17.6/20

Sombrero_toto
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

De loin le jeu le plus boulversant auquel j'ai pu joué. Je viens de faire les deux premiers épisodes et c'est juste incroyable à quel point l'univers est immersif. L'histoire est faite de sortes à ce qu'à un moment ou à un autre on soit obligé de faire des sacrifices parfois complètement atroces. Chaque moment est intense et rien n'est laissé au hasard. L'histoire est très surprenante et les personnages ont vraiment tous une personnalité bien marquée (même les enfants ce qui est plutôt rare). Quelques légers bugs graphiques par ci par là mais rien de gênant. Les choix faits dans l'aventure ont un très lourd impact sur le groupe et on a vraiment l'impression d'être acteur de l'aventure.

Pour moi c'est comme si on vivait un film, ou une série de l'intérieur. On vit littéralement la vie de Lee et rien que pour ça ce jeu vaut le détour. Malheureusement pour les anglophobes très dur d'accès, les dialogues vont assez vite et répondre à l'aveugle peut conduire à des choix très douloureux, d'autant plus qu'à la moindre incohérence dans vos réponses vous pouvez devenir suspects.

yeahmanpro360
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Je soutien les avis précédent, je suis tombé sur le gaming live de jvc.com et, pas trop accroché, je l'ai quand meme pris et je ne regrette pas, c'est vraiment bien foutu, c'est comme une bd ou un film mais interactif ! J'ai hate que l'épisode 2 sorte ! A prendre si vous etes fan ou non !

Sombrero_toto
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

yeahmanpro360
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

spawler
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Franchement j'ai pas été déçu, étant fan de la série, je me le suis immédiatement procuré et j'ai été agréablement surpris, l'idée de changer le scénario en fonction de nos choix est franchement pas mal. Pour ce qui est de l'anglais ben vous savez qu'il existe un merveilleux patch qui met la vostfr et qui est très réussi :)

babast6161
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

J'étais très sceptique sur cette adaptation. Force est de constater que je me suis complètement gourré. Facilement dans le top 3 de mes meilleurs expérience vidéoludique (allez deuxième place après le choc Morrowind il y a fort longtemps déjà ;) ).

Ambiance fantastique, graphismes bien conçus (pas fan du cell shading like mais le rendu comics fonctionne super bien), scénario en béton (j'ai eu peur d'un ralentissement de l'histoire durant chaque épisode et en fait non), c'est un vrai chef d'oeuvre. Pas sûr que les fans du point and click apprécie toutefois car c'est un jeu très très simple. C'est avant tout nos choix qui déterminent l'intégralité du jeu et ça c'est assez unique. Même si d'autre jeux nous offre parfois le choix, celui ci reste assez superficiel par rapport à la trame de base.

Le groupe est très attachant, on s'indigne, on est surpris par la tournure des évènements parfois très rapides, on regrette nos choix... J'irai même jusqu'à dire que c'est aussi une petite introspection sur notre façon d'aborder les choses, notre relation avec autrui...

Bref vous avez aimé le comics? foncez! Vous aimez les jeux originaux? Foncez! Vous aimez vous faire des amis et des ennemis? foncez! Vous voulez un jeu d'aventure avec une bonne replay value? foncez! Vous pensez que rien ne peut égaler le comics? croyez moi vous vous plantez complètement...

TheWhoopeeCamel
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Franchement super, on est dans l'ambiance dès le début de la partie. Graphiquement magnifique et particulièrement fidèle au comic marvel de la série. Un jeu original et qui plaira aux fans de la série et qui fera certainement de nouveaux fans.

jblh
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Des sensations nouvelles face à un jeu-vidéo. Je crois que c'est la première fois que j'ai trouvé un titre qui réussisse à vraiment faire le pont entre le jeu et la série en mélangeant leurs codes. Tout y est, le scénario fidèle au comic-book, le doublage excellent, les personnages à la psychologie fouillée et qui réagissent comme les êtres humains qu'ils sont. Par-dessus, on ajoute une vraie idée de gameplay en nous impliquant dans leurs choix, nous obligeant à réagir rapidement comme dans une situation de crise au risque de commettre des erreurs dramatiques. Ce qui se produit inévitablement.

Finalement, The Walking Dead fait partie de ces jeux qui marquent. Il ne se joue pas mais se vit. C'est une expérience (au sens propre du terme) qui met le joueur au premier plan en l'impliquant comme rarement.

Dj_lida
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Franchement ces la première fois que je note un jeux.
Et quand je vois un jeu comme TWD, je ne peux faire autre chose que de donner un gros 20.

Ca fait longtemp que j'attendais ce petit pincement au coeur de la part d'un jeux. Et je remercie infiniment Telltale Games de m'avoir donner ce petit plésir.

Et celui où celle qui me dit que ce jeux est NUL je lui envoi une armée de zombies cher lui/elle.

Ryosaeba68
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Premierement je mettrais 20 à ce jeu pour remonter les commentaires enfantins sur le manque de vostf/vf qui n'altere en rien la qualité premiere du jeu (et je l'assume)

Sinon, un premier épisode qui met l'ambiance et les personnages principaux en place de façon efficace, le rendu BD/série télé est maitrisé et ça permet une bonne immersion dans l'univers de The Walking Dead ! Le gameplay à base de choix qui influencent la suite du jeu collent parfaitement à l'ambiance du jeu
Tres bonne surprise pour ma part, j'ai adoré (et recommencé 3 parties déjà)

oyashiiro-sama
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

M'ennuyant , je decide d'acheter les 5 episodes TWD vu que je regarde la serie , et j'ai pas été deçu , rapport prix / heure de jeu est raisonnable . L'histoire, differente de la serie televisé, est tres bien ficelé . le mode style pointé cliqué est pas trop mal , j'ai tout fait d'une traite tellement ça ma tenu bloqué devant la télé.
On a constament envi de savoir la suite .
Le seul petit bémole que j'accorderais a ce jeu , est que les différent choix n'influent pas assez sur l'histoire , certains ne servent meme a rien , mais bon perso j'ai pardonné tant l'histoire etait bien XD .

jcfstyle
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

J'ai hésiter au début de le prendre, mais la franchement excellent jeux ! C'est le seul jeux qui ma fait autant de peine à la fin. J'ai même versé quelque l'arme (ce qui m'arrive jamais) La Saison 2 de ce jeux je l’achète direct !

Pour les gogole qui ce plaignent que le clavier n'était pas compatible --" Il suffisait juste de demander à "GOOGLE" et "GOOGLE" vous aurait dit de taper "ALT+SHIFT" et le clavier se serait mis en AZERTY. Mais bon, quand on à de la grande gueule on peux rien y faire... Bref!

Je donne 20 pour avoir réussi à faire couler de l'eau dans mes yeux :p

Mikaeri
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est tous bonnement fabuleux, une fois l'épisode 1 fini on a qu'une envie... faire les 4 autres !! Une vrai addiction !

Tout d'abord les graphismes moi perso j'adore, sa colle parfaitement à l'ambiance du jeu.
Les musiques sont excellente et change en fonction de l'environnement et l'état d'esprit des personnages, magnifique!
Une bonne jouabilité, mais surtout se sont les choix laisser au joueurs qui font de ceux jeux une incroyable expériences, tous nos choix ont un impact directe sur le scénario mais surtout jamais des choix dans un jeu n'a était aussi difficile et glauque.

Bref un jeu extraordinaire que je recommande à tous même à ceux dont les jeux d'aventure ne les passionnes pas !

KaylaSynz
Posté le 23 mai 2014 à 00:00

Bon, j'étais en train de rédiger un petit truc intelligent, mais on va pas tourner autour du pot : C'est le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué. Et j'en ai vu, croyez-moi.

Mais là, mais là ! On est pris, et pas par la main, mais par la gorge, entraîné de force dans cette aventure, comme si on nous disait : c'est à toi de jouer ! Et ça ne s'arrête jamais.

Des moments forts, il n'y a que ça. Parfois attendrissant, parfois réellement impressionnant et bouleversant, on ne nous prends à aucun moment pour un gamin. Fais tes choix, et démmerde toi avec. Si tu dois regretter, tu regrettera.

Nom de Dieu, c'est à la fois le meilleur jeu auquel j'ai joué et le meilleur film que j'ai jamais vu.
Et, pas de spoil ne vous inquiétez pas, le final de cette saison est magnifique.

Quoi qu'il en soit, on se prend d'affection pour Clémentine très rapidement. Et le pire, c'est qu'à chaque fois que tu penses avoir atteint le degré maximal d'implication émotionnelle qu'un jeu peut proposer, tu te prends une claque derrière qui t'emmènes encore plus haut.

Foncez.

Mister-Money
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille ! Que ça soit du côté graphismes dans le style Bande Dessinés ou le Gameplay juste énorme ! Chaque personnage à sa personnalité, le voir mourir te brise presque le coeur. Tu fais tout pour les garder. Des choix à faire durant tous le long du jeu ! Avec ce système d'épisode qui nous font saliver à leur annonce. Je vous le conseille énornement !

at0m1c76
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Un vrai jeu de choix, de zombie, de peur. The Walking Dead est un très bon jeu. Le fait qu'il se déroule en chapitres et que l'on puisse donc revenir sur ses choix un peu plus tard est merveilleux, même si parfois on ne peut pas faire 2 choix à la fois.

LegendsNeverDie
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Ayant regardé et apprécié la série, j'avais décidé de me procurer The Walking Dead pour me forger un avis sur ce jeu nominé maintes fois pour plusieurs oscars du JV... Et quelle bonne surprise !! L'histoire immersive vous prend jusqu'au tripes, les choix moraux sont nombreux, le scénario évolue pour prendre des tournures carrement épiques pour arriver à un final époustouflant (surtout très émouvant d'ailleurs...) L'OST un peu discrète est pourtant de très bonne qualité (les thèmes Alive Inside et Armed with Death sont justes magnifiques, et ne parlons pas de la musique du générique de fin qui est sublime). La patte graphique en cell-shading est une vraie perle, malgré quelques bugs d'affichage dans les cinématiques. Je ne mets pas 20/20 pour la simple et bonne raison que le jeu est en anglais... Ce qui ne m'a pas posé problème, mais tout le monde n'a pas forcement le niveau pour apprécier le jeu à sa juste valeur.