaque épisode, sur une forte intrigue.
C'est l'une des meilleurs fins de jeux vidéos que je n'ai jamais vu !

Gameplay :d) C'est une jouabilité simple mais efficace, les scène de tirs sont très bien. Les combats sont très stressants.
Néanmoins je n'ai pas trop aimé le fait que le personnage se déplace vraiment lentement...

Graphismes :d) J'aime beaucoup le graphisme "BD". Tout est très réalistes, c'est très plaisant. Un énorme bon points pour ce jeu.

Bande-son : Rien à dire.
Une très bonne musique qui nous suit plus ou moins tout au long du jeu.
J'aime beaucoup surtout les musiques de génériques ! :ok:

Durée de vie :d) Petit point noir du jeu :-(
Le jeu se finit assez vite...
Néanmoins vu qu'il y a plusieurs fins différentes, nous pouvons faire le jeu autant de fois que nous le voulions ( attention faite un C/C de vos sauvegardes sinon vous pouvez risquez de perdre vos choix initiaux )

En conclusion c'est un jeu extrêmement bien réalisé tantôt sur le scénario mais aussi sur les graphismes.
A absolument le prendre en main ! :)

mrgamer2
Posté le 20 août 2018 à 23:43

je ne suis du tous déçu du jeu . étant fan de la série , j'avais entendu parler de ce jeu alors j'ai décidé d'essayer le jeu pour pas chère . voila ce que j'ai ressentis tout au long du jeu : de la joie , de la peur , de l’angoisse , de la tristesse ; tous ça avec une ambiance de fou . dans le jeu , on a très souvent le choix à nos propres décision et commentaire et selon se qu'on décide de dire ou de faire , les événements du jeu en seront différents . le jeu donne également l'occasion de découvrir la série d'une autre façon .

je lui met la note de 17

SkylineQR
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Malgré ses innombrables éloges, j'ai longtemps rechigner à m'y mettre, principalement à cause de la "marque" The Walking Dead. Je ne me suis encore jamais attelé aux comics mais, malgré une sympathique première saison, j'avais abandonné la série TV juste après la saison 2 qui fut un véritable calvaire pour moi. C'est donc sans plus d'enthousiasme que ça que je me suis enfin décidé à télécharger l'épisode 1 (de toute façon gratuit sur le Xbox Live)... Pour finalement ne plus lâcher ce jeu jusqu'à la fin.

Cet épisode 1 a bien entendu les mêmes fonctions qu'un pilote de série ; présenter les personnages, mais aussi exposer le concept et les principes. Expérience courte mais très agréable qui fait bien entendu tout pour que le joueur accroche et continue à acheter les épisodes suivants. Car en effet, le modèle de The Walking Dead fait qu'il est nécessaire d'acheter les 5 épisodes séparément (même si, bien entendu, un "season pack" existe.)
Ayant plutôt accroché au concept, j'ai donc continué. L'épisode 2 se poursuit dans la lignée du premier mais est en même temps assez différent et à part des quatre autres. Quelque part, il est presque possible d'y jouer sans en faire aucun autre. Mais quel épisode ! Le scénario a un petit côté film noir, voir hitchcockien pour tout l'aspect "mystère enfoui, personnages dérangés, histoire montant crescendo en tension et en puissance." Si il y avait encore quelques doutes à la fin de l'épisode 1, ils sont maintenant totalement dissipés.
S'en suit le tout aussi bon épisode 3, très porté sur la psychologie des personnages, avec notamment ce thème inhérent à The Walking Dead ; en ces temps apocalyptiques, faut-il d'avantage se méfier des humains que des zombies ? La relation Lee/Clementine s'endurcit énormément et certains passage sont extrêmement poignants, même si l'on peux ressentir quelque petites faiblesses ici et là.
Faiblesses qui se confirment dans l'épisode 4, qui est pour moi nettement en-dessous des autres. Les passages "action" nécessitant de flinguer des dizaines de zombies à la chaîne se multiplient sans apporter grand chose, on perd quelque peu l'originalité des trois premiers épisodes. Fort heureusement, certains passages (et notamment certaines décisions), font regagner beaucoup d'intérêt à l'épisode.
Enfin, l'épisode 5 a tout ce dont on pourrait attendre d'un bon final season pour une série TV classique. Un dénouement logique restant dans l'optique de la saison, sans avoir l'impression que ce soit forcé ou tiré par les cheveux. Tout se goupille parfaitement. J'avoue que je ne savais pas trop où l'on nous amenait avec cet homme qui était en relation avec Clem via son walkie, mais le tout est finalement très intelligent, vous forçant à rendre des comptes pour toutes les décisions "difficiles" prises depuis le début de l'aventure. Sans parler de cette scène finale, déchirante au possible et qui arrachera quelques larmes aux plus bonhommes d'entre vous.

Alors certes, il faut savoir que parfois vous pourrez poser votre manette à côté de vous pendant 10 minutes tout en continuant à progresser en appuyant simplement sur un bouton par-ci par-là. Pourtant, jamais vous n'aurez l'impression de simplement regarder une série ou un film, vous aurez toujours l'impression d'influer d'une manière ou d'une autre sur l'histoire (même si ce n'est effectivement qu'une impression, car le jeu suit malgré tout une trame bien précise et certains événements importants que vous ne pourrez éviter quoi que vous fassiez), ce qui, selon moi, place The Walking Dead d'avantage du côté du jeu vidéo que de la série. Et quand bien même certains jugeraient le contraire, quelle série nous avons là ! Car ce jeu reprend tout les thèmes importants de la franchise The Walking Dead, à savoir la vie en groupe, les rapports humains, la survie, en y ajoutant quelque chose qui, du fait de son interactivité et de vos choix parfois impossibles, sera d'avantage de l'ordre de la morale, de la prise de décisions, de la culpabilité. Tout cela est d'ailleurs renforcé par les statistiques que vous obtenez à chaque fin d'épisode, où il peut parfois être drôle de voir qu'une décision que vous pensiez tomber sous le sens n'a finalement été choisie que par 20% des joueurs.

Misskiera
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Quand je voit certaines notes ... Ça fait peur !

Ce jeux vaut largement 17/20. Ok il est en anglais mais amen on nous apprend à lire et il y à des sous-titres que le monde est bien fait!

Ce jeux est le premier à m'avoir fait pleurer.. Très émouvant surtout la fin.

Pour ce qui est du graphisme j'ai déjà joué à des jeux qui piquait bien plus que cela.
J'applaudit pour la jouabilité de se jeux !

Je vous le conseil vivement.

Trxnks
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

J'y ai jouer et je l'ai finis, il est super bien fais, je m'attendais sérieusement à un truc hyper mal foutue, j'ai été agréablement surpris, je vous le conseille à tous, il vaut le coup, il est super sympa !

alex10ng
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Je note ici, pour les 5 épisodes en général.
Je n'avais joué à ce genre de jeux auparavant, je n'avais jamais essayé car cela ne me tentait pas je trouvais sa mou.
Mais étant fan de The Walking Dead, je me suis dit que je devais peut-être essayé, alors j'ai acheté les 5 épisodes de cette première saison...
Et là... grosse claque. Jamais je n'avais été aussi ému tout le long d'un jeu particulièrement à la fin, et jamais je n'ai été autant immergé dans l'histoire, l'ambiance.... Une ambiance d'ailleurs constemment dramatique et triste.
J'ai fait chaque épisode d'une traite tellement le jeu était prenant et me donnait envie de continuer. Je voulais à chaque fois connaître la suite!
Le gameplay est très bien imaginé, les phases de shoots ne sont pas mises à tout bout de champ et placé au bon moment, les phases de QTE avec un temps limité donne l'impression que si nous loupons .... on va vraiment se faire étriper!
J'ai adoré les graphismes style dessin, qui rappel le comics d'origine!

Globalement les 5 épisodes se tiennent, avec peut-être l'épisode 1 un peu en dessous et le second ( mon préférée ) fut énorme et compense.

vishnoo
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Ce jeux d’aventure/point and click est une sorte de film interactif.
Dans un contexte de pandémie qui transforme les morts en zombies, le joueur contrôle Lee, un homme avec un lourd passé qui se retrouve avec la responsabilité d'une gamine de 10 ans.
Dans son périple pour survivre le duo va croiser d'autres survivants, un groupe se forme avec ce que cela implique; alliances, inimitié, solidarité, méfiance...vont être au cœur du gameplay qui vous laisse aborder le jeux avec une relative liberté. Il s'agit d'ailleurs d'un vent de fraicheur bienvenu quand on voit le dirigisme des jeux actuels.
Le cocktail fonctionne, l'empathie pour les personnages est réelle, du coup les choix se font pesant et le tout est sublimé par un système de sablier qui ne vous laisse que quelques secondes de réflexion pour réagir.
Du coup, le joueur se pose perpétuellement des questions sur les implications que peuvent avoir ses choix.
Ai-je bien fait de sauver celui-là, de confronter celle-ci, de tuer ce type, etc.
Suis-je plutôt dans l’émotionnel ou le rationnel...genre peut-on décemment laisser mourir un enfant mais sauver un adulte, sachant que cet adulte en pleine possession de ses moyens physique possède en plus une arme de poing qui pourrait se révéler salvatrice pour le groupe.
Faut-il raisonner en tant qu'individu, responsable d'une gamine en plus, ou dans l’intérêt du groupe.
Bref, un tas de question et autant de manières d'aborder le jeu qui vont feront encore réfléchir une fois la console éteinte.

Le style graphique est parfaitement maitrisé, du beau cel shading, hommage évident à la série walking dead qui prend ses sources dans l'univers du comic. Ce style bd tranche d'ailleurs pas mal avec la violence de certaines scènes mais le résultat n'en n'est que plus sympa.
Si ce rendu est parfait avec les personnages, il offre des environnements malheureusement un peu en dent de scie.

Quelques ombres au tableau, en premier lieu le jeu est uniquement en anglais, avec des sous-tires...en anglais. Donc ceux qui ne touche pas une bille en anglais, passez votre chemin. Pour les autres, vaut mieux y aller en connaissance de cause, bien comprendre les interactions entre les personnages est essentiel puisque le principe même du jeu est basé dessus, vous ne disposerez rarement de plus de 5 secondes pour réagir sur un dialogue qui peut-être clé pour le déroulement de l'intrigue. Il vous faut donc être capable d'écouter le dialogue, lire les réponses proposées et regarder les personnages pour décoder les animations faciales qui pourraient vous aider dans vos choix...bref il vaut mieux maitriser un peu en anglais, et ce, même si le vocabulaire utilisé reste très basique.
Ceux qui jouent sur PC devraient pouvoir trouver des patch pour la VOST.
On peut regretter que le jeu ne nous laisse pas encore plus de liberté d'action, que certaines séquences d'actions soit un peu hachée, une gestion des qte pas toujours au poil, et un doublage de certains personnages un peu inégal.
On aurait aussi aimé des épisodes un peux plus long. Il faut compter entre 2 et 3 heures de jeu par épisode. L'épisode coute 400 points soit 5 euros. 4 sont déjà sortie, le 5ème et dernier va suivre début décembre. Cela nous fait un total d'une quinzaine d'heure de jeux pour 25 euros...honnête, sachant qu'en plus la rejouabilité est très tentante , mais peut mieux faire.

En conclusion, ceux qui apprécient ce type de jeux et les ambiances post-apocalyptique (type The Road etc.) ou les films de zombie (28 jours après, Dawn of the dead...)seront comblés.
Quand aux fans de la série TV ou la BD Walking Dead, ils ne doivent même pas se poser la question tant les clins d’œil à cet univers sont nombreux.

Pour ceux qui souhaite tester le concept ou doute de leur niveau d'anglais, une démo de 500mo est dispo sur le market, elle ne rend pas vraiment honneur au jeu mais c'est mieux que rien.

Serkeril
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

20/20 pour remonter aussi la note de personnes aigries qui osent mettre un 05/20 car ils ne comprennent pas l'anglais.
Déjà c'est marqué donc on achète pas le jeu si on ne parle pas anglais, cela va de soi.

Bref pour parler du jeu, HYPER original et ça fait vraiment plaisir. C'est un " point and click " scénarisé avec beaucoup de cut scène ou il faut un peu de réflexe et de logique. Très fidèle a l'ambiance de la série mais il vous plaira même si vous ne connaissez pas. Les choix des dialogues influent sur la suite des évènements avec les perso secondaire ce qui permet de refaire ce premier épisode avec différents choix.

L'anglais aurait tout de même pu être traduit au moins en VOST donc ma note aurait du être je pense de 17.

Hate de voir les autres épisodes!!

GreatFighterK
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Pas du tout déçu de ce jeu, moi qui aime le comics/la série et le genre zombie ... En plus de ça il a le mérite d'être original en point n click, bien sur la non traduction devrait en rebuter plus d'un et c'est bien dommage
En attente d'un nouveau jeu de ce genre

Aknathos
Posté le 11 sept. 2017 à 14:19

Genre de point'and click moderne où il faudra prendre des décisions en quelques secondes, celles-ci affectant le déroulement de l'histoire. Le jeu prend place dans l'univers de walking dead mais raconte une histoire inédite de la bd et la série.

Le concept est sympa, à cheval entre un film et un jeu. L'histoire devient de plus en plus prenante, des moments poignants et une fin grandiose resterons gravés longtemps dans vos mémoires !

Le jeu est vendu par "épisodes", ils étaient un peu chère à mon goût à leur sortie.

tauvar
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Je n'avais jamais jouer à un jeu Point&Click, sa m'a prit quelque scène avant d'apprécier ce jeu mais quand je suis entrer dans la peau du personnage, j'ai m'y suis bien amuser. Très sympa malgré le fait qu'il soit assez rapide à finir.

andaluz1984love
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Ce jeu dans le style de jouabilité et de dessin ma fait un peu repensé au chevalier de Baphomet. Très bonne surprise pour ma part et c'est vraiment très immersif comme histoire on s'y plonge immédiatement et les personnages sont très attachants

1  2  3  4  5  6  7  8  9