17.2/20

Jo-Winchester
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu... Comment dire ? Il est incroyable. Tout simplement parfait. Il prouve aux grosses licences qu'on a pas forcément besoin de graphismes réalistes 3D, d'un gameplay amélioré, ou de foutre des millions dedans pour être le meilleur. Non. Désolé. Pour moi, ce point&click a démonté tous les autres. Pourquoi ? Parce que Telltale a tout misé sur un scénario complètement immersif, des personnages tellement attachants (Lee et Clementine), et surtout des choix toujours déchirants. Et c'est une véritable réussite.

TWD m'a mis une claque, m'a profondément touché, m'a fait vivre une véritable immersion, m'a pris aux tripes comme c'est pas permis, m'a fait pleurer comme un gosse(cette fin, mon dieu...)

Ce jeu est un vrai bijou, sans aucun doute.

Merci Telltale. Vous avez assuré comme des bêtes du début à la fin. Merci pour cette aventure. MERCI pour tout. C'était génial !

Darkene
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Un jeu inoubliable qui ne laisse pas sans réflexion. Car le but du comics et donc de ce jeu c’est de nous demander « Que ferions-nous ? » Si on était dans cette situation quel choix prendront nous pour survivre et garder un semblant d’humanité. Ce jeu graphiquement au style comics n’est pas sans rappeler le style de Tony Moore dans l’œuvre de Robert Kirkman, ce que j’ai aimé. D’ailleurs ce style va très bien au genre. Quelque référence à la série. Mais on change vite de trajectoire. Niveau game play c’est un Point & Click. Rien d’extraordinaire mais cela m’a rappelé des vieux jeux de mon enfance. J’ai joué sur la version boite ps3, comptez quelque lag lorsque vous redémarrer depuis une sauvegarde. Après ça passe. Mais surtout ce qui rend ce jeux incroyable, c’est la narration.et l’atmosphère, Immersif, prenante, stressante, quelque sursaut de mon canapé, des choix cornéliens. Même si nos choix influences très légèrement le scénario, c’est surtout notre âme et notre conscience qui vont en subir leurs conséquences. Car la question est bel et bien, est-ce immoral de faire ceci aux dépends de ma survie où d’un être cher ? Ce jeu m’a touché par la narration et notamment par Lee et bien sur Clementine. Et la fin est si touchante. Un très bon jeu et surtout vivement la saison 2 en boite

Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Je ne peux pas mettre moins de 20 à ce jeu, c'est certain. Il possède une ambiance très bien soignée rentrant dans l'univers de Walking Dead. On peux faire de vrais choix même si au final ça revient à peu près au même. Les personnages sont charismatiques, l'histoire nous tient en haleine tout le long du jeu, une très belle conclusion de la première saison, bref un jeu d'aventure à ne pas manquer!

Dualshock4
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Peu amateur des jeux dématérialisés, je me suis précipité sur cette version boite de "The Walking Dead" considéré par de nombreux joueurs comme LA meilleure surprise de 2012. Le principe de jeu est très basique puisque très inspiré des "point an clicks" en clair, on peut se déplacer & cliquer pour interagir avec des objets & parler avec des PNJs (Personnages Non Jouables/Joueurs); quant aux graphismes, ils nous rappellent que "The Walking Dead" n'est pas qu'une série mais un comic book .
L'aventure se compose de 5 épisodes qui se terminent généralement en 2 heures de jeu soit un total de 10 heures, ce qui, au 1er abord, peut sembler peu mais dont l'intensité est peu commune.
L'histoire est simple : un petit groupe d'individus se rencontre par hasard & doit s'organiser pour survivre au quotidien dans un monde envahi par les morts vivants du jour au lendemain. Chaque épisode obligera le joueur a faire des choix qui auront des répercussions dans le futur & qui influenceront les réactions de vos compagnons d'infortune (prendre parti, sauver un compagnon plutôt qu'un autre etc)
La gestion des relations humaines, la diplomatie, la méfiance & une capacité à prendre rapidement une décision seront les atouts dont le joueur devra user s'il souhaite rester en vie.

Les points forts du jeu sont donc sa réalisation impeccable (graphismes, musiques, scénario) qui en font un vrai film interactif dans la veine d'"Heavy Rain" sorti il y a quelques années sur la PS3.
On regrettera quelques freezes d'écrans (assez fréquents vers la fin du 2e épisode) qui surviennent parfois au plus mauvais moment (en clair lorsque la tension est à son paroxysme).

Un jeu à recommander à tous les fans d'aventures qui ont maitrisent la langue de Shakespeare (les dialogues & les sous titres étant uniquement disponibles en langue anglaise).

enefiou
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Une pure beauté!!!! malqré le type d'animation qui fait pensé à la bande déssiné on s'y prete largement, le sénario est une beauté!!!

Les choix...c'est fou comment un jeu peu avoir autant d'impact sur nous! Je n'avais pas vu ça depuis heavy rain.

Je le recommande à tous les joueurs !!!
Même ceux qui regardent la série franchement ça vaut le détour!

deepwhite
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Alors que Lee allait en prison pour meurtre. Un malheureux hasard va faire que le policier qui l'y conduisait va se retrouver mort dans le fossé, le jeu laissant le joueur deviner qu'il se fait dévorer. Finalement Lee va se retrouver dans une autre prison, celle de la peur des infectés et des bandits. S'il avait su, peut-être aurait-il choisit la première option.

La mise en scène du début, dans la voiture du policier, plante magnifiquement bien le décor, le début du jeu est une franche réussite et il donne le ton et le fil rouge de l'aventure. Les choix de dialogues ainsi que l'ambiance particulière et singulière du jeu se font ressentir. La technique graphique plutôt modeste s'y fait déjà aussi ressentir malheureusement, même l'aspect propre du 1080p donne un petit coup en plus. Le cell shading aussi fut un bon choix.

L'aventure suit son fil le long des cinq épisodes et d'une bonne dizaine d'heures de jeu pour finir le jeu une première fois. Le jeu se termine particulièrement et mystérieusement, non pas sur une vraie fin en soit (malheureusement) mais plutôt invitant à la suite, Telltale ayant dû prévoir sa deuxième saison. La première partie annonçait une véritable rejouabilité du titre, annonçant à chaque fin de chapitre les choix des autres joueurs pour les événements cruciaux.

Alors venons-en à cette deuxième partie, car elle est au final plutôt décevante et laisse un arrière-goût de "peut mieux faire". Car ces choix n'influencent pas la trame principale du jeu, et ça j'ai trouvé vraiment regrettable. Oui ces choix jouent sur notre sensibilité et notre vision des choses de manière très satisfaisante mais n'influencent pas de manière directe comme je m'y était attendu l'histoire principale. Le second aspect du "peut mieux faire", ce sont des bugs encore présents et des freezes encore trop nombreux.

Alors The Walking Dead fut clairement une expérience très bonne et enrichissante vidéoludiquement et ayant une ambiance exceptionnelle ainsi qu'un très bonne jouabilité. Mais malheureusement il souffre de soucis technique qui peuvent un peu nuire au plaisir du jeu ainsi qu'un rejouabilité en demi-teinte et peu encline à changer l'histoire du jeu.

sarca_stick
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Il y a des jeux que vous savez qu'ils resteront gravés dans votre mémoire, et ce "The Walking Dead" en fait parti, à l'instar d'un Bioshock, Heavy Rain ou Deus Ex... Juste prenant, mené tambour battant, les 5 épisodes vous emportent dans cet univers macabre où le joueur est plongé, plus même, impliqué. Vos choix ont une influence, le stress monte lorsque les réponses doivent êtres brèves, la narration est mature. C'est ça qui est génial dans ce titre. Le gameplay n'est pas exceptionnel ?! Ce n'est pas dramatique. Sans doute une de mes baffes de la génération, en terme de dialogue, d'ambiance, d'horreur. Un jeu dont je n'aurai aucun mal à me souvenir dans quelques années, fait si rare de nos jours. Vivement la saison 2.

Egyptien69
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Un jeu excellent en tout point. Il y a une véritable émotion dans ce jeu. Les choix que l'ont fais sont vraiment déterminant. Il n'est pas difficile du tout à prendre en main, néanmoins il faut réfléchir rapidement et vivre avec les conséquences de nos actes. Le jeu est très beau, le scénario génial, le choix des voix sous-titrés excellent (surtout la voix de Clémentine).Bref, je le conseille vivement à toutes les personnes majeures (et oui déconseillé au moins de 18), vous ne serez en aucun cas déçu, au contraire. C'est le meilleur jeu auquel j'ai joué et je n'en suis pas ressortis indemne !!

cbass909
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Un Bon 18!!! pour L'ambiance generale du Jeu et cette interaction videoludique qui est comme une plongée au coeur d'un tres bon episode de la serie Tele (pour les fans, vous ne serez pas deçu, on y retrouve meme quelques personnages) L'histoire est geniale est tres bien ecrite sur un scenario qui nous rapelle tendrement The Last of us, la musique d'ambiance vous prend aux tripes (comme les zombies) ... Il y'as des passages Vraiment bien gores et le Monde des Zombies est omnipresent a chaque scenes du Jeu donc Fan de Morts Vivants bien degueux ce jeu est fait pour Vous...
la Totalité des 5episodes de cette premiere saison regroupe plus d'une douzaine d'heures de jeu et c'est que du plaisir.

c'est surtout dans les dialogues que le choix du deroulement de l'histoire se fait meme si au final ca ne change rien ou pas grand chose ont a vraiment la bonne impression de l'avoir vecu selon nos choix... Bref fan de Walking Dead ce jeu doit vous etre vécue

KalllX
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Le jeux est incroyable ! Il nous montre un nouvel univers de Walking Dead avec de nouveaux personnages comme une nouvelle histoire. De multiple choix a faire dans l'histoire qui change tous le déroulement. On se met vite dans la peaux du personnage pour un jeux plus réaliste. Pour les chasseurs de trophées, vous pouvez avoir avoir la Platine en finissant le jeux.

Sopra90
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Ce jeu est presque parfait , c'est une claque qu'on se prend a chaque instant si on aime suivre un scnario qui tient vraiment la route , et on ne veut plus lacher la manette !!
J'ai vraiment été surpris , et je pense que c'est l'un des meilleur jeu que j'ai pu faire ces derniers temps !
A faire absolument !

KingStitch
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Walking Dead est vraiment un jeu presque parfait! De superbes graphismes, une histoire vraiment bien pensée et des personnes attachants, voilà ce qui fait que ce jeu est une merveille! J'ai rarement joué autant de temps à un jeu en une journée mais là, on a vraiment envie de savoir ce qui va se passer par la suite. Et puis la fin, quelle fin! J'en ai eu les larmes aux yeux!
Alors, si vous avez l'occasion de l'acheter, foncez, vous ne serez vraiment pas déçu!

wizy_boy59
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Je vais d'abord commencer par dire que ce jeu est plus un film interactif qu'un jeu à part entière.

Mais quel beau jeu!! L'histoire est juste magnifique!
On s'attache aux personnages tout au long du jeu et on verse notre larme dès que celui-ci meurt.

Ce qui est super c'est le le fait que vos choix influeront sur le cours de l'histoire. Vous avez plus ou moins de temps pour vos choix, vous aurez des choix pas très importants avec un temps illimité ainsi que des choix cruciaux qui doivent être pris en quelques secondes, vous choisissez le destin de personnage en quelques secondes! Il faut donc être rapide et prendre la bonne décision.

L'histoire de ce jeu est vraiment marquante et est même meilleure que celle de la série que j'adore.

Ce jeu n'est pas très long mais on profite vraiment de chaque instant!!

Minodji
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu que j'ai pus faire sur cette gen. Que d'émotion pour Lee et Clémentine, les deux personnages principaux de cette première saison. Le scénario est sublime ! L'un des meilleurs, voire le meilleur sur cette génération de console !
Les doublages collent parfaitement à l'univers et à chaque personnage. La pâte graphique est excellente.
Ce jeu intense, m'a fait verser une grosse larme.

On regrettera juste que nos choix n'ont guère d'influence sur les déroulements du jeu. J'ai failli passer à côter car le jeu n'était pas sous-titré, mais maintenant qu'il l'est, personne n'a plus aucune excuse pour ne pas y jouer.

J'ai hâte que la saison 2 sorte, en espérant qu'elle soit aussi énorme en émotion et en attachement avec les personnages.

BENJIIVRY
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

on commencera par les points faibles: des QTE à gogo, une jouabilité poussive et certains choix qui débouchent sur la même chose (c'est ce qu'on appelle le script mais bon) mais sinon quelle merveille scénaristique! vous allez vous souvenir longtemps de l'histoire de ces êtres qui cherchent à survivre! des moments émouvants souvent très cruels, une violence qui se veut autant physique que psychologique malgré les graphismes en cel shading. c'est avant tout pour son scénario que le jeu est une réussite et cela fait bien longtemps (en tout cas depuis red dead redemption) que je n'ai pas vu un aussi bon scénario dans un jeu!

AxyGo
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

franchement quand j'ai vue the walking dead j'ai plutot pensé a rai jeux de zombie. Je ne dit pas que le point and click est mauvais mais je trouve qu il n'est pas adapté a ce jeux . je ne comprend pas les gens qui l'acclament car je trouve sa plus intérrésant de regarder le série ou de lire la BD . heuresement que l'épisode 1 était gratuit sur ps3 car j'aurais étit trés décut si j'avait payer pour cela !!!

fantasy4
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Un excellent jeu, mélange de point and click et de jeu interactif, Waling Dead est construit en épisodes exactement comme une série renforçant ainsi notre addiction et notre envie de connaitre la suite. Si le gameplay est finalement assez simple (point and click oblige) il arrive quand même à se diversifier parfois, mais plus que ça Walking Dead se rattrape par un scénario béton où la mort rôde constamment, nous obligeant parfois à faire des choix très lourds de conséquences et marquants. Ajouté à cela une ambiance sonore impeccable et vous avez un jeu presque parfait.