17.3/20

[JV]RybiiZ
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Identique a la version ps3/360/pc , ce jeu est une perle dont vous ne pouvez vous en passer, The walking dead vous tiendra aux tripes jusqu'au dernier épisode.
Les plus viriles auront du mal a ce retenir d'éprouver une tristesse vraiment forte ! Les dialogues interactifs sont excellent, le style graphique sell shading est vraiment réussis. Les choix moreaux auront réelle impact sur le scénario, le jeu a une vrais rejouabiliter

Bref ce jeu est le seul avec The last of Us qui m'a fait éprouver de réelle sensations (tristesse, joie, rigolade, compations)Il ne faut plus attendre FONCER acheter ce chef-D'oeuvre !

The_Killzone
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Après nous avoir servit un chef d'oeuvre sur PC, Mac, Android, Ipad, Ipod Touch/Iphone et console de salon, le studio Telltale Games porte son bébé sur Playstation Vita, cette version portable est elle à la hauteur de ses ainés ? Réponse dans le texte !

Cette saison 1 de The Walking Dead se déroule avant les événements relatés par les comics ou la série TV, précisément au moment où débute l'infection. Vous incarné le personnage de Lee Everett qui devait normalement être conduit en prison pour meurtre jusqu'a ce que le policier qui le conduit se transforme ... En route vous croiserez une petite fille du nom de Clémentine qui a perdu ces parents, votre but sera de veiller sur elle et de l'aider à trouver ses parents mais ça ne sera pas chose aisée dans ce monde ou les zombies font rage !
The Fear of kill ? That was before

Tuer quelqu'un qu'importe ce qu'il est, était une action difficile à faire surtout au niveau morale mais dans The Walking Dead cela est devenue banale, on tue pour défendre ses ami(e)s, se defendre contre les zombies ou encore tuer parce qu'une personne ne nous plait pas. Dès le début, nous avons à tuer le policier car sinon c'est lui qui nous tue ... mais ce ne sera pas le seul qui le voudra en effet, lors de ces 5 épisodes beaucoup de personne s'attaqueront à votre groupe et ça sera à vous de decider de leurs sorts !

Des choix difficiles

Durant tout le jeu, vous aurez à faire des choix difficiles qui change complétement toute l'histoire, ce ne sera pas facile car cela va de petite réponse jusqu'à choisir qui sauver tous ça dans un temps limité! Avant de choisir n'importe quelle réponse, il est important de se rendre compte que nos dire (ou notre silence) seront systématiquement analysées .Bien sur vos choix ne seront pas sans conséquence, sur l'image ci contre si vous choisissez de sauver Duck, Hershell vous chassera de sa ferme ...

Lors de l'épisode 2 les tensions monte et Lee, Clémentine, Kenny, Larry et lilly sont enfermé dans une pièce après avoir decouvert que la famille de Danny allez vous faire manger Mark. On ne va évidemment pas trop s'attarder sur le scénario, pas question de vous spoiler la face. On se contentera de préciser que Telltale vous réserve de sacrées montées en Stress, exploitant à merveille le système de réponse rapide que l'on doit donner en temps limité !

Votre Scenario !
Vous l'aurez compris, vos choix durant toute l'aventure crée le scénario dont vous aurez envie. Sauver Duck ou Shawn ? Laisser mourir Ben ou le sauver, ce sont ses choix qui font la force de The Walking Dead et ainsi rendant chaque épisode unique, ajoutez à cela que le DLC de The Walking Dead 400 Days est inclus

Les notes
The Walking Dead est un pure chef-d'oeuvre vidéoludique, une expérience inoubliable, à vivre seul et cette monture Playstation Vita est équivalente à celle sur PC, Mac, Android, Ipad, Ipod Touch/Iphone et console de salon. Vous pouvez acheter ce chef-d'oeuvre les yeux fermés.
Les + :
Un excellent scénario
La progression de l'histoire au fil de nos choix
Cette fin
Les - :
Quelques ralentissements qui cassent le rythme ...

[JV]RybiiZ

Un excellent scénario
La progression de l'histoire au fil de nos choix
Cette fin
Les - :
Quelques ralentissements qui cassent le rythme ...

sasyo2
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

Un must have sur vita, d'autant plus qu'il est à 7euros sur le playstation store.
Graphiquement bien porté sur vita, il a une bonne re-jouabilité.
La VO est pas si difficile à comprendre, sinon les sous titres sont là.
Vraiment une bonne découverte.

tank-hull
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Le jeu est plaisant mais malheureusement la version psvita souffre de ralentissement et de lag assez fréquent rendant ainsi l'aventure bien moins plaisante qu'elle ne devrait...
Malgré tout celle ci est sympathique et on s'attache au héros ainsi qu'à Clementine, en espérant simplement que ces soucis de ralentissement soient réglés pour une éventuelle suite.

so94fr
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Quelques (beaucoup) de lags, ralentissements sur Vita. Grosse marge de progression sur l'optimisation donc. Néanmoins, pour le scénario, la narration et les graphismes atypiques mais jolis, un 17 est largement mérité. Très bon jeu, agréable à avoir en poche.

Chachoo33
Posté le 26 août 2014 à 00:00

The Walking Dead n'est pas un jeu parfait avec c'est vrai des ralentissements et sûrement d'autres petits défauts mais qui ont du me passer sous le nez ^^

Parce qu'il en a sous le capot ce jeu : de part son histoire tellement prenante, cette manière qu'il a de nous mettre dans la peau d'un survivant et des protagonistes qui ne sont pas là que pour faire de la déco (Kenny, Carley, Church...pour exemple ^^).
Une p'tite perle qui mérite qu'on en parle !

GarMok
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Après avoir vu une partie de la série, je suis ressorti de Walking Dead avec un avis plus que favorable. Alors quand un jeu sors sur ma pas vita et que les critiques sont favorables, je me dis : Pourquoi pas?
Premier avis, c'est un jeu magnifique, le rendu cell shading (comme dans les BD couleur) est impeccable et comme on peu regarder par la fenêtre dans la voiture du début du jeu, déjà, j'étais rentré dedans. C'est beau.
L'histoire épisode par épisode, j'aime bien, cela donne des histoires courtes, concentrées et de bonne facture. Le fait de voir l'histoire se dérouler selon les choix effectués c'est un plus indéniable. On peu rejouer encore et encore et découvrir de nouvelles possibilité.
Mais au travers de cette beauté, cette richesse, c'est bien l'ambiance qui domine dans the Walking Dead. Comme pour la série, c'est la survie et les interactions entre les différents protagoniste qui tient le joueur/ spectateur en haleine. Parfois c'est affreux, parfois c'est humain. Finalement, je trouve que jeu Walking Dead, c'est un peu comme des épisodes de la série dans lesquels on pourrait choisir quel est la suite comme dans l'une des attractions du Futuroscope. J'aime beaucoup.

FRICAROAD
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Si vous aimez l'univers de Walking Dead foncer les yeux fermés l'histoire est complétement dans l'esprit de la série, l'univers bien retranscrit pour les plus vieux c'est comme les "livres dont vous êtes le héros" mais version jeux vidéo, on participe à l'histoire en prenant des décisions en acte (nourrir en priorité tel ou tel personne, ou essayer de sauver tel ou tel personne...) ou dans les paroles (vous choisissez comment parler aux autres personnages selon les choix proposés, avec compassion, sèchement... ; attention toute fois souvent vous devez donner une réponse rapidement donc il faut toujours être attentif et lire rapidement sous peine de jouer les muets quand on vous pose une question)
Un bon jeu/histoire qu'on refait avec plaisir pour connaitre toute les possibilités.

Twitiko
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est une petit perle.
Gameplay incroyable avec le tactile cest vraiment un plus. Alors que sur console on ce galère avec les joysticks.
fluide malgré des petites séance de freeze
Le DLC 400DAYS est inclu et lui aussi malgré cour il est bien.

identique a la version console et pc.

G7K
Posté le 06 juil. 2019 à 03:32

Avec ce jeu, le studio Telltale Games réinventait un genre populaire dans les années 90, le Point'n Click. En effet cette adaptation de la bande-dessinée The Walking Dead prend la forme d'un jeu d'aventure contextuel qui vous demandera de prendre régulièrement des décisions cruciales pour votre progression. Toute la force du jeu ne tient que dans les rapports entre les personnages et dans l'évolution de la relation du héros avec ceux-ci. Rarement un jeu vidéo n'a proposé une écriture aussi mature et des protagonistes aussi complexes dans leurs psychologies, un véritable tour de force. Si sur le fond le titre se montre d'une profondeur remarquable, il n'en va pas de même sur la forme avec une réalisation faiblarde multipliant les tares techniques et les approximations dans la mise en scène. Le joueur garde au final l'impression mitigée d'avoir vécu une belle aventure riche en émotions mais d'avoir aussi souffert à cause d'une réalisation poussive et d'un gameplay trop souvent frustrant. Je ne conseille donc cette saison 1 de The Walking Dead qu'à tous les amoureux de Point'n Click et d'histoires à l'écriture soignée.

BelgianBoy7
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Un jeu magnifique, j'ai longtemps hésité à me le prendre mais ayant été scotché par la série et vu la réduction qu'avait le jeu sur PS Vita (8€ avec le DLC) j'ai bondi sur l'occasion !

Et que dire !

Un scénario extrêmement bien ficelé, on se plonge dans le récit. Nos choix sont déterminant pour la suite de l'histoire épisode par épisode. (Petit +, il est possible de comparer les choix qu'on a effectué par rapport au reste de la communauté à la fin de chaque épisode).

Graphiquement joli, même si certaines mauvaises langues pourraient dire que le jeu a été fait pour PS2, le style comics est vraiment réussi !

Durée de vie ? Environ 2h30 à 3h pour chaque épisode ce qui nous fait de 12h à 15h pour la totalité de la saison, ce qui est très bon au tarif actuel du jeu.

Petit bémol : temps de chargement souvent présents mais heureusement pas longs et quelques saccades de temps à autres mais rien de bien mêchant !

Je le recommande sans hésitation à tous les fans de la série mais pas que, testez, et vous verrez, vous ne le regretterez pas !

[Loken]
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Un excellent jeu sur Vita, un vrai petit bijou. Les personnages sont attachants (surtout Lee et Clementine), les graphismes sont plutôt jolis pour la Vita.
J'ai par contre été très remonté pour ce qui est de l'aliasing du jeu vu que certains QTE seront bugués.
Bien sûr la grande innovation sur Vita, c'est un scénario qui s'adapte aux choix qu'on fait dans The Walking Dead, et j'ai trouvé ça très plaisant à jouer, on se met bien à la place de Lee, le personnage principal, et on ressent bien les émotions fortes.

Un must-have sur Vita.

abou-fe
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Que de sensations éprouvées lors de cette aventure ! Les personnages sont vraiment attachant, le cell shading est parfaitement utilisé contribuant à l'ambiance lourde et pesante avec les tensions entre les différents personnages, une bonne mise en scène. Mais l'intérêt majeur du titre réside dans ses choix moraux pour lesquelles on stresse se demandant les répercussions qu'ils vont avoir sur les autres perso et la suite de l'histoire. ATTENTION toutefois à cette mouture PS vita qui est une sous-version du titre. Pas optimisée, elle souffre de gros ralentissements et temps de chargement qui viennent entacher l'expérience globale du titre. C'est vraiment rageant d'où sa note de 15. Un jeu à faire en priorité sur les autres supports.

Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Le jeu est bon, il était génial sur PC et vu que c'est le même jeu, il est forcément toujours bien sur Vita.. Mais bordel.. le jeu est pas du tout, mais alors PAS DU TOUT optimisé ! Ca lag très très souvent ! Parfois au point de le rendre injouable ! Ca lag quand un zombi vous attaque et que vous devez viser, ça lag aux chargements, ça lag quand on sort d'un chargement, ça lag avant un chargement, ça lag même sur le générique de fin des épisodes alors qu'il n'y a qu'un texte qui défile ! Du coup, on meurt parfois pour rien à cause d'un lag ! Ca parvient presque à gâcher toute l'expérience ! Je ne conseil cette version Vita que à ceux qui ne peuvent pas le faire sur une autre plateforme car le jeu reste bon malgré tout.

Baudelaire[JV]
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

Si un jeu de 2012 doit être fait c'est bien The walking Dead. On pourrait le comparer à Heavy Rain, mais très honnêtement, ce dernier ne fait absolument pas le poids.

TWD nous prouve que même avec peu de moyen et une mauvaise réputation, on peut faire un jeu génial. Oui, Tale Tales à parfaitement réussi sont coup avec TWD Saison 1.
Tout d'abord, son scénario vous prend au tripes et vous envoie au 7ème ciel, les retournements de situations sont vraiment incroyablement bien amenés (coucou l'épisode 2). De plus la qualité des dialogues (et la performances plus que remarquable des acteurs) rendent certaines scènes poignantes au possible et rendent de simple QTE des moment de pur bonheur. Le gameplay est très simple mais permet au jeu de se jouer comme on lirait un livre et de suivre l'histoire sans frustration, car après tout, TWD est un jeu qui doit être joué pour son scénario et ses personnages. Les choix que vous faites ont un réel impact sur le reste du jeu et il faut donc choisir avec attention vos réponses et choix au court du jeu. Ce système donne une très bonne rejouabilité au jeu. Graphiquement, le jeu est joli (sur PSvita du moins), alors certes, c'est pas Crysis, mais le rendu BD rend super bien et donne une réelle personnalité au personnages, qui au passage sont très bien designés, la direction artistique à fait du bon travail. Enfin, je conseil de jouer au jeu au casque pour une meilleur immersion, les musiques vous resteront dans la têtes, les bruitages vous feront flipper.

Bref, TWD, c'est mieux que la BD et la série, ça coute que 20 euros, c'est un bon jeu et putain, vivement la suite...