Imothep2a
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Malgré mon emploi du temps surchargé, et le temps que je passe actuellement sur L'ombre du Mordor, je me suis lancé dans The walking dead saison 1.
L'occasion de changer d'univers de temps à autre.

Pourquoi mettre un 18 ?
Car à mes yeux il est presque parfait tout simplement !
C'est un jeu très addictif car depuis le 1er lancement du CD, je n'ai eu de cesse de vouloir profiter du moindre temps libre pour avancer.
Graphiquement, le jeu est très beau. Certes, il s'agit d'un jeu se rapprochant des comics mais il vaut le détour.
Ensuite le Gameplay est très simple et plaisant. Les premières minutes n'ont pas été évidente car la transition entre les deux jeux devait se faire.
La narration et les choix vous immergent complètement dans l'histoire, vous obligeant à toujours vouloir avancer, et en savoir plus.
Perso, je n'ai pas vu les heures défiler pour ce jeu que j'ai fini en 15 jours. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas été prit dans une histoire de cette manière. Si vous avez aimé The last of us, alors ce jeu est pour vous.

Seul défaut à mes yeux, la durée du jeu. Plusieurs épisodes + 400 days mais j'ai l'habitude des jeux longs.
Au final, je viens de commander la saison même s'il a l'air un ton en dessous.
Vu le prix du jeu, 29€, franchement c'est une valeur sûr qui n'a absolument rien à envier aux grosses franchises du moment.

J'espère vous avoir aider avec ce commentaire

PrinceBowWizzle
Posté le 02 janv. 2015 à 03:14

Ce jeu est une putain de perle. Le genre de perle à laquelle on est confronté peu de fois dans sa vie de gamer. Depuis tout petit, j'ai joué a des centaines de jeux. Et les très (très rares) jeux qui m'ont marqués, fait ressentir quelque chose, sont mes favoris (The last of us, Beyond, Heavy Rain..) Et bien TWD Saison 1 en fait maintenant partie.

Tout d'abord, parlons graphisme. Je trouve que le jeu s'en sort très bien. J'aime beaucoup la patte graphique que Telltale à choisis pour son bébé. Les différents décors sont très bien fichu et collent parfaitement à l'ambiance du jeu. Ensuite, au niveau du gameplay le jeu reste très simple c'est du Point & click. Mais ça marche.

Non, la vrai force de The Walking Dead : Saison 1, c'est son histoire. Putain de merde, qu'elle histoire !! Je sais pas qui est (sont ?) le scénariste mais c'est un chef. C'est vachement bien écrit, et tout s'enchaine à merveille. Les personnages sont hyper attachants (pas seulement Lee et Clementine mais tous) et il ne se passe jamais rien à l'écran. Et le finale, parlons-en. Je pense sans trop m'avancer que c'est le meilleur finale d'un jeu vidéo auquel j'ai joué. Je l'avoue, j'ai chialé. Littéralement chialé pas des simples larmes aux yeux. La seule autre fois ou un jeu avait réussi à me faire cela c'était Beyond Two Souls, qui est un chef-d'oeuvre pour moi.

Bref vous l'aurez compris, ce jeu est une putain de merveille bordel de merde. Mon jeu préféré sur PS4 pour le moment, et dans mon Top 5 de tout les temps. Merci à mon amis Pridart de me l'avoir conseillé. Vu son prix de 25€ : FONCEZ !

1  2  3  4  5
Imothep2a
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

L'occasion de changer d'univers de temps à autre.

Pourquoi mettre un 18 ?
Car à mes yeux il est presque parfait tout simplement !

Au final, je viens de commander la saison même s'il a l'air un ton en dessous.

J'espère vous avoir aider avec ce commentaire

PrinceBowWizzle
Posté le 02 janv. 2015 à 03:14

nicogibi13
Posté le 08 juin 2019 à 11:24

J'aimerais savoir quelles on doit faire pour dire la vérité à Hershel parce que j'en ai assez de toujours voir que je lui mens. Et J'aimerais savoir aussi comment ça se fait et pourquoi on ne voit qu'une seule fois Vince, Wyatt, Russel, Shel et Becca alors qu'on voit Bonnie jusqu'à la fin de la saison 2 si Tanya les ramène tous chez Carver. Clémentine ou Bonnie pourrait leur dire que Carver a torturé Kenny et Luke et tué Reggie et Alvin pour les convaincre de les accompagner.

jarodom
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est une tuerie. Si vous aimez The Walking Dead (Série TV ou Comics), alors vous devez vous procurez ce jeu vidéo. Cette adaptation, inspiré de la BD, est époustouflante. Les décors sont magnifiques, et la jouabilité est simple et efficace. Les personnages sont attachants, et nos choix influent sur l'avenir du groupe dont nous faisons partie. Le jeu se découpe en 5 épisodes hyper bien ficelés, et excessivement immersifs.

Shadow1109
Posté le 01 mars 2015 à 03:25

Je trouve la SERIE TV très moyenne parfois. Si seulement le scénario de ce jeux pouvait inspiré les scénariste tv. La je dit waou ... quel merveille.
Une histoire splendide, des rebondissements à chaque épisode, j'en ai était choqué.
SERIEUSEMENT, combien de jeux ont réussi à mettre le gamer dans un état immersif si intense qu'on en viens à être choqué devant sa tv ? The last of us ? Eavy Rain ? trop peu a mon gout.
UNE HISTOIRE INTERACTIVE A COUPER LE SOUFFLE, vendez vos dernier jeux ps4 pourri et FONCER !!

G7K
Posté le 06 juil. 2019 à 03:27

Avec ce jeu, le studio Telltale Games réinventait un genre populaire dans les années 90, le Point'n Click. En effet cette adaptation de la bande-dessinée The Walking Dead prend la forme d'un jeu d'aventure contextuel qui vous demandera de prendre régulièrement des décisions cruciales pour votre progression. Toute la force du jeu ne tient que dans les rapports entre les personnages et dans l'évolution de la relation du héros avec ceux-ci. Rarement un jeu vidéo n'a proposé une écriture aussi mature et des protagonistes aussi complexes dans leurs psychologies, un véritable tour de force. Si sur le fond le titre se montre d'une profondeur remarquable, il n'en va pas de même sur la forme avec une réalisation faiblarde multipliant les tares techniques et les approximations dans la mise en scène. Le joueur garde au final l'impression mitigée d'avoir vécu une belle aventure riche en émotions mais d'avoir aussi souffert à cause d'une réalisation poussive et d'un gameplay trop souvent frustrant. Je ne conseille donc cette saison 1 de The Walking Dead qu'à tous les amoureux de Point'n Click et d'histoires à l'écriture soignée.

Biff_tannen85
Posté le 20 août 2015 à 10:12

Possédant touts les bouquins/livres Walking Dead, j'ai trouvé ce jeu vraiment excellent.
Déjà par son scénario extra et ces énigmes vraiment bien faites (pas trop compliquées, ni trop facile). Dans ce jeu c'est vous qui faite l'histoire par vos choix parfois difficiles (ex: sauvez l'enfant de votre ami ou le fils du propriétaire de la ferme qui vous héberge, risque de perdre son ami ou de se faire jeter de la ferme).
Je viens de prendre le 1 et 2 sur le store PSN pour 22€ (les 2) et je ne le regrette pas.

rokalsemrap
Posté le 03 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial.Personnage attachant,histoire extraordinaire,decor fabuleux.C'est vraiment de la pur survie,comme on les aiment,j'ai pris beaucoup plaizir à le faire.Comme la serie tv,the walking dead est vraiment extra.

Hashinka
Posté le 26 avr. 2016 à 10:37

Ce jeu... Que dire... Il est tout simplement excellent ! Pas besoin d'avoir vu la série pour y jouer car il n'y a aucun lien. Si vous êtes fan des point'n click c'est LE jeu à faire sans hésiter.
L'univers est parfait, les personnages très attachants et les émotions... Mon dieu mais quelles émotions fortes que ce jeu nous procure ! TWD est tellement bien monté que nous vivons cette histoire.
Une seule petite critique personnelle que j'ajouterai est que je trouve ça dommage que les décisions que nous prenons n'ont aucun impact sur la fin de l'histoire mais seulement sur la relation entre les personnages.

Si vous voyez ce jeu dans un magasin n'hésitez surtout pas et régalez-vous !!!

Evil-Dead69
Posté le 25 mai 2015 à 10:52

snipick20
Posté le 19 mars 2015 à 19:43

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Il n'y a rien à dire. Achetez-le. (il fallait mettre 150 caractères)

DARK-VENUM
Posté le 13 févr. 2015 à 15:34

Je suis un grand fan de la série The walking dead et j'avais toujours envie de faire les épisodes de telltales. Et que je vois les épisode réuni sur ps4 je me suis précipiter pour les acheters . Et je regrette pas le scénario est juste excellent. Et les choix que l'on fai on un grand impact . Grafisme ses sublimes, la bande son et génial. A tous les fan de la serie ou de la bd vous allez adorer.

Eminart
Posté le 14 déc. 2014 à 23:49

The Walking Dead est un jeu d'aventure, avec de nombreux QTE, qui mise beaucoup sur son scénario.

En effet, son scénario est le principal élément mis en avant, c'est assez logique vu que le gameplay n'est pas très poussé.
La particularité de l'histoire est qu'elle est modifiable en fonction de vos choix fait tout au long du jeu. Et le gros point fort du jeu est bien là ! Ces choix que l'on doit effectuer sont juste excellent car la plupart du temps nous devons les faire avec une durée de temps limitée. C'est remarquablement réfléchis car la plupart du temps dans ces jeux où nous avons la possibilité de modifier l'histoire, on avait le temps de pesait le pour et le contre de chaque décision, ce qui n'était pas très "réaliste" on va dire.
Là au contraire, on mise sur la réactivité donc sur l'honnêteté de vos choix (en général on effectue des choix qui correspondent à notre personnalité).

Ensuite l'histoire est juste excellente, rien à dire. Rebondissement, surprise, émotion ... L'émotion d'ailleurs, parlons en. Pour chaque personne ayant un minimum de coeur, vous allez être sous le charme de la petite Clémentine et de Lee. Leur histoire est incroyable et le final .. waouh.

Vous l'aurez compris, je suis sous le charme de ce jeu. A 25€ actuellement, c'est l'un des meilleurs jeux auquel j'ai joué sur PS4.
Et pour ceux qui se demandait si il fallait connaitre la série du même nom avant de jouer, la réponse est non. Enjoy !

Oceanics-25
Posté le 03 déc. 2014 à 00:00

Qu'est-ce que j'aime ce genre de jeu..... ce genre de jeu qui va te faire réfléchir, ce genre de jeu qui même après avoir lâché la manette, tu y pense, et tu n'arrive pas à t'en décrocher.
The Walking Dead fait partit des rares jeux qui m'on émut, qui te prend au tripe, qui te donne les frissons à chaque instants.....Bref..... Ce jeu fait partit des chefs-d'œuvre du jeux vidéo.

Une scénario brillant et prenant du début à la fin, Des personnages qui possèdent tous des caractères différents, Vous en aimerez certains, d'autres que vous détesteraient, et là est tout le charme de cette série, vos choix auront des influences directes sur l'avenir de ces personnage, et ça fait du bien d'être maître totale de l'histoire.
Un gameplay qui certes ne peut pas plaire à tout le monde, mais moi j'adore.....
Des graphismes qui l'à encore vont diviser, dans un thème " Bande-Déssiné".... Là encore il faut aimer. Mais c'était je pense le bon choix.... Ça n'aurait pas été pareil.... C'est difficile à expliquer, mais il faut y jouer pour comprendre.

Le seul bémol est l'absence d'un Vf, sinon je n'est rien d'autre à reprocher au jeu.

Je vous conseille vraiment de l'essayer.... c'est un expérience inoubliable une fois à fond dans l'histoire.

Iegoulag
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Pas de version parler FR , pourtant avec les nextgen ... Bref , malgré un joli visuel , passer sont temps a essayer de comprendre ou a lire , fait qu on passe a coter de pas mal de chose , grosse déception , car il aurai pût être excellent . Payer se jeux 30€ alors qu au US il est a 25S , ils auraient pût au moins proposer une VF intégrale .

1  2  3  4  5